Versets qui abrogent d'autres versets

un copier coller du lien
Pour ce qui est maintenant de la communauté musulmane, il y a pratiquement unanimité des savants musulmans sur le fait que certains versets du Qour'aane ont été abrogés à l’époque de la Révélation. Seul Abou Mouslim Asfahâni (célèbre savant mou’tazilite) réfutait cela. Selon lui, aucun verset du Qour'aane n’a jamais été abrogé. Mais le meilleur argument pour le contredire reste le célèbre verset du Qour'aane qui dit :
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)
(Il est à noter que le savant musulman Mouhammad Abdou a donné une interprétation différente à ce verset, mais cette dernière va à l’encontre des circonstances de révélation du passage.) Le " Naskh " est aussi mentionné dans un autre verset du Qour'aane:
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."
(Sourate 16 / Verset 101)
comment on doit comprendre cette phrase {" Si Nous abrogeons"}

si je vais pas travail, je vais pas être payer ......

si je prend pas ma douche , je vais pas sentir bon .......
 
un qui tue comme quoi on peut comprendre pourquoi on aime donne un sens a abroger
2. D’autres fois, c’est seulement la lecture du verset qui a été abrogée, c’est à dire que le verset a été retiré du Qour'aane, mais l’ordre qu’il contenait a été conservé et est encore en application. Exemple de ce genre de verset: Oumar (radhia allâhou anhou) nous apprend dans un Hadith qu’il existait au sein du Qour'aane un verset qui mentionnait la peine de la lapidation pour ceux qui commettent l’adultère alors qu’ils sont mariés. (" ach chaykhou wac chaykhatou idhâ zanayâ fardjimouhoumâ albattata nakâlamminallâh wa rasoulih ".) Puis il a été retiré du Qour'aane mais l’ordre qu’il contenait a été conservé.
 
ca veut dire que si il y avait des verset abrogés tu ne l'aurais meme pas su puisqu' abrogé donc impossible de savoir ;)
mais toi tu a rien compris, on abroge quelque chose part un autre je vais te faire un ex...


je dit : il est préférable que tu ne fasse la salât que si tu a désoulais ...

quelque temps après je me raconte que tu continu de boire et la je te dit: il y a du bien a boire mais il y a du mal aussi plus que le bien, vue que il y a plus de mal que du bien il est mieux de pas boire

mal-grais cela ta rien compris et la je te dit, que qu'en tu boire tu est dans le parti du diable ....

tu voie ou tu boire pas :prudent:
 
mais toi tu a rien compris, on abroge quelque chose part un autre je vais te faire un ex...


je dit : il est préférable que tu ne fasse la salât que si tu a désoulais ...

quelque temps après je me raconte que tu continu de boire et la je te dit: il y a du bien a boire mais il y a du mal aussi plus que le bien, vue que il y a plus de mal que du bien il est mieux de pas boire

mal-grais cela ta rien compris et la je te dit, que qu'en tu boire tu est dans le parti du diable ....

tu voie ou tu boire pas : prudent:
219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

ce verset est clair il n'autorise pas de boire! ce qu'il faut comprendre c'est que dans ces deux choses on peut en tirer avantage .

je vais dire une betise ne m'en voulez chere frere et soeur c'est qu'un exemple
par exemple dans le vin il y a de l'alcool qui pourait permettre la fabrication d'un produit a base d'alcool (du nettoyant vitre par exemple pour notre epoque je parle du carburant etc... :D) c'est ce que je pense .. et je redis c'est qu'un exemple:fou:.
 
219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

ce verset est clair il n'autorise pas de boire! ce qu'il faut comprendre c'est que dans ces deux choses on peut en tirer avantage .

je vais dire une betise ne m'en voulez chere frere et soeur c'est qu'un exemple
par exemple dans le vin il y a de l'alcool qui pourait permettre la fabrication d'un produit a base d'alcool (du nettoyant vitre par exemple pour notre epoque je parle du carburant etc... : D) c'est ce que je pense .. et je redis c'est qu'un exemple:fou:.
oui ton ex... est fort intéressent on oblié trop souvent le coter carburant du vin, comblaient d'homme qui après avoir but de se carburent retrouve le courage de dire se qui cache au fond d'eux, ou passe a l'acte avec des mots étrange ;)
 
oui ton ex... est fort intéressent on oblié trop souvent le coter carburant du vin, comblaient d'homme qui après avoir but de se carburent retrouve le courage de dire se qui cache au fond d'eux, ou passe a l'acte avec des mots étrange ; )

j'etais sur que t'allais jouer sur le mot carburant mais qui c'est peut etre que certains crbure au vin :sournois:

c'etais juste un exemple sur un avantage que l'on peut retiter de l'alcool :(
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Fausse idée reçu!

Montre moi le verset ou il est dit qu'il faut se tourné vers La Mecque pour prier et qu'avant c'était vers Jérusalem? 2 fausses affirmations!

Au sujet de l'alcool, les sunnites te diront que c'était pour l'arreter progressivement--> encore une fausse idée reçue, rien ne permet de l'affirmer!

au plaisir
c'est exact! herbman
 
je me pose la question

il a t'il réellement de versets qui abroge d'autre verset,

Si oui - lesquelles et quels versets abroget'ils ?


Ils y a pleins de verset qui abrogent d'autres versets .

Par exemple, ce verset dit que les juifs sont au dessus des autres peuples :
Sourate 44-30-33*: «C’est en connaissance de cause [‘al⠑ilm] que,Nous [la divinité] les (les juifs) avons choisis [pour être placés] au-dessus des autres peuples[ou tribus].(ikhtârnâ-hum ‘alâ al-‘âlamîn) »

Là les juifs sont damnés pour ne pas avoir cru !!
Sourate 5-36-37*:*«Si les incrédules [les juifs] possédaient tout ce qui ce trouve sur la terre, et même le double, et s’ils l’ offraient en rançon pour*éviter le châtiment au Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas de leur part*: un douloureux châtiment leur est réservé. Ils voudront sortir du feu, mais ils n’en sortiront pas*: un châtiment leur est réservé.»

Bref le coran est pleins de contractions !!
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
ce verset faut le jeter aux oubliettes pour toi ?

sourate 5

93. Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard ) pourvu qu’ils soient pieux et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants(28).

dis moi que ce verset est abrogé et abroge tout le Coran pendant que tu y es...

".....fima ta'imou'' (ce dont ils se sont nourri) et non "akalu" (mangé)! il y a une différence, car le vin n'est pas une nourriture d'après le coran!

ainsi le rajout entre parenthèse est une falsification pour s'autoriser à boire du vin!
 
Ils y a pleins de verset qui abrogent d'autres versets .

Par exemple, ce verset dit que les juifs sont au dessus des autres peuples :
Sourate 44-30-33*: «C’est en connaissance de cause [‘al⠑ilm] que,Nous [la divinité] les (les juifs) avons choisis [pour être placés] au-dessus des autres peuples[ou tribus].(ikhtârnâ-hum ‘alâ al-‘âlamîn) »

Là les juifs sont damnés pour ne pas avoir cru !!
Sourate 5-36-37*:*«Si les incrédules [les juifs] possédaient tout ce qui ce trouve sur la terre, et même le double, et s’ils l’ offraient en rançon pour*éviter le châtiment au Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas de leur part*: un douloureux châtiment leur est réservé. Ils voudront sortir du feu, mais ils n’en sortiront pas*: un châtiment leur est réservé.»

Bref le coran est pleins de contractions !!
chuuuuute et écoule versaintcoranix avec humilité au lieux de parler de versets traduis avec la bible
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Ils y a pleins de verset qui abrogent d'autres versets .

Par exemple, ce verset dit que les juifs sont au dessus des autres peuples :
Sourate 44-30-33*: «C’est en connaissance de cause [‘alâ ‘ilm] que,Nous [la divinité] les (les juifs) avons choisis [pour être placés] au-dessus des autres peuples[ou tribus].(ikhtârnâ-hum ‘alâ al-‘âlamîn) »

Là les juifs sont damnés pour ne pas avoir cru !!
Sourate 5-36-37*:*«Si les incrédules [les juifs] possédaient tout ce qui ce trouve sur la terre, et même le double, et s’ils l’ offraient en rançon pour*éviter le châtiment au Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas de leur part*: un douloureux châtiment leur est réservé. Ils voudront sortir du feu, mais ils n’en sortiront pas*: un châtiment leur est réservé.»

Bref le coran est pleins de contractions !!

aucune contradiction!

Allah leur a donné une faveur sur terre qui n'est qu'une épreuve. ceci ne va pas contre leur rétribution dans l'au-de-là
 
je me pose la question

il a t'il réellement de versets qui abroge d'autre verset,

Si oui - lesquelles et quels versets abroget'ils ?

Sourate 16 verset 101 :

« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

Sourate 2 verset 106 :

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Les versets mecquois sont atous brogés par les versets médinois. Dès qu'il y a contradictions c'est le verset medinois qui compte
 
Sourate 16 verset 101 :

« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

Sourate 2 verset 106 :

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Les versets mecquois sont atous brogés par les versets médinois. Dès qu'il y a contradictions c'est le verset medinois qui compte
Wa 'Idhā Baddalnā 'Āyatan Makāna 'Āyatin Wa *ۙ Allāhu 'A`lamu Bimā Yunazzilu Qālū 'Innamā 'Anta Muftarin *ۚ Bal 'Aktharuhum Lā Ya`lamūna

on se demende si le sage créateur est compris dans se versets

comment changer un versets si y avais pas de versets

Wa 'Idhā Baddalnā ( changer ou abroger :rolleyes: )
 
de toute façon je suis parti pris sur le faite que je trouve pas de versets abrogens un autre je pense que pour ma part je peut plu débattre avec objectivité sur le sujet :(
 
de toute façon je suis parti pris sur le faite que je trouve pas de versets abrogens un autre je pense que pour ma part je peut plu débattre avec objectivité sur le sujet :(

(sourate 16/69)
Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

abrogé par

(sourate2/219)
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité.

qui est aussi abrogé par

(sourate 5/90)
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Sourate 16 verset 101 :

« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

Sourate 2 verset 106 :

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Les versets mecquois sont atous brogés par les versets médinois. Dès qu'il y a contradictions c'est le verset medinois qui compte


Dieu fait mieux...:prudent:

Il dit et cela est.... qu'il soit exalté...
Le Coran entier changé, abrogé qu'on ne verrait, saurait rien .

Omniscient, omnipotent , rien ne lui est impossible.
 
Il faut également savoir que les versets de l'épée abroge 140 versets concernant le jihad qui été au début pacifique envers les mécréants.

Ces versets se trouve dans la sourate 9.

Je vais essayé de te retrouvé un hadith authentique obligeant tous musulman a connaître les abrogeants et les abrogés.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
(sourate 16/69)
Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

abrogé par

(sourate2/219)
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité.

qui est aussi abrogé par

(sourate 5/90)
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?.



Je ne vois rien d'abrogé ?

La boisson est enivrante et le fruit du palmier est une nourriture agréable !

C'est un constat que bcq d'humains font...


Les jeux et l'alcool provoquent plus de dégat que de bien... ( deuxième verset)
et encore un constat que bcq d'humains font...

Et ...:.. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. ( troisième verset)

Recommandation d'Allah





A la rigueur il y a une continuité mais je ne vois pas d'abrogation ?
 
Je ne vois rien d'abrogé ?

Je dit pas de voir mais de comprendre.

J'ai expliqué plus haut que les versets medinois abrogés les verset mecquois lorsque ceux ci se contredise. Nettement avec les versets de l'épée qui abroge tous les verset de paix envers les mécréants.

J'ai plus de 15 années d'étude islamique et toit tu me sort quoi? "Je ne vois rien d'abrogé"

Arrêtés de faire les hamar et essayé de comprendre la loi d'abrogations qui est également décrite ici
sourate 16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

sourate 2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
 
Haut