Video truquée charlie : panamza encore pris en flagrant délit de manipulation

C est marrant de comparer l erreur de la dgse et celle des kouachi, c'est fait exprèt ?

Bon alors puisque les kouachis sont incapables incompétents comment ils ont fait pour arriver à leur fin ? J imgine que des erreurs si je m appuie sue ton article ils ont du en faire bien avant les attentats mais au final ils arrivent à comettre leurs crimes et même de s allier à un complice ?

Pour des incompétents je trouve qu ils ont réussi haut la main leur mission

Va falloir se fixer qui est incompétent et qui est pro là dedans ?

L article ne me convain pas du tout mais je remets pas en question le fait que des erreurs peuvent survenir

Je vois rien de très compliqué à allumer un groupe de journalistes au fusil mitrailleur. 2-3kilos de pression au niveau de l'index, selon le réglage de la queue de détente, pas vraiment un exploit.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pas le 11 sept les images parlent tellement que le doute ne peut être écarté

Ce qui me fait rire ce sont les pro VO qui oublient que le complot a toujours existé mais selon eux ça n'existe pas dans l histoire comtemporaine

Si je doute je vais avoir droit à une campagne de dénigrement violente, je me demande pourquoi ça énerve autant les pro VO que des gens doutent, perso les fous, les paranos, je les ignore. Je vais pas me fatiguer à leur expliquer que le boucher du coin c'est pas le diable…
Bien sur que le complot a toujours existé, je pense que personne n'est dupe.
La ou c'est pitoyable c'est quand certains adeptes en voient partout, et surtout, c'est surtout ça, sont près a se raccrocher a n'importe quelle explication, quitte a faire appels aux extra terrestres pour prouver qu'ils sont dans le vrai.
Ton exemple du 11 Septembre est parfait:
Pas le 11 sept les images parlent tellement que le doute ne peut être écarté

Aucun problème ! Pour certains, les avions n'ont jamais existé et ce qu'on voit c'est des hologrammes :p
Que répondre a ça ... La technologie n'existe même pas, a moins d’être bien cachée par les chinois du FBI ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui, tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié ! :claque:

De fait, on est loin de l'opération commando modèle décrite par certains.
J'en ris, mais avec la technologie moderne, on a des outils fabuleux.
Quand j'ai rendez vous quelque part, je ne me fie pas uniquement a l'adresse, mais jette un oeil avec StreetView.
En arrivant sur place, j'ai déjà des points de repère et sais a peu près me repérer dans le quartier, ainsi qu'identifier sans souci la battisse ou je dois me rendre
Je conçois tout a fait que tout le monde n'est pas cartésien comme je le suis, et donc ne cherche pas des sources d'info fiables même dans le cadre d'un simple rendez vous.
C'est tres possible que j'abuse parfois. Plus sur Internet que IRL en fait :)
Mais zut .....
Si demain je devais planifier un acte a une adresse pour faire un coup d'éclat, sois sur que je trouverai la bonne adresse, ainsi que des videos Youtube qui me permettent de connaitre le plan des locaux dans le cas précis de CH.
Ils étaient minables .....
 
je préfère la vérité, même si elle vient du diable......

je prefere une demonstration factuelle pour ma part.
la verité c'est une mot utlisée en trompe l'oeil par bien des gens... dont ce cite qui visiblement se fiche de verifier les infos qu'il diffuse et ne reconnait pas les erreurs qu'il aurait pu faire.
 
Pas le 11 sept les images parlent tellement que le doute ne peut être écarté

oui si on s'arrête à la lecture de Thierry Meyssan et autres complotistes du même pédigrée. Et si on a surtout envie d'y croire parce que c'est plus confortable. Et si on évite aussi la lecture de tous ceux qui démontent ces théories farfelues, qui présupposent naïvement que tout ce qui relève de l'action des forces de l'ordre et de sécurité ne peut que forcément être parfait, et que toute imperfection est nécéssairement la preuve éclatante d'un complot. Enfin, surtout quand ca implique des musulmans.

Des sociologues et des psychiatres ont publié divers articles sur les mécanismes mentaux et communautaires qui alimentent le complotisme, et la mauvaise foi qualifiée de pseudo-"objectivité", certains gagneraient à les lire.

Mais on n'apprend pas à entendre sans commencer par retirer ses bouchons.
 
je préfère la vérité, même si elle vient du diable......

Disons plutôt si elle permet surtout de disculper les auteurs quand il sont musulmans, quitte à ce que la version soit aussi solide et réalistre que le scénario d'un épisode d'Hélène et les Garçons, comme c'est le cas ici :).

Je me souviens que tu étais de ceux qui avaient parlé du fameux rétroviseur chromé dès le premier jour, avant d'essaye de trouver autre chose pour alimenter les soupçons quanbd celui-là a été invalidé...

Ca a dû être frustrant de voir ces espoirs complotistes voler en éclats les uns à la suite des autres :(
 
Pas le 11 sept les images parlent tellement que le doute ne peut être écarté
même les expert ne sont pas d'accord...
alors faire genre une video prouve quelquechose...
Et si la video suggerait l'inverse de tes conviction tu dirais qu'elle est truquée

Ce qui me fait rire ce sont les pro VO qui oublient que le complot a toujours existé mais selon eux ça n'existe pas dans l histoire comtemporaine
mais le complot de Ben Laden pour faire entre les USa en guerre et radicaliser le mpojnde musulman a tres bien fonctionné
Si je doute je vais avoir droit à une campagne de dénigrement violente, je me demande pourquoi ça énerve autant les pro VO que des gens doutent, perso les fous, les paranos, je les ignore. Je vais pas me fatiguer à leur expliquer que le boucher du coin c'est pas le diable…

mais oui, mais oui, pov ptite victime qui pretend etre à contre courant mais qui en fait ne fait que suivre un autre courant.
 
C est marrant de comparer l erreur de la dgse et celle des kouachi, c'est fait exprèt ?

Bon alors puisque les kouachis sont incapables incompétents comment ils ont fait pour arriver à leur fin ?
ils ont beneficié de l'effet de surprise et etaient lourdement armés.
comme n'importe quel voleur qui ferait un casse mais qui commetrait une erreur qui permet à la police d ele retrouver.

J imgine que des erreurs si je m appuie sue ton article ils ont du en faire bien avant les attentats mais au final ils arrivent à comettre leurs crimes et même de s allier à un complice ?

Pour des incompétents je trouve qu ils ont réussi haut la main leur mission

Va falloir se fixer qui est incompétent et qui est pro là dedans ?
le texte que tu cites t'explique justement que ta tentative de categoriser entre 'pro' et incompétent est sans objet.
que meme de spros bien entrainé peuvent faire des erreur et que meme des amateurs peuvent avoir de.la chance

il n'y a qu'a voir les nombreuses fusillades aux USA ou les protagonistes sont des amateurs (dans le sens ou ils n'ont pas eu d'entrainement) et ou ils font de nombreuses victimes egalements

Et n'oublie pas que les frangins etaient soutenue par une organisation terroriste qui le sa aidé à monte rla logistique de leur attentat.
L article ne me convain pas du tout mais je remets pas en question le fait que des erreurs peuvent survenir

sans blague ?

quelle belle concession de ta part.
 
J
Si demain je devais planifier un acte a une adresse pour faire un coup d'éclat, sois sur que je trouverai la bonne adresse, ainsi que des videos Youtube qui me permettent de connaitre le plan des locaux dans le cas précis de CH.
Ils étaient minables .....

Et evidement pas sur ton ordi perso....
dans un web café loin de chez toi.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce qui me gonfle le plus, c est que des especes de ******** refusent de voir que l interprétation de l'Islam peut amener a justifier la mort de gens.
Le probleme n est pas l'Islam, c est plutot sympa vu de la maniere coraniste.
Mais des crétins ....
 
Ce qui me gonfle le plus, c est que des especes de ******** refusent de voir que l interprétation de l'Islam peut amener a justifier la mort de gens.
Le probleme n est pas l'Islam, c est plutot sympa vu de la maniere coraniste.
Mais des crétins ....

Le problème n'est pas l'Islam mais l'interprétation qu'on en fait.

Ali, le gendre du Prophète, ne disait déjà pas autre chose en son temps en disant "Ce n'est pas le Coran qui parle, ce sont les hommes qui parlent à travers lui".

Mais il est toujours plus facile et raccourci pour certains de dédouanner totalement l'Islam de ces actes en apostasiant ceux qui les font, ce qui évite de devoir se liuvrer à une introspection trop exigeante, et regarder en face la vérité dérangeante de la pluralité interprétartive existant en Islam, dont certains courants légitiment le pire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le problème n'est pas l'Islam mais l'interprétation qu'on en fait.

Ali, le gendre du Prophète, ne disait déjà pas autre chose en son temps en disant "Ce n'est pas le Coran qui parle, ce sont les hommes qui parlent à travers lui".

Mais il est toujours plus facile et raccourci pour certains de dédouanner totalement l'Islam de ces actes en apostasiant ceux qui les font, ce qui évite de devoir se liuvrer à une introspection trop exigeante, et regarder en face la vérité dérangeante de la pluralité interprétartive existant en Islam, dont certains courants légitiment le pire.
Je ne sais pas qui tu es, mais je concois l idée d auto dérision.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Disons plutôt si elle permet surtout de disculper les auteurs quand il sont musulmans, quitte à ce que la version soit aussi solide et réalistre que le scénario d'un épisode d'Hélène et les Garçons, comme c'est le cas ici :).

Je me souviens que tu étais de ceux qui avaient parlé du fameux rétroviseur chromé dès le premier jour, avant d'essaye de trouver autre chose pour alimenter les soupçons quanbd celui-là a été invalidé...

Ca a dû être frustrant de voir ces espoirs complotistes voler en éclats les uns à la suite des autres :(
tu sais pas discuter comme quelqu'un de civilisé? toujours à attaquer les autres, surtout si ces autres sont musulmans.... ta vie est si triste que ca?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je prefere une demonstration factuelle pour ma part.
la verité c'est une mot utlisée en trompe l'oeil par bien des gens... dont ce cite qui visiblement se fiche de verifier les infos qu'il diffuse et ne reconnait pas les erreurs qu'il aurait pu faire.
t'as le droit de ne pas croire en la vérité... moi j'y crois
 
tu sais pas discuter comme quelqu'un de civilisé? toujours à attaquer les autres, surtout si ces autres sont musulmans.... ta vie est si triste que ca?

Tu n'aimes pas qu'on te cite tes petits travers visiblement :). Evoluer vers un peu plus de maturité et moins de communautarisme partisan dans le traitement de l'info te ferait le plus grand bien. Tu sais très bien les raisons pour lesquelles tu veux croire à la théorie du complot, tu suis juste un courant comme des centaines d'autres en faisant passer cela pour de l'objectivité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n'aimes pas qu'on te cite tes petits travers visiblement :). Evoluer vers un peu plus de maturité et moins de communautarisme partisan dans le traitement de l'info te ferait le plus grand bien. Tu sais très bien les raisons pour lesquelles tu veux croire à la théorie du complot, tu suis juste un courant comme des centaines d'autres en faisant passer cela pour de l'objectivité.
quand tu sauras de quoi et de qui je suis partisan tu pourras tirer les bonnes conclusions, mais comme tu n'en sais rien et que tu n'en sauras jamais rien tu ne peux que baver en imaginant qui je suis et ce que je suis.... c'est pas le but d'un forum, laisse ton venin de coté et discute les idées au lieu de critiquer les intervenants, tu n'en sortira que plus grandi....
en attendant je te souhaite une vie pleine d'amour, tu verra ça fais du bien.......
 
quand tu sauras de quoi et de qui je suis partisan tu pourras tirer les bonnes conclusions, mais comme tu n'en sais rien et que tu n'en sauras jamais rien tu ne peux que baver en imaginant qui je suis et ce que je suis.... c'est pas le but d'un forum, laisse ton venin de coté et discute les idées au lieu de critiquer les intervenants, tu n'en sortira que plus grandi....
en attendant je te souhaite une vie pleine d'amour, tu verra ça fais du bien.......

Discurter les idées est précidément ce qu'on fait en démontant les raisons pour lesquelles tu t'adonnes avec d'autres au complotisme. Si ces raisons touchent ta fierté personelle, elles n'en sont pas moins pertinentes. Lis des analyses de psycho sur la question et tu le comprendras à ton tour.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Justement : le reste de l'article explique que cet attentat n'avait en fait rien de compliqué, ni rien de très novateur. C'est l'émotion et la répercussion médiatique qui font croire le contraire.
rien de compliqué ? c'est le cas des attentats en général, à part le 11 septembre qui sort du lot, il suffit de se procurer une arme et de tirer dans le tas, sauf que les kouachis étaient suivis depuis des années, qu'ils avaient fait des aller retour dans des pays instables, qu'ils ont eu des contacts avec des "terroristes" à l'étranger, l'un des deux a mêmême fait de la prison à son retour d'Irak, on parle pas d'un breijvik qui agit seul dans son coin et qui décide un jour de sortir en découdre, effectivement il est quasi impossible de répérer ce genre d'individus, pas les kouachis, je m'etonne juste que les services de renseignement aient décidé d'arrêter de les surveiller 6 mois avant les attentats, comment les frères ont su qu'il n'étaient plus surveillaient.

de plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de précédents en France...Kelkal, Merah, Nemouche même si c'était en Belgique il est français.

à se demander qui sont les incompétents là dedans, on félicite les forces de l'ordre c'est bien mais l'état a failli, tous ont failli.
J'ai du mal à croire qu'une puissance telle que la France faillisse à ce point, elle qui contrôle des dixaines de pays dans le monde elle se fait avoir par deux zozos où le mot "potentiels terroristes" clignotte en rouge sur leur front.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je vois rien de très compliqué à allumer un groupe de journalistes au fusil mitrailleur. 2-3kilos de pression au niveau de l'index, selon le réglage de la queue de détente, pas vraiment un exploit.
c'est compliqué quand on te surveille depuis des années et que t'as déjà été condamné pour terrorisme
 

firar

VIB
quand tu sauras de quoi et de qui je suis partisan tu pourras tirer les bonnes conclusions, mais comme tu n'en sais rien et que tu n'en sauras jamais rien tu ne peux que baver en imaginant qui je suis et ce que je suis.... c'est pas le but d'un forum, laisse ton venin de coté et discute les idées au lieu de critiquer les intervenants, tu n'en sortira que plus grandi....
en attendant je te souhaite une vie pleine d'amour, tu verra ça fais du bien.......
Sempro est grand!!!
J'ai bien écrit un r et pas un l.:indigne:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Bien sur que le complot a toujours existé, je pense que personne n'est dupe.
La ou c'est pitoyable c'est quand certains adeptes en voient partout, et surtout, c'est surtout ça, sont près a se raccrocher a n'importe quelle explication, quitte a faire appels aux extra terrestres pour prouver qu'ils sont dans le vrai.
Ton exemple du 11 Septembre est parfait:
Pas le 11 sept les images parlent tellement que le doute ne peut être écarté

Aucun problème ! Pour certains, les avions n'ont jamais existé et ce qu'on voit c'est des hologrammes :p
Que répondre a ça ... La technologie n'existe même pas, a moins d’être bien cachée par les chinois du FBI ...

j'ai déjà ouvert un sujet sur le 11 septembre je crois avoir dit que les avions n'ont pas existé, là tu prends les exemples les moins crédibles pour décrédibiliser toutes les théories, ça reste des théories faut pas vous exciter pour si peu.

je crois que pour les pro VO, en même temps c'est plus commode de croire à la VO, lorsqu'un laboratoire américain lance un vaccin dont la dangerosité et l'inutilité a été prouvé, juste pour se faire du fric et que les politiques corrompus autorisent les vaccins en se foutant complètement des effets sur la santé publique ne vient pas me dire qu'ils ne sont pas capable de liquidé 2000 personnes dans une tour pour justifier de futures interventions militaires dans un but de domination et de s'acaparer les ressources des pays agressés, peut-on parler de complot à ce moment là ? je crois que oui, le terme complot ne se réduit pas aux attaques terroristes qu'on dit "islamistes".


en même temps vaut mieux voir des complots partout que d'en voir nul part
c'est pas parce qu'on a pas prouvé l'existence des extraterrestres qu'ils n'existent pas ! :p
 

supermaxx

Bladinaute averti
oui si on s'arrête à la lecture de Thierry Meyssan et autres complotistes du même pédigrée. Et si on a surtout envie d'y croire parce que c'est plus confortable. Et si on évite aussi la lecture de tous ceux qui démontent ces théories farfelues, qui présupposent naïvement que tout ce qui relève de l'action des forces de l'ordre et de sécurité ne peut que forcément être parfait, et que toute imperfection est nécéssairement la preuve éclatante d'un complot. Enfin, surtout quand ca implique des musulmans.

Des sociologues et des psychiatres ont publié divers articles sur les mécanismes mentaux et communautaires qui alimentent le complotisme, et la mauvaise foi qualifiée de pseudo-"objectivité", certains gagneraient à les lire.

Mais on n'apprend pas à entendre sans commencer par retirer ses bouchons.

il y a des milliers de sites anglophones qui évoquent le 11/09 qui ne connaissent et n'ont pas attendu meyssan pour avoir des doutes sur la version qu'on leur a donné

c'est farfelus mais vous mettez une énergie folle à persuader les autres qu'ils sont dans le faux, comme je dis souvent les fous on les ignorent pourtant tu vas sur le site meyssan pour lire le dernier complot en vogue :D
 
c'est compliqué quand on te surveille depuis des années et que t'as déjà été condamné pour terrorisme

Il existe en France plus de 1000 personnes fichées et considérées comme "à surveiller", ca a déjà été expliqué des dizaines de fois. Il faut assigner 10 personnes des services de sécurité à la surveillance 24h/24 d'une seule personne, ce qui est totalement impossible et dépasse de loin les moyens physiques et humains des services de renseignements. Ce qui conduit les services de sécurité à devoir établir des priorités et des choix selon des critères forcément imparfaits et donc subjectifs et incomplets.

C'est toujours facile, de son fauteuil, de critiquer après-coup l'erreur de jugement vis-à-vis d'un terroriste qui est passé à l'action, en disant "Ils auraient du le savoir", et crier au complot en se donnant l'air intelligent. Mais pour info, être fiché ne signifie pas devoir être suivi 24h/24 ni être considéré à un instant T comme susceptible de pouvoir passer à l'acte. Il y a un facteur humain dans toute décision qui rentre en compte.

Ce qui ne signifie pas ici qu'ils n'aient pas commis d'erreur de jugement, mais on n'est pas ici dans une science exacte qui peut prédire avec une boule de cristal quel suspect-intégriste va devenir violent dans les prochaines 48hrs.

La réalité, ce n'est ni un jeu vidéo ni un roman de Ian Fleming.
 
il y a des milliers de sites anglophones qui évoquent le 11/09 qui ne connaissent et n'ont pas attendu meyssan pour avoir des doutes sur la version qu'on leur a donné

c'est farfelus mais vous mettez une énergie folle à persuader les autres qu'ils sont dans le faux, comme je dis souvent les fous on les ignorent pourtant tu vas sur le site meyssan pour lire le dernier complot en vogue :D

Ces "milliers" de sites s'abreuvent toutes des éléments identiques de la théorie du complot, auxquels les rapports et les enquètes ont déjà répondu en long et en large, mais dont ils n'acceptent simplement pas les réponses histoire de continuer à se la jouer "on ne me la fait pas à moi".
Le nombre ne fait pas la pertinence dans le complotisme. Ni l'intelligence partielle et la subjectivité des raisonnements, à fortiori quand on n'a surtout pas envie d'être convaincu du contraire de ce qu'on aime croire.
 

supermaxx

Bladinaute averti
même les expert ne sont pas d'accord...
alors faire genre une video prouve quelquechose...
Et si la video suggerait l'inverse de tes conviction tu dirais qu'elle est truquée


mais le complot de Ben Laden pour faire entre les USa en guerre et radicaliser le mpojnde musulman a tres bien fonctionné


mais oui, mais oui, pov ptite victime qui pretend etre à contre courant mais qui en fait ne fait que suivre un autre courant.

j'ai dit que je détenais la vérité, j'ai dit que tout était clair sur le 11/09 ?
je dis exactement le contraire, qu'il y a des zones d'ombre, des doutes sur le déroulements des évènements

dans mon sujet sur le 11/09 t'as été incapable de répondre à mes question sur la tour 7
alors que j'ai posté plusieurs photos et video (non trafiqués) qui montrent bien comment cette tour a été détruite sans touché les autres autour et son effondrement soudain sans projecticle

crois en la version que tu veux pour ce que j'en ai à faire finalement
 

supermaxx

Bladinaute averti
ils ont beneficié de l'effet de surprise et etaient lourdement armés.
comme n'importe quel voleur qui ferait un casse mais qui commetrait une erreur qui permet à la police d ele retrouver.


le texte que tu cites t'explique justement que ta tentative de categoriser entre 'pro' et incompétent est sans objet.
que meme de spros bien entrainé peuvent faire des erreur et que meme des amateurs peuvent avoir de.la chance

il n'y a qu'a voir les nombreuses fusillades aux USA ou les protagonistes sont des amateurs (dans le sens ou ils n'ont pas eu d'entrainement) et ou ils font de nombreuses victimes egalements

Et n'oublie pas que les frangins etaient soutenue par une organisation terroriste qui le sa aidé à monte rla logistique de leur attentat.


sans blague ?

quelle belle concession de ta part.

tu compares des terroristes surveillés pendant des années avec un CV long comme le bras à un terroriste lamba qui pète un plomb un matin et sort faire un carton dans un cinéma ou une école ? tu crois franchement qu'on peut amalgamer ces deux cas ?

les frangins soutenus de l'extérieur ? comment ? ou ont-il trouvé les armes, le financement, à t on relevé des transferts d'argent ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il existe en France plus de 1000 personnes fichées et considérées comme "à surveiller", ca a déjà été expliqué des dizaines de fois. Il faut assigner 10 personnes des services de sécurité à la surveillance 24h/24 d'une seule personne, ce qui est totalement impossible et dépasse de loin les moyens physiques et humains des services de renseignements. Ce qui conduit les services de sécurité à devoir établir des priorités et des choix selon des critères forcément imparfaits et donc subjectifs et incomplets.

C'est toujours facile, de son fauteuil, de critiquer après-coup l'erreur de jugement vis-à-vis d'un terroriste qui est passé à l'action, en disant "Ils auraient du le savoir", et crier au complot en se donnant l'air intelligent. Mais pour info, être fiché ne signifie pas devoir être suivi 24h/24 ni être considéré à un instant T comme susceptible de pouvoir passer à l'acte. Il y a un facteur humain dans toute décision qui rentre en compte.

Ce qui ne signifie pas ici qu'ils n'aient pas commis d'erreur de jugement, mais on n'est pas ici dans une science exacte qui peut prédire avec une boule de cristal quel suspect-intégriste va devenir violent dans les prochaines 48hrs.

La réalité, ce n'est ni un jeu vidéo ni un roman de Ian Fleming.

bien entendu que je critique ces gens sont payés pour assurer la sécurité des citoyens avec l'argent des citoyens, manquerait plus qu'on le félicite d'avoir râté complètement leur coup.

j'aimerai bien savoir c'est quoi une priorité, les kouachis avec leur passif ne constituaient pas une priorité ah bah ça veut dire que les 1000 autres doivent être encore plus dangereux ou encore plus incompétents au dire de l'article cité !

ils l'étaient si je me trompe pas depuis 8 ans, 6 mois avant les attentats ils ne l'étaient plus, le délais entre la fin de la surveillance et le passage à l'acte est très court, le temps de trouver de l'argent (ils ne travaillaient pas), d'acheter les armes, de réfléchir à un plan, de se synchroniser avec la complice koulibaly, de se renseigner sur le cite du journal de faire des repérages enfin bref, une surveillance qui s'est faite pendant 8 ans ne s'arrête pas entièrement sans même laisser les écoutes ou autres d'un coup comme ça, ça montre l'incompétence totale des services de renseignements ou autres chose...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ces "milliers" de sites s'abreuvent toutes des éléments identiques de la théorie du complot, auxquels les rapports et les enquètes ont déjà répondu en long et en large, mais dont ils n'acceptent simplement pas les réponses histoire de continuer à se la jouer "on ne me la fait pas à moi".
Le nombre ne fait pas la pertinence dans le complotisme. Ni l'intelligence partielle et la subjectivité des raisonnements, à fortiori quand on n'a surtout pas envie d'être convaincu du contraire de ce qu'on aime croire.

tu les as lu d'abord ? je crois pas
le nombre ne fait pas la pertinence mais le nombre de gens qui doutent, et cela ne concerne pas comme tu le prétends que les arabes ou les musulmans, montre bien que la communication du moins sur le 11/09 ne s'est pas faite en toute transparence.

si c'est farfelus faut pas vous en inquietter alors !

je crois que c'est tout le contraire les pro VO ne peuvent tellement pas envisager qu'un gouvernement peut les tuer à des fins politiques qu'ils préfèrent se terrer dans le déni.
 
tu compares des terroristes surveillés pendant des années avec un CV long comme le bras à un terroriste lamba qui pète un plomb un matin et sort faire un carton dans un cinéma ou une école ? tu crois franchement qu'on peut amalgamer ces deux cas ?

les frangins soutenus de l'extérieur ? comment ? ou ont-il trouvé les armes, le financement, à t on relevé des transferts d'argent ?
Et la fotmation au yemen ? Le complice? La revendication d'al quaida yemen ?

Arreve de faire semblant dd ne pas comprendre.

Ils reussi a oasser au travers des mailkes du fiket car leur type d'attebtat ne deoabdait pas autant de preparation qu'une bombe ou que l'attaque dabs un lieu public/gouvernement.
 
j'ai dit que je détenais la vérité, j'ai dit que tout était clair sur le 11/09 ?
je dis exactement le contraire, qu'il y a des zones d'ombre, des doutes sur le déroulements des évènements

dans mon sujet sur le 11/09 t'as été incapable de répondre à mes question sur la tour 7
alors que j'ai posté plusieurs photos et video (non trafiqués) qui montrent bien comment cette tour a été détruite sans touché les autres autour et son effondrement soudain sans projecticle

crois en la version que tu veux pour ce que j'en ai à faire finalement
d'autre y avait repondu pour moi sur la tour 7 l'épouvantail a Complotiste.

Personbe n'aillant ka l ais pu repondre a mes questions.....
du genre pourquoi miner des immeubles si tu va y faire crasher des avions ?
 
Haut