Uzayr fils de Dieu?

"la falsification vient toujours après la vérité"

j'ai arreté de lire a partir de cette phrase

d'ailleurs Allah dit le contraire : le mensonge ne saurait durer face a l'eternelle verité

Donc pour toi le mensonge vient en premier donc le dieu que tu vénères ne peut etre que satan lui qui t'as 'inspiré ton post.

La vérité c'est qu'Uzair n'est pas Esdras et la vérité c'est que tu ne veux pas La reconnaître La Vérité.
 
Donc pour toi le mensonge vient en premier donc le dieu que tu vénères ne peut etre que satan lui qui t'as 'inspiré ton post.

La vérité c'est qu'Uzair n'est pas Esdras et la vérité c'est que tu ne veux pas La reconnaître La Vérité.


je suis le premier sur ce post a affirmer que Uzayr n'est pas Esdras!!!!

Esdras est un pretre levite qui a enfermé le peuple Judaite dans un carcan de croyances sectaires et racistes...il ne peut etre prophete universel de Dieu

Non c'est la verité le début de tout!!!

concernant le verité et le mensonge le Coran propose la parabole de la vague de verité initiale qui en s'echouant sur la terre est recouverte de l'ecume du mensonge : ecume qui sytematiquement disparait avec le temps ne laissant au final apparaitre que la plenitude de la verité...

Ps : Satan m'a inspiré mon post...au moins tu me reconnais une inspiration tandis que toi j'ai bien peur de deviner ce qui t'inspire...

le Coran dit que nul mensonge n'est durable
 
je suis le premier sur ce post a affirmer que Uzayr n'est pas Esdras!!!!

Esdras est un pretre levite qui a enfermé le peuple Judaite dans un carcan de croyances sectaires et racistes...il ne peut etre prophete universel de Dieu

Non c'est la verité le début de tout!!!

concernant le verité et le mensonge le Coran propose la parabole de la vague de verité initiale qui en s'echouant sur la terre est recouverte de l'ecume du mensonge : ecume qui sytematiquement disparait avec le temps ne laissant au final apparaitre que la plenitude de la verité...

Ps : Satan m'a inspiré mon post...au moins tu me reconnais une inspiration tandis que toi j'ai bien peur de deviner ce qui t'inspire...

le Coran dit que nul mensonge n'est durable

T'es sûr que tu peux deviner.J'avais dit la vérité et tu l'as confirmer.Cherche l'erreur.
Sinon pour Ta Parabole :cool:
Satan m'a inspiré le Coran et de dire que la vérité.C'est ca ton Ps?
 
T'es sûr que tu peux deviner.J'avais dit la vérité et tu l'as confirmer.Cherche l'erreur.
Sinon pour Ta Parabole :cool:
Satan m'a inspiré le Coran et de dire que la vérité.C'est ca ton Ps?

je l'ai surement dit avant toi que Uzayr n'est pas Esdras desolé mais il faut que tes chevilles degonflent;)

sinon pour le reste écris en francais comme ca je peux te repondre sinon c'est dur...
 
l'humilité ne se vend pas en pharmacie : elle se trouve en toi a toi de la decouvrir et de combattre ton ego

Tu vois l'égo là ou il y en a pas.

Si mon égo est de dire qu'Uzair n'est pas Esdras alors tu es concerné car comme tu l'as dit "je l'ai surement dit avant toi que Uzayr n'est pas Esdras desolé mais il faut que tes chevilles degonflen:D"
 
Tu vois l'égo là ou il y en a pas.

Si mon égo est de dire qu'Uzair n'est pas Esdras alors tu es concerné car comme tu l'as dit "je l'ai surement dit avant toi que Uzayr n'est pas Esdras desolé mais il faut que tes chevilles degonflen:D"


ce n'est pas mon ego qui parle

c'est une reponse justifiée a ton propos

"La vérité c'est qu'Uzair n'est pas Esdras et la vérité c'est que tu ne veux pas La reconnaître La Vérité."
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
"la falsification vient toujours après la vérité"

j'ai arreté de lire a partir de cette phrase

d'ailleurs Allah dit le contraire : le mensonge ne saurait durer face a l'eternelle verité
t'es pas d'accord avec ça? alors c'est quoi pour toi, le contraire? la vérité vient après la falsification?

pour falsifier, il faut d'abord que la chose à falsifier existe :D


"on va faire un faux et après, seulement après, on fera le vrai" .

Tu nous prend pour des idiots ou quoi?

lol!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je suis le premier sur ce post a affirmer que Uzayr n'est pas Esdras!!!!

Esdras est un pretre levite qui a enfermé le peuple Judaite dans un carcan de croyances sectaires et racistes...il ne peut etre prophete universel de Dieu


le Coran dit que nul mensonge n'est durable


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.

Amicalement
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Attendez vous etes serieux tous els deux?

vous prenez au pied de la lettre ma remarque ironique???


je commence a comprendre vos lacunes de compréhension
non, je souligne simplement le fait que tu joue sur les concepts, mi-sérieux mi-stupides.

ça te donne une belle porte de sortie au cas où ça sent mauvais ;)
 
Met toi à la place d'un juif :pourquoi ils n'ont pas accepté l'idée que jesus soit le fils de Dieu?Ils auraient pu mentionné Uzair comme étant deja le fils de Dieu.Tu ne penses pas?

Absolument. Ils ont livré Jésus à la mort pour ça...

Injil:
Le grand-prêtre se leva au milieu de l'assemblée et interrogea Jésus.
- Eh bien, demanda-t-il, tu n'as rien à répondre aux témoignages qu'on vient de porter contre toi ?
61 Mais Jésus garda le silence et ne répondit pas. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau et lui demanda :
- Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ?
62 Et Jésus lui répondit :
- Oui, je le suis ! Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du cielo.
63 Alors, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s'écria :
- Qu'avons-nous encore besoin de témoins ! 64 Vous avez entendu le blasphème ! Qu'en concluez-vous ?
Tous, alors, le condamnèrent en le déclarant passible de mort. 65 Quelques-uns se mirent à cracher sur lui, ils lui recouvrirent le visage et le frappèrent en lui disant :
- Hé ! Fais le prophète ! Qui c'est ? Les gardes saisirent Jésus et lui donnèrent des gifles.
 
Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbibns et les moines.

Amicalement

Tu as des références sur cette appelation de "fils de Dieu" pour Esdras?
Ca me semble bizarre.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il y avait à l'époque du prophète de dieu trois grandes tribus juives à Médine, et personne parmi les juifs n'a contesté le fait que uzair a été pris pour un fils de dieu. Les juifs de médine qui ont préféré s'allier militairement avec les païens contre le prophète Mohamed n'auraient pour rien au monde raté une occasion pour contester les versets du coran.
La divinisation de uzair est le fait de certains juifs, ou bien de tous les juifs (il y en avait pas 1 milliard) mais qu'elle a été abandonnée avec le temps.les juifs et les chretiens ont beaucoup falsifié dans leurs religions. Selon certains imams,Uzair est un prophète qui passa un jour devant un cimetière et se demanda comment dieu peut ressusciter tous ces morts, alors dieu le fit mourir et le ressuscita cent ans après. Une fois revenu au village, il a été reconnu par une vieille qui s'est rappelée de lui quand elle étai gamine, alors ils l'ont pris pour le fils de dieu.Le coran est la parole de dieu, et dieu sait mieux que tous les gens.
 
Réponse à celui qui a dit qu'il ya erreur dans le coran concernant Marie (que la paix de dieu soit sur elle )soeur de haroun,. Le prophète à dit à son épouse (d'origine juive) safia tu es là soeur de Moïse.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16707735


L'expression "fils de DIEU" est fréquente dans la Bible concernant les juges par exemple.

Un réformateur comme ESDRAS ne pouvait qu'être "Fils de DIEU" dans la mentalité populaire, même si cela n'est pas écrit dans la Bible ...
...


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.

Amicalement.
 
Haut