Viande "halal" vs viande "chrétienne" mais halal quand même

Euh...le meilleur moyen de limiter le risque infectieux, c'est de la cuire pendant longtemps, quel que soit le mode d'abattage. Et de toutes les façons, si l'animal est infecté, au moment de l'abattage la sécrétion d'adrénaline est telle que tout le reste de l'organisme sera infecté, sang ou pas. Quel que soit le mode d'abattage d'ailleurs.

on le sait tous ça, mais vider au maximum le sang de l'animal avant de le consommer réduit les risques infectieux car de facto on réduit l'agent "pathogène" ou c'est pas logique pour toi?o_O
 
Euh...le meilleur moyen de limiter le risque infectieux, c'est de la cuire pendant longtemps, quel que soit le mode d'abattage. Et de toutes les façons, si l'animal est infecté, au moment de l'abattage la sécrétion d'adrénaline est telle que tout le reste de l'organisme sera infecté, sang ou pas. Quel que soit le mode d'abattage d'ailleurs.

je ne pense pas que toutes les bactéries se diffusent uniformément dans le corps au moment de l'abattage, je ne suis pas véto mais ça me semble gros ce que tu dit là:confused:
 
S

Soomy

Non connecté
pourquoi les gens se cassent la tete , le coran n'est il pas assez clair ?

pense tu que ta question soit primoridial ?

Y en a qui mendie les rues , qui vivent dans le froid en cette fin d'année sans manger ni boire
et n'attends une chose que tu leur tende un peu de générosité , un salam, une couverture, un sandwich ....

Réveillez les consciences ...

Soyons Musulmans et acquittons nous de la zakat

ca commence par un salam
donner un fruit ou une bouteille eau de source

Faites un don à votre Mosquée

et si vous fessiez un plat pour les croyants vendredi à la mosquée ?
et si vous offriez à un mendiant une couverture ?

Tendez votre main et @Lenha ne m'en veux pas .
J'avoue meme si tu trouve sa question un peu "absurde" jai pas compris pourquoi tu l'as incendiée...o_O
Elle posait juste une question ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)

Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
Salma

Une petite histoire à te dire,

Ta des gens qui vont voir des walid, ( je sais pas si tu connais, des gens qui son mort à qui on va voir leur tombe et on leur demande, dès chose comme lui trouvais un travail, ou un époux ) si leur veux se réalise il sacrifie un agneau ou un veau ..

Bref, j'ai pas le temps de finire à plus
 
Mais le problème c'est que les chrétiens n'ont jamais eu de rites d'abbatage, il n'y à rien dans les écrit, j'ai des amis chrétiens libanais et syrien et ils me l'ont confirmé. Concernant l'alimentation c'est leur mère qui bénit la nourriture pendant la prepration des repas.

C'est pour ça que je me.posais la questions

Islamiquement parlant
On mange la viande halal et celles des gens du livre les chrétien et juive qui egorgent de leur main

Les juifs ( ceux qui pratiquent leur religion), mangent de la viande cacher , c est à dire sacrifiée selon le rite juif.Le nom de dieu est prononcé et l'animal est égorgé , ce qui rend la viande licite pour les musulmans.

Pour les chrétiens, seuls les chrétiens d'orient égorgent et prononcent le nom de Dieu. ceux d’Europe ne le font plus. Ce qui fait que nous ne consommons pas leur viande.
 
Mais le problème c'est que les chrétiens n'ont jamais eu de rites d'abbatage, il n'y à rien dans les écrit, j'ai des amis chrétiens libanais et syrien et ils me l'ont confirmé. Concernant l'alimentation c'est leur mère qui bénit la nourriture pendant la prepration des repas.

C'est pour ça que je me.posais la questions
si tu vois un chretien épouser une poule
tu peux la manger
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salma

Une petite histoire à te dire,

Ta des gens qui vont voir des walid, ( je sais pas si tu connais, des gens qui son mort à qui on va voir leur tombe et on leur demande, dès chose comme lui trouvais un travail, ou un époux ) si leur veux se réalise il sacrifie un agneau ou un veau ..

Bref, j'ai pas le temps de finire à plus
De toutes façon la seule viande halal. C'est celle que l'on egorge nous méme,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi aussi... Suis plus Quick que macdo.

Bon y'a le giant de Quick que je trouve délicieux ( surgelé ou pas)... Mais surtout... Le bacon max... Une tuerie... Mais ça c'est réservé aux extrémistes hérétiques égarés de ma trempe qui bouffe du porc. :p
Chacun et responsable de lui méme, personnelle je supporte pas l'odeur du porc, ni du vin ...
 

mimiines

dum spiro spero
Tu est libre de faire ce qui te plait, ce n'est pas pour rien qu'Allah nous à donner chacun un cerveau différent des autres :sournois:
C'est pas une question de cerveau mais comment je perçois la religion, pppfff t'avais promis de réfléchir avant de répondre ;-) je bois peut être mais quand il s'agit de partager le mouton je ne me pose pas 36questions alors que toi tu ne bois pas mais l’aumône à du mal à sortir de tes oursins
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas une question de cerveau mais comment je perçois la religion, pppfff t'avais promis de réfléchir avant de répondre ;-) je bois peut être mais quand il s'agit de partager le mouton je ne me pose pas 36questions alors que toi tu ne bois pas mais l’aumône à du mal à sortir de tes oursins
:D, qui ta dit que j'ai pas donner une très bonne part de mouton ? Ou que je donne pas d l'aumône ?

Ta pas lus que je diser que chacun est responsable de lui méme, est que chacun a un cerveau qui est différents des autres ?

En gros chacun voie la religion à sa magnierre :D
 
Sérieux les gars... Les fast-food, le champagne... C'est dégueulasse vous êtes fous.

Encore je peux comprendre le gars qui boit son verre de vin avec du saucisson même si je cautionne pas.

Mais là les fast-food les meeecs ! Si vous voulez être des hérétiques faites-le bien au moins :p
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
mashallah lenha,pour ce qui concerne ton inquiétude au sujet de la lucidité ou du haram de la viande, sache qu'en tous premier lieu le sacrifice chez les musulmans ce débouche avec habrahm(son histoire avec ismael quand allah ta'allah lui a demander en rêve de sacrifié son unique fils com laya en guise de voir sa foi.......) voir coran ou hadith pour cet rappel. Toybî, ce fut une sounat chez les musulmans,et contunielment sur cette même voix, nous aprennons dans le coran, sounate, et hadiths que tt vie apartien a allah, d'ou un musulman c'est la pureté, et lorsque tu parle de pureté ce n'ai pas seulement. Le corps,ni le coeur,ni la pensée, mais aussi ce qui mange, ce qui fait de son survie et de son esprit saint...., en vérité lenha, le halal de la viande est tous ce qui est egorge pour allah,en prononcent son nom...(coran 2,et 3), cette viande est pure pour le musulman,contrairent au mot que tu dis«viande de chrétien» elle peut ne pas être licite a 80% pour le musulmans car bocoup ne prononce pas le nom d'allah azawajal la dessus (d'ou il ne conaissent pas) ou même peu pocible souvent qu'il s'agit de la viande interdite pour le croyant( porc,ânes,chien...). Mais sache que cette inssuniation de (80%). S'explique au fait qu'il ya en vérité des chrétien qui croit a l'unicité d'allah et qui egorge la viande en prononcent le nom d'azawajal al'ikwat wal akawat et leur son interdit les viande des animaux mort ou égorger loin de la face d'Allahu soubhana wata'allah; et même que le porc,chien....tous ce que le musulman reni. Mashallah harame de ce que nous pouvons consomme est peu nombre "voir la sounat du prophete (as)" et je t'invite a relire la sourate 2 et 3 du coran pour plus de comprehention bi'izni-lay al'azawajal.
As salam aleykoum warahmatoulah ya akhy
 
Haut