Uzayr fils de Dieu?

Quand on lis tes posts on se demande vraiment si tu es musulmane. Tu es musulmane de "naissance" sans doute, mais tu n'as jamais lu le Coran ou je me trompe?

Tu te trompes sur toute la ligne :

un papa agnostique ... une maman qui ne s'est tournée que bien tard vers l'Islam ... et je connaissais grâce aux copines bien mieux le " je vous salue Marie " que cha7ada !

l'Islam est un choix ...et je ne suis pas tombée dedans comme Obélix dans la marmite : mais j'ai lu, beaucoup lu !

les témoins de Jéhovah du dimanche matin ou les évangéliques n'ont pas réussi leur coup avec moi !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu te trompes sur toute la ligne :

un papa agnostique ... une maman qui ne s'est tournée que bien tard vers l'Islam ... et je connaissais grâce aux copines bien mieux le " je vous salue Marie " que cha7ada !

l'Islam est un choix ...et je ne suis pas tombée dedans comme Obélix dans la marmite : mais j'ai lu, beaucoup lu !

les témoins de Jéhovah du dimanche matin ou les évangéliques n'ont pas réussi leur coup avec moi !

mais les musulmans ont réussi leur coup, eux ? ;)

(l'occasion était trop bonne, tu as ouvert la porte toute grande lol)
 
Sérieux, il y a des juifs sur le forum???? :eek: :D

le forum est devenu une sorte d'improvisation de style libre, ou les pseudos acteurs peuvent jouer plusieurs roles dans n importe quel sujet ....chercher le sujet provocation

j aimerais qu on retourne vers le respect de tt le monde..chaque personne a un apport ds n importe societe et en la respectant qu on avance....les eclatements dans les pays arabes ce n est pas du hasard c est juste une cocotte equi etait en attente

mon point de vue il n y a ni juif ni chretien sur ce forum..juste des pseudos!!! aucune motivation a faire le suivi.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Le "chmâ, Israel", la "chahada" judaique, si j'ai bien compris, qui se trouve déjà dans l'ancien testament (Deutéronome VI 4-9) est bien clair là-dessus:

"Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï EHAD'
Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est UN."

Ehad, Ahad, ca vous dit quelque chose? "Qul houwa allahou ahad..."

Donc les juifs témoignent, tout comme les musulmans, qu'il n'y qu'un seul dieu unique. Cela exclue absolument la possibilité d'un "fils de dieu".

Ce témoignage fait partie de la prière du matin (Chaharit) et de celle du soir (Ma'ariv) et constitue la base même du judaisme, si j'ai bien compris. Les juifs croyant l'ont récité (leurs derniers mots) dans les chambres de gaz des champs de concentration quand ils se sont rendus compte qu'ils allaient mourir.
 
Oui. Mais ça importe peu. Ce qui est important c'est qu'ils n'ont jamais déclaré qu'Esdras (Uzayr) était le fils de Dieu. Cela provient d'une méconnaissance des juifs. Sauf si meilleure explication.


le coran est effectivement un livre de poésie.
pour créer une symétrie , un parallèle, Mahomet a laissé entendre que les juifs prennait Uzayr pour le fils de Dieu comme les chréitens prennent le Christ pour le fils de Dieu.

Mais effectivement, tous les juifs sans exeption se hérisseraient à l'idée que Dieu puisse avoir un fils.
ils se hérissent autant que les musulmans sur ce même sujet.

Le Coran n'a pas été inspiré par Dieu !!! En voilà une preuve de plus, ( Dieu, Lui, sait très bien en quoi les juifs croient).
Mahomet était un bon poête mais un piètre théologien... en tout cas il ne connaissait pas bien le judaïsme ni le christianisme.

Il suffit de voir comment sont opinion dans le Coran évolue sur le sujet au fur et à mesure qu'ils apprend à connaitre juifs et chrétiens. C'est interessant à ce propos de lire le Coran dans l'ordre de la révélation, cela permet de saisir bien des choses...
 
Et c'est qui ce Usayr que tous les juifs adorent?
Tu as des références historiques (juives ou neutres)?

L'auteur du coran donne aussi Aaron comme frere a Marie!!
C'est simplement du même tonneau.
 
Dans l'ancien testament

Livre d'Esdras

7.1
Après ces choses, sous le règne d'Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d'Azaria, fils de Hilkija,
7.2
fils de Schallum, fils de Tsadok, fils d'Achithub,
7.3
fils d'Amaria, fils d'Azaria, fils de Merajoth,
7.4
fils de Zerachja, fils d'Uzzi, fils de Bukki,
7.5
fils d'Abischua, fils de Phinées, fils d'Éléazar, fils d'Aaron, le souverain sacrificateur.


Uzair n'est pas Esdras donc Uzair est une légende une invention

Esdras descendant d'Aaon frère de Moise. c'est un Lévite il est le fils de Saraja pas le fils d'Allah
 
salam

en voulant savoir qui est uzair
jai chercher un peu pour voir si les juif venere un autre que dieu et je suis tomber sur un texte qui ne demontre pas qui est uzair mais qui montre la veneration quon certain juif envers les rabbin

regarder


Les Principes des Pères 4,15 disent:

"Ribbi Elâzar ben Chamouâ omer: yéhi... mora rabékha kémora chamayim.

Que la vénération et la crainte pour ton Rav soit comme celle que tu as envers les Cieux".

Etudiez ce que dit Rabbi 'Hayim de Volodjine, le principal élève du Gaone de Vilna de son maître

dans l'introduction qui est placée avant le traité Chéqalim du Talmud: "le 'hassid, le Rav semblable à un ange de Hachém Tsévaote, dont la connaissance de la Torah s'étend d'une extrémité de l'univers à l'autre,

son âme était le Jardin d'Eden, le plus doué en toutes choses et le plus modeste de tous les hommes, nous étions si petits à côté de lui mais nous avons eu le bonheur de l'entendre, de le voir, et aujourd'hui encore tellement impressionné par cette Torah gigantesque et merveilleuse qui était présente en ses paroles que mon corps en tremble en écrivant." Il faut lire ce texte bref, placé avant que l'on commence à étudier, pour comprendre que ce lien est indispensable pour nous relier de maîtres en maîtres à la Torah reçue et transmise par Moché Rabbénou lorsque le peuple a vu les voix qui apportaient la Torah.
Chaque génération a ces maîtres, et Ribbi Chalom Messas était de ces géants


tout se qui est dit en haut correspond a se qui est dit en bas pour les juif

31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


et donc peut etre que le uzair et un rabbin puisque il est dit dans le tesxte en haut
Chaque génération a ces maîtres, et Ribbi Chalom Messas était de ces géants


mais quoi quil en soit sa reste surprenant que de juif se criant etre des monotheiste puissent dire des chose comme ca de leur rabbin
 
Dans l'ancien testament

Livre d'Esdras

7.1
Après ces choses, sous le règne d'Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d'Azaria, fils de Hilkija,
7.2
fils de Schallum, fils de Tsadok, fils d'Achithub,
7.3
fils d'Amaria, fils d'Azaria, fils de Merajoth,
7.4
fils de Zerachja, fils d'Uzzi, fils de Bukki,
7.5
fils d'Abischua, fils de Phinées, fils d'Éléazar, fils d'Aaron, le souverain sacrificateur.


Uzair n'est pas Esdras donc Uzair est une légende une invention

Esdras descendant d'Aaon frère de Moise. c'est un Lévite il est le fils de Saraja pas le fils d'Allah

ta boussole ne fonctionne plus ...
ya du mensonge et de la vérité dans ses livre falsifié ;)
 
ta boussole ne fonctionne plus ...
ya du mensonge et de la vérité dans ses livre falsifié ;)


la falsification vient toujours après la vérité

Esdras fils de Seraja

Uzair fils d'Allah

lol Allah commet une grande erreur ou bien un homme a incruster ce mensonge.

T'as pas retenu la lecon

Coran après hadith mais Dieu n'a pas commencé par le coran mais par la Thora et Esdras suivait la Thora et non pas le coran.
 
la falsification vient toujours après la vérité

Esdras fils de Seraja

Uzair fils d'Allah

lol Allah commet une grande erreur ou bien un homme a incruster ce mensonge.

T'as pas retenu la lecon

Coran après hadith mais Dieu n'a pas commencé par le coran mais par la Thora et Esdras suivait la Thora et non pas le coran.


ALLAH ne commet aucune erreur mai toi tu narrete pas ,

qui es Uzayr selon toi ?
 
ALLAH ne commet aucune erreur mai toi tu narrete pas ,

qui es Uzayr selon toi ?


Je ne sais pas en tous cas ce n'est pas Esdras.Pour combler cette erreur les savants ont parlé Uzair est Esdras.

Faut le coller au juif puisqu'Allah le dit or soit Allah est un menteur ou comme Allah le dit lui même il fabrique des récits légendaires à l'exemple du peuple de sabba

44.Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!
Sourate 23
 
Le problème c'est que les juifs n'accpté pas que Jésus soit le fils de d'Allah car pour eux Dieu ne peut avoir de fils donc c'est complètement absurde.

Le verset sur les rabbins et moine est aussi applicable sur nos savants qui racontent n'importe quoi sur Mohamed avec leur hadiths

salam

jai pas dautre savant que dieu et jai pas de hadith
et pui

il est pas marquer que les juif venee jesus as
 
salam

jai pas dautre savant que dieu et jai pas de hadith
et pui

il est pas marquer que les juif venee jesus as


Excuse moi je te visais pas.C'est en lisant le forum, je me rend compte que les sunnites mettent la parole de l'homme au dessus d'Allah donc le verset des moines et des rabbins leur est aussi applicable.Je parlai dans ce sens car il tranche avec la parole de l'homme et ils appellent ca la vérité.

Je le sais que Jésus n'est pas mentionné.
Met toi à la place d'un juif :pourquoi ils n'ont pas accepté l'idée que jesus soit le fils de Dieu?Ils auraient pu mentionné Uzair comme étant deja le fils de Dieu.Tu ne penses pas?
 
Je le sais que Jésus n'est pas mentionné.
Met toi à la place d'un juif :pourquoi ils n'ont pas accepté l'idée que jesus soit le fils de Dieu?Ils auraient pu mentionné Uzair comme étant deja le fils de Dieu.Tu ne penses pas?

salam

dans le coran il est dit
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?›

dans la traditon et texte juif la mention de fils de dieu desgne le peuple de dieu

ensuite lit


Les Principes des Pères 4,15 disent:

"Ribbi Elâzar ben Chamouâ omer: yéhi... mora rabékha kémora chamayim.

Que la vénération et la crainte pour ton Rav soit comme celle que tu as envers les Cieux".

Etudiez ce que dit Rabbi 'Hayim de Volodjine, le principal élève du Gaone de Vilna de son maître

dans l'introduction qui est placée avant le traité Chéqalim du Talmud: "le 'hassid, le Rav semblable à un ange de Hachém Tsévaote, dont la connaissance de la Torah s'étend d'une extrémité de l'univers à l'autre,

son âme était le Jardin d'Eden, le plus doué en toutes choses et le plus modeste de tous les hommes, nous étions si petits à côté de lui mais nous avons eu le bonheur de l'entendre, de le voir, et aujourd'hui encore tellement impressionné par cette Torah gigantesque et merveilleuse qui était présente en ses paroles que mon corps en tremble en écrivant." Il faut lire ce texte bref, placé avant que l'on commence à étudier, pour comprendre que ce lien est indispensable pour nous relier de maîtres en maîtres à la Torah reçue et transmise par Moché Rabbénou lorsque le peuple a vu les voix qui apportaient la Torah.
Chaque génération a ces maîtres, et Ribbi Chalom Messas était de ces géants


tout se qui est dit en haut correspond a se qui est dit en bas pour les juif

31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


et donc peut etre que le uzair et un rabbin puisque il est dit dans le tesxte en haut
Chaque génération a ces maîtres, et Ribbi Chalom Messas était de ces géants


mais quoi quil en soit sa reste surprenant que de juif se criant etre des monotheiste puissent dire des chose comme ca de leur rabbin[/QUOTE]
 
la falsification vient toujours après la vérité

Esdras fils de Seraja

Uzair fils d'Allah

lol Allah commet une grande erreur ou bien un homme a incruster ce mensonge.

T'as pas retenu la lecon

Coran après hadith mais Dieu n'a pas commencé par le coran mais par la Thora et Esdras suivait la Thora et non pas le coran.


"la falsification vient toujours après la vérité"

j'ai arreté de lire a partir de cette phrase

d'ailleurs Allah dit le contraire : le mensonge ne saurait durer face a l'eternelle verité
 
Haut