Uzayr fils de Dieu?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oneman à dit:
Le pape reclame la fidelité soit, mais ne dit rien contre les infidels les fornicateurs, dans son esprit l'infidel est le "musulman", il oublie que ceux qui se reclament du christianisme pratiquent la fornication, la defendent et l'enseignent même dans les ecoles et leurs medias, ce qui est contre les principes du christianisme, quand une religion ne defend plus ses principes et ce pourquoi elle est venue enseigner aux hommes elle devient obsolète et n'a plus aucun sens, CQFD...le christianisme en europe du moins n'a plus aucun sens, c'est une religion morte même si elle est encore pratiquée par des millions de personnes. une eglise en face d'un peep show où des femmes sont exhibées comme des bêtes de foire en vitrine ça ne les choque même plus, pire ils trouvent que c'est normal..et beau!! en revanche on tire a boulets rouges sur l'islam qui lui reste ferme et defend les principes pour lesquels il est venu enseigner aux hommes...cherchez l'erreur.


Non, Oneman, dans l’esprit du pape , ce n’est pas le Musulman qui est infidèle . Ne te souviens-tu pas de ce geste de Jean-Paul II qui avait embrassé un Coran

Le Pape avait embrassé en public le Coran, pour montrer le respect qu’il portait à l’égard de ce Livre et des Musulmans (avril 1999). Si tu as oublié, regarde la photo par ce lien :

http://209.85.229.132/search?q=cach...-paul+II+et+le+coran&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Quant à dire, comme tu le fais, que le pape ne condamne pas la fornication, là, tu te trompes grave !!! Tu confonds la société civile qui est une société laïque, non chrétienne, société permissive où tout est permis sauf le crime, le viol et la pédophilie, et l’enseignement chrétien, que les pratiquants suivent autant qu’ils le peuvent !!! Et cet enseignement chrétien est très proche, au niveau de la morale, de l’enseignement Musulman. Et voilà pourquoi j’écrivais ceci un peu plus haut :

«*Crois -moi, ce que tu condamnes à juste titre dans ton message, les Chrétiens de France le condamnent tout autant que toi !

D'où la nécessité de nous unir, Musulmans et Chrétiens pour la défense de la vie et la défense de la propreté morale .



Amicalement.
 
alidecasa;5533289 voyons un peu le jugement d'allah sur les juifs et les chrétiens: sourate 2; 75. - Eh bien à dit:
, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

sourate 5;

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

je connais ces versets,et je n y crois pas,desole de te dire ca.
je ne pense pas qu ils vennent de dieu,mais plutot des traffics d othman a l epoque ou il a reecrit le coran et brule l original.
une manoeuvre politique utilisant la religion,ca serait pas la 1 ere fois...
comment de tels vers haineux pourraient ils venir de dieu?
c est a cause d eux que tant de musulmans haissent les autres religions.
je ne pense pas que dieu veuille separer les hommes,mais plutot les unifier au dela des races et des religions.
donc desole,je nie toute authenticite a ces versets,car s ils etaient authentiques dieu serait un sale type plein de discrimination qui hait la majeure partie de l humanite.
ce qui n est pas le cas,dieu est amour,il aime toutes ses creatures,quelle que soit leur religion...
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
je connais ces versets,et je n y crois pas,desole de te dire ca.
je ne pense pas qu ils vennent de dieu,mais plutot des traffics d othman a l epoque ou il a reecrit le coran et brule l original.
une manoeuvre politique utilisant la religion,ca serait pas la 1 ere fois...
comment de tels vers haineux pourraient ils venir de dieu?
c est a cause d eux que tant de musulmans haissent les autres religions.
je ne pense pas que dieu veuille separer les hommes,mais plutot les unifier au dela des races et des religions.
donc desole,je nie toute authenticite a ces versets,car s ils etaient authentiques dieu serait un sale type plein de discrimination qui hait la majeure partie de l humanite.
ce qui n est pas le cas,dieu est amour,il aime toutes ses creatures,quelle que soit leur religion...

si tu ne crois pas au coran, que tu dis être musulman, tu dois être un chiite ou égaré, et si tu es vraiment accroché à ta croyance nos chemins sont opposés. mais pour moi comme pour tous les sunnites depuis 14 siècles, ces versets sont authentiques et tu as insulté notre dieu de sale type, je ne te pardonne pas!
 

artax

amour et paix
c'est archi faux, les musulmans disent que Jesus est un esclave de Dieu comme nous tous et aussi son messager. Attention anonyme525, ne crois pas à tous ce qu'on te dis. La bible est un livre saint mais largement calcifié. c'est écris dans le Coran

Attension soumis et esclave c'est deux choses differente,nous sommes tous SOUMIS à Dieu parce qu'il est la lumiere de la vérité et de la justice,tout se qu'il decide pour nous est toujours juste meme si on ne saisi pas.

Esclave ? non je ne croit pas

Quand à la thora il faut savoir que les premières edition furent largement publier il y a 2000 ans d'alexandrie à rome en passant par constantinople et donc pour les falsifier à ce moment là il fallais le faire thora par thora puis c'est un peu pareille pour le nouveau testament publier un peu plus tard 1er siecle je croit.
Je rappelle aussi que l'évangile selon st jean fut retrouver et daté au c14 et date du premier siècle et confirme les canons des lucs par exemple mais avec une approche differente
 

artax

amour et paix
c'est archi faux, les musulmans disent que Jesus est un esclave de Dieu comme nous tous et aussi son messager. Attention anonyme525, ne crois pas à tous ce qu'on te dis. La bible est un livre saint mais largement calcifié. c'est écris dans le Coran

Attension soumis et esclave c'est deux choses differente,nous sommes tous SOUMIS à Dieu parce qu'il est la lumiere de la vérité et de la justice,tout se qu'il decide pour nous est toujours juste meme si on ne saisi pas.

Esclave ? non je ne croit pas

Quand à la thora il faut savoir que les premières edition furent largement publier il y a 2000 ans d'alexandrie à rome en passant par constantinople et donc pour les falsifier à ce moment là il fallais le faire thora par thora puis c'est un peu pareille pour le nouveau testament publier un peu plus tard 1er siecle je croit.
Je rappelle aussi que l'évangile selon st jean fut retrouver et daté au c14 et date du premier siècle et confirme les canons des lucs par exemple mais avec une approche differente
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
. La bible est un livre saint mais largement calcifié. c'est écris dans le Coran


Non, Kwipa, je ne pense pas que ce soit écrit ainsi dans le Coran !

En fait, me semble-t-il, ce n'est qu'une mauvaise interprétation de certains versets coraniques qui accusent avec raison ceux des Juifs qui changeaient devant Mouhammad quelques passages de la Bible, et cela dans leur seul intérêt personnel.
 
selon le coran, les juifs auraient dit "UZAYR est le fils de Dieu".
qui est UZAYR ? est ce que les juifs présents sur ce forum peuvent confirmer cette croyance dans le judaisme ?
voila un lien en anglais qui traite le sujet:
http://www.ebnmaryam.com/vb/t11175.html
le resumé c qu'on trouve dans lEncyclopaedia Judaica:
un tribut juif de yemen qui se sont converti aprés a l'islam qui s'apelais:the 'righteous
croyaient que uzayr est le fils de dieu.
de toute façon si c'était pas le cas c'était une belle occasion pour les juifs pour dire que c de mensonges et que montrer que le Coran raconte des choses pas crédibles !
 
selon le coran, les juifs auraient dit "UZAYR est le fils de Dieu".
qui est UZAYR ? est ce que les juifs présents sur ce forum peuvent confirmer cette croyance dans le judaisme ?
C'étais les Juifs de l'époque qui avaient cette croyance. Mais ils s'en sont débarrassé, et cette croyance n'a été rependue que localement et une courte période.
 
ezra n'a rien a voir avec uzair ..puisqu'il est arrivé bien après !

les gens du livre ne sont pas les nasara et les yehoud car déjà ces deux terme ne signifie pas deux croyance différente mais désigne les croyant appartenant a deux races différentes...

les gens du livre sont ce qu'on par exemple encore en algérie , les marabouts, qui sont des familles qui apprennent les livres par coeur...

c'est les kabyles les trois classe cité dans le coran existent encore
les marabout / gens du livre
les "normaux"
et les aklen / esclaves...

d'ailleurs les filles des marabout ne se marient pas avec les autres ... alors que Dieu leur a dit qu'il était permis d'épouser leur filles.....
 
ezra n'a rien a voir avec uzair ..puisqu'il est arrivé bien après !

les gens du livre ne sont pas les nasara et les yehoud car déjà ces deux terme ne signifie pas deux croyance différente mais désigne les croyant appartenant a deux races différentes...

les gens du livre sont ce qu'on par exemple encore en algérie , les marabouts, qui sont des familles qui apprennent les livres par coeur...

c'est les kabyles les trois classe cité dans le coran existent encore
les marabout / gens du livre
les "normaux"
et les aklen / esclaves...

d'ailleurs les filles des marabout ne se marient pas avec les autres ... alors que Dieu leur a dit qu'il était permis d'épouser leur filles.....
Le Coran de l'Arabie parlais spécifiquement de la société Kabyle ? Bah voyons.
 
ezra n'a rien a voir avec uzair ..puisqu'il est arrivé bien après !

les gens du livre ne sont pas les nasara et les yehoud car déjà ces deux terme ne signifie pas deux croyance différente mais désigne les croyant appartenant a deux races différentes...

les gens du livre sont ce qu'on par exemple encore en algérie , les marabouts, qui sont des familles qui apprennent les livres par coeur...

c'est les kabyles les trois classe cité dans le coran existent encore
les marabout / gens du livre
les "normaux"
et les aklen / esclaves...

d'ailleurs les filles des marabout ne se marient pas avec les autres ... alors que Dieu leur a dit qu'il était permis d'épouser leur filles.....
lorsque les theologiens de la fin du temps commence a parler je prefere le silence!!!
 
Le Coran de l'Arabie parlais spécifiquement de la société Kabyle ? Bah voyons.

faudrait déjà prouver que c'est le Coran d'arabie !

le jour ou des barbarosa pourront nous faire voir seulement la ville de loth, alors ils pourront se sentir croyant, car Dieu indique au croyant les preuves dans son écrit !!!

mais si ils ne te montre rien , c'est que ce ne sont que des diables effaceurs de la parole de Dieu...bref des damnées !

sinon pour info , les kabyle étaient kabyle depuis les environs de -1000 ! donc a l'époque d'abraham et de moussa ! et ils vivaient encore en Egypte avant de la quittez après l'invasion des romains et celle des perses !

et comme tout c'est passé en Égypte et pas dans un désert de 6eme zone ou il n'y a pas trace de fruit ou de bataille ...

si tu pense qu’Abraham n'était qu'un paysan , c'est que tu ne crois pas en la parole d'Allah !

le père d’Abraham avait un peuple donc c’était un prince avant de devenir roi a son tour !
et quand on est roi on laisse des trace ..comme Akhenaton qui a choisi le soleil comme rab après avoir détruit les idoles que les saoudiens adore encore aujourd'hui !
 
faudrait déjà prouver que c'est le Coran d'arabie !

le jour ou des barbarosa pourront nous faire voir seulement la ville de loth, alors ils pourront se sentir croyant, car Dieu indique au croyant les preuves dans son écrit !!!

mais si ils ne te montre rien , c'est que ce ne sont que des diables effaceurs de la parole de Dieu...bref des damnées !
C'est un fait historique que le Coran vient d'Arabie, tout comme l'existence de Mohamed. Après, si tu veux croire aux complots inutiles, c'est une autre histoire.

Parce qu'un démon n'aurais aucun intérêt à fomenter un complot si inutile.
 
faudrait déjà prouver que c'est le Coran d'arabie !

le jour ou des barbarosa pourront nous faire voir seulement la ville de loth, alors ils pourront se sentir croyant, car Dieu indique au croyant les preuves dans son écrit !!!

!

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Dieu et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis-[leur] : "Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ? "
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est un fait historique que le Coran vient d'Arabie, tout comme l'existence de Mohamed. Après, si tu veux croire aux complots inutiles, c'est une autre histoire.

Parce qu'un démon n'aurais aucun intérêt à fomenter un complot si inutile.


Ok, prouves-le de manière historique... des faits objectifs non partisans.

personne n'a réussi jusqu'à présent.
 
C'est un fait historique que le Coran vient d'Arabie, tout comme l'existence de Mohamed. Après, si tu veux croire aux complots inutiles, c'est une autre histoire.

Parce qu'un démon n'aurais aucun intérêt à fomenter un complot si inutile.
Il me semble t'avoir entendu dire que les preuves historiques sa n'existait pas
 
L'auteur du Coran est Dieu !
t'en sais sans doute plus que lui ?

Sur les juifs, oui j'en sais plus que lui.

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas le Dieu créateur qui a révélé le Coran. Sinon il en saurait plus (sur l'évangile, sur les juifs, sur les montagnes, sur le ciel, les étoiles, les femmes,...)

Si l'auteur du Coran pense vraiment que les juifs adorent Esdras, l'auteur du Coran n'est pas Dieu.
 
Sur les juifs, oui j'en sais plus que lui.

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas le Dieu créateur qui a révélé le Coran. Sinon il en saurait plus (sur l'évangile, sur les juifs, sur les montagnes, sur le ciel, les étoiles, les femmes,...)

Si l'auteur du Coran pense vraiment que les juifs adorent Esdras, l'auteur du Coran n'est pas Dieu.

mdrrrrrrrrr
et ton étude sur les juifs cest koi ?
le internet science power ?

Dieu dis ke les gens du Livre melange le vrai avec le faux ,tu veut pa non plus kIL te devoile plan par plan et avec les noms de ses gens ? de ses livres ? mdr :D
DIEU ta donné toute les reponse de tes divergences !

Issa saws nest kun prophete de DIEU !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Sur les juifs, oui j'en sais plus que lui.

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas le Dieu créateur qui a révélé le Coran. Sinon il en saurait plus (sur l'évangile, sur les juifs, sur les montagnes, sur le ciel, les étoiles, les femmes,...)

Si l'auteur du Coran pense vraiment que les juifs adorent Esdras, l'auteur du Coran n'est pas Dieu.

Tu devrais vraiment penser à consulter !
 
merci.

Toutefois, ça ne veut rien dire, les hadiths ayant été écrit entre 150 et 200 ans après, il est aisé d'insérer quelques trucs comme ça... ou ça peut être une éclipse postérieure voire même contemporaine aux écrits qui a été mentionnée.

Oui les hadiths trop extraordinaires doivent être pris avec méfiance. Les croyants peuvent avoir enjolivé, gommé les choses qui fachent. Par contre pour les hadiths qui racontent des anecdotes d'époque (poupées et balançoire de Aïcha, meurtre des chiens noirs, lapidations de femmes, mutilations de voleurs, énucléations, crainte des salamandres, échecs, cloches, poils, ...) je ne vois pas pourquoi ces hadith assahi seraient inventés. Dans quel but? Qui aurait osé noircir le prophète de l'islam? Ca me semble impossible.
 
Haut