Video truquée charlie : panamza encore pris en flagrant délit de manipulation

tu les as lu d'abord ? je crois pas
le nombre ne fait pas la pertinence mais le nombre de gens qui doutent, et cela ne concerne pas comme tu le prétends que les arabes ou les musulmans, montre bien que la communication du moins sur le 11/09 ne s'est pas faite en toute transparence.

En matière de sécurité les etats ne sont jamais transparent.
c3ka ne prouve rien. Juste qi'ils conservent leurs sources secretes
 
c'est compliqué quand on te surveille depuis des années et que t'as déjà été condamné pour terrorisme

Quand tu crois au mythe des "services secrets super efficaces", en effet. Malheureusement, ce n'est pas Hollywood mais bien la réalité. La majorité des services de renseignement est composée d'analystes. Qui font, en gros, le boulot qu'un ordinateur ne peut pas faire : l'interprétation de données. Même si on arrive à faire "trier" ces données par les ordinateurs au préalable, l'élément humain reste l'essentiel du boulot de renseignement.

Et qui dit humain dit, forcément, faillible.

Faut mettre les choses en perspective... La CIA, qui est l'agence la mieux pourvues en terme de moyens financier ET d'agents sur le terrain depuis, en gros, les années 60 (voir fin 50) n'a pas réussi à descendre un petit dictateur sur l'ile d'à coté. Alors penser que l'équivalent français (DGSE il me semble) puisse réellement fliquer toutes les personnes présentant un "intérêt", c'est un poil naif quand même.
 
bien entendu que je critique ces gens sont payés pour assurer la sécurité des citoyens avec l'argent des citoyens, manquerait plus qu'on le félicite d'avoir râté complètement leur coup.

j'aimerai bien savoir c'est quoi une priorité, les kouachis avec leur passif ne constituaient pas une priorité ah bah ça veut dire que les 1000 autres doivent être encore plus dangereux ou encore plus incompétents au dire de l'article cité !

ils l'étaient si je me trompe pas depuis 8 ans, 6 mois avant les attentats ils ne l'étaient plus, le délais entre la fin de la surveillance et le passage à l'acte est très court, le temps de trouver de l'argent (ils ne travaillaient pas), d'acheter les armes, de réfléchir à un plan, de se synchroniser avec la complice koulibaly, de se renseigner sur le cite du journal de faire des repérages enfin bref, une surveillance qui s'est faite pendant 8 ans ne s'arrête pas entièrement sans même laisser les écoutes ou autres d'un coup comme ça, ça montre l'incompétence totale des services de renseignements ou autres chose...

Es-tu familier du concept de "counterintelligence" ?
 

Yoel1

VIB
J'en ris, mais avec la technologie moderne, on a des outils fabuleux.
Quand j'ai rendez vous quelque part, je ne me fie pas uniquement a l'adresse, mais jette un oeil avec StreetView.
En arrivant sur place, j'ai déjà des points de repère et sais a peu près me repérer dans le quartier, ainsi qu'identifier sans souci la battisse ou je dois me rendre
.
Tiens, j'ai la même démarche !
 
A

AncienMembre

Non connecté
rien de compliqué ? c'est le cas des attentats en général, à part le 11 septembre qui sort du lot, il suffit de se procurer une arme et de tirer dans le tas, sauf que les kouachis étaient suivis depuis des années, qu'ils avaient fait des aller retour dans des pays instables, qu'ils ont eu des contacts avec des "terroristes" à l'étranger, l'un des deux a mêmême fait de la prison à son retour d'Irak, on parle pas d'un breijvik qui agit seul dans son coin et qui décide un jour de sortir en découdre, effectivement il est quasi impossible de répérer ce genre d'individus, pas les kouachis, je m'etonne juste que les services de renseignement aient décidé d'arrêter de les surveiller 6 mois avant les attentats, comment les frères ont su qu'il n'étaient plus surveillaient.

de plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de précédents en France...Kelkal, Merah, Nemouche même si c'était en Belgique il est français.

à se demander qui sont les incompétents là dedans, on félicite les forces de l'ordre c'est bien mais l'état a failli, tous ont failli.
J'ai du mal à croire qu'une puissance telle que la France faillisse à ce point, elle qui contrôle des dixaines de pays dans le monde elle se fait avoir par deux zozos où le mot "potentiels terroristes" clignotte en rouge sur leur front.

Le problème de la France est que, en tant que démocratie, elle doit toujours faire attention à préserver l'équilibre entre sécurité et liberté. Les citoyens français ont des droits, même quand leurs opinions sont dangereuses pour l'Etat et qu'elles sont connues.

Notre gouvernement n'a donc tout simplement pas le droit (ni la capacité) d'appliquer une "loi des suspects" en emprisonnant tous ceux qui, par leurs voyages, leurs proches ou leurs discours, ont un potentiel de terroriste. D'ailleurs, la grande majorité d'entre eux ne passe en fait jamais à l'action. Enfin, si la France appliquait ce genre de politique, les complotistes, qui accusent l'Etat de complicité quand il faillit, ne manquerait de l'accuser alors de fascisme.

De fait, aujourd'hui, tout ce que l'Etat peut faire, c'est de surveiller (même clandestinement) ceux qui pourraient basculer un jour dans le terrorisme. Or, malgré les excellents résultats de la France en la matière, l'anticipation n'est pas une science exacte.
 
Haut