Video truquée charlie : panamza encore pris en flagrant délit de manipulation

firar

VIB
tout dépend de l'esprit qui se pose la question je dirais..


.
Esprit n'est peut être pas le mot adéquat

cerveau...
Oui.
Parfois.
Cervelet plus souvent.
En réalité c'est un état d'esprit.
Ne dit on pas aussi "mauvais esprit".

Chacun veut faire coller la réalité à la vison du monde telle qu'il le souhaite.
L'homme est capable de croire au bateau de Noé remplit de tous les animaux du monde par paire mais n'acceptera pas qu'une photo représente un fait qui ne corrobore pas à ce qu'il croit.

Ce principe est universel.
 
Version simple improvisée:

Monsieur Pierre B. a été renversé, alors qu'il venait de déposer son enfant de 2 ans à la crèche, sur un passage clouté par Monsieur David Y.
C'est en sortant de la synagogue que Monsieur David Y. avait prit son véhicule. Il s’arrêta pendant quelques minutes pour une raison inconnue devant une boulangerie située à 300m de la crèche. Après avoir déposé son enfant, Monsieur Pierre B. rejoignit le passage clouté pour se rendre à l'arrêt de bus situé en face. Plan vigipirate oblige, un agent de la circulation s'occupait de stopper les véhicules. L'agent habituellement affecté à ce poste était depuis des mois Madame S. Coincidence, ce jour là elle était absente et remplacée par Jonathan B. Lorsque la voiture de Monsieur David Y. arriva, malgré la présence de l'agent, il ne pût s’arrêter les freins du véhicule n'auraient pas répondu. L'agent Jonathan B. et Monsieur David Y. s'en sortir indemne, Monsieur Pierre B. quand à lui est dans un état critique....

Vous pouvez remplacer Pierre par Rachid, ou Pierre par Abraham et David/Johnatan par Mouloud et Karim, selon votre audience. Hausse des $$$Click Pub et dons assurés.
 
Dernière édition:

firar

VIB
je veux bien le croire, mais en face c'est pareil à mon avis.
Dans le cas de Panamza, souvent leurs "preuves" sont des communications téléphoniques qu'ils auraient eu avec une personne, comme on l'a vu avec l'histoire de l'autopsie.
Ils auraient...
moi j'aime celle là
"La coïncidence fortuite d'un ouvrier présent juste en face de l'action (sur un chantier entamé l'été dernier), apte à affronter vaillamment le danger et équipé d'un smartphone vidéo (équipé d’ailleurs d'une excellente capture audio) pourrait expliquer pourquoi le terroriste prétendant -haut et fort- avoir "vengé le prophète Mohammed" n'a pas hésité à ignorer le vidéaste après avoir brièvement regardé en sa direction."

Kouachi n'aurait pas tiré sur le gars parce qu'il avait un smartphone?
le bol qu'il a eu le gars d'avoir un smartphone!
Surtout qu'un ouvrier sur un chantier c'est vachement suspect.
Heureusement qu'il avait posé sa truelle sinon il était mort
Ils ont pas tiré non plus sur la dame à qui ils ont piqué la voiture et sur le pompiste.
Pourquoi?
Ils n'ont pas tiré sur le gérant de l'imprimerie.
Pourquoi?
 

firar

VIB
J'aime bien ce paragraphe

Une chose est certaine : si Boudot, journaliste à l'origine de la vidéo capturée sur le toit, n'avait pas eu le réflexe de sortir son smartphone, la vidéo de l'ouvrier polonais aurait été la seule illustration visuelle de la revendication "islamiste" des terroristes à la sortie des locaux de Charlie Hebdo.

Fabuleux.

Il est effectif que c'est super bizarre et surprenant qu'un journaliste possède un smartphone et pense à filmer une scène.
C'est un élément de première importance.
Sans lui comment comprendre le scénario.

Écrire pour ne rien dire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@2bras, @firar, c'est bien les gars.
On va monter une équipe.
Suffit de faire héberger pour 20 euros/ans, lancer quelques souscription et quelques Google Ads et on est riches.
Avec le nombre de thèmes Wordpress gratuits existants, on devrait trouver un truc qui accroche l’œil.
Pour les titres accrocheurs, pas la peine de se casser la tête, suffit de suivre des règles de base.
Il y a des exemples ici. Le deuxième est simple mais surprenant !

https://hackingsocialblog.wordpress...ets-des-titres-racoleurs-cela-va-vous-epater/
 
@2bras, @firar, c'est bien les gars.
On va monter une équipe.
Suffit de faire héberger pour 20 euros/ans, lancer quelques souscription et quelques Google Ads et on est riches.
Avec le nombre de thèmes Wordpress gratuits existants, on devrait trouver...
faut trouver une ligne éditoriale.
Faut choisir:
les bons: français de souche, arabes, berbères, musulmans, juifs,blacks...?
les méchants: français de souche, arabes, berbères, musulmans, juifs,blacks...?

après ça dépends des éditeurs publicitaires qui nous acceptent, si c'est surtout pub rencontre il parait que les blacks... si c'est pub voitures bah les juifs sont très très très très riches, les autres bah je sais pas... de la pub pour le cassoulet ou le couscous.

Bref faut bien monter le truc tu vois?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au fait, puisqu'on parle de remettre les pendules à l'heure avec certains complotistes (nota bene : je ne range pas systématiquement tous ceux qu'on accuse de l'être sous cette bannière), voici la réponse d'un professionnel du renseignement au sujet de fameuse carte d'identité oubliée par les terroristes, et qui fonde beaucoup d'espoirs chez les affabulateurs.

Je cite (http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/) :

« [...] L’oubli d’une pièce d’identité, qui a fait rugir de plaisir les conspirationnistes et autres enquêteurs de comptoir, a constitué la faute majeure de l’attentat. Elle a pesé sur la suite de la séquence en forçant très certainement, après la révélation intempestive de l’avis de recherche, les frères Kouachi à revenir au contact alors qu’ils étaient manifestement en train de s’exfiltrer, ou au moins de mettre un peu de distance entre eux et Paris.

La faute est lourde, mais avant d’en tirer des conclusions définitives sur l’intelligence des jihadistes ou sur une éventuelle manœuvre d’un service tapi dans l’ombre, certains feraient mieux de se documenter. Des erreurs opérationnelles impardonnables peuvent être commises par les professionnels les plus entraînés, et on pourrait, par exemple, repenser au coup de téléphone passé d’Auckland à un numéro public de la DGSE par l’équipe ayant coulé le Rainbow Warrior. Ou à ce technicien qui grilla d’un seul coup d’un seul TOUS les pseudos de TOUTES les entités administratives d’un service cher à mon cœur en testant un fax non chiffré avec une liste supposée rester dans une armoire forte. Les exemples sont innombrables, et ceux qui ont un peu fréquenté les forces et arpenté des terrains (LE TERRAIN, LES GARS !) plus ou moins hostiles peuvent en témoigner.

Des erreurs sont ainsi commises chaque jour par des professionnels, et qui a déjà enquêté sait bien que la solution doit parfois beaucoup aux fautes des criminels. Le talent des analystes ou des policiers consiste alors à identifier puis à exploiter les erreurs de leurs cibles. On pourrait s’interroger sur leurs causes (fatigue, fébrilité, entrainement lointain, bêtise crasse) mais, comme le disent les Américains, shit happens. On pourrait aussi gloser sans fin au sujet des compétences des frères Kouachi, mais il faudrait alors garder en tête que personne ne leur demandait de quitter le pays comme des personnages de cinéma. Tout le monde, après tout, ne peut pas être Bruce Wayne à Hong Kong. »
 
Dernière modification par un modérateur:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
faut trouver une ligne éditoriale.
Faut choisir:
les bons: français de souche, arabes, berbères, musulmans, juifs,blacks...?
les méchants: français de souche, arabes, berbères, musulmans, juifs,blacks...?
Règle de base :
Toujours taper sur les mêmes, ça fait un minimum de mécontents.

Faut trouver une minorité pas trop connue et riche. Je suggère les notables nord-coréens Francs Macons.
Et comme ils n'ont pas (ou peu) Internet, ils seront dans l'incapacité de contre argumenter.
 

firar

VIB
@2bras, @firar, c'est bien les gars.
On va monter une équipe.
Suffit de faire héberger pour 20 euros/ans, lancer quelques souscription et quelques Google Ads et on est riches.
Avec le nombre de thèmes Wordpress gratuits existants, on devrait...
Exclusif.
Une nouvelle victime du couscous?
Un cinquantenaire de Castelnaudary se suicide en direct et en exclusivité!
Ce fabriquant de cassoulet acculé à la faillite par l'invasion pernicieuse de la déferlante de couscous musulman s'est égorgé ce matin dans sa porcherie.Devant nos caméras et en direct live.
Il avait reçu le jour même un avis de la banque Isaac Bernstein lui communiquant la date de la mise aux enchères publiques de sa chère Kangoo diesel.
Sa femme qui venait de partir en voyage avec un jeune camerounais de 30 ans son cadet a refusé de répondre à notre reporter.
Cependant le maire de Castelnaudary nous a donné en exclusivité une information de première importance.
Qu'il nous a interdit de vous divulguer.
pourquoi?

Les gars ce n'est qu'un galop d'entrainement.

Pour le titre d'accroche.
Je verrais.
La France en émoi. Le Sud Ouest envahi. Que nous cache-t-on?
 

firar

VIB
Je suis La Belle Chaurienne.
Ou la Comtesse du Barry (pas White).
Au choix.
Pour la comtesse c'est pas top.
Sur le billot sa tête tomba.

Tiens un bon mot d'elle. Ou tout du moins qu'on lui attribue
Alors qu'elle avait la tête sous la guillotine.
Elle apostropha le bourreau de la façon suivante.
Encore un instant, Monsieur le bourreau.

Son vrai nom était Jeanne Bécu.
C'est moins sexy
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
même s'ils racontent parfois des conneries, heureusement qu'ils existent..... comme ça chacun dénoncera les manipulations de l'autre

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Juste pour info, le droit de réponse du journaliste incriminé a été inséré et commenté dans l'article lui-même. Et bien en vu, il existe un lien qui renvoi vers ladite réponse sur la page FB de Martin Boudot.
 

firar

VIB
C'est sans doute ça le pire : être capable de pondre de telles conneries tout en y croyant !

Si c'était nu gourou qui faisait ça pour du pognon, je pourrais comprendre, mais là, c'est dingue !
C'est s'auto persuader que l'on est un personnalité.
Que l'on a de l'influence sur les autres.
Les likes sont faits pour ça.
Que l'on est pas un mouton de Panurge.
Que l'on est plus intelligent que ceux que l'on considèrent
et on en est convaincu d'avance d'être des manipulateurs
que l'on démasque par sa seule subtilité.

J'ai écrit "on" à dessein.
Parceque "on" est anonyme.
ou est est un quidam sans aucune formation dans le domaine de l'investigation.

"On" est le quidam qui explique au chirurgien qu'il a mal opéré le cancéreux
car lui a vu que la courbe des températures était écrite en noire alors qu'elle devrait être verte ou bleue.
 
Dans le cas de Panamza, souvent leurs "preuves" sont des communications téléphoniques qu'ils auraient eu avec une personne, comme on l'a vu avec l'histoire de l'autopsie.
Ils auraient téléphoné a la mère et a la soeur.
Totalement invérifiable, comme par hasard ...

je ne connais pas vraiment panamza, mais il y à pas mal de sites d'informations qui fonctionnent pareil c'est sure.
 
même s'ils racontent parfois des conneries, heureusement qu'ils existent..... comme ça chacun dénoncera les manipulations de l'autre

Ce n'est pas de l'information, c'est juste des images.
Les commentaires sont inutiles, voir même sont nuisibles car au lieu de rester sur l'évènement ils se concentre sur le " flagrant délit de mensonge de notre cher JT TF1". Lorsqu'on accuse il faut avoir des arguments. Hors ici les commentaires font dire ce qu'ils veulent. On pourrait aussi commenter l'opposé en voyant des jeunes cagoulés courir après d'autres en criant allah wakbar, siffler les crs, jeter des projectiles sur les forces de l'ordre...
Ce que je reprocherai aux médias, surtout genre tf1, c'est de ne pas vérifier l'info, ni de parler au conditionnel comme on le faisait autrefois.

Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas sur Youtube, ni sur des sites partisans qu'on peut avoir des infos objectives, on aura au mieux des témoignages, au pire de la désinformation. Journaliste c'est un métier, malheureusement il y a trop de mésinformation dans cette profession.

Sur les manifestations, oui c'est sûrement un plan monté par la LDJ, et les journalistes sont tombés dedans, ce qui est scandaleux quand on parle à des millions de personnes. De là à dire qu'ils sont complices il y a une limite qu'il faut éviter de franchir.

Personnellement je préfère le témoignage de l'Union juive française pour la paix qu'une vidéo youtube anonyme agrémenté de commentaires.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et hop, une "investigation" de plus pour Panamza, le site antisioniste qui monte à la tête des complotistes. Problème, le désigné du doigt ne veut pas laisser dire n'importe quoi...

Le 8 février 2015, le site Panamza publie une "enquête" à charge intitulée : "Attentat à Charlie Hebdo : la vidéo "amateur" était falsifiée". Mis nominativement en cause dans cet article Martin Boudot n'a tout d'abord pas souhaité donner d'importance à ce qu'il considère être "le blog personnel d'un énième théoricien du complot de Charlie". Mais, suite à de nombreuses questions d'internautes, notamment via ses comptes Twitter / Facebook et après avoir constaté que le "blog" en question comptait "plus de 19000 likes", il a décidé qu'il se devait de répondre point par point aux fumeuses preuves portées à la connaissance de ses lecteurs par Hicham Hamza, autoproclamé journaliste indépendant, "s'il est journaliste c'est un confrère. Je peux donc lui répondre sur ce que je pense de son travail et de son professionnalisme." sourit Martin Boudot.
...............

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/panamza-video-amateur-falsifiee
Salam Nali,
Ils ont trouvé un super filon..........la crédulité humaine :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ah mais c'est très sain de douter et de se poser des questions !
Le problème des théories qualifiées de complotistes, c'est que la plupart du temps, elles sont obligées de déformer la réalité pour être valables.
Ça la fout mal :p
Ça finit pas donner des doutes quant a leur crédibilité.
Pas le 11 sept les images parlent tellement que le doute ne peut être écarté

Ce qui me fait rire ce sont les pro VO qui oublient que le complot a toujours existé mais selon eux ça n'existe pas dans l histoire comtemporaine

Si je doute je vais avoir droit à une campagne de dénigrement violente, je me demande pourquoi ça énerve autant les pro VO que des gens doutent, perso les fous, les paranos, je les ignore. Je vais pas me fatiguer à leur expliquer que le boucher du coin c'est pas le diable…
 

supermaxx

Bladinaute averti
Au fait, puisqu'on parle de remettre les pendules à l'heure avec certains complotistes (nota bene : je ne range pas systématiquement tous ceux qu'on accuse de l'être sous cette bannière), voici la réponse d'un professionnel du renseignement au sujet de fameuse carte d'identité oubliée par les terroristes, et qui fonde beaucoup d'espoirs chez les affabulateurs.

Je cite (http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/) :

« [...] L’oubli d’une pièce d’identité, qui a fait rugir de plaisir les conspirationnistes et autres enquêteurs de comptoir, a constitué la faute majeure de l’attentat. Elle a pesé sur la suite de la séquence en forçant très certainement, après la révélation intempestive de l’avis de recherche, les frères Kouachi à revenir au contact alors qu’ils étaient manifestement en train de s’exfiltrer, ou au moins de mettre un peu de distance entre eux et Paris.

La faute est lourde, mais avant d’en tirer des conclusions définitives sur l’intelligence des jihadistes ou sur une éventuelle manœuvre d’un service tapi dans l’ombre, certains feraient mieux de se documenter. Des erreurs opérationnelles impardonnables peuvent être commises par les professionnels les plus entraînés, et on pourrait, par exemple, repenser au coup de téléphone passé d’Auckland à un numéro public de la DGSE par l’équipe ayant coulé le Rainbow Warrior. Ou à ce technicien qui grilla d’un seul coup d’un seul TOUS les pseudos de TOUTES les entités administratives d’un service cher à mon cœur en testant un fax non chiffré avec une liste supposée rester dans une armoire forte. Les exemples sont innombrables, et ceux qui ont un peu fréquenté les forces et arpenté des terrains (LE TERRAIN, LES GARS !) plus ou moins hostiles peuvent en témoigner.

Des erreurs sont ainsi commises chaque jour par des professionnels, et qui a déjà enquêté sait bien que la solution doit parfois beaucoup aux fautes des criminels. Le talent des analystes ou des policiers consiste alors à identifier puis à exploiter les erreurs de leurs cibles. On pourrait s’interroger sur leurs causes (fatigue, fébrilité, entrainement lointain, bêtise crasse) mais, comme le disent les Américains, shit happens. On pourrait aussi gloser sans fin au sujet des compétences des frères Kouachi, mais il faudrait alors garder en tête que personne ne leur demandait de quitter le pays comme des personnages de cinéma. Tout le monde, après tout, ne peut pas être Bruce Wayne à Hong Kong. »

C est marrant de comparer l erreur de la dgse et celle des kouachi, c'est fait exprèt ?

Bon alors puisque les kouachis sont incapables incompétents comment ils ont fait pour arriver à leur fin ? J imgine que des erreurs si je m appuie sue ton article ils ont du en faire bien avant les attentats mais au final ils arrivent à comettre leurs crimes et même de s allier à un complice ?

Pour des incompétents je trouve qu ils ont réussi haut la main leur mission

Va falloir se fixer qui est incompétent et qui est pro là dedans ?

L article ne me convain pas du tout mais je remets pas en question le fait que des erreurs peuvent survenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est marrant de comparer l erreur de la dgse et celle des kouachi, c'est fait exprèt ?

Bon alors puisque les kouachis sont incapables incompétents comment ils ont fait pour arriver à leur fin ? J imgine que des erreurs si je m appuie sue ton article ils ont du en faire bien avant les attentats mais au final ils arrivent à comettre leurs crimes et même de s allier à un complice ?

Pour des incompétents je trouve qu ils ont réussi haut la main leur mission

Va falloir se fixer qui est incompétent et qui est pro là dedans ?

L article ne me convain pas du tout mais je remets pas en question le fait que des erreurs peuvent survenir

Justement : le reste de l'article explique que cet attentat n'avait en fait rien de compliqué, ni rien de très novateur. C'est l'émotion et la répercussion médiatique qui font croire le contraire.
 
Haut