Verset coranique qui me met des doutes sur les hadiths. .. qu'en pensez vous?

LeMagnifique

Soliman
VIB
non cela reste aussi un bon exemple, sagesse le coran en est rempli, les exemples du prophete y sont
sagesse c'est sagesse, sagesse qui devient sunna du prophete c'est de l'interpretation tendentieuse et dangereuse
A nous d'etre vigilant,et de discuter des hadiths tendancieux,mais ce n'est pas une raison comme tu le rappelle,de jetter la sagesse prophetique car il existe des erreurs dans certains hadiths.
 
Ah,bon je pensés pourtant que tu accordés beaucoup plus de credit que moi,a la thora et l'evangile.
Tu veux que l'on parle de cela? Ou est-ce que la thora c'est aussi de la jahaliya?
Quelle Thora? Tu as l'originale?
Je serais curieux de la lire. Juste curieux.

Vu que le coran confirme ce qui est dans la Thora et prime sur elle, elle ne m'est d'aucune utilité!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu peux nous dire qui t'a précédé dans ton avis? dalils issus du Coran ET de la sunna!!!

sinon ton avis vaut rien en Islam et les musulmans prennent pas l'avis des mécréants...attention à ne pas mentir sur l'Islam en émettant des avis juridiques alors que tu n'as pas le droit ni l'autorité! on parle islam et jurisprudence ici et pas les lois de la belgiques laiques ou répoublicaines...

Je te parle de ce verset :

2:178
"Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour ma part, je ne connaissais pas ce hadith... Seulement la bêtise qui disait "faut boire de l'urine de chameau".

Mais le hadith entier, non.

Mais bon, c'est loin d'être le seul.


Mais faut pas confondre cause et conséquences : c'est parce qu'il y a des musulmans pour garder ces hadith, y croire et souhaiter les appliquer qu'il y a des gens qui se moquent.
A qui la faute dans tout ça ?
Se moquer, c'est pas bien, d'accord. Mais sans les premiers, personne n'aurait de raisons de se moquer.
La railleries vient du faite que l'on explique pas le contexe des hadiths comme celui évoqué.
Concernant l'urine de chameau.Lire ceci.
http://www.ajib.fr/2012/12/urine-chameaux/
Et ceci http://camelides.cirad.fr/fr/science/urine.html

Mais a la base,l'urine de chameau dilué etait utilisé seulement pour des maux de ventres.

PS:Je ne dis pas que cela soigne le cancer,cela evitera les polimiques je l'espere.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je t'ai posté comme tu veux devenir musulman et que tu veux apprendre les règles juridiques de l'Islam en ce qui concerne la loi du Talion, son application etc...plus haut...évite de faire l'exégèse du Coran y'a des gens qui savent pas que tu n'es pas musulman, pourrait être égaré :intello:

Je te parle de ce verset :

2:178
"Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."
 

Pareil

Just like me :D
VIB
me dis pas avec toute ta culture que tu ne connais l'urinothérapie? ça se pratique depuis toujours pourtant....

L'urine sert à éliminer les déchets du corps, et tu veux encore l'avaler pour récupérer ces déchets ?


L'urinothérapie, c'est un truc de ces nouvelles "sectes médicales", et autre gourou (au sens premier) de la santé style new age. Comme ceux qui conseillent des régimes très dangereux pour la santé. Ou qui vendent des machines débiles mais hors de prix.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te dis que c'est une "médecine" depuis l'aube de l'Humanité, des traces partout et dans toutes les civilisations! non c'est pas nouveau c'est très ancien aussi ancien que ce monde...
L'urine sert à éliminer les déchets du corps, et tu veux encore l'avaler pour récupérer ces déchets ?
L'urinothérapie, c'est un truc de ces nouvelles "sectes médicales", et autre gourou (au sens premier) de la santé style new age. Comme ceux qui conseillent des régimes très dangereux pour la santé. Ou qui vendent des machines débiles mais hors de prix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa selam

tu n'es pas musulmane sunnite? je pense que tu commences à te dévoiler doucement...si tu as été embrigadée dans le coranisme alors tu nous laisses et tu poursuis ta voie sans faire de bruit ...insh'Allah

31-6Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Même la traduction du verset que tu as donné, surtout pour le terme de "lahw al hadith" reste très approximative.

"Plaisants discours" est une expression qui a été "acceptée" par les francophones or le terme arabe ne veut pas dire "plaisant", "lahw" n'a jamais voulu dire "plaisant".

Dans toute traduction, en absence d'un terme équivalent, on donne une interprétation ou une expression qui siéra le mieux à... la langue de traduction: le français.
 
Non je n'arrive pas à avaler les littéralistes qui sortent les hadiths d'un contexte comme ceux qui sortent les versets d'un contexte historique...tout simplement, ce sont des malhonnêtes mais continue à visiter tes sites islamophobes comme le droit chemin ou le site des apostat ou le center for muslim-jewish je sais que je ne prendrais rien comptant de ta part...
Par contre toi quand tu le fais avec des versets du Coran ca ne te pose aucun probleme....
et après tu affirmeras a qui veut bien l'entendre, et te croire, que tu place le Coran au dessus du reste... mouais, l'honnêteté en Islam, pour toi c'est obsolète?!

J ai un verset qui me fait penser à toi...


2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer ".
 
A

AncienMembre

Non connecté
7-185

N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

C'est du zèle arabisant un peu comme ton obsession de parler de mariage "shariah". :D

Il aurait pu remplacer hadith par parole mais... encore une fois, parole ne veut pas dire "hadith", par forcément , on dirait plutôt "conversation"/ "discours/monologue" et à moindre justesse "parole".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
niqah shariah oui avec les conditions requises hein mais tu n'es pas intéressé toi tu as tes propres lois personnelles!

C'est du zèle arabisant un peu comme ton obsession de parler de mariage "shariah". :D

Il aurait pu remplacer hadith par parole mais... encore une fois, parole ne veut pas dire "hadith", par forcément , on dirait plutôt "conversation"/ "discours/monologue" et à moindre justesse "parole".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça je te le fais pas dire rien qu'ici déjà ! c'est pour ça que les juifs et les chrétiens sont égarés !

Je dirais que plusieurs n'ont aucune idée de monothéisme à l'état pur, sans aucune concession.

L'association peut se faire même dans une parole, pas besoin d'une idole matérielle pour parler d'association.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?
au contraire...c'est dit que ceux qui croient oas aux merveilles et aux ayatillah...peut on esperer qu'ils croiront aux hadith?...question appelée blanche en pedagogie...la reponse dst claire c'est non
 
tu ne connais pas la définition du shirk apparemment...pas grave... essaie d'apprendre le tawhid déjà...: )

Dans le cas present, dire que la Parole de Dieu est indissociable de la paroles des hommes qui ont rapporté la sunna prophetique, c est du shirk.
Puisque tu rends les hommes indissociable a Dieu

Tu ne connais visiblement pas la definition de l association dans les versets... ouvre un Coran.

Ps: je t attends toujours sur le sujet ou tu a cité des versets tronqués pour justifier tes croyances, tu sais celui que tu as fui depuis :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Normal : le talion se trouve dans le judaïsme qui est une religion de l'époque de différentes tribus. Ce sont les conflits entre tribus que le talion doit régler.

Jésus se retrouve dans une société cosmopolite, sédentaire. La loi du talion n'a donc plus lieu d'être.

Mohamet se retrouve dans un contexte tribal. Le talion est donc à nouveau nécessaire et utile.
Salam Pareil,
Le talion est à nouveau nécessaire sous une autre forme. Il ne régit plus que le meurtre.
Wallahou a3lem.

Ps: C'est mon point de vu perso et non le consensus.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Talion. Le talion est légiféré par Allah dans sourate al Baqara et sourate al Maida.

(Oh les croyants On vous a prescrit le talion au sujet des tués) 2/178

(C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, oh vous doués d'intelligence, ainsi attendriez vous à la piété) 2/179

(Et nous y avons prescrit pour eux, vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.) 5/44

L'imam Boukhari rapporte : (Et si quelqu'un est tué, son plus proche a le droit de choisir deux choses, soit la compensation (prix du sang) ou la vengeance en faisant tuer le meurtrier .)

Les conditions d'application du talion:
Les éléments qui font tomber l'application du Talion :
L'application du Talion

http://www.musulmans-du-monde.fr/article-le-talion-101025300.html
Salam Drianke,
Mon point de vue. j'ai mis en gras les passages importants.

S5/v45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Pour eux = juifs

S2/V178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Ici le talion ne concerne que les tués.

Traduction prise ici: http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-2-al-baqara-la-vache.html
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Même la traduction du verset que tu as donné, surtout pour le terme de "lahw al hadith" reste très approximative.

"Plaisants discours" est une expression qui a été "acceptée" par les francophones or le terme arabe ne veut pas dire "plaisant", "lahw" n'a jamais voulu dire "plaisant".

Dans toute traduction, en absence d'un terme équivalent, on donne une interprétation ou une expression qui siéra le mieux à... la langue de traduction: le français.
Lahw sait pas dérision ?

Prendre les hadiths du coran en dérision, ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui,toujours la meme chose quoi,la lapidation,l'apostasie, et l'age de Aicha .
Voila la raison de votre negation des hadiths,je trouve cela trés légé d'autant plus que ses sujets peuvent se discuter.
Bref,Jesus faisait des repproches aux pharisiens,en disant qu'ils preferaient la tradition (le lavage des mains et des couverts) a la loi,qui condamne a mort celuit qui maudit ses parents.Je prefere la rigeur au laxisme,tu vois surement le resultat avec les coranistes extremiste.;)
Assalam wa alikoum

Je ne pense pas que tu puisses dire que celà est léger quand on sait que dans certains pays on applique la lapidation des femmes sont décapité ou lapidé que des fillettes sont donner a de vieux pervers que l'on tue pour apostasie , ce n'est pas léger quand l'homme fait passer la parole de l'homme devant celle de Dieu , donc tu comprendras que notre problème vient en premier lieu de nous qui laissons certains hadiths prendre les devant sur le Saint Coran sans rien dire et chercher meme à les excuser
Alors que l'on sait que l'on ne peut déclarer haram ce qui ne l'est pas dans le Saint Coran .
La rigueur est de raisonner vérifier si un hadith est juste avec la parole de Dieu telle que nous la enjoigner Dieu et non le contraire sinon cela devient du laxisme
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Assalam wa alikoum

Je ne pense pas que tu puisses dire que celà est léger quand on sait que dans certains pays on applique la lapidation des femmes sont décapité ou lapidé que des fillettes sont donner a de vieux pervers que l'on tue pour apostasie , ce n'est pas léger quand l'homme fait passer la parole de l'homme devant celle de Dieu , donc tu comprendras que notre problème vient en premier lieu de nous qui laissons certains hadiths prendre les devant sur le Saint Coran sans rien dire et chercher meme à les excuser
Alors que l'on sait que l'on ne peut déclarer haram ce qui ne l'est pas dans le Saint Coran .
La rigueur est de raisonner vérifier si un hadith est juste avec la parole de Dieu telle que nous la enjoigner Dieu et non le contraire sinon cela devient du laxisme
Wa Aleykoum salam,
La sunna et les hadiths ce n'est pas seulement la lapidation,l'apostasie et la polygamie.Voila ce que j'ai voulu dire par légé.On peut rejetter cela mais pas les hadiths dans leur totalités.
De toute facon,ce forum m'agace serieusement entre les chretiens pleurnicheur et les coranistes qui te plante des couteaux dans dos,a force cela fait mal et ca en deviens lassant.

Bon courage,mais c'est vrai,toi tu interviens juste quant cela t'arrange et surtout quant c'est facile.

Salam et a trés bientot,inch'allah.
 
Wa Aleykoum salam,
La sunna et les hadiths ce n'est pas seulement la lapidation,l'apostasie et la polygamie.Voila ce que j'ai voulu dire par légé.On peut rejetter cela mais pas les hadiths dans leur totalités.
De toute facon,ce forum m'agace serieusement entre les chretiens pleurnicheur et les coranistes qui te plante des couteaux dans dos,a force cela fait mal et ca en deviens lassant.

Bon courage,mais c'est vrai,toi tu interviens juste quant cela t'arrange et surtout quant c'est facile.

Salam et a trés bientot,inch'allah.
Le fait que quelques un des hadiths qui sèment le doute peut t'on pas remettre en cause toute les hadiths?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa Aleykoum salam,
La sunna et les hadiths ce n'est pas seulement la lapidation,l'apostasie et la polygamie.Voila ce que j'ai voulu dire par légé.On peut rejetter cela mais pas les hadiths dans leur totalités.
De toute facon,ce forum m'agace serieusement entre les chretiens pleurnicheur et les coranistes qui te plante des couteaux dans dos,a force cela fait mal et ca en deviens lassant.

Bon courage,mais c'est vrai,toi tu interviens juste quant cela t'arrange et surtout quant c'est facile.

Salam et a trés bientot,inch'allah.
Tu a bien planté un couteaux au dos de messager du coran,

Tes qui pour parler comme cela , tu te prend pour un messager,
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Wa Aleykoum salam,
La sunna et les hadiths ce n'est pas seulement la lapidation,l'apostasie et la polygamie.Voila ce que j'ai voulu dire par légé.On peut rejetter cela mais pas les hadiths dans leur totalités.
De toute facon,ce forum m'agace serieusement entre les chretiens pleurnicheur et les coranistes qui te plante des couteaux dans dos,a force cela fait mal et ca en deviens lassant.

Bon courage,mais c'est vrai,toi tu interviens juste quant cela t'arrange et surtout quant c'est facile.

Salam et a trés bientot,inch'allah.

Tu m'as fais quoi un message facile dans la victimisation ! tu sais que tu as eu torts de remettre en mode léger ces hadiths face aux souffrances des personnes qui elles le subissent ! car c'est le noeuds du problème aujourd'hui dans notre religion et si tu penses que c'est de la facilité de le dire pourquoi ne le dénonce tu pas au lieu de le reléguer aux placard en accusant pierre, paul, jacques !

Tu sauras que je ne suis intervenu que parce que j'apprécie la cohérence et que la tu ne l'étais plus .

Wa salam Incha Allah a khouya
 
Haut