USA : 11 ans après le 11 septembre

LySergiDe

Ecce Homo...
Les Américains commémorent ce mardi le 11e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 dans une relative sobriété, ce qui reflète une forme d'apaisement progressif par rapport à cette tragédie.

La principale cérémonie est prévue sur le site des tours jumelles du World Trade Center à New York. Comme chaque année depuis le drame, les noms des quelque 3000 personnes, qui ont péri à New York, à Washington et en Pennsylvanie, seront lus. Plusieurs minutes de silence marqueront la cérémonie.

Cette année, ni le maire de New York, Michael Bloomberg, ni aucune personnalité politique de premier plan, ne prendront la parole. Le président américain Barack Obama et sa femme Michelle se recueilleront en silence à l'extérieur de la Maison Blanche. Ils visiteront également le mémorial du Pentagone.

Onze ans après les attentats, les New-yorkais ne parlent plus de Ground Zero mais du World Trade Center. Un nouveau gratte-ciel est en phase d'achèvement. Il atteindra, avec sa flèche, 541 mètres, soit 1776 pieds, chiffre symbolique de l'année de l'indépendance des Etats-Unis. Ce sera le bâtiment le plus haut de New York et des Etats-Unis, comme l'étaient les tours jumelles.

Les autorités américaines ont annoncé lundi que les malades atteints de cancers dus aux attentats du 11 septembre vont pouvoir être indemnisés. Pour eux, c'est la fin d'une longue bataille juridique.

Les attentats du 11 septembre ne sont pas au cœur de la campagne présidentielle. En ce jour de commémoration du 11 septembre, les deux candidats se sont mis d'accord pour faire une pause, comme lors des dernières élections. Alors que la mort d'Oussama ben Laden et la guerre d’Afghanistan sont des thèmes majeurs de la campagne présidentielle, Barack Obama et Mitt Romney vont observer aujourd'hui une trêve politique.

Les spots télévisés du président sortant et de son adversaire républicain ne seront donc pas diffusés aujourd’hui. Il serait en effet très mal vu que l'un des deux candidats instrumentalise cet événement.

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...a-l-amerique-se-souvient-sobrement?id=7836562

Ils savent tout transformer en show, la mort y compris.

United States of Shame, this is why I love you...
 
Et les millions d'irakiens, afghans tués, torturés, emprisonnés, innocents,

ça ne tire même pas une petite larme à l'américain moyen??

Si tu ne vois aucune différence entre des faits de guerre et des actes terroristes....

Et les syriens? Les iraniens (/Irak)? Les....

Les attentats de Madrid? Les attentats de Londres? Les explosions/attentats actuels en Irak? En Afghanistan? Au Pakistan?....

Au Mali?

L'Aqmi et ses succursales?
 
Si tu ne vois aucune différence entre des faits de guerre et des actes terroristes....

Et les syriens? Les iraniens (/Irak)? Les....

Les attentats de Madrid? Les attentats de Londres? Les explosions/attentats actuels en Irak? En Afghanistan? Au Pakistan?....

Au Mali?

L'Aqmi et ses succursales?

Interventions militaires des États-Unis dans le monde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde

De 1775 à nos jours, l'oncle sam n'a fait que semer démocratie et paix... C'est bien connu

-
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
les victimes du 11 septembre méritent qu'on ne les oublie pas et qu'on n'oublie aucune victime innocente dans ce monde gouverné par des fous qui sont prêt à sacrifie même leurs propres enfants pour accumuler encore plus de richesse.

le terrorisme des lâches a toujours fait couler bcp de sang, y compris le terrorisme d'Etat , s'il a la particularité de mener des guerres propres et les morts sont des dommages collatéraux, il reste du terrorisme des lâches.

les milliers d'irakiens morts, leur pays en ruine et depuis que le pays a été envahit, spolier de ses richesses et maintenue sous gouvernance étrangère. qu'est ce qu'ils ont fait exactement ces irakiens au juste, quel est leur degré d'implication dans les attentas du 11 septembre?
Combien d'irakiens parmi les kamikazes?

ils sont où les armes de destruction massive que les américains ont affirmé qu'elles sont détenus par le régime de Saddam?

Aujourd'hui,ces américains qui célèbrent l'anniversaire du 11 septembre sont ils prêt à dédommager les irakiens puisqu'ils les ont attaqué gratuitement?
ont ils au moins une pensée pour les morts irakiens?
Ont ils une pensée pour les prisonniers d'abou Abou Ghraib, qu'ils ont traité comme des sous hommes, des gens à poil qui patauge dans des excréments, torturé par des chiens,.
c'est cette femme américaine qui affiche un grand sourire et elle pose en photo à côté d'un prisonnier plein d'excréments et la peur au ventre à cause des crocs de chien qu'elle utilise pour le torturer?
 

Kadijak

Gone
VIB
quand je pense 11 septembre 2001, je pense d'abord à la destruction de l'Irak et les centaines de milliers d'enfants irakiens innocents qui ont été assassinés.



la mort d'une personne est en elle même un drame! mais j'en ai marre qu'on fasse de leur drame (aux américains) LE DRAME de l'univers!


donc chaque fois qu'on parle de cette comémoration! ça me gonfle! parce qu'on fait pas pareil pour tous les morts (qu'importe que cela soit due au terrorisme, guerre, catastrophe naturelle)


enfin bref! quand on mémora les personnes mortes et non!! le pays! peut être que je serasi plus sensible
 
Si tu ne vois aucune différence entre des faits de guerre et des actes terroristes....

Et les syriens? Les iraniens (/Irak)? Les....

Les attentats de Madrid? Les attentats de Londres? Les explosions/attentats actuels en Irak? En Afghanistan? Au Pakistan?....

Au Mali?

L'Aqmi et ses succursales?

Tout ce que tu viens de citer , ont il fait un million de morts civils ? J'en doute.

Que les victimes mortes dans les deux tours reposent en paix , mais tu peux pas nous reprocher d'avoir une pensée pour tous les autres victimes dont personne ne prend la peine observer sur eux une minute de silence et qui dépassent largement le nombre de deux des tours , et qui ont payer un lourd tribut et qui continue à le payer.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si tu ne vois aucune différence entre des faits de guerre et des actes terroristes....

Et les syriens? Les iraniens (/Irak)? Les....

Les attentats de Madrid? Les attentats de Londres? Les explosions/attentats actuels en Irak? En Afghanistan? Au Pakistan?....

Au Mali?

L'Aqmi et ses succursales?


Non moi je fait de différences comme toi : 1 mort c'est un mort.

Mais bon tu ne peut comprendre cette notion d'égalité puisque tu croit au "peuple élu"
 
Tout ce que tu viens de citer , ont il fait un million de morts civils ? J'en doute.

Que les victimes mortes dans les deux tours reposent en paix , mais tu peux pas nous reprocher d'avoir une pensée pour tous les autres victimes dont personne ne prend la peine observer sur eux une minute de silence et qui dépassent largement le nombre de deux des tours , et qui ont payer un lourd tribut et qui continue à le payer.

on soutient qui on veut les américains nous ont donné la liberté d'expression non? et démocratie

***** alors :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les victimes du 11 septembre méritent qu'on ne les oublie pas et qu'on n'oublie aucune victime innocente dans ce monde gouverné par des fous qui sont prêt à sacrifie même leurs propres enfants pour accumuler encore plus de richesse.

le terrorisme des lâches a toujours fait couler bcp de sang, y compris le terrorisme d'Etat , s'il a la particularité de mener des guerres propres et les morts sont des dommages collatéraux, il reste du terrorisme des lâches.

les milliers d'irakiens morts, leur pays en ruine et depuis que le pays a été envahit, spolier de ses richesses et maintenue sous gouvernance étrangère. qu'est ce qu'ils ont fait exactement ces irakiens au juste, quel est leur degré d'implication dans les attentas du 11 septembre?
Combien d'irakiens parmi les kamikazes?

ils sont où les armes de destruction massive que les américains ont affirmé qu'elles sont détenus par le régime de Saddam?

Aujourd'hui,ces américains qui célèbrent l'anniversaire du 11 septembre sont ils prêt à dédommager les irakiens puisqu'ils les ont attaqué gratuitement?
ont ils au moins une pensée pour les morts irakiens?
Ont ils une pensée pour les prisonniers d'abou Abou Ghraib, qu'ils ont traité comme des sous hommes, des gens à poil qui patauge dans des excréments, torturé par des chiens,.
c'est cette femme américaine qui affiche un grand sourire et elle pose en photo à côté d'un prisonnier plein d'excréments et la peur au ventre à cause des crocs de chien qu'elle utilise pour le torturer?

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/252410_353867334695018_1271433862_n.jpg
 

Pièces jointes

  • 252410_353867334695018_1271433862_n.jpg
    252410_353867334695018_1271433862_n.jpg
    88.1 KB · Affichages: 28

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et les millions d'irakiens, afghans tués, torturés, emprisonnés, innocents,

ça ne tire même pas une petite larme à l'américain moyen??

ce n'est pas un peu trop simpliste de dire cela ?

a l'époque ou sarkozy était allé passé des vacances dans la résidence de Bush junior, il y avait déjà un grand discrédit de l'action de bush en irack, une prise de conscience pas seulement chez les démocrates, mais aussi en moindre proportion dans les rang des fondamentalistes, principaux électeurs de Bush

mais bon les cadavre des marines comptent plus que les mort civil irakiens
malheureusement c'est partout pareil, c'est le plus proche qui nous touche le plus
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mémoire du 11/9 pour moi c'est le symbole meme de la superstition et irrationnel a tous les niveaux

au niveau des kamikazes
sur le plan décrit par un humoriste athée américain : deux avions sans 13 eme rangée qui percutent deux immeuble sans 13 eme étage
un Bush qui a appuyé son élection sur le fondamentalisme religieux
...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ce n'est pas un peu trop simpliste de dire cela ?

a l'époque ou sarkozy était allé passé des vacances dans la résidence de Bush junior, il y avait déjà un grand discrédit de l'action de bush en irack, une prise de conscience pas seulement chez les démocrates, mais aussi en moindre proportion dans les rang des fondamentalistes, principaux électeurs de Bush

mais bon les cadavre des marines comptent plus que les mort civil irakiens
malheureusement c'est partout pareil, c'est le plus proche qui nous touche le plus



>>>>mais bon les cadavre des marines comptent plus que les mort civil irakiens

on avait remarqué qu'un boloss GI valait mieux que 100000 civils basanés
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
>>>>mais bon les cadavre des marines comptent plus que les mort civil irakiens

on avait remarqué qu'un boloss GI valait mieux que 100000 civils basanés

et je te dirais bien que ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak

mais bon, apparement dans les esprit de certains comme toi, si je me fais tuer par un américain c'est pas pareil que tué par quelq'un de mon pays

ce sont des subtilités que j'ai du mal a concevoir, mais je vois que pour d'autres ce sont des évidences
 
et je te dirais bien que ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak

mais bon, apparement dans les esprit de certains comme toi, si je me fais tuer par un américain c'est pas pareil que tué par quelq'un de mon pays

ce sont des subtilités que j'ai du mal a concevoir, mais je vois que pour d'autres ce sont des évidences

"et je te dirais bien que ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak"

si ca concernait aps des morts ca pourrait faire une bonne blague Carambar
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
et je te dirais bien que ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak

mais bon, apparement dans les esprit de certains comme toi, si je me fais tuer par un américain c'est pas pareil que tué par quelq'un de mon pays

ce sont des subtilités que j'ai du mal a concevoir, mais je vois que pour d'autres ce sont des évidences




>>>ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak

faux! déja tu n'a pas les comptes macabres,

et avant de commencer la guerre ils avaient déjà tuer 1 million d'innocents faibles par leur embargo
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
>>>ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak

faux! déja tu n'a pas les comptes macabres,

et avant de commencer la guerre ils avaient déjà tuer 1 million d'innocents faibles par leur embargo

je vais dicuter des nombres ? non j'acorde ce que tu veux
, les morts parce que les médicament pouvait pas passer et les piece de char oui, pour moi ce sont encore des chiffres qu'on met sur le dos de l'embargo et non pas pas sur sadam husein, ces homme intégre :love:
ou bien c'est un irakien alors lui était dans son bon droit

mais ajoutre encore des argument falacieux les unss au bout des autres cela n'en fera pas une vérité, sauf dans ton esprit

pour moi un type qui se fait tué, le meurtrier n'as plus de légitimité suivant sa nationalité
pour toi si

je te dis que je suis limité dans la compréhension de ces subtils concept, j'aurais meme tendance a inverser les légitimité alors que je ne vois pas de légitimité en vertu de appartenance (juste pour te faire réfléchir)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je vis dicuter du nombre, les morts parce que les médicament poucvait pas passer et les piece de char oui, pour moi ce sont encore des chiffres qu'on met sur le dos de l'embargo et non pas pas sur sadam husein ces homme intègre
ou bien c'est un irakien alors lui était dans son bon droit

mais ajoutre encore des argument falacieux les unss au bout des autres cela n'en fera pas une vérité, sauf dans ton esprit

pour moi un type qui se fait tué, le meurtrier n'as plus de légitimité suivant sa nationalité
pour toi si

je te dis que je suis limité dans la compréhension de ces subtils concept, j'aurais meme tendance a inverser les légitimité alors que je ne vois pas de légitimité en vertu de appartenance (juste pour te faire réfléchir)



oui donc pour toi c'est les irakiens et saddam les responsables ok tu a tout dit,

j'irais même plus loin dans ton raisonnement cruel : c'est de la faute des femmes

irakiennes, si elles n'avaient pas enfanter d'irakiens il n'y aurais pas eu morts d'irakiens! tu

voit un peu quand on fait un raisonnement comme le tiens on peut aller loin.
 
oui donc pour toi c'est les irakiens et saddam les responsables ok tu a tout dit,

j'irais même plus loin dans ton raisonnement cruel : c'est de la faute des femmes

irakiennes, si elles n'avaient pas enfanter d'irakiens il n'y aurais pas eu morts d'irakiens! tu

voit un peu quand on fait un raisonnement comme le tiens on peut aller loin.


Einstein ne disait il pas que la betises est infini?

tu viens d'en trouver une illustration avec coucou le petit oiseau
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"et je te dirais bien que ce ne sont pas les amrivcain qui ont tué le plus de civil en irak"

si ca concernait aps des morts ca pourrait faire une bonne blague Carambar


ecoute, comme a d'autre je vais te dire franchement que je n'ai pas le détail
c'est toi qui en fait un manque de respect des morts, et comme d'autre qui font tant de distingo sur l' ethnie de l'assasin

je regrette
 
Haut