Vie injuste

Pourquoi la viem e semble si compliqué et injuste alors que je ne cherche ce que tout le monde aspire un peu d'amour à partager.:(:(
Es tu pret a trouver le grand amour! A te battre pour? A te battre pour des valeurs? Pour fonder un foyer? La plupart des gens sont paresseux de nos jours et je me met dans le meme sac.. La plupart des gens arretent a la moindre difficulte croyant quils pourront toujours rebondir, trouver mieux etc.. Cest meme augmente depuis la multiplication des reseaux sociaux , les fausses stars qui exposent leur vie sur insta.. D'un cote les gens veulent l'amour les valeurs une vie simple et de lautre ils veulent la gloire les paillettes .. Tout le monde veut avoir son quart d'heure de celebrite.. Mdr. Bref sache que on aura que ce qui a ete decrete pour nous, cela dit concernant l'amour le vrai ne commence qu'apres le mariage et la vie commune..
 
la plus part des gens qui commette des injustice, sont les premier a trouvais que la vie est injuste.
Apres ca depend yen a aussi qui ont tout ce quils veulent alors quils commettent des mefaits.. Mais tot ou tard le retour de baton finit par arriver. Personnelelement je trouve que la vie est juste en tout cas dans mon cas: on m'a fait du mal et jai fait du mal on m'a fait du bien et jai fait du bien puis jai muri et essaye de faire plus de bien chaque jour ..au final jai recolte que ce que jai seme que ce soit en bien ou en mal...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Apres ca depend yen a aussi qui ont tout ce quils veulent alors quils commettent des mefaits.. Mais tot ou tard le retour de baton finit par arriver. Personnelelement je trouve que la vie est juste en tout cas dans mon cas: on m'a fait du mal et jai fait du mal on m'a fait du bien et jai fait du bien puis jai muri et essaye de faire plus de bien chaque jour ..au final jai recolte que ce que jai seme que ce soit en bien ou en mal...
bonjour LallaMaha

quant on parle de vie injuste, on parle pas forcement de recevoir ou donner de bien ou un mal, le plus souvent c'est juste un impression qui est loin de la réalité,
 
Es tu pret a trouver le grand amour! A te battre pour? A te battre pour des valeurs? Pour fonder un foyer? La plupart des gens sont paresseux de nos jours et je me met dans le meme sac.. La plupart des gens arretent a la moindre difficulte croyant quils pourront toujours rebondir, trouver mieux etc.. Cest meme augmente depuis la multiplication des reseaux sociaux , les fausses stars qui exposent leur vie sur insta.. D'un cote les gens veulent l'amour les valeurs une vie simple et de lautre ils veulent la gloire les paillettes .. Tout le monde veut avoir son quart d'heure de celebrite.. Mdr. Bref sache que on aura que ce qui a ete decrete pour nous, cela dit concernant l'amour le vrai ne commence qu'apres le mariage et la vie commune..

J' ai le sens des valeurs la confiance la tolérance le respect la fidélité et pourtant cela ne suffit pas j'ai tout fait ce qui m'était possible de faire pour trouver l'amour fonder une famille mais malheureusement cela n'a pas marché à trop faire confiance je me suis fait piégé j'ai tenter de rebondir mais à chaque fois que je pensais avoir trouvé la personne eh bien je n'avais que des désillusions. Je ne cherche ni richesse ni gloire je veux mener une vie simple et harmonieuse tout simplement mais beaucoup de femmes jugentque sur les apparences physique et financière alors que la véritable beauté et celle du coeur mais ça ne les intressentpas c'est ar 'amour qu'elles cherchcnt c'est la sécurité financière
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J' ai le sens des valeurs la confiance la tolérance le respect la fidélité et pourtant cela ne suffit pas j'ai tout fait ce qui m'était possible de faire pour trouver l'amour fonder une famille mais malheureusement cela n'a pas marché à trop faire confiance je me suis fait piégé j'ai tenter de rebondir mais à chaque fois que je pensais avoir trouvé la personne eh bien je n'avais que des désillusions. Je ne cherche ni richesse ni gloire je veux mener une vie simple et harmonieuse tout simplement mais beaucoup de femmes jugentque sur les apparences physique et financière alors que la véritable beauté et celle du coeur mais ça ne les intressentpas c'est ar 'amour qu'elles cherchcnt c'est la sécurité financière
les homme aussi juge sur le physique.

a lire ce que tu vient d'écrire, j'ai l'impression que c'est toi qui en demande trop
 
Apres ca depend yen a aussi qui ont tout ce quils veulent alors quils commettent des mefaits.. Mais tot ou tard le retour de baton finit par arriver. Personnelelement je trouve que la vie est juste en tout cas dans mon cas: on m'a fait du mal et jai fait du mal on m'a fait du bien et jai fait du bien puis jai muri et essaye de faire plus de bien chaque jour ..au final jai recolte que ce que jai seme que ce soit en bien ou en mal...

Comme n dit la roue tourne et aussi plus vous ferai du bien plus en recevra en retour sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi même sur le reste rendre coup pour coup la loi du talion dont le Coran parle, livre que j'ai lu et qui m'a aidé spirituellement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme n dit la roue tourne et aussi plus vous ferai du bien plus en recevra en retour sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi même sur le reste rendre coup pour coup la loi du talion dont le Coran parle, livre que j'ai lu et qui m'a aidé spirituellement.
le coran autorise la loi du talion, mais privilège le pardon,
 
J' ai le sens des valeurs la confiance la tolérance le respect la fidélité et pourtant cela ne suffit pas j'ai tout fait ce qui m'était possible de faire pour trouver l'amour fonder une famille mais malheureusement cela n'a pas marché à trop faire confiance je me suis fait piégé j'ai tenter de rebondir mais à chaque fois que je pensais avoir trouvé la personne eh bien je n'avais que des désillusions. Je ne cherche ni richesse ni gloire je veux mener une vie simple et harmonieuse tout simplement mais beaucoup de femmes jugentque sur les apparences physique et financière alors que la véritable beauté et celle du coeur mais ça ne les intressentpas c'est ar 'amour qu'elles cherchcnt c'est la sécurité financière
Cela depend jetais comme ca aussi a ne vouloir que le financier ou le physique puis jai rencontre l'amour et jai change en me disant que certes la vie est mieux vecue riche que pauvre mais etre riche toute seule ou tout seul ou juste avec des plans d'un soir qui ne t'aiment pas cest trop triste comme vie.. Le truc cest que tu dois chercher une fille pieuse croyante car elles se preservent au niveau chastete donc voudront davantage se marier et vivre une histoire damour que papillonner a droite a gauche, seduire et chercher juste un portefeuille. Qu'Allah te facilite, moi jai trouve mon heros et je le lacherais pas.. Mais lamour et le mariage sont vus comme "
Vieux jeu" maintenant.. Cest d'ailleurs pas etonnant que tu trouveras qu'il y a plus d'histoires d'amour dans des pays du tiers monde qu'en occident lol l'amour se construit avec les difficultes de la vie et non dans un environnement aseptise , ou on demande aux hommes detre les plus riches possibles pour forniquer a tout va, aux femmes de se maquiller a mort et de raconter leur vie sur youtube. Pour etre heureux vivons caches.. qu'Allah te facilite
 
Cela depend jetais comme ca aussi a ne vouloir que le financier ou le physique puis jai rencontre l'amour et jai change en me disant que certes la vie est mieux vecue riche que pauvre mais etre riche toute seule ou tout seul ou juste avec des plans d'un soir qui ne t'aiment pas cest trop triste comme vie.. Le truc cest que tu dois chercher une fille pieuse croyante car elles se preservent au niveau chastete donc voudront davantage se marier et vivre une histoire damour que papillonner a droite a gauche, seduire et chercher juste un portefeuille. Qu'Allah te facilite, moi jai trouve mon heros et je le lacherais pas.. Mais lamour et le mariage sont vus comme "
Vieux jeu" maintrnant .. Cest dailleurs pas etonnant que tu trouveras qu'il y a plus d'histoires d'amour dans des pays du tiers monde qu'en occident lol l'amour se construit avec les difficultes de la vie Et non dans un environnement ou on demande aux hommes detre les plus riches possibles pour forniquer a tout va, aux femmes de se maquiller a mort et de raconter leur vie sur youtube. Pour etre heureux vivons caches.. qu'Allah te facilite

Inchallah enfin une femme qui pense comme moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi la viem e semble si compliqué et injuste alors que je ne cherche ce que tout le monde aspire un peu d'amour à partager.:(:(


Tu as ou un proche une maladie incurable?? invalidente? pénible?


Tu vis dans la rue et fais les poubelles pour te nourrir?


Tu vis dans un pays en guerre? Tu as vu tes proches déchiqueté en morceau après qu'une bombe les ai pulvérisé?



Etc.....



Non? Alors ne dit jamais que la vie est injuste!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu as ou un proche une maladie incurable?? invalidente? pénible?


Tu vis dans la rue et fais les poubelles pour te nourrir?


Tu vis dans un pays en guerre? Tu as vu tes proches déchiqueté en morceau après qu'une bombe les ai pulvérisé?



Etc.....



Non? Alors ne dit jamais que la vie est injuste!
en relativisent les choses, on ne peut pas dire que la vie est injuste ! mais si on étudie le système dans le quelle on vie, la vie est injuste !
 
en relativisent les choses, on ne peut pas dire que la vie est injuste ! mais si on étudie le système dans le quelle on vie, la vie est injuste !
Sans amour, la vie est quand même très dure, le sentiment de solitude (pas le simple fait d'avoir des moments seul(e)s mais la solitude extrême) est pire que la maladie. Une personne malade peut être entourée d'amour et du coup mieux vivre sa maladie, mais la personne seule qu'à t-elle ? Si elle venait à tomber malade, elle en arriverait à vouloir que la mort vienne la chercher pour en finir...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sans amour, la vie est quand même très dure, le sentiment de solitude (pas le simple fait d'avoir des moments seul(e)s mais la solitude extrême) est pire que la maladie. Une personne malade peut être entourée d'amour et du coup mieux vivre sa maladie, mais la personne seule qu'à t-elle ? Si elle venait à tomber malade, elle en arriverait à vouloir que la mort vienne la chercher pour en finir...
on peut très bien vivre, avec une personne qui nous donne beaucoup d'amour et se sentir seul,

mais il y a pas que ce-la que l'on appel vivre dans l'injustice,
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonjour LallaMaha

quant on parle de vie injuste, on parle pas forcement de recevoir ou donner de bien ou un mal, le plus souvent c'est juste un impression qui est loin de la réalité,
Comme ma grand sœur qui était jalouse que l'on me soigne quand je me retrouvais hospitalisé, elle trouvait injuste que le personnel s'occupe de moi et pas d'elle.:npq:
Encore plus absurde, le fait que la plupart du temps c'était à elle et à sa violence que je devais d'être hospitalisé.:npq:
 
Sans amour, la vie est quand même très dure, le sentiment de solitude (pas le simple fait d'avoir des moments seul(e)s mais la solitude extrême) est pire que la maladie. Une personne malade peut être entourée d'amour et du coup mieux vivre sa maladie, mais la personne seule qu'à t-elle ? Si elle venait à tomber malade, elle en arriverait à vouloir que la mort vienne la chercher pour en finir...
A toi de faire en sorte d'être avec la personne que tu aimes et qui t'aime. Ne pas mettre de frein et ne pas se poser trop de questions, non plus, ça s'appelle vivre tout simplement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme ma grand sœur qui était jalouse que l'on me soigne quand je me retrouvais hospitalisé, elle trouvait injuste que le personnel s'occupe de moi et pas d'elle.
Encore plus absurde, le fait que la plupart du temps c'était à elle et à sa violence que je devais d'être hospitalisé.:npq:
c'est comme le deuxième qui ce dit c'est pas normale, qui doit porter les vieux vêtement du premier , et le premier qui trouve que le deuxième est plus câliner, c'est pas normale de puis que le deuxième est venu s'incruster, les parent non plus de yeux que pour lui :pleurs:
 
on peut très bien vivre, avec une personne qui nous donne beaucoup d'amour et se sentir seul,

mais il y a pas que ce-la que l'on appel vivre dans l'injustice,
Oui, là c'est un autre type de solitude, le fait de ne se sentir en communion avec personne. Au fond on est toujours seul(e) face aux autres, on est physiquement séparés et ça donne une illusion de dualité...
 
Pourquoi la viem e semble si compliqué et injuste alors que je ne cherche ce que tout le monde aspire un peu d'amour à partager.:(

comme tu l'a dit c'est ce que TOUT le monde veut , et pourtant c'est la denrée qui se fera de plus en plus rare
plus rare que l'or , le petrole , l'eau etc ... :D

"je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde est le manque d'amour " Lady Di.

pour trouver faut pas se laisser avoir par le superflu
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et tu sais pourquoi?
Les gens se posent trop de questions qui n'ont pas lieu d'être .......
les questions mène a la réflexion, la réflexion a la sagesse, la sagesse a la solitude, la solitude a la folie

vivre comme une fourmille sans ce poser des questions ou vivre avec des fous dans un monde de fous, na étais donner qu'aux être humains,
 
Ce n'est ni une question de physique ni argent.
C'est une question de "compatibilité ".
Pour les gens les plus sincères le jour où ils se retrouveront avec lautre qui leur correspondant ils sauront que c'est leur âme soeur
 
Haut