Victime d'une injustice

Non mais attend j'ai connu des personnes qui parlent la darija comme s'ils étaient nées au bled et pourtant ils n'ont pas pris l'accent du bled, je pense qu'à un moment donné tu as forcé l'accent et maintenant c'est devenu naturelle.

Fais un travail de langage parce que c'est très moche de parler comme ça.
tu vois auto stigmatisation qd tu nous tien
regarde les turques filles n en font pas un plat, pourkoi vous detester autant cet accent?

Dégout? Rejet?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
tu vois auto stigmatisation qd tu nous tien
regarde les turques filles n en font pas un plat, pourkoi vous detester autant cet accent?

Dégout? Rejet?
Ca dépend sur ma maman je trouve ça mignon mais en vrai, je suis pas fan de l'accent... comme l'acent français en anglais j'aime pas non plus..
 

allissia

l'air de rien............
tu vois auto stigmatisation qd tu nous tien
regarde les turques filles n en font pas un plat, pourkoi vous detester autant cet accent?

Dégout? Rejet?
arrete ce n'est pas degoutant , c'est bizarre mais pas degoutant.
va voir un orthophoniste pour une reeducation.
la je jure que j'ai vraiment tout ecrit sur bladi:D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu vois auto stigmatisation qd tu nous tien
regarde les turques filles n en font pas un plat, pourkoi vous detester autant cet accent?

Dégout? Rejet?


C'est quoi le rapport avec les filles turques??

Je le trouve moche point barre tu veux forcer les gens à aimer ?

Be3da les filles turques elles se marient avec des hommes du bled pas spécialement francophile vois tu ils parlent plutôt dans leur langue maternelle, le turque.

Même au bled les gens qui s'expriment en français ou autre font un effort pour parler correctement et toi t'es né ici et tu parles mal c'est dingue !
 
C'est quoi le rapport avec les filles turques??

Je le trouve moche point barre tu veux forcer les gens à aimer ?

Be3da les filles turques elles se marient avec des hommes du bled pas spécialement francophile vois tu ils parlent plutôt dans leur langue maternelle, le turque.

Même au bled les gens qui s'expriment en français ou autre font un effort pour parler correctement et toi t'es né ici et tu parles mal c'est dingue !
tu voi tu te moque j'ai un accent mais j'ai un haut niveau scolaire
 

allissia

l'air de rien............
pourkoi les turc font pas de rééducation orthophonique et pourtant ya pas ca dans leur communauté
je ne sais pas je demande mon kebbab et je pars qu'il ait
l'accent ou pas je m en moque tant que j'ai la bonne sauce.
j'ai des rapports de courtisie avec cette communauté:
bonjour tomate salade pas d'oignon sauceblanche.
6.5€ , merci au revoir.
 
Mouais

mais j'ai du mal a comprendre

tu dragues les filles dans la rue et ensuite montre ton passport

ou tu les dragues vous vous échanger les numeros et une fois autour d'une verre tu montres ta piece d'identité ?
on fait connaissance normal et une rencontre ou deux après, je les renvoi car elle me font pas confiance et croit que je sui bledard
 
tu vois auto stigmatisation qd tu nous tien
regarde les turques filles n en font pas un plat, pourkoi vous detester autant cet accent?

Dégout? Rejet?



Ose tu comparer une turque à une kaira de cité?

Ose tu comparer une japonaise americaine qui accepte facilement son japonais du bled qui parle pas anglais à une kaira de cité?

Ose tu comparer une juive americaine qui accepte facilement son israelien qui ne sait meme pas où ça se trouve new york à une kaira rebeue de cité?


Ya l'elegant t'as rien compris à la rebeue et tu lui donnes bcp d'importance
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ose tu comparer une turque à une kaira de cité?

Ose tu comparer une japonaise americaine qui accepte facilement son japonais du bled qui parle pas anglais à une kaira de cité?

Ose tu comparer une juive americaine qui accepte facilement son israelien qui ne sait meme pas où ça se trouve new york à une kaira rebeue de cité?


Ya l'elegant t'as rien compris à la rebeue et tu lui donnes bcp d'importance
Lougloug, je vais t'apprendre un fait étonnant:

toutes les maghrébines ont pas grandi en cité...
Va falloir revoir ton analyse :langue:
 

Ruh75

VIB
alaykoum salam

à part si c'est un arnaqueur comme beaucoup
Salam
Je sais pas j'essaye de faire le raisonnement inverse et je ne vois pas trop ou est le soucis.
Si je fait l'erreur d'épousé une femme qui n'a vu chez moi qu'un porte monnaie, après qu'elle est divorcer je pourrais regretter son attitude mais je serais au contraire heureux que Dieu m'est séparait d'elle, je ne vais pas commencer à regretter de l'avoir nourrie loger.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu voi tu te moque j'ai un accent mais j'ai un haut niveau scolaire

T'es entrain de tout mélanger là, qui a parlé d'étude, tu crois qu'il y a un lien entre accent et niveau d'étude??

N'IMPORTE QUOI

Tu lances un sujet je peux te répondre avec hypocrisie vas y tient le coup fait pas attention mais c'est comme ça c'est pas jolie à entendre.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
tkt y en a qui le font

mais d'autre qui vont plus loin mais qui me cassent la tete

pour elle : t né ici donc ta pas d'accent
Bah elles ont raison, dans la logique tu es né sur un territoire, c'est étrange que tu aies un accent étranger.
Ca serait tout étonnant si tu avais un acent espagnol.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Lougloug, je vais t'apprendre un fait étonnant:

toutes les maghrébines ont pas grandi en cité...
Va falloir revoir ton analyse :langue:

Faut le faire sortir de sa grotte celui là.

monsieur a grandit dans la beurgeoisie il se sent plus vois tu d'ailleur il manque pas une occasion de le préciser.

Une 3aqlyya qui fait tellement pitité.
 
Ose tu comparer une turque à une kaira de cité?

Ose tu comparer une japonaise americaine qui accepte facilement son japonais du bled qui parle pas anglais à une kaira de cité?

Ose tu comparer une juive americaine qui accepte facilement son israelien qui ne sait meme pas où ça se trouve new york à une kaira rebeue de cité?


Ya l'elegant t'as rien compris à la rebeue et tu lui donnes bcp d'importance
Si toi ,homme arabe donne pas d'importance a tes sœurs,ne t'étonne pas que progressivement des personnes extérieures a la communauté et chargés de mauvaise intentions se chargeront de les ridiculiser.

c'est de la que le mot beurette est sorti

accepte tes sœurs comme elle sont et restons soudés
 
Haut