Vers la dissolution de « mosquées radicales » en france

Il y aura toujours une brebis galeuse dans le troupeau quoi qu'on fasse réformer la religion est devenu impératif
hier soir M6 rediffuser un reportage sur ceux qui rejoignent le groupe terroriste en Syrie des étoiles pleins dans leur tête ils cherchent plus au moins un monde idéale un monde conforme à leur idéologie pourquoi pas mais là ou ça devient dangereux dans leur propos l'admiration qu'ils ont pour ceux qui pratique l'égorgement ou la violence pour eux c'est normal et le coran d’après eux les encouragerait..... pareil pour cette dame musulmans qui vient de perdre son fils de 19 ans en Syrie impuissante devant son radicalisme elle raconte vouloir chercher de l 'aide auprès des imams leur réponse la scotcher 'votre fils n'a commis rien de répréhensible il est plus sérieux dans sa pratique voilà tout " bref encore une fois il faut reformé la religions sinon la gangrène fanatique a encore de beaux jour .....

L'avis d'un imam sur la pratique d'un individu n'est pas la religion.

Ainsi c'est pas la religion qui doit être réformé mais les extrémistes, tu as cette vidéo où des mecs de boko haram sont capturer, l'un d'eux affirme n'avoir jamais lu le Coran...

http://www.bladi.info/threads/capture-lun-chefs-boko-haram.414786/

On voie donc bien que c'est mecs détourne la religion, non l'applique, donc la réforme n'as pas de sens.
 
J'ai pas dit que le problème venait des mosquées mais il faut empêcher que ce genre d'individus fréquentent les mosquées .

tu ne pourras pas les empecher d'entrer dans une mosquee...le plus important c est d apprendre a les identifier et s en preserver sans tomber dans leur doctrine.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une mosquée dans laquelle on dénombre au moins un individu qui a fait un séjour à des fins guerre au Moyen-Orient , qui a tenu des propos ou fait des prêches appelant à la haine ou à la violence.

Il faut absolument faire le ménage dans les mosquées , ne pas attendre que ce soit les forces de l'ordre et l'Etat qui le fassent parce que ça va se faire à coup de fermeture au détriment de la grande majorité qui pratique en paix.

Encore une fois , il va falloir arrêter d'être dans l'indifférence on ne peut pas l'être devant ce qui s'est passé. Réagir ça n'est pas se victimiser et se sentir coupable , c'est avant tout se battre contre ces salopards qui nous salissent ! Ces monstres il faut les erradiquer sinon ils nous auront tous .
Je l'ai dit 36milles fois sur ce forum, on me traite d'islamophobe.

@breakbeat viens par la, ton avis m'intresse!
 
Je l'ai dit 36milles fois sur ce forum, on me traite d'islamophobe.

@breakbeat viens par la, ton avis m'intresse!

Mon avis a été donné plus haut.

Faut fermer ces mosquée et expulser les prêcheurs, rien n'empêche de les ré-ouvrir par la suite pour y placé des prêcheurs plus sage.

Répéter bêtement que les musulmans font rien contre ça (quand on sait que des musulmans sont employé ou son indic pour la lutte anti-terroriste.) même quand c'est le cas n'arrange rien.

Et je ne t'es jamais taxé d'islamophobe.
 
Comme ci les mosquées étais responsable du radicalisme islamique:claque:

Bien sur que pas responsable, mais les prêches fait par des imams en dehors de tout contrôle c dangereux aussi. Donc fermer les mosquées avec un imam qui dit n'importe quoi, ça a un sens. Au Maroc, des profs qui faisaient du prosélytisme on été expulsé!! (je ne suis pas contre, j'expose un fait).
 
89 mosquées sont répertoriées en France comme diffusant des prêches radicaux...
Et puis il n'y a qu'a voir les vidéos débiles sur Youtube d'imans de mosquées françaises pour se persuader qu'il y a un problème


Même pas besoin d'aller à la mosquée, tu n'as qu'à faire le constant de la mentalité victimaire et sectaire de certains ici pour constater d'où provient le terreau culturel et religieux de DAESH....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une mosquée dans laquelle on dénombre au moins un individu qui a fait un séjour à des fins guerre au Moyen-Orient , qui a tenu des propos ou fait des prêches appelant à la haine ou à la violence.

Il faut absolument faire le ménage dans les mosquées , ne pas attendre que ce soit les forces de l'ordre et l'Etat qui le fassent parce que ça va se faire à coup de fermeture au détriment de la grande majorité qui pratique en paix.

Encore une fois , il va falloir arrêter d'être dans l'indifférence on ne peut pas l'être devant ce qui s'est passé. Réagir ça n'est pas se victimiser et se sentir coupable , c'est avant tout se battre contre ces salopards qui nous salissent ! Ces monstres il faut les erradiquer sinon ils nous auront tous .
les éradiquer? .... faudrait déjà savoir qui éradiquer, qui a le droit d'éradiquer et comment l'éradiquer....

c'est un appel à la haine et à la violence que tu lance là... faut il t'"éradiquer" aussi?

un peu de sérieux, jouer au apprentis flics ne fera que créer plus de malaise et d'injustices
 
les éradiquer? .... faudrait déjà savoir qui éradiquer, qui a le droit d'éradiquer et comment l'éradiquer....

c'est un appel à la haine et à la violence que tu lance là... faut il t'"éradiquer" aussi?

un peu de sérieux, jouer au apprentis flics ne fera que créer plus de malaise et d'injustices

Parce que c'est la guerre.
Ceux qui ont fait cela devront voir leurs soutiens logistiques, idéologiques et financiers ainsi que leurs soutiens "populaires" être anéantis politiquement et physiquement sans aucune pitié. Les Russes l'ont compris, pas l'élite politique française... Le premier-ministre Valls, pour résumer, proposait carrément aux Français de « Habituez-vous à vivre avec le terrorisme ». Pourtant les signes ne manquaient pas depuis 10 mois: Charlie Hebdo, l'attentat raté du train de Lille, le complot déjoué contre des églises, etc.

Alors viens pas pleurnicher sur le sort de la vermine terroriste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Parce que c'est la guerre.
Ceux qui ont fait cela devront voir leurs soutiens logistiques, idéologiques et financiers ainsi que leurs soutiens "populaires" être anéantis politiquement et physiquement sans aucune pitié. Les Russes l'ont compris, pas l'élite politique française... Le premier-ministre Valls, pour résumer, proposait carrément aux Français de « Habituez-vous à vivre avec le terrorisme ». Pourtant les signes ne manquaient pas depuis 10 mois: Charlie Hebdo, l'attentat raté du train de Lille, le complot déjoué contre des églises, etc.

Alors viens pas pleurnicher sur le sort de la vermine terroriste.
calmes toi, on discute on pleurniche pas..

s'ils étaient connus y a longtemps qu'ils auraient été "anéantis".... mais ils ne le sont pas, tu penses bien qu'ils seraient déjà hors d'état de nuire s'ils l'étaient.

des propos haineux et violents même les politiques en tiennent, les journalistes, les flics, toi et les autres.... sont ils des terroristes? êtes vous terroristes? non, alors pourquoi un musulman qui en tient le serait forcement?

tu veux que soit instauré la punition préventive? "il est louche, punissons le, on ne sait jamais"..... c'est pas de la justice ca
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et ? On est pas dans pays musulmans le aspect politique de la religions on la laisse de cotée.

t'as pas compris moi je te parle de la religion en elle même.... depuis le fanatisme est le fruit de siècles de laxisme et de passivité vis à vis de certaines lois moyenâgeuse qui pour beaucoup sont devenue obsolète le coran n'a jamais interdit la laïcité ou tout forme de religion à partir du moment quel ne porte pas préjudice mais le clergé musulmans a tiré sa puissance grâce au règle quel impose sous couvert du divin
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Coup de gueule salutaire de Ronan :

"Il y avait longtemps que je n'en avais pas publié: pendant combien de temps laissera-t-on ces ordures sévir dans une mosquée et sur les réseaux sociaux, lui et ses semblables? Comment peut-on tolérer des messages pareils?
Réfléchissez-y bien: derrière ces propos infâmes, il y deux choses:
- d'abord l'apologie de la jalousie et de la toute puissance masculine, le refus de l'égalité hommes femmes, l'apologie du viol dès lors qu'une femme se présente en "tentatrice non voilée et parfumée" pour "exciter le désir masculin";
- ensuite, en filigrane, l'excuse pour les meurtres commis vendredi. Relisez la proclamation de "l'Etat Islamique": ils ont visé des gens qui se réunissent pour s'amuser, faire la fête, jouir de la vie. Quel est le message de ce porc? La femme doit être au service de la jouissance de son mari et disparaître de la vie publique. elle doit passer - comme sous l'Ancien Régime - de la "puissance paternelle" (éventuellement déléguée aux "grands frères") à la "puissance maritale". Et on va accepter ça? On aurait donc fait la Révolution, offert au monde la Liberté et l'Egalité des sexes pour tolérer ces saloperies enrubannées et les laisser tranquillement prêcher le retour à l'obscurantisme religieux? Pas question…
Valls, Cazeneuve, au boulot: le massacre de Charlie n'a pas suffit à ouvrir les yeux. A l'Elysée, les petits marquis de la communication défendent le communautarisme religieux avec l'aval du Président et la complicité de ministres qui préfèrent courber l'échine que de réagir (Najat, c'est toi, fille libérée de la République, qui impose aux enseignants d'accepter des mères voilées en sorties scolaires? Quelle honte!). A ce jour, il semble que seul Valls ait pris la mesure du danger mais il lui est interdit d'agir. Frapper Daesh dans ses fiefs, c'est bien, c'est un premier pas mais c'est ici, en France, dans les banlieues, dans les écoles, dans les mosquées, dans les églises intégristes tenues par la Manif pour tous qu'il faut agir. Il faut restaurer la laïcité - la Loi - dans sa stricte observance et en finir avec les atermoiements. Tolérance zéro!
Valls, Cazeneuve, au boulot: neuf mois de perdus depuis Charlie, il n'est plus temps de réfléchir: les solutions sont connues. Le temps de l'action déterminée est arrivé!
Quant à Sarko qui relève la tête, il est urgent de renvoyer à la niche (voire dans les poubelles de l'histoire) celui a théorisé le fait de laisser les banlieues aux islamistes en échange de la paix sociale (dans son livre "La République, les religions, l'espérance", aux éditions du Cerf, paru en 2005), qui a brutalement amputé la police (18000 agents en moins sous son quinquennat), et nous a légué une magistrature fracassée…"


 
t'as pas compris moi je te parle de la religion en elle même.... depuis le fanatisme est le fruit de siècles de laxisme et de passivité vis à vis de certaines lois moyenâgeuse qui pour beaucoup sont devenue obsolète le coran n'a jamais interdit la laïcité ou tout forme de religion à partir du moment quel ne porte pas préjudice mais le clergé musulmans a tiré sa puissance grâce au règle quel impose sous couvert du divin
Le problème n'est pas le Coran ou la religion ta pas réforme une chose de divin ces les personnes tu dois réformer éduqué et leur apprendre l'histoire musulmane et depuis des siècles les gens vivaient heureux et dans le pays musulman juif chrétien chiite sunnite ...
Ces quand les intérêts financiers et l'argent qui leurs montées à la tête et surtout les pouvoirs
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème n'est pas le Coran ou la religion ta pas réforme une chose de divin ces les personnes tu dois réformer éduqué et leur apprendre l'histoire musulmane et depuis des siècles les gens vivaient heureux et dans le pays musulman juif chrétien chiite sunnite ...
Ces quand les intérêts financiers et l'argent qui leurs montées à la tête et surtout les pouvoirs
la religion est un mélange de tradition et de culture avec un peu de coran si tu veux c'est vrai que l'islam est plutôt tolérante avec les autres religion tant quel ne font pas barrage
Maintenant dire que les gens vivaient heureux permet moi d'en doutais !! il y avait des guerres malgré tout
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Regarde l'histoire et tu vera par toi même il y avais une certaine respect des religion qui dans l esprit de l islam depuis le début.
Quel guerre tu me parle ?
Oui mais on est plus dans l'esprit de l'islam du début il faut évoluer et c'est le fait d’être resté figé qui vous rend faible à présent ou les autres dirigeant plus puissant décide de votre avenir qui font de vous de vrai paria .......
 
Oui mais on est plus dans l'esprit de l'islam du début il faut évoluer
Ces cet évolution qui fais les musulmans aujourd'hui voila un exemple de l'esprit du début
Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Est des exemples de tolérance et de amour dans islamique manque pas
Regardé si les musulmans on la même penser aujourdhui
 
"89 mosquées sont répertoriées en France comme diffusant des prêches radicaux..."

Qu'attende les autorités pour les dissoudre et punir leur prêcheur ? c'est dingue ça quand même ! on identifie des mosquées tenant des discours pro-daesh et on fait rien, juste on les répertorie, après on s'étonne que ça pète et on ose pointé les musulmans de la vie de tous les jours comme responsable, manif, condamnation patin couffin...

Completement d accord
Y a trop de laisser aller , meme quand les gens avertissent rien ne se passe , il faut arreter de tergiverser et soutenir les musulmans qui souhaitent basarder le radicalisme

Le parcours d un des kamikaze illustre parfaitement le probleme

http://www.liberation.fr/france/2015/11/16/le-parcours-de-samy-amimour-kamikaze-du-bataclan_1413850
 
Haut