Viande "halal" vs viande "chrétienne" mais halal quand même

et bien sûr, tu fais saigner ton poisson en dirigeant sa tête vers la kibla pour la vider de son sang pour manger une viande saine.

respires avant de me répondre :D

Le sang du poisson n'est pas mauvais il faut croire...

J'ai déjà vu une vidéo d'un égorgement de bœuf et ça gicle bien comme il faut. Mais j'ai déjà vidé un poisson et....... y'a rien quoi
 
Parce qu'il ne s'agit pas de la même chose, pour qu'on puisse vérifier cela ensemble, on procédera par étapes.

Je te donne un autre et tu me diras ce que tu peux et du verset que tu as posté et du verset que j'ai posté. Ok? :D

6.119.وَمَا لَكُمْ أَلاَّ تَأْكُلُواْ مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللّهِ عَلَيْهِ وَقَدْ فَصَّلَ لَكُم مَّا حَرَّمَ عَلَيْكُمْ إِلاَّ مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ وَإِنَّ كَثِيراً لَّيُضِلُّونَ بِأَهْوَائِهِم بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِالْمُعْتَدِينَ

Peux-tu me donner la traduction française? Celle de yabiladi est exaspérante.

6-119. Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

Donc ?
 
Oui le mot halal fait beaucoup vendre, les industriel de la viande l'ont bien compris. Le consommateur achète sans vérifier du moment qu'il y a le mot halal. Un peu comme.une formule magique qui permet de rendre une nourriture sacrée.

Mais je t'avoues que je ne sais toujours pas quelle sont les viandes autorisée et pourquoi, quel est le but de tout ça, je ne trouve pas ça très clair

Halal c'est du pur makéting tu peut autant aller dans une boucherie cacher il est aussi bien autoriser mais c'est vraiment l’égorgement de l'animal et le videment de son sang qui est impératif en fait ces recommandation c'est pour notre santé et notre hygiène de vie bien que je déplore la qualité de la viande dans les boucherie musulmans
 
A

AncienMembre

Non connecté
6-119. Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

Donc ?

Que penses-tu des deux?
 
Le sang du poisson n'est pas mauvais il faut croire...

J'ai déjà vu une vidéo d'un égorgement de bœuf et ça gicle bien comme il faut. Mais j'ai déjà vidé un poisson et....... y'a rien quoi


même quand tu égorges un boeuf, quand son sang a coulé, le boeuf n'est pas vidé complétement de son sang. si on parle de risque infectieux, dans ce cas les gens qui mangent des steaks saignants seront contaminés.

 
Ah ça je ne sais pas je t'avoue que c'est obscur pour moi cette histoire de viande halal/haram.

Je postais juste le verset car tu disais n'en avoir jamais entendu parler (comme quoi la nourriture des chrétiens nous était licite).

Mais ce qui est très troublant, c'est que dans la suite du verset il est marqué : "et votre propre nourriture leur est permise" -- > Ils n'en ont rien à faire que notre nourriture leur soit permises si c'est le Coran qui le dit ! Alors quel est l'objet de cette phrase ? Le Coran n'est en rien une source de jurisprudence ni pour les juifs ni pour les chrétiens.

Ou, autre angle: cela s'adresse peut-être aux musulmans pour les informer qu'on doit les laisser manger à notre table ;)
 
Le sang du poisson n'est pas mauvais il faut croire...

J'ai déjà vu une vidéo d'un égorgement de bœuf et ça gicle bien comme il faut. Mais j'ai déjà vidé un poisson et....... y'a rien quoi

Non y a que dalle dans un poisson. Un peu de sang coagulé que tu enlèves en deux sec avec un doigt ;) Pas de comparaison avec le sang d'un boeuf ou d'un mouton. Mais les versets sont clairs effectivement, enchantée de rencontrer un autre coraniste avec de la bonne foi ^^
 
Que penses-tu des deux?

Ben que des gens n'ont pas "confiance" apparemment parce qu'ils ne veulent pas manger ce sur quoi le nom de Allah a été prononcé. C'est à dire qu'ils abusent de la haramitude : "Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit" et "Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions".

De l'autre verset j'en comprends que clairement il ne faut pas manger ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé.

Je vais me coucher, demain in sha Allah.
 
Que fais-tu de ceci : 6-121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé, car ce serait une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
Salam,

mANGE.. ce sont les "provisions" des anges dont il s'agit. C'est l'adhérence à la bonne parole qui forme les serviteurs de Dieu et clame les louanges de Dieu (louange= paroles divines).

Il s'agit non pas de nourrir sa panse... Mais nourrir sa foi.

"ce que quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé "... Ça parle de la louange divine... insuffler dans les bons esprits et préserver dans les mémoires parce qu'ils ont foi à ce qui est bon. Interdiction d'adhérer à une autre parole car ce serait vendre son âme au diable.

D'où l'évocation de diable et de dispute dans le verset... On est dans un contexte de parole divine face aux paroles de diable...

Et si vous leur obeissez... Vous deviendrez associateur... Effectivement obéir au diable revient à soutenir une parole ennemie à celle que Dieu proclame.

Lire attentivement les versets entourant ce verset pour cerner de quoi ça parle.

فَكُلُوا مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ إِنْ كُنْتُمْ بِآيَاتِهِ مُؤْمِنِينَ

Fakuloo mimma thukira ismu Allahi AAalayhi in kuntum biayatihi mumineena

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

Extrait du Coran: Al-An'aam (6:118) -

Adhérer donc de ce sur quoi on évoque la louange d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets.


Lire attentivement à partir de 115... Ça parle de parole... 115,116,117... Paroles, guidance, égarer... Et 118 viendrait soudainement parler de bouffe ?? bien sure que non... 118 est la solution offerte par Dieu au problème évoquer juste avant. Il ne fait pas une mixture en passant du coq à l'âne...

Toute ses histoires de halal, pas manger ceci cela... C'est tout sauf quelque chose qui rend plus droit. On se soucis de tuer la Bête en lui épargnant le plus de souffrance possible, de bien la traiter de son vivant.

Beaucoup de musulmans ferait mieux de se soucier de leur consommation excessive de viandes qui engendre des élevages de bestiaux dans des conditions de vie calamiteuse et cruel... Que de se donner Bonne conscience en disant bismillah au moment de la Première bouchée et de fermer les yeux sur les conditions vécus par l'animal avant d'atterrir dans Son Assiette (du moins pour ce qui provient de l'élevage industriel.)

Les viandes retrouver dans les boucheries (halal) elles sont probablement même les pires... Des bestiaux égorger n'importe comment... Forcément avec une demande aussi grosse de viande, ça oblige la quantité sur la qualité d'abattage.
 
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
Salam,

Tu peux même manger du cochon si tu le désire. Manger où tu veux, peu importe la confession de celui qui te sert.

Mais il faudra probablement un petit temps avant que tu le réalise (si tu le réalise)... Parce que Dieu ne différencie pas les gens à la viande coincée entre leur dent...

Les provision des mu'min... C'est le verbe de Dieu. C'est la que se niche la table servie offerte depuis le ciel.
 
faire écouler le sang d'une bête pour la consommer c'est le meilleurs moyen de limiter les risques infectieux, le processus est assez simple à comprendre meme pour un profane.
Euh...le meilleur moyen de limiter le risque infectieux, c'est de la cuire pendant longtemps, quel que soit le mode d'abattage. Et de toutes les façons, si l'animal est infecté, au moment de l'abattage la sécrétion d'adrénaline est telle que tout le reste de l'organisme sera infecté, sang ou pas. Quel que soit le mode d'abattage d'ailleurs.
 
Toute viande est autorisée tant qu'elle n'est pas de la charogne.

La sourate 5 laisse une précision... pour le sacrifice, il nous est interdit s'il n'est pas pour Dieu.

edit: j'avais mis "verset" au lieu de mettre "sourate".

C'est précisé où pour le sacrifice uniquement? Je n'ai pas vu ça dans les traductions que j'ai lues (and I dont speak arabic).
 
le fait que tu as raison là ne vx pas dire que tu l as aussi sur d autres sujets.et les sheikh dont tu parles ont bcp de connaissances .de toute façon dieu jugera une question est ce que tu as fait des études islamiques

Mais j'ai pas dit que parce que j'avais raison là j'avais raison sur d'autres sujets déjà. Et en plus j'ai même pas dit que j'avais raison puisque je dis depuis le début que je ne comprends pas.

Ensuite je te demande d'aller soumettre la question à tes Sheikh parce qu'ils pourront peut-être donner une réponse que tu transmettras ici non ?

:confused:
 
Mais j'ai pas dit que parce que j'avais raison là j'avais raison sur d'autres sujets déjà. Et en plus j'ai même pas dit que j'avais raison puisque je dis depuis le début que je ne comprends pas.

Ensuite je te demande d'aller soumettre la question à tes Sheikh parce qu'ils pourront peut-être donner une réponse que tu transmettras ici non ?

:confused:
parlons claire et net cmt tu fais pour suivre ta religion autrement dit quel est où quels sont tes références
 
C'est bizarre hein. Tu demanderas à tes Sheikh comment ils comprennent ça.

Parce c'est un peu le sujet du topic en fait... Personne ne comprend ici. À part @mitouns et ses théories farfelues.

Cela est bien étrange, personne ne dit la même chose concernant le principe de la.viande halal.. Alors que c'est quand même la base de l'alimentation du musulman.
Et puis il y en a qui font sans comprendre, parce que c'est ainsi

Quand a ce que dit @mitouns, je ne trouve pas cela farfelue, c'est seulement une autre manière de lire, et ses efforts sont louables Aprés je n'ai pas les moyens nécessaire pour accepter ou réfuter ce qu'il dit, mais j'aime beaucoup le lire, car ce qu'il dit à le mérite de nous pousser a voir autrement
 
Cela est bien étrange, personne ne dit la même chose concernant le principe de la.viande halal.. Alors que c'est quand même la base de l'alimentation du musulman.
Et puis il y en a qui font sans comprendre, parce que c'est ainsi

Quand a ce que dit @mitouns, je ne trouve pas cela farfelue, c'est seulement une autre manière de lire, et ses efforts sont louables Aprés je n'ai pas les moyens nécessaire pour accepter ou réfuter ce qu'il dit, mais j'aime beaucoup le lire, car ce qu'il dit à le mérite de nous pousser a voir autrement

Tout le monde dit la même chose sur la viande halal.

Juste des chrétiens qui font leur abattage rituel ça n'existe plus en Occident où on vit, donc on mange halal et casher. Les musulmans en terre d'islam n'ont pas cette problématique.

Et puis tu as ceux qui ne veulent pas manger halal et qui s'en foutent parce qu'ils ne pratiquent pas à ce niveau-là.
 
Haut