Viande "halal" vs viande "chrétienne" mais halal quand même

Salam
Je pense que la viande kasher nous est permise, car leur abattage rituel est plus ou moins identique à l'abattage rituel islamique (mais l'inverse n'est pas forcément vraie, le kasher comportant beaucoup plus de règles que le halal, eux ne peuvent pas prendre nos viandes). Pour ce qui est des chrétiens ils n'ont à ma connaissance aucun abattage rituel. Donc "viande chrétienne" n'a pas vraiment de sens, sans compter que ces derniers ce sont affranchis des commandements alimentaires bibliques, qu'ils considèrent faire partie de l'ancienne alliance.
 
Salam
Je pense que la viande kasher nous est permise, car leur abattage rituel est plus ou moins identique à l'abattage rituel islamique (mais l'inverse n'est pas forcément vraie, le kasher comportant beaucoup plus de règles que le halal, eux ne peuvent pas prendre nos viandes). Pour ce qui est des chrétiens ils n'ont à ma connaissance aucun abattage rituel. Donc "viande chrétienne" n'a pas vraiment de sens, sans compter que ces derniers ce sont affranchis des commandements alimentaires bibliques, qu'ils considèrent faire partie de l'ancienne alliance.

Salam

Oui mais ce que tout le monde se demande dans ce topic c'est qu'en 600 ils s'étaient déjà affranchis de ces commandements alimentaires.
 
tu les lu et pk

Je ne les ai pas lu en entier. Je ne les reconnais pas comme authentique car je ne peux pas en être sûr déjà au niveau de la date de référencement des ahadith par rapport à la date des événements relatés.

En fait j'ai plein de raisons mais la principale est qu'il y a des ahadith jugés authentiques qui contredisent le Coran.
 
Salam

Oui mais ce que tout le monde se demande dans ce topic c'est qu'en 600 ils s'étaient déjà affranchis de ces commandements alimentaires.

Salam, il me semble que oui. Les premières communautés "chrétiennes" étaient composés de juifs ayant reconnu le messie et continuant à observer les lois torahiques. Mais la diffusion de cette nouvelle foi et la conversion d'ex-païens a poussé à abandonner ces commandements jugés trop contraignant. En tout cas pour l'orthodoxie officielle (catholique), mais comme ils a existé de nombreuses églises et sous branches, il faudrait se pencher sur les communautés chrétiennes du moyen orient au VIIème siècle. Notamment les nazaréens (si c'était ce courant qui était majoritaire dans l'arabie ??) eux devaient suivre les prescriptions alimentaires, donc ça peut concorder avec le verset.
 
Je ne les ai pas lu en entier. Je ne les reconnais pas comme authentique car je ne peux pas en être sûr déjà au niveau de la date de référencement des ahadith par rapport à la date des événements relatés.

En fait j'ai plein de raisons mais la principale est qu'il y a des ahadith jugés authentiques qui contredisent le Coran.
et tu crois que tous ces musulmans ne se sont pas rendu compte des contradictions s il y en a bien sûr
 
et tu crois que tous ces musulmans ne se sont pas rendu compte des contradictions s il y en a bien sûr

Non car ils écoutent les "savants".

Qu'ils voient quelque chose qui ne leur plaît pas et ils lui trouvent une explication farfelue. Exactement comme les juifs et les chrétiens : leurs livres sont truffés de contradictions (moins dans les évangiles quand même) mais ils continuent à croire ci et ça.
 
Non car ils écoutent les "savants".

Qu'ils voient quelque chose qui ne leur plaît pas et ils lui trouvent une explication farfelue. Exactement comme les juifs et les chrétiens : leurs livres sont truffés de contradictions (moins dans les évangiles quand même) mais ils continuent à croire ci et ça.
tu doutes là de l honnete des savants et en ce qui concerne mouslim et boukhari si tu lis leur biographie tu ne parleras pas de leur sahihayn comme ça
 
C'est pas nécessaire. Perso je range ça dans "archéologie" parce que on trouve de tout dans ces vieux livres. Mais la plupart des histoires racontent des trucs invraisemblables et contradictoires.

Comme le Coran je crois qu'ils sont plus pertinents dans leur langue d'origine. Il m'arrive de regarder des cours de torah faits par des rabbins (et oui :D) et le sens en hébreu est souvent beaucoup plus différent que quand on lit la bible en français. Et d'ailleurs il y a beaucoup de paraboles et d'allégories également, tout n'est pas à prendre au mot.
 
votre pblm c est que vous doutez de tout mm des compagnons et ça c est un pblm grave je crois que vs minoritaires pour ne pas dire nuls et si vs aviez raison les gens vs auront suivi.moi j ai entendu parlé des coranistes ms je les a pas donné d importance.ms c est votre vie et vs la vivez comme vous voudrez .ms cette échange avec vous était intéressant et enrichissant .prends soin de toi mon frère
 
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
Islamiquement parlant
On mange la viande halal et celles des gens du livre les chrétien et juive qui egorgent de leur main
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est précisé où pour le sacrifice uniquement? Je n'ai pas vu ça dans les traductions que j'ai lues (and I dont speak arabic).

Dans le verset en arabe, on dit "ma uhilla li ghayri llah"... ce qui a été sacrifié pour une autre (personne ou divinité) à part Dieu.

"Uhilla", fait référence à un sacrifice rituel , pas à une simple consommation. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben que des gens n'ont pas "confiance" apparemment parce qu'ils ne veulent pas manger ce sur quoi le nom de Allah a été prononcé. C'est à dire qu'ils abusent de la haramitude : "Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit" et "Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions".

De l'autre verset j'en comprends que clairement il ne faut pas manger ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé.

Je vais me coucher, demain in sha Allah.

Donc , quand on a deux éléments:

- sur ce quoi le nom de Dieu a été, prononcé.
- ce qui a été détaillé comme étant interdit.

Dans la liste des interdit, dans quel contexte précis il a été interdit de ne pas manger ce qui n'a été sacrifié à Dieu (la répons est dans la question,lol) ?
 
votre pblm c est que vous doutez de tout mm des compagnons et ça c est un pblm grave je crois que vs minoritaires pour ne pas dire nuls et si vs aviez raison les gens vs auront suivi.moi j ai entendu parlé des coranistes ms je les a pas donné d importance.ms c est votre vie et vs la vivez comme vous voudrez .ms cette échange avec vous était intéressant et enrichissant .prends soin de toi mon frère

Tu écris bizarrement mais t'es gentil, que Allah nous guide vers ce qu'il y a de meilleur.
 
Donc , quand on a deux éléments:

- sur ce quoi le nom de Dieu a été, prononcé.
- ce qui a été détaillé comme étant interdit.

Dans la liste des interdit, dans quel contexte précis il a été interdit de ne pas manger ce qui n'a été sacrifié à Dieu (la répons est dans la question,lol) ?

J'ai pas vraiment compris ta question.
 
Les juifs ( ceux qui pratiquent leur religion), mangent de la viande cacher , c est à dire sacrifiée selon le rite juif.Le nom de dieu est prononcé et l'animal est égorgé , ce qui rend la viande licite pour les musulmans.

Pour les chrétiens, seuls les chrétiens d'orient égorgent et prononcent le nom de Dieu. ceux d’Europe ne le font plus. Ce qui fait que nous ne consommons pas leur viande.


Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
 
Haut