Verset coranique qui me met des doutes sur les hadiths. .. qu'en pensez vous?

LeMagnifique

Soliman
VIB
@UNIVERSAL es-tu la?
Je repond a ton allegation "Jesus a abolit le talion" que j'ai cru avoir lu.
Les versets corannique ci-dessous sont pour moi explicite,Jesus vient confirmer la loi et le talion.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.



Le passage sur la femme adultere et Jesus est faux et tardif,je peux le prouver.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Re Frere,
Tout a fait d'accord,ces hommes ont été exécutés de la sorte en vertu de leur crime, meurtre des gardiens de chameaux, après les avoir faits horriblement souffrir – ils leur avaient crevé les yeux et les avaient laissé mourir de soif dans le désert.

Le Prophète, sws, n'a pas été personnellement affecté mais ce sont les familles des victimes (les bergers) qui furent ébranlées par la mort des leurs.
Tu penses quoi de faire juger un assassin par ces victimes ?
Penses tu que faire justice c'est ce venger en commettant la même injustice ?
Je pose la question à ta conscience et non celle des savants etc. :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL es-tu la?
Je repond a ton allegation "Jesus a abolit le talion" que j'ai cru avoir lu.
Les versets corannique ci-dessous sont pour moi explicite,Jesus vient confirmer la loi et le talion.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
Le passage sur la femme adultere et Jesus est faux et tardif,je peux le prouver.
Je suis akhi LeMagnifique,
Aucun doute la loi du Talion est dans la thora. Avant de répondre, j'ai une petite question.
Est ce que Jésus et notre prophète sont juste venu confirmer la loi de Moise ou la mettre à jour et la réactualisée ?

Edit: Petite correction (gram, ortho etc.)
 
Dernière édition:
Pour trouver ce sujet de 2008 fallait le connaitre, j'y étais sur mejliss à cette époque et active dans la section islam aussi....donc si tu es seyfullah05 qui avait aussi plusieurs pseudos là bas, il se faisait passer pour un homme, ici tu es une femme...excuse moi mais jouer à ping pong c'est plus de mon âge! tu n'es pas sunnite mais je penche pour coraniste, submitter ou shia car tu refais la même erreur ici en manquent de respect à Abu Houreyra RA le sahaba...tu crois que c'est ton copain de bistrot ou quoi?

Dieu Seul Sait

bref salam oui va te cacher ou t'occuper de tes enfants et de ton mari comme toute femme pieuse et obéissante!

;):cool:
En plus d'être désagréable tu es parano .ce n'est pas parce que tu as des idée mal attentionné que tout le monde est comme toi..
je m'arrête la avec toi car il n'y a pas de communication intelligente avec toi..
 
Salam frere,
Aucun musulman ne met au meme niveau Coran et Hadith,les hadiths sont seulement la deuxieme source islamique,concernant la vie du prophete et de ces compagnons.Un peu comme les Evangiles.

Les sunnites ? Non! Ils ne mettent pas les hadiths au même niveau que le coran, ils les mettent juste au dessus!:D

Exemple : Allah a décrété la flagellation à l'encontre des fornicateurs-exhibitionnistes (devant 4 témoins et plus) mais les sunnites par référence aux hadiths ont changé cette sanction par la lapidation!:(
 
Sahih ou pas cela change quoi dans ta foi?
Par contre le premier hadith que tu as presentés sans recherche prealable, est une insulte envers le prophete et de ta part aussi.

Concernant le 2em hadith (qui n'affecte pas notre croyance),il existe des histoire encore plus fantastique dans la Bible et dans le Chiisme.

Une insulte? Pourquoi c'est moi qui lai écrit ce hadith? Pourquoi tu me parle de la bible et le chiiste puisque moi je parle de l'islam ..enfin bref je m'arrête la car vous êtes borné de préjugés .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu penses quoi de faire juger un assassin par ces victimes ?
Penses tu que faire justice c'est ce venger en commettant la même injustice ?
Je pose la question à ta conscience et non celle des savants etc. :)
Je pense que pour l'epoque c'etait la loi du talion ou une indemnité financiere.
Aujourd'hui evidement on ne peut ce faire justice sois meme et je suis d'accord,mais la prison et une compassation financiere sont necessaire,c'est le cas dans beaucoup de pays dans le monde.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les sunnites ? Non! Ils ne mettent pas les hadiths au même niveau que le coran, ils les mettent juste au dessus!:D

Exemple : Allah a décrété la flagellation à l'encontre des fornicateurs-exhibitionnistes (devant 4 témoins et plus) mais les sunnites par référence aux hadiths ont changé cette sanction par la lapidation!:(
Oui,toujours la meme chose quoi,la lapidation,l'apostasie, et l'age de Aicha .
Voila la raison de votre negation des hadiths,je trouve cela trés légé d'autant plus que ses sujets peuvent se discuter.
Bref,Jesus faisait des repproches aux pharisiens,en disant qu'ils preferaient la tradition (le lavage des mains et des couverts) a la loi,qui condamne a mort celuit qui maudit ses parents.Je prefere la rigeur au laxisme,tu vois surement le resultat avec les coranistes extremiste.;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense que pour l'epoque c'etait la loi du talion ou une indemnité financiere.
Aujourd'hui evidement on ne peut ce faire justice sois meme et je suis d'accord,mais la prison et une compassation financiere sont necessaire,c'est le cas dans beaucoup de pays dans le monde.;)
Hamdoulillah on finit toujours par être d'accord.
Je reviendrai à la charge, on m'attend pour diner^^
 
Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?



Les sunnites qu en pensez vous?
Salam

Ces versets sont correctement traduits et orthographiés. Le mot hadith existe bel et bien en arabe dans ces versets!

Puisque les sunnites traduisent les hadiths (récits) du messager par hadiths et du coup ce mot hadith est devenu compréhensible par les non arabophones, il est devenu inutile de traduire ce mot et même légitime de le garder tel qu'il est la ou on le trouve dans le coran!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Re akhi LeMagnifique,
Et ça ne te dérange pas que le prophète voir Dieu se rabaisse au niveau de ces assassins !!!
Non, moi je suis convaincu que la loi du talion est aboli avec 3aissa.

Je suis d'avis que la loi du talion servait à régler les conflits entre les différentes tribus qui s'étaient réunies autour de celle de mohamet : c'est pour ça qu'on désigne les victimes et le "prix du sang" par le statut social esclave, femme, homme libre, etc) et non en opposant coupable à victime (quelque soit son rang).
Le principe était de faire diminuer les guerres tribales pour amener une plus grande stabilité régionale.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourtant le magnifique le confirme bien... tu vois tu es comme moi tu n'arrives pas à avalée certain hadith qui sont sahih .. évidemment que les islamophobes vont se servir de ses Hadiths insensé j'y peut rien moi

Le gros problème est que ces textes ont perdurés pendant 14 siècles sans que quasiment personne ne les remette en question, testes que les "savants" continuent à enseigner comme vrai, etc...

De là, on peut se poser des questions sur la fiabilité des "savants".


Et ne parlons pas des hadith sahis contradictoires...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui en tapant ton post que tu as copié je suis tombé sur 3 sites islamophobes dont un juif en anglais....bravo tes sources...tu vois ce hadith peut choquer mais quand un musulman me l'amène je met en doute celui qui me l'amène...si un pervers vous amène une nouvelle...le hadith c'est comme un verset de coran...contexte historique, espace, lieu etc...

en fait ce hadith est utilisé par les kouffars, les juifs, les apostats etc...poster comme celà sans aucune explication ça le fait assez facilement...

continue de jouer tu m'intéresses...
tu groles l'association en mettant au même niveau un texte venant de dieu et un texte colporter par les humains... :rolleyes:

Enfin bon, je dis ça, je dis rien.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais bien sûr qu'il est évident que les ennemis de l'Islam vont se servirent de ses Hadiths comme beaucoup d'autres hadith insensé pour salir l'islam..
JE le répète ce hadith est bien sahih renseigne toi

Pour ma part, je ne connaissais pas ce hadith... Seulement la bêtise qui disait "faut boire de l'urine de chameau".

Mais le hadith entier, non.

Mais bon, c'est loin d'être le seul.


Mais faut pas confondre cause et conséquences : c'est parce qu'il y a des musulmans pour garder ces hadith, y croire et souhaiter les appliquer qu'il y a des gens qui se moquent.
A qui la faute dans tout ça ?
Se moquer, c'est pas bien, d'accord. Mais sans les premiers, personne n'aurait de raisons de se moquer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@UNIVERSAL es-tu la?
Je repond a ton allegation "Jesus a abolit le talion" que j'ai cru avoir lu.
Les versets corannique ci-dessous sont pour moi explicite,Jesus vient confirmer la loi et le talion.

Normal : le talion se trouve dans le judaïsme qui est une religion de l'époque de différentes tribus. Ce sont les conflits entre tribus que le talion doit régler.

Jésus se retrouve dans une société cosmopolite, sédentaire. La loi du talion n'a donc plus lieu d'être.

Mohamet se retrouve dans un contexte tribal. Le talion est donc à nouveau nécessaire et utile.
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
FRANCHEMENT je trouve ca chelou l'histoire des hadiths. .. comment les gens prié avant l'l'écriture des hadiths? Comment les gens pratiquer leur islam avant que ses Hadiths n'apparaissent?

Avec le coeur mon ami ! c'est comme demandé de prié en arabe alors que je n'ai jamais écris ,appris,et compris à parlé.
Je préfère faire mes prières en français et comprendre ! c'est logique,Mais d'autres comprenne pas.
Ou j'ai un autre exemple !
Dans le Coran c'est dis qu'on peut frappé ça femme du fait qu'elle à fait du mal il y en à qui leur donne une claque et d'autre la tabasse ... il faut savoir dosé dans la vie car Dieu n'aime pas les humains qui abuse.
C'est la le teste de la foi si tu te contrôle par crainte.
C'est comme les jaloux qui te dénigre tu les reconnais si Dieu te donne les yeux.
Pour moi L'islam il n'y à pas de différence ou de préférence un musulman c'est la paix avec ses frères et soeurs mais aujourd'hui c'est fini tout ça.
Le jour du jugement nous arrive droit dans la face à une vitesse fulgurante.
Les démons sont lâcher.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux nous dire qui t'a précédé dans ton avis? dalils issus du Coran ET de la sunna!!!

sinon ton avis vaut rien en Islam et les musulmans prennent pas l'avis des mécréants...attention à ne pas mentir sur l'Islam en émettant des avis juridiques alors que tu n'as pas le droit ni l'autorité! on parle islam et jurisprudence ici et pas les lois de la belgiques laiques ou répoublicaines...



Je suis d'avis que la loi du talion servait à régler les conflits entre les différentes tribus qui s'étaient réunies autour de celle de mohamet : c'est pour ça qu'on désigne les victimes et le "prix du sang" par le statut social esclave, femme, homme libre, etc) et non en opposant coupable à victime (quelque soit son rang).
Le principe était de faire diminuer les guerres tribales pour amener une plus grande stabilité régionale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Talion. Le talion est légiféré par Allah dans sourate al Baqara et sourate al Maida.

(Oh les croyants On vous a prescrit le talion au sujet des tués) 2/178

(C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, oh vous doués d'intelligence, ainsi attendriez vous à la piété) 2/179

(Et nous y avons prescrit pour eux, vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.) 5/44

L'imam Boukhari rapporte : (Et si quelqu'un est tué, son plus proche a le droit de choisir deux choses, soit la compensation (prix du sang) ou la vengeance en faisant tuer le meurtrier .)

Les conditions d'application du talion:
Les éléments qui font tomber l'application du Talion :
L'application du Talion

http://www.musulmans-du-monde.fr/article-le-talion-101025300.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est ce que je disais!:(
Vous trouvez que la lapidation, loi de la Jahiliya (époque de l'ignorance) meilleure que celle d'Allah que vous qualifiez de laxiste! Vous vous voyez plus juste qu'Allah! (5/50)
Ah,bon je pensés pourtant que tu accordés beaucoup plus de credit que moi,a la thora et l'evangile.
Tu veux que l'on parle de cela? Ou est-ce que la thora c'est aussi de la jahaliya?
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Normal : le talion se trouve dans le judaïsme qui est une religion de l'époque de différentes tribus. Ce sont les conflits entre tribus que le talion doit régler.

Jésus se retrouve dans une société cosmopolite, sédentaire. La loi du talion n'a donc plus lieu d'être.

Mohamet se retrouve dans un contexte tribal. Le talion est donc à nouveau nécessaire et utile.
Les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?


Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira ,

Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?
 
Un site coraniste,c'est la bible de Bachir and compagnie.
Je me demande ce qu'il dirais,si nous faisions pareil que les athées qui vont prendre des versets isolés,sans expliquer le contexte,ou montrer le verset suivant ou celui qui precede, et cela change tout dans la lecture et la comprehension.

D'ailleur,on le voit,il nous laisse a chaque fois faire ce sale boulot,pendant qu'ils sont entrain d'animer des discutions futiles qui ne suscitent que railleries,ignorance,mensonge et confusion.

bin en fait vous le faite déjà et très souvent
un exemple parmis d'autres, pour expliquer aux croyants qu'ils doivent obéir en toute circonstance
prenez ce que le messager vous donnes et abstenez vous de ce qu'il vous interdit

en quoi est ce différent la ce que vous faites ??? vous prenez bien un verset, enfin une phrase d'un verset et vous lui faites dire ce que vous voulez non, hors tout le monde qui recherche un peu sait très bien que c'est sorti de son contexte et que la on parle bien du partage du butin

en quoi etes vous donc différent ?

en fait quand c'est vous c'est bon mais quand c'est les autres non c'est ca ???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
en quoi est ce différent la ce que vous faites ??? vous prenez bien un verset, enfin une phrase d'un verset et vous lui faites dire ce que vous voulez non, hors tout le monde qui recherche un peu sait très bien que c'est sorti de son contexte et que la on parle bien du partage du butin

en quoi etes vous donc différent ?

Tu as raison dans ce cas,c'est malhonnette aussi.
Mais concernant Mohammad,ce verset n'est pas le seul a confirmer qu'il faut le suivre et l'ecouter.
 
Tu penses quoi de faire juger un assassin par ces victimes ?
Penses tu que faire justice c'est ce venger en commettant la même injustice ?
Je pose la question à ta conscience et non celle des savants etc. :)
sans compter que ces personnes, assassins ou pas, ils auraient pu se racheter, devenir meilleurs, voir devenir les meilleurs ?
maintenant, que faire des épouses, freres, enfants de ses assassins, eux aussi peuvent maintenant demander justice car quelque part ils ne sont pas responsables de cela, et c'est comme cela qu'actuellement des guerres sont interminables à un point de certaines querelles on ne sait plus d'ou ca vient ni comment c'est parti
juste attisser la haine, car tuer le tueur, ok normal, mais faut bien comprendre que la famille du tué, elle va pas laisser ca comme ca et ainsi de suite, la haine, le meurtre appelle la haine, le meurtre, Dieu est le mieux placé pour savoir cela
 
Tu as raison dans ce cas,c'est malhonnette aussi.
Mais concernant Mohammad,ce verset n'est pas le seul a confirmer qu'il faut le suivre et l'ecouter.

oui mais pourtant c'est bien ce que tout imam te sortira comme phrase bien souvent pour te dire faut tout faire comme nous et cherche pas à comprendre, c'est du vécu

tout comme me sortir que la sagesse c'est la sunna, sinon quoi d'autre
biiiiiiiiiiiiiiiin bcp d'autres choses justement, la coran en est pleins de preuves
donc la encore c'est sortir un verset et lui faire dire ce qu'il ne dit pas
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
oui mais pourtant c'est bien ce que tout imam te sortira comme phrase bien souvent pour te dire faut tout faire comme nous et cherche pas à comprendre, c'est du vécu

tout comme me sortir que la sagesse c'est la sunna, sinon quoi d'autre
biiiiiiiiiiiiiiiin bcp d'autres choses justement, la coran en est pleins de preuves
donc la encore c'est sortir un verset et lui faire dire ce qu'il ne dit pas
Franchement tu as choisis un mauvais exemple.Le Coran dit explicitement que celui qui suit le prophete suit Dieu.
A ta place je resterais sur les allegations comme la polygamie,l'apostasie,la lapidation et l'age de aicha,les 4 raisons qui font que les coranistes,jettent le bébé avec l'eau du bain.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
car tuer le tueur, ok normal, mais faut bien comprendre que la famille du tué, elle va pas laisser ca comme ca et ainsi de suite, la haine, le meurtre appelle la haine, le meurtre, Dieu est le mieux placé pour savoir cela

Justement a l'epoque cela (le talion) empeché les represailles et les guerres tribale.
Dieu et le prophete ont toujours optés pour le pardon et la compasassion.
Deplus ton exemple est tronqué,la meme chose peut ce passer pour celui qui veut venger son frere,meme si l'assassin passe par la case prison.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum. .

Ses versets coranique ne met elle pas en garde contre les hadiths écrit par l'homme?

Les voici:

[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Les sunnites qu en pensez vous?

que nous devrions prendre garde a ce que pourrait raconter l'Homme, sur un forum ou ailleurs...
 
Franchement tu as choisis un mauvais exemple.Le Coran dit explicitement que celui qui suit le prophete suit Dieu.
A ta place je resterais sur les allegations comme la polygamie,l'apostasie,la lapidation et l'age de aicha,les 4 raisons qui font que les coranistes,jettent le bébé avec l'eau du bain.

non cela reste aussi un bon exemple, sagesse le coran en est rempli, les exemples du prophete y sont
sagesse c'est sagesse, sagesse qui devient sunna du prophete c'est de l'interpretation tendentieuse et dangereuse
 
Haut