Versets qui abrogent d'autres versets

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).



les gens ont tout simplement confondu miracle avec verset
 
Pourtant, "le messager du pacte" a écarté deux versets du Coran!

Cela prouve seulement que le système ci-dessous n'a raté aucun Messager:

THEME = Le système.*
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Cela prouve seulement que le système ci-dessous n'a raté aucun Messager:

THEME = Le système.*
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70).
Bien entendu, même si tu suggères des traductions médiocres comme tu en as le secret,
tu ne réponds pas vraiment à ma petite attaque. Enfin bref, des comme toi on en a
presque l'habitude!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne vois aucune attaque chez toi, au contraire je t'apprécie plus que tu ne sembles le penser.
Lol

Le sujet porte sur les versets abrogés et les versets abrogeant!
Et toi, tu dis la chose suivante:"il est impensable que l'Omniscient change
d'avis".
Moi, d'après ta réponse, j'en déduis que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ainsi, je te répond que rashad khalifat a supprimé deux versets du Texte
coranique, ce qui est bien pire entre nous que de versets abrogés/abrogeant.
 
Lol

Le sujet porte sur les versets abrogés et les versets abrogeant!
Et toi, tu dis la chose suivante:"il est impensable que l'Omniscient change
d'avis".
Moi, d'après ta réponse, j'en déduis que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ainsi, je te répond que rashad khalifat a supprimé deux versets du Texte
coranique, ce qui est bien pire entre nous que de versets abrogés/abrogeant.

Et moi je te répète que selon le système, Dieu corrige seulement ce que le Diable injecte dans ses messages, jamais Dieu ne corrige ses propres messages, ni les annule.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et moi je te répète que selon le système, Dieu corrige seulement ce que le Diable injecte dans ses messages, jamais Dieu ne corrige ses propres messages, ni les annule.
Quel système? Quels corrections? Pour qu'Allah corrige son message, il faut
qu'il existe des erreurs. Or ce n'est pas ça qu'il s'agit concernant les versets
abrogés/abrogeant!
Bref, je t'invite à prendre des cours d'arabe pour te rendre compte à quel point
les traductions que tu postes à chaque fois ici sont mauvaises et tendancieuses,
dans un premier temps. Je t'invite aussi à apprendre ta religion et le conteste de
la révélation, car il y a un contexte, tu te rendras compte certainement que lorsqu'on
parle de versets abrogés et abrogeant, il ne s'agit pas de corrections d'erreurs du
Coran comme tu sembles le croire!
 
Quel système? Quels corrections? Pour qu'Allah corrige son message, il faut
qu'il existe des erreurs. Or ce n'est pas ça qu'il s'agit concernant les versets
abrogés/abrogeant!
Bref, je t'invite à prendre des cours d'arabe pour te rendre compte à quel point
les traductions que tu postes à chaque fois ici sont mauvaises et tendancieuses,
dans un premier temps. Je t'invite aussi à apprendre ta religion et le conteste de
la révélation, car il y a un contexte, tu te rendras compte certainement que lorsqu'on
parle de versets abrogés et abrogeant, il ne s'agit pas de corrections d'erreurs du
Coran comme tu sembles le croire!

Merci pour tes excellentes appréciations.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est marrant parce que la discussion s'appelle je me pose la question

:D
Selem MDR

Nan mais le sujet concerne les versets abrogés/abrogeant!

Et declercq est téléguidé par "son messager du pacte", aveuglé par ses
traductions fallacieuses et manque cruellement de connaissance sur pas
mal de sujet dont celui-ci. Il n'y a que nombre 19 qui prime chez lui lol.
 

Naveen

VIB
Selem MDR

Nan mais le sujet concerne les versets abrogés/abrogeant!

Et declercq est téléguidé par "son messager du pacte", aveuglé par ses
traductions fallacieuses et manque cruellement de connaissance sur pas
mal de sujet dont celui-ci. Il n'y a que nombre 19 qui prime chez lui lol.

Salam :)

Je ne sais pas, je n'ai pas lu la discussion. Mais declercq est un dur à cuire, abandonne :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quel système? Quels corrections? Pour qu'Allah corrige son message, il faut
qu'il existe des erreurs. Or ce n'est pas ça qu'il s'agit concernant les versets
abrogés/abrogeant!
Bref, je t'invite à prendre des cours d'arabe pour te rendre compte à quel point
les traductions que tu postes à chaque fois ici sont mauvaises et tendancieuses,
dans un premier temps. Je t'invite aussi à apprendre ta religion et le conteste de
la révélation, car il y a un contexte, tu te rendras compte certainement que lorsqu'on
parle de versets abrogés et abrogeant, il ne s'agit pas de corrections d'erreurs du
Coran comme tu sembles le croire!
@declercq, pourquoi tu ne réponds pas à mes deux petites questions?
(d'ailleurs tu ne réponds jamais à mes questions)
Tu te contentes seulement de les éluder la plupart du temps!
 
Quel système? Quels corrections? Pour qu'Allah corrige son message, il faut
qu'il existe des erreurs. Or ce n'est pas ça qu'il s'agit concernant les versets
abrogés/abrogeant!
Bref, je t'invite à prendre des cours d'arabe pour te rendre compte à quel point
les traductions que tu postes à chaque fois ici sont mauvaises et tendancieuses,
dans un premier temps. Je t'invite aussi à apprendre ta religion et le conteste de
la révélation, car il y a un contexte, tu te rendras compte certainement que lorsqu'on
parle de versets abrogés et abrogeant, il ne s'agit pas de corrections d'erreurs du
Coran comme tu sembles le croire!
dans le cas ou il y a il a des versets qui abrogeant d'autres versets, la on peut parle d'une non connaissance, du devenir de sa lois,
 
je me pose la question

il a t'il réellement de versets qui abroge d'autre verset,

Si oui - lesquelles et quels versets abroget'ils ?

Salut compassion,

Dans le sens ou un verset fesant toujours partie du coran abroge un autre ,c'est non , en tout cas rien dans le coran ne nous le montre.

Par contre dans le verset suivant :

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.sourate 16

Dieu nous dit clairement qu'il a remplacer des versets (ou peut etre un seul) par d'autre(s) , et dans ce cas le verset remplace ne fera plus partie du coran , autrement dit ce verset ne sera plus ecrit ni recite par les gens , c'est pour cela que les gens disaient a Mohamed qu'il n'etait qu'un menteur et que c'etait sa propore creation et non pas une revelation divine. Donc normalement le coran d'Othman (ou n'importe quel autre coran) ne devrait pas contenir des versets qui on ete remplaces.
 
Salut compassion,

Dans le sens ou un verset fesant toujours partie du coran abroge un autre ,c'est non , en tout cas rien dans le coran ne nous le montre.

Par contre dans le verset suivant :

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.sourate 16

Dieu nous dit clairement qu'il a remplacer des versets (ou peut etre un seul) par d'autre(s) , et dans ce cas le verset remplace ne fera plus partie du coran , autrement dit ce verset ne sera plus ecrit ni recite par les gens , c'est pour cela que les gens disaient a Mohamed qu'il n'etait qu'un menteur et que c'etait sa propore creation et non pas une revelation divine. Donc normalement le coran d'Othman (ou n'importe quel autre coran) ne devrait pas contenir des versets qui on ete remplaces.
Salam Ibnossabil,

sa fait plaisir de te voire écrire ;)

je pense a la même chose que toi avant de chercher a comprendre cette histoire de versets qui abroge d'autres versets

mais je reste sur une parole du créateur qui dit: il nia par de changement dans la parole de dieu, dans se cas si Allah change un verset par un autre sa contre dit ce la
 
J'ai posté un sujet sur deux versets en particulier
Je vais le retrouver....

Le voici ;)

http://www.bladi.info/241477-testament/
Salam

Allah exalté il est dit :

240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de
leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors
on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

puis :


234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période
d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront
d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .


Dans mon Coran il est inscrit que le verset 2.234 abroge le verset 2.240 concernant entre autre " le testament"...

Quelqu'un a t'il des explications de cette abrogation ?

Le verset 2.240 est il apparu avant le verset 2.234 ou cela n'a rien a voir ?
la aucun des deux versets abroge l'autre ;)
 
Salam Ibnossabil,

sa fait plaisir de te voire écrire ;)

je pense a la même chose que toi avant de chercher a comprendre cette histoire de versets qui abroge d'autres versets

mais je reste sur une parole du créateur qui dit: il nia par de changement dans la parole de dieu, dans se cas si Allah change un verset par un autre sa contre dit ce la

Oui personne ne peux changer la parole de Dieu , mais quelles sont ces paroles ,pour moi les paroles que personne ne peux changer sont les decisions que Dieu avait deja pris et qui se trouve ecritent dans son livre divin (pas le coran ou la Torah..) et non pas les versets coraniques ou les lois de la Torah , voila un exemple tres clair pour confirmer ces dires :

ولقد كذبت رسل من قبلك فصبروا على ما كذبوا واوذوا حتى اتاهم نصرنا ولا مبدل لكلمات الله ولقد جاءك من نبا المرسلين
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. sourate 6

Dieu avait deja promi/decide que ses messagers seront toujours les vainqueurs :

وَلَقَدْ سَبَقَتْ كَلِمَتُنَا لِعِبَادِنَا الْمُرْسَلِينَ
إِنَّهُمْ لَهُمُ الْمَنصُورُونَ
171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,
172. que ce sont eux qui seront secourus(ou bien vainqueurs) sourate 37

D'autres paroles/decisions de Dieu que nul ne peut/pouvait changer :

وقضينا الى بني اسرائيل في الكتاب لتفسدن في الارض مرتين ولتعلن علوا كبيرا
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". sourate 17

وان من قرية الا نحن مهلكوها قبل يوم القيامة او معذبوها عذابا شديدا كان ذلك في الكتاب مسطورا
58. Il n'est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].souarte 17

Il ya surement d'autres exemples dans le coran.
 
Oui personne ne peux changer la parole de Dieu , mais quelles sont ces paroles ,pour moi les paroles que personne ne peux changer sont les decisions que Dieu avait deja pris et qui se trouve ecritent dans son livre divin (pas le coran ou la Torah..) et non pas les versets coraniques ou les lois de la Torah , voila un exemple tres clair pour confirmer ces dires :

ولقد كذبت رسل من قبلك فصبروا على ما كذبوا واوذوا حتى اتاهم نصرنا ولا مبدل لكلمات الله ولقد جاءك من نبا المرسلين
34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. sourate 6

Dieu avait deja promi/decide que ses messagers seront toujours les vainqueurs :

وَلَقَدْ سَبَقَتْ كَلِمَتُنَا لِعِبَادِنَا الْمُرْسَلِينَ
إِنَّهُمْ لَهُمُ الْمَنصُورُونَ
171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,
172. que ce sont eux qui seront secourus(ou bien vainqueurs) sourate 37

D'autres paroles/decisions de Dieu que nul ne peut/pouvait changer :

وقضينا الى بني اسرائيل في الكتاب لتفسدن في الارض مرتين ولتعلن علوا كبيرا
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". sourate 17

وان من قرية الا نحن مهلكوها قبل يوم القيامة او معذبوها عذابا شديدا كان ذلك في الكتاب مسطورا
58. Il n'est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].souarte 17

Il ya surement d'autres exemples dans le coran.
je parle dans le sens ou le créateur et connaisseur de toute chose, ne va pas révéler a un messager une chose un jours et quelles temps après change d'avis sur sa façon de faire
 
je parle dans le sens ou le créateur et connaisseur de toute chose, ne va pas révéler a un messager une chose un jours et quelles temps après change d'avis sur sa façon de faire

salam, bonjour
pour moi aussi ca c'est impensable, ca revient a réduire dieu a un simple homme qui fait des erreurs, hors il sait tout a l'avance, il connait tout, donc ceux qui me disent oui mais il a dit tel chose puis en fonction de ce qu'il s'est passé il a changé ou quelque chose comme cela
pour moi ca c'est du n'importe quoi, ca donnerait au coran un tout autre sens de divin
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Selem, comme la plupart des bladinautes (du moins ceux participant
à cette discussion-ci) n'ont pas l'air d'avoir saisi cette notion de
versets abrogés et abrogeant, je me permet donc de poster deux petits
liens wikipédien:

1/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh

2/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Haram#L.27interdit_de_l.27alcool

Dans l'espoir de dissiper incha'Allah certains de vos doutes, j'attends
donc vos réactions!


HS : que penses tu du Coran écrit dans l'ordre des révélations ?
 
ce qu'il abroge c'est des loi défini pour chaque peuple a un instant t

le mariage avec 2 sœurs par exemple...

le Coran n'est pas abrogé, par contre il abroge des versets de la thora, des psaumes ou de l'évangile.
 
Haut