Agérie (daesh ?): 13 militaires tués ... attentat terroriste à ain defla

quand la France est enrhumé la Belgique éternue.

le Maroc est trop proche de le l’Algérie, on peut pas surveiller non stop des milliers de klm de frontières terrestres.

Le Maroc avait l'Empire Ottoman à ses frontières pendant trois siècles et demi ..Aucun Turc n'est parvenu à y mettre les pieds ;)
Même la "redoutable" France, voisine du Maroc de 1830 à 1912 n'est arrivée à lui imposer son protectorat sur une partie de son territoire qu'après plus de 80 années...On l'avait f***** dehors en 1956 pas en 1962 :)
Pour daesh ils sont les bienvenus au Maroc s'ils le peuvent.... Mais ils ne le considèrent pas d'ailleurs comme une Wilaya de leur Khalifat dirigée par un "Emir" :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
le terrorisme ressurgit parce qu'il y a toujours des idiots sans cerveaux manipulables par les wahhabites et leur idéologie sataniste.
Dieu merci, le taux d'idiots manipulables a considérablement diminué en 20 ans, malheureusement il aura fallu des dizaines de milliers de morts pour que les algériens comprennent enfin que ces crétins n'apportent que des problèmes et aucunes solutions.

Quel mépris pour les algériens !
Les algériens n' ont jamais eu besoin de centaines de milliers de morts pour comprendre que les takfiris c'est niet, toujours le même mépris teinté de fausse compassion.

Faudra plutôt le faire comprendre à ce régime pourri dont on voit l'efficacité aujourd'hui, et qui était censée apporter paix et démocratie grâce à leur napalm et leurs prisons .

On le voit aujourd'hui où ces dictatures nous mènent. La stagnation et pire la régression. C'est pas ce que nous promettaient les soutiens de la lutte contre le terrorisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le Maroc avait l'Empire Ottoman à ses frontières pendant trois siècles et demi ..Aucun Turc n'est parvenu à y mettre les pieds ;)
Même la "redoutable" France, voisine du Maroc de 1830 à 1912 n'est arrivée à lui imposer son protectorat sur une partie de son territoire qu'après plus de 80 années...On l'avait f***** dehors en 1956 pas en 1962 :)
Pour daesh ils sont les bienvenus au Maroc s'ils le peuvent.... Mais ils ne le considèrent pas d'ailleurs comme une Wilaya de leur Khalifat dirigée par un "Emir" :rolleyes:

Tu compares des situations qui n'ont rien de comparables, c'est pas le sujet, ici y'q des morts, les querelles de nationalistes qui n'ont que ça pour masquer la décrépitude de leurs pauvres pays, c'est ailleurs.

Et daesh "n'envahira" AUCUN pays du maghreb, ni du moyen-orient à part ceux où il est déjà, y'a des gens qui fantasment trop.
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Tu compares des situations qui n'ont rien de comparables, c'est pas le sujet, ici y'q des morts, les querelles de nationalistes qui n'ont que ça pour masquer la décrépitude de leurs pauvres pays, c'est ailleurs.

Et daesh "n'envahira" AUCUN pays du maghreb, ni du moyen-orient à part ceux où il est déjà, y'a des gens qui fantasment trop.

Dech et al quaida ont envahit la lybie, c'est pas un fantasme de parano, c'est à nos portes.
 
Le plus incompréhensible c'est que c'est toujours le même procédé, des convois militaire bâché souvent avec des appelés qui se font mitrailler. Alors qu'ils suffiraient d'acheter des mraps
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Le Maroc avait l'Empire Ottoman à ses frontières pendant trois siècles et demi ..Aucun Turc n'est parvenu à y mettre les pieds ;)
Même la "redoutable" France, voisine du Maroc de 1830 à 1912 n'est arrivée à lui imposer son protectorat sur une partie de son territoire qu'après plus de 80 années...On l'avait f***** dehors en 1956 pas en 1962 :)
Pour daesh ils sont les bienvenus au Maroc s'ils le peuvent.... Mais ils ne le considèrent pas d'ailleurs comme une Wilaya de leur Khalifat dirigée par un "Emir" :rolleyes:


L'empire ottoman cherchait juste à envahir des territoires sous sa régence en nommant des pachas et chérifs
sans ne jamais y imposer quoi que ce soit..le Maroc lui était inaccessible car les tribus sont trop nombreuses, guerrières et difficile à féoder.

Les français idem d'une autre manière sauf que c'etait surtout pour l’exploitation de nos richesses sans ambition sociétale.

Mais Daech s’implante la ou réside le chaos.....pour généraliser le chaos...c'est ce qu'ils font actuellement en Égypte, prochaine étape pour leur avancée.
 
Tu compares des situations qui n'ont rien de comparables, c'est pas le sujet, ici y'q des morts, les querelles de nationalistes qui n'ont que ça pour masquer la décrépitude de leurs pauvres pays, c'est ailleurs.

Et daesh "n'envahira" AUCUN pays du maghreb, ni du moyen-orient à part ceux où il est déjà, y'a des gens qui fantasment trop.

L’intervenant à qui j'ai répondu parlait des "menaces de proximité", en alléguant que "ça craint" pour le Maroc ...Je lui est cité pour mémoire des faits historiques avérés....Tout simplement :)

Contrairement à ce que tu penses le sujet je suis en plein dedans l'ami
 
L'empire ottoman cherchait juste à envahir des territoires sous sa régence en nommant des pachas et chérifs
sans ne jamais y imposer quoi que ce soit..le Maroc lui était inaccessible car les tribus sont trop nombreuses, guerrières et difficile à féoder.

Les français idem d'une autre manière sauf que c'etait surtout pour l’exploitation de nos richesses sans ambition sociétale.

Mais Daech s’implante la ou réside le chaos.....pour généraliser le chaos...c'est ce qu'ils font actuellement en Égypte, prochaine étape pour leur avancée.

Sam Suffy :)
Sinon au Maroc nous n'avons pas l7amdoullah de chaos ;)

Excepté l’histoire de la souris
 

Hodor

Bladinaute averti
Quel mépris pour les algériens !
Les algériens n' ont jamais eu besoin de centaines de milliers de morts pour comprendre que les takfiris c'est niet, toujours le même mépris teinté de fausse compassion.

Faudra plutôt le faire comprendre à ce régime pourri dont on voit l'efficacité aujourd'hui, et qui était censée apporter paix et démocratie grâce à leur napalm et leurs prisons .
ce n'est pas du mépris mais la vérité.
Une partie de la population algérienne avait embrassé, par déception de l'Etat FLN, les idées takfiristes. SI tu n'a pas vécu les événements sur le terrain, je t'invite à revoir les discours enflammés des ex dirigeants du FIS que l'on peut retrouver sur youtube (discours pas du tout modérés).
A les écouter on a du mal à penser qu'ils souhaitaient apporté la paix et la démocratie en Algérie, d'ailleurs on a vue leur véritable visage par la suite.
Il aura bien fallut les dizaines de milliers de morts pour que ces personnes qui ont choisi le camp des wahhabo crétins, comprennent que ces manipulateurs n'apportent aucunes solutions mais que des problèmes.
Je suis algérien (pour info) et comme pour beaucoup de mes compatriotes, à choisir entre un Etat pourri corrompu, et un Emirat de fous furieux corrompu, mon choix est vite fait.
 

Benyettou

Bladinaute averti
Le Maroc avait l'Empire Ottoman à ses frontières pendant trois siècles et demi ..Aucun Turc n'est parvenu à y mettre les pieds ;)
Même la "redoutable" France, voisine du Maroc de 1830 à 1912 n'est arrivée à lui imposer son protectorat sur une partie de son territoire qu'après plus de 80 années...On l'avait f***** dehors en 1956 pas en 1962 :)
Pour daesh ils sont les bienvenus au Maroc s'ils le peuvent.... Mais ils ne le considèrent pas d'ailleurs comme une Wilaya de leur Khalifat dirigée par un "Emir" :rolleyes:

Tu continues à falsifier l'histoire ? Je vois que tu perds pas tes petites habitudes de falsificateur :)

De 1 : Quand l'empire ottoman débarque en Afrique du Nord en 1520 suite à l'effondrement du califat arabe, aucun pays d'Afrique du Nord ( sauf 1 ) que ce soit l'Egypte, la régence de Tripoli, la régence de Tunis, ou la Régence d'Alger était sous occupation étrangère, seul le Maroc était sous occupation étrangère puisque l'empire portugais occupait le Maroc de 1415 à 1768 :

http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF

Malgré la présence portugaise au Maroc, l'empire ottoman à réussi à occuper le nord du Maroc et pris contrôle des villes d'Oujda, Fès et la région du Rif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expéditions_ottomanes_au_Maroc

Les Saadiens ( dynastie qui régnait au Maroc à l'époque ) se sont allié aux espagnols pour empêcher l'avancée de l'empire ottoman.

Donc dire que les turcs n'ont jamais mis les pieds au Maroc et complètement faux. Les turcs ont du combattre au Maroc les portugais et ensuite les espagnols (puisque les Saadiens ont fait appel aux espagnols ) et ils ont réussi occuper le Nord du Maroc en ayant conquis les villes d'Oujda, Fès et la région du Rif.


De 2 : Pour la présence française au Maghreb, lors de la conquête française en Algérie le sultan du Maroc à fait part de sa neutralité envers la France. Les seuls combats qu'il y a eu entre le Maroc et la France c'est lors de la bataille d'Isly en 1844 ou les troupes marocaines se sont littéralement fait laminé par les troupes françaises ( pourtant inférieur en nombre ) 800 soldats tués coté marocain pour seulement 27 soldats tués coté français :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Isly

Alors que les troupes algériennes à cette même époque en 1845 ( 1 an après ) ont gagné des batailles contre les troupes françaises que ce soit la bataille de Sidi Brahim ou 400 soldats français ( sur les 500 ) ont trouvé la mort face aux troupes algériennes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Sidi-Brahim

Ou la bataille de la Macta en 1835 ou 262 soldats français trouvent la mort face aux troupes algériennes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Macta

Ensuite tu fais bien de souligner que la France à imposer son protectorat au Maroc 80 ans après son arrivée en Algérie puisque la France à mis 70 ans à conquérir l'Algérie alors que par la suite la France à mis seulement 19 ans à conquérir le Maroc preuve à l'appuie avec cette carte :

http://aj.garcia.free.fr/images/carte_pacification_entiere.jpg
 

Benyettou

Bladinaute averti
L'empire ottoman cherchait juste à envahir des territoires sous sa régence en nommant des pachas et chérifs
sans ne jamais y imposer quoi que ce soit..le Maroc lui était inaccessible car les tribus sont trop nombreuses, guerrières et difficile à féoder.

Les français idem d'une autre manière sauf que c'etait surtout pour l’exploitation de nos richesses sans ambition sociétale.

Mais Daech s’implante la ou réside le chaos.....pour généraliser le chaos...c'est ce qu'ils font actuellement en Égypte, prochaine étape pour leur avancée.


Comme j'ai dit dans mon précédent message, lors de l'arrivée de la présence ottomane en Afrique du Nord, le Maroc était déja sous occupation portugaise, l'empire ottoman a quand même conquis des villes marocaines principalement Oujda, Fès et la région du Rif mais l'arrivée des espagnols au Maroc à mis fin aux avancées turques au Maroc puisque les espagnols avaient le contrôle de la ville d'Oran en Algérie et les troupes ottomanes pouvaient être pris en sandwich entre Oran et le nord du Maroc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ce n'est pas du mépris mais la vérité.
Une partie de la population algérienne avait embrassé, par déception de l'Etat FLN, les idées takfiristes. SI tu n'a pas vécu les événements sur le terrain, je t'invite à revoir les discours enflammés des ex dirigeants du FIS que l'on peut retrouver sur youtube (discours pas du tout modérés).
A les écouter on a du mal à penser qu'ils souhaitaient apporté la paix et la démocratie en Algérie, d'ailleurs on a vue leur véritable visage par la suite.
Il aura bien fallut les dizaines de milliers de morts pour que ces personnes qui ont choisi le camp des wahhabo crétins, comprennent que ces manipulateurs n'apportent aucunes solutions mais que des problèmes.
Je suis algérien (pour info) et comme pour beaucoup de mes compatriotes, à choisir entre un Etat pourri corrompu, et un Emirat de fous furieux corrompu, mon choix est vite fait.

Moi aussi je suis algérienne, sbah al kheir khouya :p
 
Allah yarhamhom

Aprés " Je suis Charlie" ................" Je suis algérien "

Allez courage, ça mange pas de pain !

sans oublier les "je suis juif, Ahmed, musulman, yezidie, chiite, yemenite, nigérian, syrien, irakien, tunisien, touriste, égyptien, palestinien, koweitien, saoudien..."

OK, "je suis terrien"... et j'aimerai que l'on puisse vivre tous en paix.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es fatiguée ?

Si tu pouvais juste y ajouter les auteurs je t'en serais éternellement reconnaissante :D

Excuse-moi ;)

Françalgérie : crimes et mensonges d'Etat, de Lounis Aggoun et Jean-Baptiste Rivoire. Publié aux éditions la découverte (donc une maison d'éditions sérieuses).
L'Islamisme en face, de François Burgat, chercheur à l'IFPO. Publié aux éditions la découverte, celui-ci parle du phénomène islamiste en général, et consacre un ou deux chapitre à la question algérienne, tu peux l'emprunter à la bibliothèque. Il démonte rapidement certains des clichés liés à cette période et colportés par le régime algérien lui-même qui est très loin d'avoir les mains propres.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
est-ce vraiment DAESH ?????

si l'Algérie est menacée ou infiltré par daesh le maghreb est foutu :eek:

allah ysterna et maudit les démons qui nous ont envoyé cette armée de satan
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidiya pourquoi mes messages ne sont pas validé ?
Tu es en statut "averti" c'est écrit sous ton pseudo, donc les messages sont en attente de modération
Si y a personne de connecté à ce moment pour vérifier les messages en attente, bah ils restent en attente... tout simplement
 

Espiegle69

Evil Halouf
ce n'est pas du mépris mais la vérité.
Une partie de la population algérienne avait embrassé, par déception de l'Etat FLN, les idées takfiristes. SI tu n'a pas vécu les événements sur le terrain, je t'invite à revoir les discours enflammés des ex dirigeants du FIS que l'on peut retrouver sur youtube (discours pas du tout modérés).
A les écouter on a du mal à penser qu'ils souhaitaient apporté la paix et la démocratie en Algérie, d'ailleurs on a vue leur véritable visage par la suite.
Il aura bien fallut les dizaines de milliers de morts pour que ces personnes qui ont choisi le camp des wahhabo crétins, comprennent que ces manipulateurs n'apportent aucunes solutions mais que des problèmes.
Je suis algérien (pour info) et comme pour beaucoup de mes compatriotes, à choisir entre un Etat pourri corrompu, et un Emirat de fous furieux corrompu, mon choix est vite fait.

Sauf que pour battre le FIS/GIA/AQMI/EI, le pouvoir algérien a concédé la rue aux salafistes. Quand tu marches dans les rues d'Alger, tu comprends que le FIS a été défait militairement mais qu'il a gagné idéologiquement. A part les petits quartiers bourgeois, Alger est aujourd'hui une ville culturellement morte.

Le Maroc a fait la même chose, en abandonnant les campagnes et les quartiers populaires à leur sort, la monarchie marocaine ne fait que renforcer l'implantation des courants salafistes.

C'est toute l'ironie de la situation, les régimes maghrébins prétendent tous être un rempart contre l'extrémisme alors que leur incompétence renforce ces mêmes courants extrémistes...
 
Tu continues à falsifier l'histoire ? Je vois que tu perds pas tes petites habitudes de falsificateur :)

De 1 : Quand l'empire ottoman débarque en Afrique du Nord en 1520 suite à l'effondrement du califat arabe, aucun pays d'Afrique du Nord ( sauf 1 ) que ce soit l'Egypte, la régence de Tripoli, la régence de Tunis, ou la Régence d'Alger était sous occupation étrangère, seul le Maroc était sous occupation étrangère puisque l'empire portugais occupait le Maroc de 1415 à 1768 :

http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF

Malgré la présence portugaise au Maroc, l'empire ottoman à réussi à occuper le nord du Maroc et pris contrôle des villes d'Oujda, Fès et la région du Rif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expéditions_ottomanes_au_Maroc

Les Saadiens ( dynastie qui régnait au Maroc à l'époque ) se sont allié aux espagnols pour empêcher l'avancée de l'empire ottoman.

Donc dire que les turcs n'ont jamais mis les pieds au Maroc et complètement faux. Les turcs ont du combattre au Maroc les portugais et ensuite les espagnols (puisque les Saadiens ont fait appel aux espagnols ) et ils ont réussi occuper le Nord du Maroc en ayant conquis les villes d'Oujda, Fès et la région du Rif.


De 2 : Pour la présence française au Maghreb, lors de la conquête française en Algérie le sultan du Maroc à fait part de sa neutralité envers la France. Les seuls combats qu'il y a eu entre le Maroc et la France c'est lors de la bataille d'Isly en 1844 ou les troupes marocaines se sont littéralement fait laminé par les troupes françaises ( pourtant inférieur en nombre ) 800 soldats tués coté marocain pour seulement 27 soldats tués coté français :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Isly

Alors que les troupes algériennes à cette même époque en 1845 ( 1 an après ) ont gagné des batailles contre les troupes françaises que ce soit la bataille de Sidi Brahim ou 400 soldats français ( sur les 500 ) ont trouvé la mort face aux troupes algériennes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Sidi-Brahim

Ou la bataille de la Macta en 1835 ou 262 soldats français trouvent la mort face aux troupes algériennes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Macta

Ensuite tu fais bien de souligner que la France à imposer son protectorat au Maroc 80 ans après son arrivée en Algérie puisque la France à mis 70 ans à conquérir l'Algérie alors que par la suite la France à mis seulement 19 ans à conquérir le Maroc preuve à l'appuie avec cette carte :

http://aj.garcia.free.fr/images/carte_pacification_entiere.jpg

Avant de te répondre point par point ..Cites-moi des sources fiables à part Wikipedia dont mon neveu de 8 ans pourrait changer les infos par un simple clic ...
 
Haut