Venez trouver la solution de votre problème à la lumière du Coran seul

[

salam

c'est trés interressant ce que tu as écrit,
mais comment toi tu as compris ça comme ça, tu as chercher ou?

C'est en appliquant le commandement de Dieu en 34:46 qui nous recommande de discuter objectivement à deux, car c'est de la discussion que jaillit la lumière. (Toute discussion honnête et objective doit se faire sans subjectivité, ni impolitesse, ni fin en queue de poisson, à moins de se mettre d'accord pour la reprendre à une heure déterminée)

Un des multiples secrets pour comprendre le Coran, c'est de bien s'enquérir du sens profond de tous les attributs de Dieu, afin de les avoir dans le coeur au moment où on lit ses versets, de telle sorte que l'on s'interdise d'admettre toute interprétation qui serait incompatible avec l'un ou l'autre de ses attributs. (Ne pas omettre de toujours demander refuge auprès de Dieu contre Satan le rejeté et ce, avant chaque séance de lecture du Coran)

THEME = Divine intervention : Laisse les mécréants dans l’obscurité

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Par exemple c'est le cas de tous ceux qui croient ne pas devoir croire au miracle 19, alors qu'en fait, c'est par une intervention divine comme stipulé en 7:146, qu'ils sont empêchés de percevoir ce grandiose miracle.
 
Un monologue revient à parler tout seul.

Un dialogue implique deux personnes ou (deux parties) qui parlent (sans subjectivité, ni impolitesse, ni fin en queue de poisson, à moins de se mettre d'accord pour la reprendre à une heure déterminée, donc avec des règles de communication préétablies)
bon tu a gainer !

ta raison
 
oui c'est ce-que j'ai dit non ??

Nous avons donné à Moïses le Livre, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre égo vous a poussé à être arrogant et vous avez rejeté certains et tué d’autres(2:87).
 
Nous avons donné à Moïses le Livre, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre égo vous a poussé à être arrogant et vous avez rejeté certains et tué d’autres(2:87).
oui, mais la de quel messager tu parle ????
 
pour moi le dernier messager est Mahomet !

et pour toi qui est le messager don tu parle ??

http://www.submission.org/arabic/beyond.html

Pour moi ne serait que le miracle de la simple basmala ci-dessus prouve sans l'ombre d'un doute que c'est Rashad khalipha, car c'est à lui que des centaines de preuves comme celle-ci ont été révélées après 14 siècles


Quelle est la preuve que toi aussi devrait rappeler pour appuyer objectivement ce que tu affirmes ? N'en a-tu aucune ?
 
http://www.submission.org/arabic/beyond.html

Pour moi ne serait que le miracle de la simple basmala ci-dessus prouve sans l'ombre d'un doute que c'est Rashad khalipha


Quelle est la preuve que toi aussi devrait rappeler pour appuyer objectivement ce que tu affirmes ?
que le dit miracle soit juste, il doit être accessible a touts, simple et facile d'acce même pour une personne qui ne sais pas faire des mathématique, même pour un personne qui ne sait pas lire l'arabe .....
 
que le dit miracle soit juste, il doit être accessible a touts, simple et facile d'acce même pour une personne qui ne sais pas faire des mathématique, même pour un personne qui ne sait pas lire l'arabe .....

Je t'ai déjà dit qu'il y a aussi bien les preuves hyper simples calculables de tête, que celles qui nécessitent une calculette, et enfin celles qui nécessitent un logiciel téléchargeable num19.exe.
 
mais la sa fait pas un miracle ?

Non selon Dieu, le miracle 19 dépasse plus de 100 fois les miracles données aux précédentes générations et à ce titre, il est composé de centaines de preuves.

Commence par les 19 preuves de la seule basmala qui constitue à elle seule un miracle à part entière il est vrai.
 
Non selon Dieu, le miracle 19 dépasse plus de 100 fois les miracles données aux précédentes générations et à ce titre, il est composé de centaines de preuves.

Commence par les 19 preuves de la seule basmala qui constitue à elle seule un miracle à part entière il est vrai.
le miracle 19, est 100fois plus grand que le faite de voire le trône de la rêne Saba se matérialisait en moin d'une minute ?
 
Lol ce n'est pas un miracle.

C'est des mathématiques. Un miracle doit défier les lois de notre monde..

C'est Dieu qui affirme pas moi. Moi je crois en Dieu et Il me permet de constater qu'Il a raison. D'ailleurs si tu réfléchis une seconde tu vas comprendre que David Coperfield fait aujourd'hui disparaître le train de l'orient express, fait montrer les chutes de NIAGARA en pleins champs Elysées etc.. Par contre tout le monde fait confiance et marche à l'aide d'ordinateurs chaque jours de plus en plus sophistiqués
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
السلام على من اتبع الهدى
وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ(5:38
PREMIERE REMARQUE
Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir face à tes affirmations
qui manquent cruellement de cohérences.
Et je pense que cela est dû à un manque évident de connaissances non seulement en arabe
mais aussi sur le fait religieux!
Ce n'est pas gratuit, je m'engage à le prouver إن شاء الله.
Au plan linguistique, tout homme sachant à peine lire le Coran, même difficilement, est susceptible, s’il fait preuve de bon sens et d’une grande réflexion, nécessaires pour une bonne compréhension, de se rendre compte que le mot "kataa" (écrit avec un seul "t") utilisé dans le verset 5:38 ci-dessus, et qui signifie effectivement "marquer" ou "couper légèrement" n’est pas du tout le même que le mot "kattaa" (écrit avec deux "t" ), utilisé lorsque l’intention est de "trancher".
Commençons par énoncer les faits pour se rendre compte du ridicule de tes propos. Et ce sera la démarche que je suivrais إن شاء الله.

1/ Une personne, quelle qu'elle soit et animé autant par "le bon sens" que par "une grande
réflexion", ne sera jamais en mesure de comprendre une langue étrangère qui n'est pas la
sienne et dont elle n'en a pas les bases. Et c'est tellement vrai que le bon sens suggère de
l'apprendre au préalable!
Qui peut dire et se permettre de comprendre texte, même simple parfois, écrit dans une
langue où il ne connait que des rudiments?
Peux-tu dire: "je comprends aussi bien un texte écrit en japonais autant qu'un japonais
alors que je n'ai aucune base solide en japonais"? Et c'est ce que tu prétends, declercq,
pour te décharger d'un fardeau: celui de ne pas comprendre l'arabe littéraire!

2/ Les verbes de 1ère forme renforcer par une chadda sur le lettre médiane ont un sens,
en général, factitif et note l'intensité ou la répétition d'une action. C'est un fait!

3/ Dans le verset (5:38), le verbe قطع (qaTa3a) signifie bien couper, découper d'après
le Larousse et le Mounjed.
Dans le verset (12:31), le verbe قطّع (qaTTa3a) signifie aussi découper, déchiqueter
toujours d'après le Larousse et le Mounjed.
L'explication de cette nuance de sens est expliqué dans le 2/.

Donc "qaTa3a" ce n'est pas du tout marquer et pas vraiment couper légèrement, si tu
aurais été arabophone tu rejèterais certainement cette idée grotesque.
 
Haut