Verset coranique qui me met des doutes sur les hadiths. .. qu'en pensez vous?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Je ne comprend pas trop cette animosité de ceux qui renient la Sunna alors qu'Allah Soubhana wa ta'âla nous ordonne de suivre le Prophète Saws...l'Islam c'est le Coran ET la Sunna, c'est indissociable sinon comment prier? comment appliquer l'Islam sans l'exemple du Prophète Saws sur 23 ans...:prudent:

Salam Driank,
Je ne comprend pas trop cette animosité envers ceux qui suivent le coran ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa salam

Je ne comprend pas trop cette animosité de ceux qui renient la Sunna alors qu'Allah Soubhana wa ta'âla nous ordonne de suivre le Prophète Saws...l'Islam c'est le Coran ET la Sunna, c'est indissociable sinon comment prier? comment appliquer l'Islam sans l'exemple du Prophète Saws sur 23 ans...:prudent:
Merci, c'est bien ce que je pensais. Tu n'as aucune réponse :cool:
 
Tu devrais relire,pour comprendre que tous est resté comme tel.
Maintenant avec l'etude des hadiths,nous pouvons toujours faire ce travail d'authentification.Ce fut le cas pour l'age de Aicha,mais cela est un autre sujet.
Il ferait mieux de s'abstenir sur l'âge daicha car si c'est pour qu'ils disent qu'elle a était marié au prophète à l'âge de 6 ans d'autre disent 8ans ect.. car ils salissent l'image d'un prophète puis en quoi ça nous rapporte de connaître l'âge du mariage à aicha ... surtout si ils ne sont pas sûr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'âge d'Aicha RA celà a été fait dès le début non? c'est pas sorti du 20 ème siècle...puisque les narrateurs de l'histoire islamique, les dates, les témoins...le travail d'authentification a été fait sur les 6 authentiques sans oublier le muwatta de l'Imam Malik? de toute façon quel musulman a besoin des 6 sahihs pour pratiquer l'Islam? personnellement je suis mon madhab alors les savants de mon madhab nous ont donné la jurisprudence et on a pas de souci pour pratiquer...

Ces histoires de hadith qu'on rencontre sur le net on le rencontre pas dans la vie courante car on connait un minimum notre Fiqh non?

Wallahû 'Alam
Tu devrais relire,pour comprendre que tous est resté comme tel.
Maintenant avec l'etude des hadiths,nous pouvons toujours faire ce travail d'authentification.Ce fut le cas pour l'age de Aicha,mais cela est un autre sujet.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est dingue comme t'es obtus !!! Tu y' interroge jamais ?? Je suis sunnite et pourtant je ne crois pas a de nombreux hadits comment des hommes et la traditions orales pourrait être mis au même niveau que le coran envoye par dieu !
Wa salam

Je ne comprend pas trop cette animosité de ceux qui renient la Sunna alors qu'Allah Soubhana wa ta'âla nous ordonne de suivre le Prophète Saws...l'Islam c'est le Coran ET la Sunna, c'est indissociable sinon comment prier? comment appliquer l'Islam sans l'exemple du Prophète Saws sur 23 ans...:prudent:
tu connais la différence entre suivre et imiter ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il ferait mieux de s'abstenir sur l'âge daicha car si c'est pour qu'ils disent qu'elle a était marié au prophète à l'âge de 6 ans d'autre disent 8ans ect.. car ils salissent l'image d'un prophète puis en quoi ça nous rapporte de connaître l'âge du mariage à aicha ... surtout si ils ne sont pas sûr
A l'epoque les mariage etait precoce,et cela chez tous les peuples les filles ce mariaient a l'age de 12ans en moyenne.
Faut arretter de parler de 6ans ca c'est les fiancailles,qui chez les chretiens ce faisaient a la naissance.
La mariage a 9ans si aicha avait les formes d'une fille de 12ans ne me choque pas pour l'epoque.

Maintenant,l'etude des hadiths n'est pas figé,nous pouvons toujours separer le faux du vrai.Meme si les receuilles sont restés tel quel depuis plus d'un millenaire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La réponse tu la connais, un musulman suit le Coran ET la Sunna! Si tu renies la Sunna tu renies le Coran car le Coran te dit de suivre le Prophète Saws...
Baliverne donne le verset qui dit de suivre le prophète que l'on le mette dans son contexte, pour voire si on doit le suivre au combat ou le suivre dans les hadiths :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut être bien mais est ce suffisant pour les rejeter comme vous (sunnites) faites. T’en fais autant pour les autres madhabs ?
Le prophète (saws) suivait quoi ?
En un verset cela
6.161Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman n'a pas à se justifier sur l'âge d'Aicha RA ou pas en fait c'est même pas notre préoccupation pour pratiquer l'Islam, pour nos actes d'adoration...

Le Prophète salla llahû aleyhi wa salam la meilleure des créature divine n'a pas besoin d'avocat sur cette Terre...Allah soubhana wa ta'ala dit : Tu es certes d'une moralité sublime... celà seul lui sufit...

Tu t'imagines dans quel monde crasse et dans quelle ignorance nous serions sans notre bien aimé Prophète Saws?



Il ferait mieux de s'abstenir sur l'âge daicha car si c'est pour qu'ils disent qu'elle a était marié au prophète à l'âge de 6 ans d'autre disent 8ans ect.. car ils salissent l'image d'un prophète puis en quoi ça nous rapporte de connaître l'âge du mariage à aicha ... surtout si ils ne sont pas sûr
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un musulman n'a pas à se justifier sur l'âge d'Aicha RA ou pas en fait c'est même pas notre préoccupation pour pratiquer l'Islam, pour nos actes d'adoration...

Le Prophète salla llahû aleyhi wa salam la meilleure des créature divine n'a pas besoin d'avocat sur cette Terre...Allah soubhana wa ta'ala dit : Tu es certes d'une moralité sublime... celà seul lui sufit...

Tu t'imagines dans quel monde crasse et dans quelle ignorance nous serions sans notre bien aimé Prophète Saws?
Et,de toute facon les negateurs et les chretiens ne nous croirons jamais.Donc il vos mieux revenir au contexe et aux moeurs de l'epoque,pour s'apercevoir que cela etait normal au VII siecles.L'age moyen pour un fille etait de 12ans,et les fiancailles parfois des la naissance.
 
Un musulman n'a pas à se justifier sur l'âge d'Aicha RA ou pas en fait c'est même pas notre préoccupation pour pratiquer l'Islam, pour nos actes d'adoration...

Le Prophète salla llahû aleyhi wa salam la meilleure des créature divine n'a pas besoin d'avocat sur cette Terre...Allah soubhana wa ta'ala dit : Tu es certes d'une moralité sublime... celà seul lui sufit...

Tu t'imagines dans quel monde crasse et dans quelle ignorance nous serions sans notre bien aimé Prophète Saws?
OUI alors c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il font des hadiths qui ne nous importe peu comme l'âge à aicha ect... . faire des hadiths pour montrer comment prié ect.... c'est logique ... mais les hadiths qui donne des ordres la c'est louche... puis je sais que le prophète sAws n'a pas besoin d'avocat mais raconter sa vie sans sa permission c'est grave surtout le hadith que j'ai lu qui ce disait authentique ou il crever les yeux d'un homme c'est horrible ce que l'on peut raconteraconter des chose comme ça sur lui... d'ailleurs il faut que je le trouve ce hadith pour te le montré..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quand une question de fiqh est posé on amène les avis, perso j'amène souvent le fiqh malikite si j'ai autre chose pour la divergence alors je l'amène...la divergence dans le Fiqh est une miséricorde cfqd le hadith...

Peut être bien mais est ce suffisant pour les rejeter comme vous (sunnites) faites. T’en fais autant pour les autres madhabs ?
Le prophète (saws) suivait quoi ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi j'ai simplement répondu avec un verset a une question que tu a poser, que tu suive ou non les hadiths, sait entre toi et Allah,
Il n'a pas dit cela,il a dit qu'il ne met pas le coran au meme niveau des hadiths,ensuite il prend les hadiths qui lui semble logique et coherent,mais rejette ceux qui sont loouches et en totale opposition avec le Coran.
Je trouve cette attitude juste et correct.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
arrête de me berdeler comme ça j'ai amené les versets correspondants plusieurs fois ici!!!

Baliverne donne le verset qui dit de suivre le prophète que l'on le mette dans son contexte, pour voire si on doit le suivre au combat ou le suivre dans les hadiths :)
 
quand une question de fiqh est posé on amène les avis, perso j'amène souvent le fiqh malikite si j'ai autre chose pour la divergence alors je l'amène...la divergence dans le Fiqh est une miséricorde cfqd le hadith...
Donc logiquement t'y crois à ce hadith qui me paraît une insulte contre le messager saws:
(5) Dans Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau ! Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas une raison de tout rejetter,cette attitude est incoherente et stupide.Je comprend que l'on peut douter et rejetter un hadith,mais tout rejetter en bloc n'a aucun sens.
On commence a rejeter un hadiths, 2, 3 4 5 10 10O , et on fini par garder que le coran, ou est le problème ?

Tu n'est pas Allah, le jours des comptes tu aura plus peur pour toi que pour nous, tu va même accuser Bukhari de t'a voire égare, magre que tu n'a la jamais vue de ta vie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as le sharh du hadith? l'explication des savants du hadith qui va avec? tu peux me dire ou tu as pris cette source? tu as le sahih boukhari avec toi?

Donc logiquement t'y crois à ce hadith qui me paraît une insulte contre le messager saws:
(5) Dans Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau ! Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc logiquement t'y crois à ce hadith qui me paraît une insulte contre le messager saws:
(5) Dans Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau ! Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".
Ce n'est pas une insulte.

D'après Anas Ibn Malîk (que Dieu l'agrée), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé de Dieu et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Aussitôt mis au courant, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


C''est vrai que le sort de ces assassins est horrible mais il ne s'agissait en réalité que d'un cas d'application de la loi du talion. Autrement dit, le Prophète sws leur infligea exactement la peine qu'eux-mêmes avaient fait endurer aux bergers.


Ainsi ces hommes ont été exécutés de la sorte en vertu de leur crime, meurtre des gardiens de chameaux, après les avoir faits horriblement souffrir – ils leur avaient crevé les yeux et les avaient laissé mourir de soif dans le désert.


En dehors des cas où le Talion s'impose et où le coupable se voit infliger les souffrances qu'il a lui même infligées, l'exécution doit se faire sans souffrance, car l'Islam n'est pas une religion promouvant la torture mais plutôt la réprouvant:


Hishâm ibn Hâkim Ibn Hizam (r.a.a) a dit qu 'il passa en Syrie devant des gens du Livre, exposés au soleil, parce qu'il n'avaient pas payé la Jizyah ; Hishâm dit alors : Je témoigne que j'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire : "Allâh punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" (Rapporté par Muslim, Abû Daoud et An-Nassaï)


Selon Shaddàd Ibn Aws (r.a.a), le Messager d'Allah (sws) a dit: "Allah a prescrit de faire humainement tout ce qu'on fait. Quand vous tuez, tuez humainement (c'est-à-dire sans excès de violence) et quand vous égorgez (une bête) égorgez humainement. Que l'un de vous aiguise bien son couteau et allège au maximum les souffrances de la victime". (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)




Aussi, certaines personnes se demanderont : Pourquoi Muhammad (sws) n'a-t-il tout simplement pas pardonné ?


La réponse est simple : Le Prophète, sws, n'a pas été personnellement affecté mais ce sont les familles des victimes (les bergers) qui furent ébranlées par la mort des leurs.


L'application de la loi du talion ne dépend que de la volonté de la famille de la victime. Elle peut choisir entre l'acceptation du prix du sang (une somme devra être versée à la famille de la victime, non pas que de l'argent vaille la vie d'un homme mais ça peut les aider, surtout si c'est l'un de leur pourvoyeur qu'ils ont perdu) ou entre la loi du talion
 
Haut