Versets qui abrogent d'autres versets

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je dit pas de voir mais de comprendre.

J'ai expliqué plus haut que les versets medinois abrogés les verset mecquois lorsque ceux ci se contredise. Nettement avec les versets de l'épée qui abroge tous les verset de paix envers les mécréants.

J'ai plus de 15 années d'étude islamique et toit tu me sort quoi? "Je ne vois rien d'abrogé"

Arrêtés de faire les hamar et essayé de comprendre la loi d'abrogations qui est également décrite ici
sourate 16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

sourate 2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Apparemment 15 ans d’études ne t'ont pas appris grand chose...

Puisque je ne " vois " pas , il n'y a donc rien a comprendre !

abroger : Rendre nul, invalide : Synonymes : abolir, annuler, invalider, rendre, révoquer, supprimer.

Dans les versets que tu cites et que je reprends il n'y a rien d'une quelconque abrogation !

il y a un constat puis une évaluation et un résultat, puis enfin une mise en garde et un commandement une recommandation

Je vais te la faire en plus simple :


" i) le fruit du palmier et de la vigne sont doux et procurent aussi une boisson enivrante ( entêtante , soulante)...

ii) Comme pour les jeux de hasard, le vin procure douce sensation, mais le mal qui en découle au bout du compte est pire , donc péché.

iii) c'est donc une mauvaise chose , une abomination au bout du compte, alors éloignez vous en avant de tomber dans un état plaisant au diable et qui vous éloigne du bon Dieu !


Il n'y a rien d'abrogé , ni d'abrogeant , dans ces versets ci ! et il ne m'a pas fallu 15 ans pour le comprendre !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.../...

Arrêtés de faire les hamar et essayé de comprendre la loi d'abrogations qui est également décrite ici
sourate 16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

sourate 2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


S'il existe des versets qui abrogent , remplacent d’autres, alors logiquement les premiers sont caduques ; et censés ne pas, ne plus etre dans le Coran puisque remplacés !

Remplacés ... remplacés remplacés...

Quand a la sourate 2.106, je n'ai pas réagit a celle ci mais ce que je peux dire avec mes simples et petites connaissances de ma petite vie :

Deja le premier mot important est : SI !

Et le deuxième mot important est : omnipotent !

Donc Il dit et cela est.... qu'il soit exalté...
Le Coran entier changé, abrogé qu'on ne verrait, saurait rien .

Omniscient, omnipotent , rien ne lui est impossible.

Que son messager demain il décide de l’appeler Igor, tous le musulmans diront qu'il s'appelle Igor et que cela fait 1400 ans qu'il s'appelle Igor !


PS : en faite tous les mots du Coran sont importants mais certains ont un poids donnant un sens a la phrase ;)
 
Je dit pas de voir mais de comprendre.

J'ai expliqué plus haut que les versets medinois abrogés les verset mecquois lorsque ceux ci se contredise. Nettement avec les versets de l'épée qui abroge tous les verset de paix envers les mécréants.

J'ai plus de 15 années d'étude islamique et toit tu me sort quoi? "Je ne vois rien d'abrogé"

Arrêtés de faire les hamar et essayé de comprendre la loi d'abrogations qui est également décrite ici
sourate 16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

sourate 2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Salam ,

peux tu donner un seul verset medinois abrogeant un verset Mecquois ?

15 ans d etude , mashallah ! si tu veux , on peut discuter de cette histoire d'Abrogation dans le coran , car je suis egalement de ceux (Minoritaire , je sais) qui disent qu'il n y a pas d abrogation dans le Coran .
 
abroger : Rendre nul, invalide : Synonymes : abolir, annuler, invalider, rendre, révoquer, supprimer.

Le vin était licite puis il est devenu illicite

Ce n'est pas une abrogation pour toi? une abolition, une annulation...?

Après tout si tu veut pas me croire ça change rien a ma vie. Je viens pas ici pour faire du prosélytisme mais juste aider les gens qui se pose certaine questions.

Je sais que tu ne veut pas y croire parce que ça te met le doute dans ta foi! tu te dit comment dieu dit une chose puis après une autre. Mais c comme ça! que tu le veuille ou non!

Tien je te met un lien qui explique bien l'abrogation parce que j'ai pas envie de perdre plus de temps a taper sur mon clavier pour cette discussion, surtout que 15 années d'étude ne sont pas suffisante pour toi:

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=166789
 
S'il existe des versets qui abrogent , remplacent d’autres, alors logiquement les premiers sont caduques ; et censés ne pas, ne plus etre dans le Coran puisque remplacés !

Remplacés ... remplacés remplacés...

Quand a la sourate 2.106, je n'ai pas réagit a celle ci mais ce que je peux dire avec mes simples et petites connaissances de ma petite vie :

Deja le premier mot important est : SI !


Pour ce verset , il n y a pas que le "si" qui pose probleme.

Le mot "ayat" traduit par verset , alors que ce mot est polysemique et veut dire aussi = Preuve,miracle,signe ....


Nasakha traduit par Abroger , Alors que le sens premier est transcrire et fixer ..


sans oublier que ceux qui s appuient sur ce verset disent implicitement qu'il y a des versets coraniques meilleurs que d autres ....Alors que Le tout est parole d'Allah.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour ce verset , il n y a pas que le "si" qui pose probleme.

Le mot "ayat" traduit par verset , alors que ce mot est polysemique et veut dire aussi = Preuve,miracle,signe ....


Nasakha traduit par Abroger , Alors que le sens premier est transcrire et fixer ..


sans oublier que ceux qui s appuient sur ce verset disent implicitement qu'il y a des versets coraniques meilleurs que d autres ....Alors que Le tout est parole d'Allah.


C'est bien d'etre bilingue et de pouvoir "corriger" certaines " interprétations" ou en tout les cas remarquer les subtilités qui tempèrent les choses..

Ce qui est clair c'est qu'une chose a un certain poids a un moment, voir des mots veulent dire certaines choses et a d'autres moments, leurs interprétations ou significations ont changées évoluées du faite du changement de la sociétés.

+1 pour ta dernière phrase ;) qui reprend différemment ce que je disais au final

" Allah est omniscient et omnipotent , il lui suffit de vouloir est cela est"

Donc s'il a besoin de changer un verset , de l'abroger, il le fait et on ne s'en rendrait meme pas compte par sa volonté il peut meme nous les faire disparaitre et oublier
 
Ou cela est marqué ? ( dans le Coran ?) en tout les cas ne me sors pas la sourate 16/69...

Marqué quoi???? que le vin était licite???

Ils en buvaient du vin a cette époque! donc c'était encore licite!
C'est dans le coran que tu cherche que pendant une longue période les musulmans buvaient du vin? C'est le coran qui te sert de livre d'histoire?

Tu cherche a comprendre le coran par le coran et pourtant t'arrive même pas a comprendre justement que ce verset 69 ne rend pas le vin illicite et ce qui n'est pas illicite et donc licite
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Marqué quoi???? que le vin était licite???

Ils en buvaient du vin a cette époque! donc c'était encore licite!
C'est dans le coran que tu cherche que pendant une longue période les musulmans buvaient du vin? C'est le coran qui te sert de livre d'histoire?

Tu cherche a comprendre le coran par le coran et pourtant t'arrive même pas a comprendre justement que ce verset 69 ne rend pas le vin illicite et ce qui n'est pas illicite et donc licite


Tu te perds dans tes explications !

Depuis le début je pensais que tu parlais du Coran puisque tu cites des sourates. et tu avances si je ne me trompe que des sourates abroges d'autres sourates..



Tu nous dis :
Le vin était licite puis il est devenu illicite

Ce n'est pas une abrogation pour toi? une abolition, une annulation...?
Tu parles de quoi exactement ? du Coran , de la vie , ??

A ma connaissance , le Coran n'abroge pas la vie et je te demandais de nous dire , ou dans le Coran il est dit que le vin est licite avant d'etre déclaré illicite ?
 
Tu te perds dans tes explications !

Depuis le début je pensais que tu parlais du Coran puisque tu cites des sourates. et tu avances si je ne me trompe que des sourates abroges d'autres sourates..

est-ce qu ta lu le lien qui t'explique les différent type d'abrogation et également des versets qui abroge d'autre versets et non des sourates par d'autres sourates?

Tu parles de quoi exactement ? du Coran , de la vie , ??

A ma connaissance , le Coran n'abroge pas la vie et je te demandais de nous dire , ou dans le Coran il est dit que le vin est licite avant d'etre déclaré illicite ?

?????
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
est-ce qu ta lu le lien qui t'explique les différent type d'abrogation et également des versets qui abroge d'autre versets et non des sourates par d'autres sourates?


Désolé, effectivement , je voulais dire versets et non sourates , tu l'auras bien compris.

C'est ce qui peu arriver comme etourderie apres une longue jnée de taf et a 1H30 du mat'.
 
Je n'ai pas encore lu en entier mais je l'ai parcouru.

Il y avait une autre discussion tel que celle ci : http://www.bladi.info/241477-testament/ et ce sujet a deja était plusieurs fois débattu avec de nombreux lien comme celui que tu postes ;)

j'ai juste mis ce lien parce que j'ai trop la flemme d'écrire de longue explication et parce qu'il égale mes connaissance et donc mes explications. J'ai pas mis ce lien pour créer un débat du style "la y a marquer ça" avec un autre qui dit a ouais "ben ici y a marquer ceci".

J'ai peut-être était un peu brusque avec toi et je m'en excuse, c'était pas mon but surtout que comme je te l'ai dit un peu plus haut ce ne change absolument rien pour moi que tu ne veuille pas croire aux versets abrogé. C'est juste que ta remis mes années d'étude en questions alors que tu n'as apparemment pas beaucoup de connaissance sérieuse (vu que tu survol simplement les données que je t'offre) pour affiché un avis que tu repose simplement sur le bon sens de ta foi.

Sur ce je te souhaite une agréable nuit cette discussion est close pour moi. ;)
 
Il faut également savoir que les versets de l'épée abroge 140 versets concernant le jihad qui été au début pacifique envers les mécréants.

Ces versets se trouve dans la sourate 9.

Je vais essayé de te retrouvé un hadith authentique obligeant tous musulman a connaître les abrogeants et les abrogés.
M. Qui a 15 année de formatage c'est simple comme un verset Vs verset pour faire la preuve

Ju suis pas de ceux qui aime prendre des hadiths pour justifier le menque de preuve de se que j'avance comme vérité ou tu a deux verset l'un qui dit le sens de l'autre

Os médite sur le verst 7de la sourate 3
 
j'ai juste mis ce lien parce que j'ai trop la flemme d'écrire de longue explication et parce qu'il égale mes connaissance et donc mes explications. J'ai pas mis ce lien pour créer un débat du style "la y a marquer ça" avec un autre qui dit a ouais "ben ici y a marquer ceci".

J'ai peut-être était un peu brusque avec toi et je m'en excuse, c'était pas mon but surtout que comme je te l'ai dit un peu plus haut ce ne change absolument rien pour moi que tu ne veuille pas croire aux versets abrogé. C'est juste que ta remis mes années d'étude en questions alors que tu n'as apparemment pas beaucoup de connaissance sérieuse (vu que tu survol simplement les données que je t'offre) pour affiché un avis que tu repose simplement sur le bon sens de ta foi.

Sur ce je te souhaite une agréable nuit cette discussion est close pour moi. ;)
Bon dans le font sait 15 an que tu pas Sue comprendre le coran comme certains qui leur a simplement fallu lu une seul fois sans préjuger :)
 
ou tu a deux verset l'un qui dit le sens de l'autre

Sourate 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices(Chrértiennes et Quraichites) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs(Chrétiens et Quraichites) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 5/5 . ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous(Chrétien et Juif), si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

On a le droit de les épouser ou pas ???

Sourate 5/3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah,...

Sourate 5/5. ...Vous est permise la nourriture des gens du Livre(Chrétien et Juif), et votre propre nourriture leur est permise...

Explique moi pourquoi il est interdit au musulman de manger du porc!

Sourate 2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate2/99. ...Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


Sourate 8/39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah....

Sourate 9/5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si la tu me sort que tu ne voit pas un verset qui dit l'inverse de l'autre alors enlève tes lunettes et utilise une loupe.

Alors qu'est-ce qu'on fait Einstein????
On a le droit d'épouser les chrétienne ou pas? on peut manger du porc ou pas? on doit contraindre les gens ou pas?

Même si je c'est que tes réponses seront des plus farfelues j'attend avec impatience.
 
Sourate 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices(Chrértiennes et Quraichites) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs(Chrétiens et Quraichites) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 5/5 . ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous(Chrétien et Juif), si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

On a le droit de les épouser ou pas ???

Sourate 5/3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah,...

Sourate 5/5. ...Vous est permise la nourriture des gens du Livre(Chrétien et Juif), et votre propre nourriture leur est permise...

Explique moi pourquoi il est interdit au musulman de manger du porc!

Sourate 2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate2/99. ...Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


Sourate 8/39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah....

Sourate 9/5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si la tu me sort que tu ne voit pas un verset qui dit l'inverse de l'autre alors enlève tes lunettes et utilise une loupe.

Alors qu'est-ce qu'on fait Einstein????
On a le droit d'épouser les chrétienne ou pas? on peut manger du porc ou pas? on doit contraindre les gens ou pas?

Même si je c'est que tes réponses seront des plus farfelues j'attend avec impatience.
c'est permis d'epouser les gens du Livre et de manger leur nourriture pour les croyants monotheistes et qui egorgent leur bete au nom de Dieu, et pour les verstes de la contrainte :
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
 
Arrêtés de faire les hamar et essayé de comprendre la loi d'abrogations qui est également décrite ici
sourate 16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

D'abord pour quelqu'un qui a etudier la religion et ces preceptes et qui traite les autres de hmar , je trouve cela vraiment decevant.

Ensuite pour ce verset , tu devrais savoir que بدلنا اية مكان اية veut dire que Dieu a remplacer un verset par un autre tout en eliminant l'ancien qui lui ne fera plus partie du coran , donc si par exemple Dieu remplace le verset 101 de la sourate 16 par un autre c'est ce dernier qui sera lit/recite/ecrit comme etant le verset 101/16 , l'ancien n'existera plus tout simplement.

Si tu n'a pas saisi cette explication , tu prend comme exemple ce verset ( sourat 7/verset 95):

ثم بدلنا مكان السيئة الحسنة حتى عفوا وقالوا قد مس اباءنا الضراء والسراء فاخذناهم بغتة وهم لا يشعرون

Ici Dieu remplace une action mauvaise par une bonne , donc ici l'action mauvaise a ete effacee et non pas ete laissee en ajoutant une action bonne a cote (la bonne a pris la place de la mauvaise)
 
c'est permis d'epouser les gens du Livre et de manger leur nourriture pour les croyants monotheistes et qui egorgent leur bete au nom de Dieu

muslim18 je te propose de relire une bonne parti du poste pour comprendre de quoi on parle.
En plus tu me cite et tu dit des choses sans aucun argument!

Moi je c très bien qu'il est permis au musulman d'épouser les gens du livre puisque le verset 5 de la sourate 5 viens abrogé le verset 2 de la sourate 221 qui l'avait au paravent interdit!.

Ensuite je te laisse argumenter sur ce que tu dit "de manger leur nourriture pour les croyants monotheistes et qui egorgent leur bete au nom de Dieu"
Les juifs sont monothéistes et égorgent leur bête au nom de dieu, Alors est-ce que tu mange de la viande casher donc pas hallal? ou est-ce que la viande casher est hallal?

, et pour les verstes de la contrainte :
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Puis, s'ils cessent quoi a ton avis?
Je vais te le dire, c'est tout simplement si ils cessent leur religion puisqu'il est également dit: ...et que la religion soit entièrement à Dieu. Quelles est la seul religion agrée par dieu dans l'islam?

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Si ensuite ils se repentent. De qui le repentir est il accepté?
accomplissent la Salat et acquittent la Zakat Qui accomplie la Salat? Qui s'acquittent de la Zakat? D’ailleurs c'est 2 pilier de quel religion?
Ce verset t'explique et te prouve clairement que c'est seulement une fois qu'il seront devenu musulman tu pourra leur laisser la voie libre!!!!

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Et voilà encore un qui c'est fait avoir en pensant que les versets ont été dictaient un après l'autre tel qu'il sont compilé dans le coran.

Alors la prochaine fois essai de savoir de quoi ont parle exactement avant de mettre ta petite contribution et surtout surtout surtout ARGUMENTE!
 
Si la tu me sort que tu ne voit pas un verset qui dit l'inverse de l'autre alors enlève tes lunettes et utilise une loupe.

Alors qu'est-ce qu'on fait Einstein????
On a le droit d'épouser les chrétienne ou pas? on peut manger du porc ou pas? on doit contraindre les gens ou pas?

Même si je c'est que tes réponses seront des plus farfelues j'attend avec impatience.
Sourate 5/3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah,...
Sourate 5/5. ...Vous est permise la nourriture des gens du Livre(Chrétien et Juif), et votre propre nourriture leur est permise...
Explique moi pourquoi il est interdit au musulman de manger du porc!

de tout temp le porc a ete interdit aux croyants seul les chretiens se sont permis de trangresser les lois d'Allah :

Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Sourate 2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate2/99. ...Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
la il n y a aucune contradiction ni abrogations! bien au contraire c'est une confirmation...
Sourate 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices(Chrértiennes et Quraichites) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs(Chrétiens et Quraichites) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 5/5 . ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous(Chrétien et Juif), si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

On a le droit de les épouser ou pas ???
oui il n'est pas interdit d'epouser une croyante juive ,chretienne si elle n'est pas associatrice trinitaire et qui ne prend pes jesus pour dieu ...et ca existe. d'ailleur le coran ne parle pas de femmes chretiennes ou quoraich comme mis entre parenthese

Si la tu me sort que tu ne voit pas un verset qui dit l'inverse de l'autre alors enlève tes lunettes et utilise une loupe
.

si toi tu y vois des contradictions je te conseil d'adapter des essuies-glace sur tes lunettes..
parce que tu a l'air d'aimer hacher les versets du coran et prendre ce qui te conviennent..
 
D'abord pour quelqu'un qui a etudier la religion et ces preceptes et qui traite les autres de hmar , je trouve cela vraiment decevant.

Alors j'ai pas dit qu'il été un hamar mais d’arrêté de faire le hamar, parce qu'il s'entête a ne pas voir des versets avec des sens contraire. Et vu que oui il y en a, c'est donc la raison a laquelle j'explique la loi d'abrogation.
Comment s'appel déjà l'animal qui s'entête ...?

Ensuite pour ce verset , tu devrais savoir que بدلنا اية مكان اية veut dire que Dieu a remplacer un verset par un autre tout en eliminant l'ancien qui lui ne fera plus partie du coran[/] , donc si par exemple Dieu remplace le verset 101 de la sourate 16 par un autre c'est ce dernier qui sera lit/recite/ecrit comme etant le verset 101/16 , l'ancien n'existera plus tout simplement.

Que fait tu des 2 versets suivant?

Sourate 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices(Chrértiennes et Quraichites) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs(Chrétiens et Quraichites) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 5/5 . ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous(Chrétien et Juif), si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Tu choisi lequel? On joue a plouf plouf pour savoir?
Ou là moi j'ai de la chance je suis tomber sur celui qui m'autorise d'épouser une non musulmane ;)

Allez j’arrête là parce que malgré toute les preuves concrètes que j'apporte vous resterez encore aveugler un moment a cause de la peur d'avoir des doutes dans votre foi du a la réalité des versets abrogé.

Toutefois je vous encourage tous à continuer dans votre apprentissage, c'est ce que vous êtes entrain de faire en ce moment, même si vous réfutez encore quelques explications sur votre religion.
Car c'est grâce à l'apprentissage et à l'accroissement des connaissances qui permet d'atteindre la vérité.

Bon courage.
 
la il n y a aucune contradiction ni abrogations! bien au contraire c'est une confirmation...

Est-ce que j'ai dit que ces 2 là ce contredisait?

Sourate 2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate2/99. ...Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

J'ai plutôt dit que c'est 2 là était abrogé par les 2 autres qui se suivait. Alors avant de s'empresser d'appuyer sur le bouton "citer", il faut lire comme il le faut!

oui il n'est pas interdit d'epouser une croyante juive ,chretienne si elle n'est pas associatrice trinitaire et qui ne prend pes jesus pour dieu ...et ca existe.

Trouve moi une seul chrétienne ne croyant pas à la trinité à l'époque de la révélation.

Franchement y a du boulot....
 
Que fait tu des 2 versets suivant?

Avant de passer a ces versets ou d'autres , tu n'a pas reagis a ma response sur le verset 101/16, ca veut dire que tu est d'accord?

Sourate 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices(Chrértiennes et Quraichites) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs(Chrétiens et Quraichites) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

OK , ne pas epouser des associateurs et des associatrices. Si j'ai bien compris ce verset a ete abroges d'apres toi par le le 5/5.

En plus Dieu parle d'associateurs en generale , pas uniquement les chretiens ou quorachites ou juifs ou musulmans (oui oui , il y en a des associateurs) ou boudistes ou baaliste ou ducharistes...

Sourate 5/5 . ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous(Chrétien et Juif), si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Ok, les croyants doivent epouser des croyants , en quoi ce verset abrogs celui d'en haut? moi je vois une confirmation et non pas un abrogement.

Bref , la conclusion retenu de ces deux versets , c'est qu'il faut epouser des croyants/croyantes qui n'associe aucune autre divinitee a Dieu , point.

Toutefois je vous encourage tous à continuer dans votre apprentissage, c'est ce que vous êtes entrain de faire en ce moment, même si vous réfutez encore quelques explications sur votre religion.
Car c'est grâce à l'apprentissage et à l'accroissement des connaissances qui permet d'atteindre la vérité.

Bon courage.

Merci pour le conseil , j'espere que tu le suis toi meme parcequ'il me parait que tu a encore un tres long chemin a prendre pour atteindre cette verite.
 
Avant de passer a ces versets ou d'autres , tu n'a pas reagis a ma response sur le verset 101/16, ca veut dire que tu est d'accord?

D'accord de quoi? que ce verset concerne la loi d'abrogation?



En plus Dieu parle d'associateurs en generale , pas uniquement les chretiens ou quorachites ou juifs ou musulmans (oui oui , il y en a des associateurs) ou boudistes ou baaliste ou ducharistes...

Est-ce que ta lu quelque part ou je précise qu'il n'y avait que les chrétiens et les quraichites qui était des associateurs?

y avait des bouddhistes a cette époque en Arabie? On m'aurait menti...

Qu'est-ce que tu n'arrive pas a comprendre dans la sourate 5/5 ...et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous... est-ce que c marqué seulement les juives? Les chrétiennes qui ne sont pas trinitaire?

Ou voit tu donc la continuation avec le verset 221 de la sourate 2?
 
D'accord de quoi? que ce verset concerne la loi d'abrogation?


Non , il ne concerne pas l'abrogation des versets coraniques les uns les autres comme tu vient de faire avec les deux versets de sourate 5 et 2.

Relis tres bien ce que j'avais ecrit , j'ai vraiment essayer d'expliquer clairement un verset qui est deja tres clair et n'a besoin d'aucune autre clarification.


Est-ce que ta lu quelque part ou je précise qu'il n'y avait que les chrétiens et les quraichites qui était des associateurs?

fallait alors retier les parentheses ,car j'ai cru que tu soutenais cette definition donnee par le traducteur.

y avait des bouddhistes a cette époque en Arabie? On m'aurait menti...

je crois que tu a compris ou je voulais en venir.

Qu'est-ce que tu n'arrive pas a comprendre dans la sourate 5/5 ...et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous... est-ce que c marqué seulement les juives? Les chrétiennes qui ne sont pas trinitaire?

C'est marque les vertueux parmis les gens du livre , et non pas les associateurs parmis les gens du livre hein, ce verset ne permet pas d'epouser des associateurs qu'ils soit du gens du livre ou pas pour qu'il abroge l'autre verset.

Ou voit tu donc la continuation avec le verset 221 de la sourate 2?

Ce verset dit clairement qu'il ne faut pas epouser des associateurs en generale d'accord? ensuite le verset 5 /sourate 5 indique qu'ils est permi d'epouser les verteuses parmis les croyants en Dieu et en Mohamed , et aussi les verteuses parmis les gens du livre qui croient en Dieu unique (par ce qu'il a clairement interdit les associatrices dans le verset precedent peut importe pour nous l'ordre de sa revelation) meme si ceux-la ne croient pas en Mohamed.

Tu vois maintenant?
 
C'est marque les vertueux parmis les gens du livre , et non pas les associateurs parmis les gens du livre hein, ce verset ne permet pas d'epouser des associateurs qu'ils soit du gens du livre ou pas pour qu'il abroge l'autre verset.

Tu vois maintenant?

excuse moi c'est toi qui vois ce que tu veut bien voir.

Chez toi vertueuses = non associatrice

ici vertueuse défini les femmes qui pratiquer correctement leur religion parce qu'elles avaient la FOI. Et ces femmes était soit juives soit chrétiennes parce qu'elles font parti des gens du livre.

Alors je te le redit, il n'y a pas de chrétienté sans trinité! Elles été donc forcement associatrices a cette époque.

Les gens du livre englobe toute les juives et toutes les chrétiennes!
 
SALAM ,

Reprenons doucement les versets que tu cites :


Sourate 2/221. Et n'épousez pas les femmes associatrices(Chrértiennes et Quraichites) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs(Chrétiens et Quraichites) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Sourate 5/5 . ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous(Chrétien et Juif), si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

dans le premier verset tu mets les chretiennes entre parenthes , Alors que le verset parle des associatrices (Mushrikates ) et dans le Coran , Al Mushrikates sont celle qui ne font pas partie justement des gens du livre , les quraichites , les Majouss etc... , tu vas à l encontre meme des Mufassirines en incluant les chretiennes dans ces Mushrikates ( Cf Tabari par ex) .
une fois cette precision faites , les 2 versets deviennent complementaires .
Le mariage avec une associatrice est Interdit ( Cf 2/221 ) mais il est permis avec une croyante Chretienne ou juive ( Cf 5/5) il n y a là donc aucune abrogation , les 2 versets sont applicables .


Sourate 5/3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah,...

Sourate 5/5. ...Vous est permise la nourriture des gens du Livre(Chrétien et Juif), et votre propre nourriture leur est permise...

Explique moi pourquoi il est interdit au musulman de manger du porc!

tout simplement , par ce que le 2e verset est general .et le 1er verset cite les interdit . encore une fois , il y a complementarité entre les 2 versets et aucune abrogation à l'horizon .
Allah dit que la nourriture des gens du livre est permise , sauf celles citées dans le verset 5/3.

Sourate 2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate2/99. ...Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


Sourate 8/39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah....

Sourate 9/5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si la tu me sort que tu ne voit pas un verset qui dit l'inverse de l'autre alors enlève tes lunettes et utilise une loupe.
La Il n y a meme pas besoin de repondre , car les versets sont sortis carrement de leur contexte ...il faut revenir au Coran et voir les contexte (De guerre) pour comprendre .
 
Chez toi vertueuses = non associatrice

Pour moi une verteuse parmis les gens du livre , c'est la croyante qui suit les lois de La Torah , ou les enseignements de Jesus sans donner un associe a Dieu.

ici vertueuse défini les femmes qui pratiquer correctement leur religion parce qu'elles avaient la FOI. Et ces femmes était soit juives soit chrétiennes parce qu'elles font parti des gens du livre.

Voila on est d'accord alors , donc il n'ya finalement pas d'abrogation.

Alors je te le redit, il n'y a pas de chrétienté sans trinité! Elles été donc forcement associatrices a cette époque.

Si si , il y en a , et justement ma femme est une chretienne orthodoxe qui croit a la messianete de Jesus et a l'unicite de Dieu.
 
Je vais pas me prendre la tête a tout ré expliquer a maintes reprises.

Que fait tu de c'est 2 versets qui te parle de la loi d'abrogation et des versets satanique retiré?

Sourate 16 verset 101 :

« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

Sourate 2 verset 106 :

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Noter qu'a aucun moment j'ai pris soins d'utiliser de hadith car je c que beaucoup ne les prennent pas en considération bien qu'il ne pourrai pas savoir prier sans.
 
dans le premier verset tu mets les chretiennes entre parenthes , Alors que le verset parle des associatrices (Mushrikates ) et dans le Coran , Al Mushrikates sont celle qui ne font pas partie justement des gens du livre , les quraichites , les Majouss etc... , tu vas à l encontre meme des Mufassirines en incluant les chretiennes dans ces Mushrikates ( Cf Tabari par ex) .
une fois cette precision faites , les 2 versets deviennent complementaires .
Le mariage avec une associatrice est Interdit ( Cf 2/221 ) mais il est permis avec une croyante Chretienne ou juive ( Cf 5/5) il n y a là donc aucune abrogation , les 2 versets sont applicables .

Voila , c'est ce que j'essayais d'expliquer a Sibyllin .
 
Voila on est d'accord alors , donc il n'ya finalement pas d'abrogation.

T'est certainement le gros faussaire que j'ai rencontrai mais franchement si tu croit que tu va duper qui que se soit. t'en devient même pathétique!



Si si , il y en a , et justement ma femme est une chretienne orthodoxe qui croit a la messianete de Jesus et a l'unicite de Dieu.

Elle a quel age ta femme 1400 ans????
 
Haut