La vie peux vous surprendre #chronique une vie qui a basculée

Bonjour a tous . Certains me connaissent d autres de noms et d autres pas du tout. Je vais vous raconter mon histoire afin qu elle vous booste dans le positif! J etais cette fille qui fesait des rappels sur bladi et yabiladi. J etais cette fleurs pleines de vies qui profitaient un maximum de ces proches, un jour j ai manqué de patience et que dieu me pardonne j ai dis que je boudais tant qu il n exaucait pas ma douaa♡ o combien allah fut misericorde et amour avec les gens de cette dounia allah me pardonne de cettz impatience. Peu de temps apres cela, mon etat de sante c est tres fortement deterioré hospitalisé urgence je suis comme deconnecté . Ceux qui me parait facile est maintenan pour moi compliqué. Ceci n est pas un fake. J ai eu des mots de tetes violents et les pompiers ont du venir me chercher . Je vous raccourci l histoire je suis hospitalise en neurologie mes voisins de chambres sont tous gravement malades . Je realise a peine du bout de mes 22 ans ceux qui me tombe dessus. Les docteurs m annoncent qu il y a un risque important que je finisse aveugle suite a la decouverte de dzuc oedemes papillaires el hamdoulilah les docteurs n ont pas trouvé de tumeur mais mon cerveau est tres epuisee.... J hurle je fais mon pti scandale pour sortir de l hopital comme si ma maladie resterait a l entree de l hopital ... et que moi je reviendrai chez moi a la normale je suis naive. Et la de par ma fenetre je realise l importance du mot el hamdoulilah l importance des hassanets l importance de la notion du temps l importance de faire le tri dans sa vie l importance de dire je t aime aux gens tt simplement.svp moderateur laissez mon message dans islam faites moi plaisir please
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1448656743445.jpg
    FB_IMG_1448656743445.jpg
    18.2 KB · Affichages: 44
  • Screenshot_2015-11-28-15-43-42.png
    Screenshot_2015-11-28-15-43-42.png
    90.4 KB · Affichages: 43

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour a tous . Certains me connaissent d autres de noms et d autres pas du tout. Je vais vous raconter mon histoire afin qu elle vous booste dans le positif! J etais cette fille qui fesait des rappels sur bladi et yabiladi. J etais cette fleurs pleines de vies qui profitaient un maximum de ces proches, un jour j ai manqué de patience et que dieu me pardonne j ai dis que je boudais tant qu il n exaucait pas ma douaa♡ o combien allah fut misericorde et amour avec les gens de cette dounia allah me pardonne de cettz impatience. Peu de temps apres cela, mon etat de sante c est tres fortement deterioré hospitalisé urgence je suis comme deconnecté . Ceux qui me parait facile est maintenan pour moi compliqué. Ceci n est pas un fake. J ai eu des mots de tetes violents et les pompiers ont du venir me chercher . Je vous raccourci l histoire je suis hospitalise en neurologie mes voisins de chambres sont tous gravement malades . Je realise a peine du bout de mes 22 ans ceux qui me tombe dessus. Les docteurs m annoncent qu il y a un risque important que je finisse aveugle suite a la decouverte de dzuc oedemes papillaires el hamdoulilah les docteurs n ont pas trouvé de tumeur mais mon cerveau est tres epuisee.... J hurle je fais mon pti scandale pour sortir de l hopital comme si ma maladie resterait a l entree de l hopital ... et que moi je reviendrai chez moi a la normale je suis naive. Et la de par ma fenetre je realise l importance du mot el hamdoulilah l importance des hassanets l importance de la notion du temps l importance de faire le tri dans sa vie l importance de dire je t aime aux gens tt simplement.svp moderateur laissez mon message dans islam faites moi plaisir please
Salam Musslimaa,
je te souhaite un prompt rétablissement et la paix de l'esprit.
Allah i chafik
 
Je ne vais pas vous mentir quand on me dit sava ? J ai envie dire et c pas mechant et ben non cava pas tu vois pas ?! Ou o t jaune et pale t cheveux sont pas coiffees tu es vraiment tres pales ? J ai envie de repondre ah mais sa se voit pas j etais dans un palace avec spa Grrr genre tu souffre grave t completement stone j arrive plus a marcher longtemps et je dors bcp . J ai l impression avoir sans cesse des coups de jus ^^ nan evidament ma coiffure du jour j y pense pas . Lol dsl j ecris par la ma detresse et mon mal etre du bout de mes 22 ans j aimerai revenir a la vie normale mais cette fichue maladie me deconnecte de ce monde
 
Salem
Juste le fait d'avoir accès à un hopital dit toi Al-Hamdouuulillaah, parce que ce n'est pas donné à tout le monde ça aussi... C'est ce que je me suis dit qd j'avais eu une crise inattendue à hanche à l’époque.. en plus du monde qui venais tt les jours.. bah Hamdulillah j'ai plus rien.
Allahi chafik ! courage!
 
Dernière édition:
Bonjour a tous . Certains me connaissent d autres de noms et d autres pas du tout. Je vais vous raconter mon histoire afin qu elle vous booste dans le positif! J etais cette fille qui fesait des rappels sur bladi et yabiladi. J etais cette fleurs pleines de vies qui profitaient un maximum de ces proches, un jour j ai manqué de patience et que dieu me pardonne j ai dis que je boudais tant qu il n exaucait pas ma douaa♡ o combien allah fut misericorde et amour avec les gens de cette dounia allah me pardonne de cettz impatience. Peu de temps apres cela, mon etat de sante c est tres fortement deterioré hospitalisé urgence je suis comme deconnecté . Ceux qui me parait facile est maintenan pour moi compliqué. Ceci n est pas un fake. J ai eu des mots de tetes violents et les pompiers ont du venir me chercher . Je vous raccourci l histoire je suis hospitalise en neurologie mes voisins de chambres sont tous gravement malades . Je realise a peine du bout de mes 22 ans ceux qui me tombe dessus. Les docteurs m annoncent qu il y a un risque important que je finisse aveugle suite a la decouverte de dzuc oedemes papillaires el hamdoulilah les docteurs n ont pas trouvé de tumeur mais mon cerveau est tres epuisee.... J hurle je fais mon pti scandale pour sortir de l hopital comme si ma maladie resterait a l entree de l hopital ... et que moi je reviendrai chez moi a la normale je suis naive. Et la de par ma fenetre je realise l importance du mot el hamdoulilah l importance des hassanets l importance de la notion du temps l importance de faire le tri dans sa vie l importance de dire je t aime aux gens tt simplement.svp moderateur laissez mon message dans islam faites moi plaisir please


Ton "histoire" est touchante, malheureusement la maladie n'épargne personne, pas même les plus jeunes. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Je l'ai aussi appris à mes dépends. C'est dans ces moments-là qu'on implore le plus Dieu et qu'on a le plus besoin du soutien de notre entourage, en particulier de la famille. :mignon:
 
Je ressens comme un melange entre de la colere et de la reconnaissance. Je me dits pourquoi les hommes les femmes et les enfants sont touches par la maladie . Quel est la lecon a retenir ? Pourquoi faire souffrir ? Pourquoi hier je marchais et aujourd hui je suis cloué au lit? Je n ai que 22 ans je veux courrir aux hassaˋnets epouser un homme bien et avoir une descendance pieuse fraˋnchir la mosquée avec ma fille et ma petite fille etre fiere de lui apprendre la fatiha :)) mais au lieu de cela je n ai que 22 aˋns et je vais perdre la vue selon les neurologues. J ai une colere . D un autre cote je suis reconnaissante j ai decouvert des personnes malades non operables ou avec des maladies incurables je les ai aider a sourire et ma vie a changé . J ai ouvert les yeux et fais le tri daˋns ma vie . Je vous aime les bladi mais je vous en prie faites le bien autour de vous et faites un max de hassanets car la vie peux nous surprendre la larme a l oeil trop sentiment ce soir
 
@linalina27, ma douce ma belle je te remercie allah te recompense avoir si bon coeur mouah amine

Courage dis toi c'est mieux d etre éprouvé ici bas que dans l au delà!
Nous avons tous des épreuves dans cette vie et si la dounia était un long fleuve tranquille cela signifierai que nous serions au paradis! Allah y chafik. Qu allah te récompense de part ta patience fasse à l épreuve et que grâce à cette épreuve ta foi augmente de jour en jour
 
@Amine4, merci pour tes conseils puisse allah t en recompenser des plus belles manieres :)
As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka

Je prie Allah Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir
 
J ai oublie le sens de cette phrase et je me suis egaree. Allah azza wa jal sait mieux et tout a un sens logique et un ordre precis. J ai oublié mon dhikr pour la vanité de cette dounia , j ai oublié combien allah m a eprouvé pour mieux aimé cette année et ces annees. J ai oublie que l epreuve rapproche allah j ai oublié allah peut tout. Aveuglé par la vanité de ce bas monde . O combien ceux qui m arrive est en realité une bénecdiction de mon seigneur . ALLAH azza wa jal est tres misericordieux car je fus eprouvés sur tous les plans wa soubhannallah heureusement que vous etes la belle communauté musulmane pour me rappeller o combien allah azza wa jal est present et sait mieux pour noys ceux qui est bien. Juste allah si tu m entend et je sais que tu porte pour nom el Samih le bon entendant. S il te plait ne m aveugle pas je tiens a aller voir la mecque dans ma vie et contredit le diagnostic des neurologues fais descendre des cieux ta grace immense et guerris moi. Allah tu es le meilleur guerriseur :) allah tu es le meilleur protecteur:) allah tu es le meilleur des guides :) fais moi de tes bien aimés ainsi que ceux qui te suiveront croyants endurants dans un chemin droit amine donne un toit aux sans abris et rechauffe leurs coeurs de par ta grace donne une famille aux orphelins et un mari pieux aux femmes pieuses apaise le coeur tiraillee grace a tes paroles vrais du coran et permets a chaque prophete paix et bonheur sur eux et leurs familles accedee aux grades que tu leurs a promis et benis leurs familles les compagnons et les serviteurs qui ont suivi un chemin droit et pieux. Illumine les musulmans de ta lumiere et guide nous a devenir meilleur. Allah el hamdoulilah et pardon pour mes peches . Allah je n ai de pardon aupres de toi gloire louanges et pureté a Toi autant de fois que pese ton trone a toi. Il n y a de puissance ni de force aupres d allah amine a allah je vais et a allah je retournerais amine
 
J ai oublie le sens de cette phrase et je me suis egaree. Allah azza wa jal sait mieux et tout a un sens logique et un ordre precis. J ai oublié mon dhikr pour la vanité de cette dounia , j ai oublié combien allah m a eprouvé pour mieux aimé cette année et ces annees. J ai oublie que l epreuve rapproche allah j ai oublié allah peut tout. Aveuglé par la vanité de ce bas monde . O combien ceux qui m arrive est en realité une bénecdiction de mon seigneur . ALLAH azza wa jal est tres misericordieux car je fus eprouvés sur tous les plans wa soubhannallah heureusement que vous etes la belle communauté musulmane pour me rappeller o combien allah azza wa jal est present et sait mieux pour noys ceux qui est bien. Juste allah si tu m entend et je sais que tu porte pour nom el Samih le bon entendant. S il te plait ne m aveugle pas je tiens a aller voir la mecque dans ma vie et contredit le diagnostic des neurologues fais descendre des cieux ta grace immense et guerris moi. Allah tu es le meilleur guerriseur allah tu es le meilleur protecteur, allah tu es le meilleur des guides, fais moi de tes bien aimés ainsi que ceux qui te suiveront croyants endurants dans un chemin droit amine donne un toit aux sans abris et rechauffe leurs coeurs de par ta grace donne une famille aux orphelins et un mari pieux aux femmes pieuses apaise le coeur tiraillee grace a tes paroles vrais du coran et permets a chaque prophete paix et bonheur sur eux et leurs familles accedee aux grades que tu leurs a promis et benis leurs familles les compagnons et les serviteurs qui ont suivi un chemin droit et pieux. Illumine les musulmans de ta lumiere et guide nous a devenir meilleur. Allah el hamdoulilah et pardon pour mes peches . Allah je n ai de pardon aupres de toi gloire louanges et pureté a Toi autant de fois que pese ton trone a toi. Il n y a de puissance ni de force aupres d allah amine a allah je vais et a allah je retournerais amine

Ne sois pas trop dure avec toi-même, c'est normal qu'au début, tu n'acceptes pas tout à fait ta nouvelle condition. Cette maladie, te permettra de renforcer ta foi, laver tes péchés, t'élever spirituellement, tu vas pouvoir prendre goût aux petites choses de la vie qui te paraissaient pourtant si évidentes. Tu pourras te rapprocher de Dieu. Dieu n'éprouve que ceux et celles qu'Il aime.
Je souhaite vraiment que Dieu entende tes invocations.
Perdre la vue ne t'empêchera pas de te marier, je te rassure. Ta maladie ne repousseras que ceux qui ne te méritent pas, et ceux qui sont superficiels. Ne désespères pas, et n'oublies pas de te changer les idées, d'essayer de continuer ta vie du mieux que tu peux. Ne te mets des barrières à cause de ta maladie. Tu as le droit d'être heureuse comme tout le monde. Il n'y a pas besoin d'une maladie pour perdre la vue, ça peut arriver à n'importe qui. :cool:

@zeytouna, merci message touchant allah y chafik amine

Je t'en prie.
Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai guéri grâce à Dieu, même si j'ai des séquelles à vie. J'aurais pu ne plus être de ce monde. Mais Dieu a choisi un autre destin pour moi, et je me suis mariée. Rien est impossible. :)
 

Nada90

Bladinaute averti
@Nada90, merci puisse allah accepter tes douaa amine ou aj ma in

Baraka Allah Fiki Musslima. Puisse Allah t'aider a remonter cette pente incha Allah. Il faut toujours dire : Alhamdoulillah. :)

Parfois la maladie ou n'importe quel evenement negatif qui arrive a l'etre humain n'est pas une punition mais un test de patience. Alhamdulillah pour tout ce qu IL FAIT POUR NOUS.

Youbtala al mar'ou 3ala Qadri dinihi. Fa Thaqola Dinouhou Thaqola Bala'ouhou.

As tu vu des gens pareils? Il prient pas seulement le jour mais aussi la nuit et font le syam pas seulement le Ramadan mais aussi en dehors du mois de syam et font du bien autour d'eux et ne font jamais de mal a personne ni a rien, mais soubhan Allah ils sont constament testes: Sayidouna Ayoub 3alayhi Assalam etait un exemple.

En tout cas tu m'a fait pleurer un bon coup :) Alhamdoulillah 3la koul hal.


Porte toi bien. Et suis ce que te dis ton medecin. :)
 
Qu'Allâh t'accorde la guérison, la patience et le courage face à cette maladie.

Fort heureusement, des personnes en ont guéri. J'espère que les médecins ont trouvé (ou vont vite trouver) la ou les causes de ces oedèmes et que ça s'arrangera rapidement in sha Allâh =)

Un ami de mon frère a eu une grave maladie alors qu'il avait 19 ans (mais différente de la tienne). Ses 2 reins sont morts rapidement, dialyse 6h par jour durant 4 ans. Mais il a gardé espoir tout le long et n'a rien lâché. Il ne croit pas en Dieu mais il a fait preuve d'une patience et d'un courage hors norme. Son corps a commencé à attaquer ses yeux et ils lui avaient aussi annoncé qu'il pourrait finir aveugle.
Après toute cette période, il est aujourd'hui guéri al hamdoulillah. Greffe de rein, une vue intacte et la maladie derrière lui.

Courage, qu'Allâh t'assiste durant cette épreuve. De tout coeur avec toi =)
 
Haut