Vie injuste

Un exemple simple mes parent ont vecu une relation a distance pendant quelques annees avant de se marier car lui etait a l'etranger.. Ils s'envoyaient des lettres d'amour, correspondance epistolaire.. Aujourdhui qui tient des annees de relations a distance sans se voir? Il y a certes les relaitons virtuelles ( qui posent probleme du reel amour) mais la plupart des gens ne tiennent pas face a certains obstacles aujourdhui et lachent prise plus facilement. Ils ne comprennent pas l'imperatif de se marier, ils le comprendront peut etre sur le tard et cest bien malheureux.. Du coup sans la notion de mariage donc d'amour " eternel" il est normal de voir les gens papillonner et ne pas savoir ce qu'ils veulent..
 
comme tu l'a dit c'est ce que TOUT le monde veut , et pourtant c'est la denrée qui se fera de plus en plus rare
plus rare que l'or , le petrole , l'eau etc ... :D

"je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde est le manque d'amour " Lady Di.

pour trouver faut pas se laisser avoir par le superflu
L'amour le vrai.. Est rare de nos jours surtout en occident dans les pays asiatiques modernes comme coree japon. aussi ou la competition et l'ego fait rage.. Je suis sure que dans les montagnes du kashakstan il y a de belles histoires d'amour encore lol ou dans tout autre pays pas encore completement pollue par l'atmosphere ambiante.. Mais serieux entre ceux qui aiment forniquer et papillonner jusqua 40 piges, celles qui preferent plaire sur les reseaux sociaux et en rue qu'a un seul homme, ceux qui choisissent leur partenaire en fonction des autres pr en mettre plein la vue ( usage de l'ego et non de l'ame) , ceux qui naiment pas l'intimite et la proximite d'une vie a deux, celles qui cherchent un portefeuille meme si le mec est un zero ambulant et enfin les fameux PERVERS NARCISSIQUES mdrr on est pas sortis de l'auberge! Bonne chance a tous! Une pseudo amie quand elle a rencontre celui qui partage ma vie m'a sorti: " taurais pu avoir mieux vu ton statut social et ton physique" la fille parlait comme ca car a l'epoque il etsit encore etudiant mdrr. Je lui ai replique : un mec qui fait la priere depuis ses 9 ans, connait le coran par coeur et parle 4 langues couramment a un beau visage, grand, intelligent, un bon coeur , une famille sympa ET une enorme connexion psychique avec moi lool va me chercher ca ailleurs et dis moi quand t'auras trouve. En bref cette nana comme la plupart des gens ( meme moi avant) fonctionnent a l'ego et aux codes sociaux elle choisit son partenaire ej fonction du regard des autres et non en pensant a son bien etre son bonheur personnel .. Moi jprefere mon bonheur perso a celui des autres que je dois contenter desole lol! Donc si quelqun doutait de pourquoi y a de moins en moins d'amour cest simple si on fonctionne que avec l'ego et pas avec notre ame cest ce qui se passe..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi la viem e semble si compliqué et injuste alors que je ne cherche ce que tout le monde aspire un peu d'amour à partager.:(:(
allah te donne par rapport a ce qu'il y a dans ton coeur moi je trouve pas la vie injuste mais les gens injuste moi c'est pas dounia qui m'interresse tu vit en moyenne jusqu'a 80 ans apres tu rencontre alllah soubhannallah wa ta'ala et apres si tu a reussit ton epreuve pour le minimun il te donne un paradis qui fait 10 fois ce bas monde en recompense pour l'eterniter avec un epoux au choix si tu est une femme et des houris si tu est un homme avec des choses que nous pouvons pas s'imaginer sa devrait t'aider a patienter et faire du bien pendant les annes qu'il te reste a vivre donc tu voit allah n'est pas injuste ni la vie
 
Oui pour moi la vie a tjs été injuste snif snif
et en toute franchise je prefererai rencontrer maintenant la femme de mes reves
mais bon je me suis fais une raison et je pense que je resterai seul à vie car franchement ca m interesse pas de me marier avec une femme du bled comme mon pere me demande de le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui pour moi la vie a tjs été injuste snif snif
et en toute franchise je prefererai rencontrer maintenant la femme de mes reves
mais bon je me suis fais une raison et je pense que je resterai seul à vie car franchement ca m interesse pas de me marier avec une femme du bled comme mon pere me demande de le faire.
il y a des agences matrimonial sur paris avec des femmes de france a tu essayer il dois avoir des musulmanes dans ce genre d'agence sa te coute rien tu peut voir ce qu'on te propose dans l'agence avant de payer comme sa si tu a des chances de trouver une personne qui te correspond
 
Sans amour, la vie est quand même très dure, le sentiment de solitude (pas le simple fait d'avoir des moments seul(e)s mais la solitude extrême) est pire que la maladie. Une personne malade peut être entourée d'amour et du coup mieux vivre sa maladie, mais la personne seule qu'à t-elle ? Si elle venait à tomber malade, elle en arriverait à vouloir que la mort vienne la chercher pour en finir...

tu viens en quelques lignes résumé parfaitement ma vie et on mal être je posterais une discussion dans le forum qui portera le titre suivant "est-ce la fin"
 
Tu as ou un proche une maladie incurable?? invalidente? pénible?


Tu vis dans la rue et fais les poubelles pour te nourrir?


Tu vis dans un pays en guerre? Tu as vu tes proches déchiqueté en morceau après qu'une bombe les ai pulvérisé?



Etc.....



Non? Alors ne dit jamais que la vie est injuste!

oui j'ai effectivement un handicap pénible et presque invalidant
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui j'ai effectivement un handicap pénible et presque invalidant

dans ce cas, je peux comprendre qu'on pense subir une injustice! bien que dans la vie, il y aura tjs pire que nous!

mais l'auteur du sujet....se plaint de pas vivre ou connaître l'amour et trouve cela injuste....j'ai envie de rire quand je lis ce genre de plainte capricieuse et puérile
 
dans ce cas, je peux comprendre qu'on pense subir une injustice! bien que dans la vie, il y aura tjs pire que nous!

mais l'auteur du sujet....se plaint de pas vivre ou connaître l'amour et trouve cela injuste....j'ai envie de rire quand je lis ce genre de plainte capricieuse et puérile

garde tes réflexion facile à dire quand on est pas confronté aux problème ou au handicap tu aurais moins envie de rire si tu étais à ma place" monsieur je sais tout"
 
dans ce cas, je peux comprendre qu'on pense subir une injustice! bien que dans la vie, il y aura tjs pire que nous!

mais l'auteur du sujet....se plaint de pas vivre ou connaître l'amour et trouve cela injuste....j'ai envie de rire quand je lis ce genre de plainte capricieuse et puérile
mais c'est lui l'auteur du post , @SERVAL662 :( que Dieu l'apaise et lui facilite
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pourquoi la viem e semble si compliqué et injuste alors que je ne cherche ce que tout le monde aspire un peu d'amour à partager.
Salam SERVAL662,

"Nous n'avons pas besoin de se précipiter. Si quelque chose doit arriver, cela arrivera (in sha Allah).
Au bon moment, avec la bonne personne et pour la bonne raison
" :cool:.

Par ailleurs, sache que c'est nous qui rendons la vie complexe et ce, pour pas grand chose. Il est vrai qu'on aspire tous à trouver une personne qui nous aimera à notre juste valeur et avec laquelle on vivra une vie heureuse.
A côté de ça, tu ne peux pas mettre ta vie sur "pause" en mode : "je regagnerai la joie de vivre uniquement si ma moitié se manifeste" :claque:. Parce que si tu te comportes de la sorte, tu seras le seul responsable d'une vie qui sera mise de côté et qui sera par défaut malheureuse. En effet, sous prétexte que le "moteur" de ton bonheur dépend d'une tierce personne, en l'occurrence d'une inconnue dont tu ne connais absolument rien (vu que tu ne fais que te projeter sans forcément connaître qui pourrait être l'heureuse élue de ton cœur), tu risques de vivre sans âme étant donné que tu penses qu'être seul te conduira automatiquement à une vie inintéressante et injuste.
Dis toi que "lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi".

La vie d'ici bas est très courte donc sache qu'il serait désolant que de régir sa vie en fonction des autres ;).
Que tu trouves ou non celle qui partagera ta vie, tu te dois de redonner un nouveau souffle à ton cœur car respirer une mauvaise air en broyant du noir ne te sera pas bénéfique, bien au contraire.
Pour cela, tu dois te dire qu'il est préférable d'être seul plutôt que mal accompagné :cool:.

Aussi, garde en tête que le principe d'une relation ça n'est pas de se mettre en couple pour ne pas finir seul(e) mais plutôt de partager sa vie avec quelqu'un qui est fait pour nous et avec lequel on a souhaité concrétiser une relation qui présageait un avenir heureux. Tu l'auras compris, former un couple ça ne se fait pas en claquant des doigts et ce, uniquement pour faire comme tout le monde car sinon ça finirait par perdre la magie d'une entente saine, honnête qui est empli d'amour. Logiquement, tant que tu ne ressens pas quelque chose de fort pour l'autre, à quoi bon se mettre en couple si ce n'est t'attirer des problèmes s'il y a incompatibilité des caractères ?

L'mouhim, il est à noter que lorsque tu as un cœur chéb3ène (rassasié) dans le sens où, fik l'9ana3a (tu es satisfait de peu) : tu sais d'avance que ce qui t'est destiné finira par arriver in sha Allah. De ce fait, à défaut de broyer du noir, souris à la vie afin que cette dernière soit vécue avec bonheur et non avec amertume.

Allez SERVAL662, reprend du poil de la bête et accueille la vie à bras grand ouvert et ce, qu'elle puisse ou non aller dans ton sens ;). Ce qui arrivera, arrivera in sha Allah donc il serait dommage de dépenser toute ton énergie ainsi que ta bonne humeur sur des sujets que tu ne maitrises pas forcément. En effet, pour satisfaire ton souhait, il faut être 2.
Du coup, ne pouvant pas maitriser les sentiments d'autrui, tu n'as donc pas "la main" dessus.
Par conséquent, il serait + que recommandé de ne plus faire de fixette sur ton célibat en t'assurant de vivre pleinement ta vie autrement et ce, jusqu'à ce qu'in sha Allah y 7èn 3lik sidi rabi :cool:.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam SERVAL662,

"Nous n'avons pas besoin de se précipiter. Si quelque chose doit arriver, cela arrivera (in sha Allah).
Au bon moment, avec la bonne personne et pour la bonne raison
" :cool:.

Par ailleurs, sache que c'est nous qui rendons la vie complexe et ce, pour pas grand chose. Il est vrai qu'on aspire tous à trouver une personne qui nous aimera à notre juste valeur et avec laquelle on vivra une vie heureuse.
A côté de ça, tu ne peux pas mettre ta vie sur "pause" en mode : "je regagnerai la joie de vivre uniquement si ma moitié se manifeste" :claque:. Parce que si tu te comportes de la sorte, tu seras le seul responsable d'une vie qui sera mise de côté et qui sera par défaut malheureuse. En effet, sous prétexte que le "moteur" de ton bonheur dépend d'une tierce personne, en l'occurrence d'une inconnue dont tu ne connais absolument rien (vu que tu ne fais que te projeter sans forcément connaître qui pourrait être l'heureuse élue de ton cœur), tu risques de vivre sans âme étant donné que tu penses qu'être seul te conduira automatiquement à une vie inintéressante et injuste.
Dis toi que "lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi".

La vie d'ici bas est très courte donc sache qu'il serait désolant que de régir sa vie en fonction des autres ;).
Que tu trouves ou non celle qui partagera ta vie, tu te dois de redonner un nouveau souffle à ton cœur car respirer une mauvaise air en broyant du noir ne te sera pas bénéfique, bien au contraire.
Pour cela, tu dois te dire qu'il est préférable d'être seul plutôt que mal accompagné :cool:.

Aussi, garde en tête que le principe d'une relation ça n'est pas de se mettre en couple pour ne pas finir seul(e) mais plutôt de partager sa vie avec quelqu'un qui est fait pour nous et avec lequel on a souhaité concrétiser une relation qui présageait un avenir heureux. Tu l'auras compris, former un couple ça ne se fait pas en claquant des doigts et ce, uniquement pour faire comme tout le monde car sinon ça finirait par perdre la magie d'une entente saine, honnête qui est empli d'amour. Logiquement, tant que tu ne ressens pas quelque chose de fort pour l'autre, à quoi bon se mettre en couple si ce n'est t'attirer des problèmes s'il y a incompatibilité des caractères ?

L'mouhim, il est à noter que lorsque tu as un cœur chéb3ène (rassasié) dans le sens où, fik l'9ana3a (tu es satisfait de peu) : tu sais d'avance que ce qui t'est destiné finira par arriver in sha Allah. De ce fait, à défaut de broyer du noir, souris à la vie afin que cette dernière soit vécue avec bonheur et non avec amertume.

Allez SERVAL662, reprend du poil de la bête et accueille la vie à bras grand ouvert et ce, qu'elle puisse ou non aller dans ton sens ;). Ce qui arrivera, arrivera in sha Allah donc il serait dommage de dépenser toute ton énergie ainsi que ta bonne humeur sur des sujets que tu ne maitrises pas forcément. En effet, pour satisfaire ton souhait, il faut être 2.
Du coup, ne pouvant pas maitriser les sentiments d'autrui, tu n'as donc pas "la main" dessus.
Par conséquent, il serait + que recommandé de ne plus faire de fixette sur ton célibat en t'assurant de vivre pleinement ta vie autrement et ce, jusqu'à ce qu'in sha Allah y 7èn 3lik sidi rabi :cool:.
Salam
Tu lui as tout dis !
Mabrouk alik ton raisonnement qui te ressemble macha Allah :
Posé
Clair
Sensé
Intelligent
Sincère
Moi je dis toujours que quand on écrit le scénario de notre vie nous sommes nos propres acteurs!
Et dans toutes épreuves qui émanent d Allah il y a toujours une belle récompense car la patience est une très belle qualité!
Allah est grand et il efface tout !
Salam alikoum
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam
Tu lui as tout dis !
Mabrouk alik ton raisonnement qui te ressemble macha Allah :
Posé
Clair
Sensé
Intelligent
Sincère
Moi je dis toujours que quand on écrit le scénario de notre vie nous sommes nos propres acteurs!
Et dans toutes épreuves qui émanent d Allah il y a toujours une belle récompense car la patience est une très belle qualité!
Allah est grand et il efface tout !
Salam alikoum

A3lik salam khti,

Allah y bèrèk fik : tes écrits me vont droit au cœur, merci :mignon:

Tu as tout compris :cool:
==> Avec l'aide d'Allah tout est possible et il faut garder en tête que li bghra8a Allah : 8iya li ra t'koun ;)

M3a salama à khouiti :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Allah voyage toujours incognito !
Allah est partout et bi idnillah et 9odrati8i : tout est possible ;)
De plus, il faut également se dire que koul toukhira fi8a khira (derrière chaque "retard" peut se cacher un bien) :cool:

Quoi qu'il en soit, ènèya, je pars du principe qu'il n'est pas indispensable d'être accompagné(e) pour être heureux.
Il est vrai qu'il est + agréable de partager sa vie avec une personne que l'on aime mais penser que "sa" vie est misérable lorsque "tu" es solo ==> je ne trouve pas ça très valorisant et encore moins véridique.

Aussi, il est à noter que certaines personnes qui souhaitent se caser à tout prix sans forcément faire un choix réfléchi car ont pour unique but de ne pas finir seules ; sont souvent dépendant des autres et ce, que ce soit de manière affective ou autre. Pour ces cas précis, il est urgent de se reprendre en main afin de ne pas atteindre un stade de non retour.

Par conséquent, avant de vouloir se mettre en couple, je pense qu'il serait judicieux d'apprendre à s'aimer :cool:.
Ceci pourra ainsi permettre à la personne concernée d'avoir une certaine assurance qui lui donnera du 3èz et non pas une image de "désespérée" mettant son bonheur en otage car pense que la joie de vivre n'est effective qu'en la présence d'autrui.

L'mouhim, n'talbou sa7a, sèlèma ou ra7èt l'bèl ;).
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Allah est partout et bi idnillah et 9odrati8i : tout est possible ;)
De plus, il faut également se dire que koul toukhira fi8a khira (derrière chaque "retard" peut se cacher un bien) :cool:

Quoi qu'il en soit, ènèya, je pars du principe qu'il n'est pas indispensable d'être accompagné(e) pour être heureux.
Il est vrai qu'il est + agréable de partager sa vie avec une personne que l'on aime mais penser que "sa" vie est misérable lorsque "tu" es solo ==> je ne trouve pas ça très valorisant et encore moins véridique.

Aussi, il est à noter que certaines personnes qui souhaitent se caser à tout prix sans forcément faire un choix réfléchi car ont pour unique but de ne pas finir seules ; sont souvent dépendant des autres et ce, que ce soit de manière affective ou autre. Pour ces cas précis, il est urgent de se reprendre en main afin de ne pas atteindre un stade de non retour.

Par conséquent, avant de vouloir se mettre en couple, je pense qu'il serait judicieux d'apprendre à s'aimer :cool:.
Ceci pourra ainsi permettre à la personne concernée d'avoir une certaine assurance qui lui donnera du 3èz et non pas une image de "désespérée" mettant son bonheur en otage car pense que la joie de vivre n'est effective qu'en la présence d'autrui.

L'mouhim, n'talbou sa7a, sèlèma ou ra7èt l'bèl ;).
El mouhim
Inch Allah kheir
Pour que les fondations restent solides il faut s aimer et être loyal l un envers l autre
Seul Allah sait le bien qu' il peut y avoir entre deux êtres !
Après c est le mektoub avant tout se marier pour ne pas vieillir seule ce n est pas la solution et c est être égoïste surtout pour l autre !
Quand on se marie on doit tout partager la joie comme la tristesse ainsi cela pourra qu' alléger la peine de l un et de l autre !
 
Haut