Verset coranique qui me met des doutes sur les hadiths. .. qu'en pensez vous?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam frere,
Aucun musulman ne met au meme niveau Coran et Hadith,les hadiths sont seulement la deuxieme source islamique,concernant la vie du prophete et de ces compagnons.Un peu comme les Evangiles.
Re LeMagnifique,
Tu parles pour toi. J'ai entendu perso des musulmans mettre à égalité Coran et Hadiths.

quand une question de fiqh est posé on amène les avis, perso j'amène souvent le fiqh malikite si j'ai autre chose pour la divergence alors je l'amène...la divergence dans le Fiqh est une miséricorde cfqd le hadith...
Et pourquoi ne pas en faire autant avec ceux qui suivent exclusivement le Saint Coran ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui en tapant ton post que tu as copié je suis tombé sur 3 sites islamophobes dont un juif en anglais....bravo tes sources...tu vois ce hadith peut choquer mais quand un musulman me l'amène je met en doute celui qui me l'amène...si un pervers vous amène une nouvelle...le hadith c'est comme un verset de coran...contexte historique, espace, lieu etc...

en fait ce hadith est utilisé par les kouffars, les juifs, les apostats etc...poster comme celà sans aucune explication ça le fait assez facilement...

continue de jouer tu m'intéresses...



JE t'ai cité le volume et les référence
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
JE t'ai cité le volume et les référence
Ainsi, si le Prophète Muhammad sws a ordonné la loi du talion, cela veut dire que les familles ont souhaité son application. Le Prophète, sws, invitait en permanence à pardonner comme le compagnon, Anas Ibn Malîk le dit : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

Le Prophète sws ne peut pardonner que dans le cas où le mal lui est destiné, non pas dans le cas où l'on fait du mal à autrui. Imaginez qu'un homme assassine le fils de votre voisin, puis lors du jugement du meurtrier vous intervenez en disant : "Je pardonne au meurtrier". Et le voisin risquera de rétorquer avec colère: "Mais est-ce mon fils ou le tient que je ne reverrai plus jamais?".

Sinon, le Prophète, sws, d'ordinaire pardonnait.



Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :


"… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur" (c'est-à-dire : n'était pas rancunier).


'Aïsha (que Dieu l'agrée) rapporte: "Chaque fois qu'on a laissé au Messager de Dieu (paix et salut sur lui) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limites sacrées de Dieu était transgressé et, dans ce cas, il se vengeait pour Dieu l'exalté"



Ainsi, le Prophète sws ordonne de faire aux bandits, ce qu'ils avaient faits eux même aux bergers, conformément à la loi du Talion demandée par la famille des victimes.
 
Ce n'est pas une insulte.

D'après Anas Ibn Malîk (que Dieu l'agrée), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé de Dieu et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Aussitôt mis au courant, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


C''est vrai que le sort de ces assassins est horrible mais il ne s'agissait en réalité que d'un cas d'application de la loi du talion. Autrement dit, le Prophète sws leur infligea exactement la peine qu'eux-mêmes avaient fait endurer aux bergers.


Ainsi ces hommes ont été exécutés de la sorte en vertu de leur crime, meurtre des gardiens de chameaux, après les avoir faits horriblement souffrir – ils leur avaient crevé les yeux et les avaient laissé mourir de soif dans le désert.


En dehors des cas où le Talion s'impose et où le coupable se voit infliger les souffrances qu'il a lui même infligées, l'exécution doit se faire sans souffrance, car l'Islam n'est pas une religion promouvant la torture mais plutôt la réprouvant:


Hishâm ibn Hâkim Ibn Hizam (r.a.a) a dit qu 'il passa en Syrie devant des gens du Livre, exposés au soleil, parce qu'il n'avaient pas payé la Jizyah ; Hishâm dit alors : Je témoigne que j'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire : "Allâh punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" (Rapporté par Muslim, Abû Daoud et An-Nassaï)


Selon Shaddàd Ibn Aws (r.a.a), le Messager d'Allah (sws) a dit: "Allah a prescrit de faire humainement tout ce qu'on fait. Quand vous tuez, tuez humainement (c'est-à-dire sans excès de violence) et quand vous égorgez (une bête) égorgez humainement. Que l'un de vous aiguise bien son couteau et allège au maximum les souffrances de la victime". (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)




Aussi, certaines personnes se demanderont : Pourquoi Muhammad (sws) n'a-t-il tout simplement pas pardonné ?


La réponse est simple : Le Prophète, sws, n'a pas été personnellement affecté mais ce sont les familles des victimes (les bergers) qui furent ébranlées par la mort des leurs.


L'application de la loi du talion ne dépend que de la volonté de la famille de la victime. Elle peut choisir entre l'acceptation du prix du sang (une somme devra être versée à la famille de la victime, non pas que de l'argent vaille la vie d'un homme mais ça peut les aider, surtout si c'est l'un de leur pourvoyeur qu'ils ont perdu) ou entre la loi du talion
CE hadith me paraît trop gros pour que le prophète sAws tue des gens crevé leur yeux!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas une insulte.

D'après Anas Ibn Malîk (que Dieu l'agrée), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé de Dieu et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Aussitôt mis au courant, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


C''est vrai que le sort de ces assassins est horrible mais il ne s'agissait en réalité que d'un cas d'application de la loi du talion. Autrement dit, le Prophète sws leur infligea exactement la peine qu'eux-mêmes avaient fait endurer aux bergers.


Ainsi ces hommes ont été exécutés de la sorte en vertu de leur crime, meurtre des gardiens de chameaux, après les avoir faits horriblement souffrir – ils leur avaient crevé les yeux et les avaient laissé mourir de soif dans le désert.


En dehors des cas où le Talion s'impose et où le coupable se voit infliger les souffrances qu'il a lui même infligées, l'exécution doit se faire sans souffrance, car l'Islam n'est pas une religion promouvant la torture mais plutôt la réprouvant:


Hishâm ibn Hâkim Ibn Hizam (r.a.a) a dit qu 'il passa en Syrie devant des gens du Livre, exposés au soleil, parce qu'il n'avaient pas payé la Jizyah ; Hishâm dit alors : Je témoigne que j'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire : "Allâh punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" (Rapporté par Muslim, Abû Daoud et An-Nassaï)


Selon Shaddàd Ibn Aws (r.a.a), le Messager d'Allah (sws) a dit: "Allah a prescrit de faire humainement tout ce qu'on fait. Quand vous tuez, tuez humainement (c'est-à-dire sans excès de violence) et quand vous égorgez (une bête) égorgez humainement. Que l'un de vous aiguise bien son couteau et allège au maximum les souffrances de la victime". (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)




Aussi, certaines personnes se demanderont : Pourquoi Muhammad (sws) n'a-t-il tout simplement pas pardonné ?


La réponse est simple : Le Prophète, sws, n'a pas été personnellement affecté mais ce sont les familles des victimes (les bergers) qui furent ébranlées par la mort des leurs.


L'application de la loi du talion ne dépend que de la volonté de la famille de la victime. Elle peut choisir entre l'acceptation du prix du sang (une somme devra être versée à la famille de la victime, non pas que de l'argent vaille la vie d'un homme mais ça peut les aider, surtout si c'est l'un de leur pourvoyeur qu'ils ont perdu) ou entre la loi du talion
Re akhi LeMagnifique,
Et ça ne te dérange pas que le prophète voir Dieu se rabaisse au niveau de ces assassins !!!
Non, moi je suis convaincu que la loi du talion est aboli avec 3aissa.
 
oui en tapant ton post que tu as copié je suis tombé sur 3 sites islamophobes dont un juif en anglais....bravo tes sources...tu vois ce hadith peut choquer mais quand un musulman me l'amène je met en doute celui qui me l'amène...si un pervers vous amène une nouvelle...le hadith c'est comme un verset de coran...contexte historique, espace, lieu etc...

en fait ce hadith est utilisé par les kouffars, les juifs, les apostats etc...poster comme celà sans aucune explication ça le fait assez facilement...

continue de jouer tu m'intéresses...
Pourtant le magnifique le confirme bien... tu vois tu es comme moi tu n'arrives pas à avalée certain hadith qui sont sahih .. évidemment que les islamophobes vont se servir de ses Hadiths insensé j'y peut rien moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas ce que dis le Coran la première source de législation puis la Sunna puis le consensus des compagnons...

Wallahû 'Alam

Re akhi LeMagnifique,
Et ça ne te dérange pas que le prophète voir Dieu se rabaisse au niveau de ces assassins !!!
Non, moi je suis convaincu que la loi du talion est aboli avec 3aissa.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
CE hadith me paraît trop gros pour que le prophète sAws tue des gens crevé leur yeux!!!
Relis,ce n'est pas lui qui la fait et il y'a tout un contexe que l'on doit connaitre,cela vaut pour tout les hadiths,ainsi parfois aussi pour le coran.
le Prophète Muhammad sws a ordonné la loi du talion, cela veut dire que les familles ont souhaité son application. Le Prophète, sws, invitait en permanence à pardonner comme le compagnon, Anas Ibn Malîk le dit : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je n'arrive pas à avaler les littéralistes qui sortent les hadiths d'un contexte comme ceux qui sortent les versets d'un contexte historique...tout simplement, ce sont des malhonnêtes mais continue à visiter tes sites islamophobes comme le droit chemin ou le site des apostat ou le center for muslim-jewish je sais que je ne prendrais rien comptant de ta part...

Pourtant le magnifique le confirme bien... tu vois tu es comme moi tu n'arrives pas à avalée certain hadith qui sont sahih ..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

24-22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez vous pas qu'Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

3-133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,3-134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants


Le Prophète sws ne peut pardonner que dans le cas où le mal lui est destiné, non pas dans le cas où l'on fait du mal à autrui. Imaginez qu'un homme assassine le fils de votre voisin, puis lors du jugement du meurtrier vous intervenez en disant : "Je pardonne au meurtrier". Et le voisin risquera de rétorquer avec colère: "Mais est-ce mon fils ou le tient que je ne reverrai plus jamais?"
 
Non je n'arrive pas à avaler les littéralistes qui sortent les hadiths d'un contexte comme ceux qui sortent les versets d'un contexte historique...tout simplement, ce sont des malhonnêtes mais continue à visiter tes sites islamophobes comme le droit chemin ou le site des apostat ou le center for muslim-jewish je sais que je ne prendrais rien comptant de ta part...
Mais bien sûr qu'il est évident que les ennemis de l'Islam vont se servirent de ses Hadiths comme beaucoup d'autres hadith insensé pour salir l'islam..
JE le répète ce hadith est bien sahih renseigne toi
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Donc logiquement t'y crois à ce hadith qui me paraît une insulte contre le messager saws:
(5) Dans Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau ! Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".
Salam, comme déjà dit, cite donc les sources que tu utilises
http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

Je l'ai déjà dit mais ce site avec l'autre, que je ne citerais pas mais avec un x à la fin, déforment volontairement les choses pour mettre le doute. Si tu es sincère vérifie tes sources toujours. Le site en question est bon niveau fumisterie, comme l'autre ^^. Si tu préfères internet à la recherche personnelle (qui peut passer par internet mais qui va nécessité des vérifications à chaque fois.).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :


"… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur" (c'est-à-dire : n'était pas rancunier).


'Aïsha (que Dieu l'agrée) rapporte: "Chaque fois qu'on a laissé au Messager de Dieu (paix et salut sur lui) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limites sacrées de Dieu était transgressé et, dans ce cas, il se vengeait pour Dieu l'exalté" [4]




http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=article&numero=62
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
-45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

24-22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez vous pas qu'Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

3-133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,3-134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants


Le Prophète sws ne peut pardonner que dans le cas où le mal lui est destiné, non pas dans le cas où l'on fait du mal à autrui. Imaginez qu'un homme assassine le fils de votre voisin, puis lors du jugement du meurtrier vous intervenez en disant : "Je pardonne au meurtrier". Et le voisin risquera de rétorquer avec colère: "Mais est-ce mon fils ou le tient que je ne reverrai plus jamais?"
Donc les mec on crevais les yeux et coupes les mains et les pieds du Berger et l'on laiser mourire dans le desert
 
Salam, comme déjà dit, cite donc les sources que tu utilises
http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

Je l'ai déjà dit mais ce site avec l'autre, que je ne citerais pas mais avec un x à la fin, déforment volontairement les choses pour mettre le doute. Si tu es sincère vérifie tes sources toujours. Le site en question est bon niveau fumisterie, comme l'autre ^^. Si tu préfères internet à la recherche personnelle (qui peut passer par internet mais qui va nécessité des vérifications à chaque fois.).
JE te met le lien d'un site muslim avec beaucoup de doute aussi:https://www.google.fr/url?sa=t&sour...MQFjAB&usg=AFQjCNH1R3ZH_MnK6WqdtfRU9unUcfesDw
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam, comme déjà dit, cite donc les sources que tu utilises
http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

Je l'ai déjà dit mais ce site avec l'autre, que je ne citerais pas mais avec un x à la fin, déforment volontairement les choses pour mettre le doute. Si tu es sincère vérifie tes sources toujours. Le site en question est bon niveau fumisterie, comme l'autre ^^. Si tu préfères internet à la recherche personnelle (qui peut passer par internet mais qui va nécessité des vérifications à chaque fois.).
Un site coraniste,c'est la bible de Bachir and compagnie.
Je me demande ce qu'il dirais,si nous faisions pareil que les athées qui vont prendre des versets isolés,sans expliquer le contexte,ou montrer le verset suivant ou celui qui precede, et cela change tout dans la lecture et la comprehension.

D'ailleur,on le voit,il nous laisse a chaque fois faire ce sale boulot,pendant qu'ils sont entrain d'animer des discutions futiles qui ne suscitent que railleries,ignorance,mensonge et confusion.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un site coraniste,c'est la bible de Bachir and compagnie.
Je me demande ce qu'il dirais,si nous faisions pareil que les athées qui vont prendre des versets isolés,sans expliquer le contexte,ou montrer le verset suivant ou celui qui precede et qui change tout dans la lecture.

D'ailleur,on le voit,il nous laisse a chaque fois faire ce sale boulot,pendant qu'ils sont entrain d'animer des discutions futiles qui ne suscitent que railleries,et confusion.
Même les sunnite le fond en ex le fameux verset couper se que vous donne le messager :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu parles sans doute des hadiths Qudsi,.........:)
Salam
Ne fais pas le malin, je parle bien des hadiths en général ;)
-45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
.....
Le Prophète sws ne peut pardonner que dans le cas où le mal lui est destiné, non pas dans le cas où l'on fait du mal à autrui. Imaginez qu'un homme assassine le fils de votre voisin, puis lors du jugement du meurtrier vous intervenez en disant : "Je pardonne au meurtrier". Et le voisin risquera de rétorquer avec colère: "Mais est-ce mon fils ou le tient que je ne reverrai plus jamais?"
De qui il est question ici ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces hadiths car il y en a plusieurs qui rapportent l'histoire ont un contexte et tu connais le contexte car tu ne balances pas des hadiths comme ça hein?

Il ne salit aucunement l'Islam puisque c'est la loi du talion comme le Coran nous l'a transmis...ces hommes sont venus malades ils voulaient se soigner à Medine je crois alors le Prophète Saws leur a permis de consommer le lait et l'urine de ses chameaux afin qu'ils guérissent, une fois guéris ces hommes ont tué le berger du Prophète Saws, ont chasser ou voler les chameaux, ont apostasié et se sont enfuis! que dit la loi coranique sur le vol? que dit la loi coranique sur le meurtre? sur l'apostasie agravée en combattant le Prophète Saws et les musulmans? les belligérants? créer le chaos dans une communauté? sais tu qu'à cette époque le chameau était un moyen de survie dans le désert?

Maintenant ces hadiths narrent une histoire et une jurisprudence bien précise pour un cas bien précis comme celà l'est tous les jours dans nos tribunaux, à quoi te servent ces hadiths pour prier? tenir ton foyer? éduquer tes enfants? satisfaire ton mari? adorer Allah tous les jours? faire ton devoir de femme, de mère, de fille, de musulmane envers ta communauté?

Wallahû 'Alam

Mais bien sûr qu'il est évident que les ennemis de l'Islam vont se servirent de ses Hadiths comme beaucoup d'autres hadith insensé pour salir l'islam..
JE le répète ce hadith est bien sahih renseigne toi
 
Ces hadiths car il y en a plusieurs qui rapportent l'histoire ont un contexte et tu connais le contexte car tu ne balances pas des hadiths comme ça hein?

Il ne salit aucunement l'Islam puisque c'est la loi du talion comme le Coran nous l'a transmis...ces hommes sont venus malades ils voulaient se soigner à Medine je crois alors le Prophète Saws leur a permis de consommer le lait et l'urine de ses chameaux afin qu'ils guérissent, un fois guéris ces hommes ont tué le berger du Prophète Saws, ont chasser ou voler les chameaux, ont apostasié et se sont enfuis! que dit la loi coranique sur le vol? que dit la loi coranique sur le meurtre? sais tu qu'à cette époque le chameau était un moyen de survie dans le désert?

Maintenant ces hadiths narrent une histoire et une jurisprudence bien précise pour un cas bien précis comme celà l'est tous les jours dans nos tribunaux, à quoi te servent ces hadiths pour prier? tenir ton foyer? éduquer tes enfants? satisfaire ton mari? adorer Allah tous les jours? faire ton devoir de femme, de mère, de fille, de musulmane envers ta communauté?

Wallahû 'Alam
Et que pense tu du hadith sahih boukhari ou moise creva l'oeil de l'ange car il ne voulait pas mourir..

Voir le lien que j'ai mis ci dessus
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De qui il est question ici ?
Peut etre aux Israelites.

Mais ici mon frere je pense ,il n'y a plus aucun doute.

"Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. " [Sourate 2, versets 178 et 179]

Aujourd'hui tu peux mourrir,pour un regard de travers ,toi tu es "mort" et ton meurtrier fait 15ans de prison tranquille.Tu trouves cela juste?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attend tu n'es pas seyfoullah05 quand même? on a jamais su quelle religion il suivait lui et se faisait passer pour un homme? tu es une femme? y'a des shias sur le fil... tu es une shia encore une fois je te repose la question car ton manque de respect envers un sahaba y'a que les shias qui se le permettent? :prudent:

ne nous fais pas perdre notre temps et créer une polémique ça sert à rien ta démarche là...
Et que pense tu du hadith sahih boukhari ou moise creva l'oeil de l'ange car il ne voulait pas mourir..

Voir le lien que j'ai mis ci dessus
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Peut etre aux Israelites.

Mais ici mon frere je pense ,il n'y a plus aucun doute.

"Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. " [Sourate 2, versets 178 et 179]

Aujourd'hui tu peux mourrir,pour un regard de travers ,toi tu es "mort" et ton meurtrier fait 15ans de prison tranquille.Tu trouves cela juste?
Re akhi LeMagnifique,
C'est mieux, mais ici la loi du talion ne s'applique quand cas de meurtre. Il n'est plus question d’œil pour œil etc.... un allègement par rapport à la première loi du talion de Moussa. L'islam atténue les effets du thar en laissant aux ayants droit la possibilité d'exigé du meurtrier le paiement du prix du sang de la victime.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Attend tu n'es pas seyfoullah05 quand même? on a jamais su quelle religion il suivait lui et se faisait passer pour un homme? tu es une femme? y'a des shias sur le fil... tu es une shia encore une fois je te repose la question car ton manque de respect envers un sahaba y'a que les shias qui se le permettent? :prudent:

ne nous fais pas perdre notre temps et créer une polémique ça sert à rien ta démarche là...
Tu ne veut même pas me donner ton avis sur ce hadith sahih manque d'argument donc vous me faite passer pour je ne c'est qui... après tout je m'en fiche de ce que tu pense de moi... bref salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Re akhi LeMagnifique,
C'est mieux, mais ici la loi du talion ne s'applique quand cas de meurtre. Il n'est plus question d’œil pour œil etc.... un allègement par rapport à la première loi du talion de Moussa. L'islam atténue les effets du thar en laissant aux ayants droit la possibilité d'exigé du meurtrier le paiement du prix du sang de la victime.
Re Frere,
Tout a fait d'accord,ces hommes ont été exécutés de la sorte en vertu de leur crime, meurtre des gardiens de chameaux, après les avoir faits horriblement souffrir – ils leur avaient crevé les yeux et les avaient laissé mourir de soif dans le désert.

Le Prophète, sws, n'a pas été personnellement affecté mais ce sont les familles des victimes (les bergers) qui furent ébranlées par la mort des leurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour trouver ce sujet de 2008 fallait le connaitre, j'y étais sur mejliss à cette époque et active dans la section islam aussi....donc si tu es seyfullah05 qui avait aussi plusieurs pseudos là bas, il se faisait passer pour un homme, ici tu es une femme...excuse moi mais jouer à ping pong c'est plus de mon âge! tu n'es pas sunnite mais je penche pour coraniste, submitter ou shia car tu refais la même erreur ici en manquent de respect à Abu Houreyra RA le sahaba...tu crois que c'est ton copain de bistrot ou quoi?

Dieu Seul Sait

bref salam oui va te cacher ou t'occuper de tes enfants et de ton mari comme toute femme pieuse et obéissante!

;):cool:

Tu ne veut même pas me donner ton avis sur ce hadith sahih manque d'argument donc vous me faite passer pour je ne c'est qui... après tout je m'en fiche de ce que tu pense de moi... bref salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu ne veut même pas me donner ton avis sur ce hadith sahih manque d'argument donc vous me faite passer pour je ne c'est qui... après tout je m'en fiche de ce que tu pense de moi... bref salam
Sahih ou pas cela change quoi dans ta foi?
Par contre le premier hadith que tu as presentés sans recherche prealable, est une insulte envers le prophete et de ta part aussi.

Concernant le 2em hadith (qui n'affecte pas notre croyance),il existe des histoire encore plus fantastique dans la Bible et dans le Chiisme.
 
Haut