Virlité/féminité c'est quoi ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mais moi j'ai parlé du tout rassemblé



Tu permetso_O


Non je ne permets pas... et puis excuse-moi mais tu as parlé de sa description à lui, hors il n'en a faites aucune...il a juste donné des traits physiques ou caractèreriel...et toi tu decides d'en faire un paquet...on ne prête pas des dires inventées à Qamary :fou:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
On est d'accord, mais pour toi quelles sont les caractéristiques respectives de la virilité et de la féminité ?
Pour moi :

Un homme viril c'est un homme charismatique qui a beaucoup de prestance, imposant, capable, courageux : sur qui on peut compter.

Une femme féminine c'est une femme douce, avec de la pudeur, de la gentillesse et bien sûr qui doit dégager elle aussi une certaine prestance.
 
Ooooh merciiii c'est gentil lol

Virilité = assumer ses responsabilité
Feminité = Assurer son role de femme

T'en pense quoi l'ami ? ;)


Ben j'en pense que beaucoup de femmes assument des responsabilités.

J'en connais certaines qui jouent le rôle de la mère et du père en même temps, d'autres qui ont des responsabilités professionnelles importantes.

Alors la responsabilité comme critère de virilité, je ne suis pas convaincu.

Du coup, les personnes que je cite en exemple passent pour des androgynes avec tes définitions ! :langue:
 
Non je ne permets pas... et puis excuse-moi mais tu as parlé de sa description à lui, hors il n'en a faites aucune...il a juste donné des traits physiques ou caractèreriel...et toi tu decides d'en faire un paquet...on ne prête pas des dires inventées à Qamary :fou:
m'en fou si tu le permet pas t'es pas modo :D


stoupli khallini 3lik j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ces deux notions renvoient pour ma part à des images véhiculées dans l'inconscient collectif ou individuel, fonction de la culture, de l'éducation, de l'expérience.

Il est amusant de voir qu'une femme veut un homme supposé viril et un homme une femme supposée féminine.

Mais que veulent dire ces deux concepts ? Du reste, tes exemples sont orientés de manière négative et caricaturale, afin de démontrer peut être une forme d'absurdité.

Je pense que la femme sera attirée par un homme qui renvoie une image masculine et protectrice; cela se traduira par son physique (grand, pas trop maigrichon, attribut conséquent ...), ses vêtements (ne pas être métrosexuel, et se vêtir de vêtements bien masculins masculins , ayant une certaine présence limite dominatrice, même si cette dernière peut cacher un complexe ect

Un homme aura pour objectif de s'accoupler avec la femelle, elle doit donc refléter ce qui pour lui stimulera ses sens: physique avantageux aux attributs avantageux, vêtements féminins, sous vêtements sexy, chaussures ect et puis une personnalité féminine (une certaine douceur), si elle a un peu de caractère, cela stimulera son envie de la dominer.

Finalement, l'homme comme la femme dans un dessein d'accouplement recherchent cette fameuse virilité ou féminité.
 
Pour moi :

Un homme viril c'est un homme charismatique qui a beaucoup de prestance, imposant, capable, courageux : sur qui on peut compter.

Une femme féminine c'est une femme douce, avec de la pudeur, de la gentillesse et bien sûr qui doit dégager elle aussi une certaine prestance.


C'est déjà plus affiné.

Donc je retiens que, selon toi, les qualités principales de l'homme viril sont le charisme et l'endurance, la combativité face aux épreuves de la vie.

Et pour la féminité, c'est surtout des qualités de sociabilité qui rendent la personne agréable.
 
Ces deux notions renvoient pour ma part à des images véhiculées dans l'inconscient collectif ou individuel, fonction de la culture, de l'éducation, de l'expérience.

Il est amusant de voir qu'une femme veut un homme supposé viril et un homme une femme supposée féminine.

Mais que veulent dire ces deux concepts ? Du reste, tes exemples sont orientés de manière négative et caricaturale, afin de démontrer peut être une forme d'absurdité.

Je pense que la femme sera attirée par un homme qui renvoie une image masculine et protectrice; cela se traduira par son physique (grand, pas trop maigrichon, attribut conséquent ...), ses vêtements (ne pas être métrosexuel, et se vêtir de vêtements bien masculins masculins , ayant une certaine présence limite dominatrice, même si cette dernière peut cacher un complexe ect

Un homme aura pour objectif de s'accoupler avec la femelle, elle doit donc refléter ce qui pour lui stimulera ses sens: physique avantageux aux attributs avantageux, vêtements féminins, sous vêtements sexy, chaussures ect et puis une personnalité féminine (une certaine douceur), si elle a un peu de caractère, cela stimulera son envie de la dominer.

Finalement, l'homme comme la femme dans un dessein d'accouplement recherchent cette fameuse virilité ou féminité.


Oh c'est du grand Nefert !

:cool:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ben j'en pense que beaucoup de femmes assument des responsabilités.

J'en connais certaines qui jouent le rôle de la mère et du père en même temps, d'autres qui ont des responsabilités professionnelles importantes.

Alors la responsabilité comme critère de virilité, je ne suis pas convaincu.

Du coup, les personnes que je cite en exemple passent pour des androgynes avec tes définitions ! :langue:


Mdrrr non pas du tout.

Demande à n'importe quelle maman célibataire, elle ne pourra jamais jouer le role d'un père sauf si tu parle d'assumer financièrement. Mais pour tout le reste, un père est irremplacable, faut pas se voiler la face.

Un mec qui assume ses responsabilités ca prend en compte beaucoup de choses qui, à mes yeux, me suffisent à le decreter viril.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est déjà plus affiné.

Donc je retiens que, selon toi, les qualités principales de l'homme viril sont le charisme et l'endurance, la combativité face aux épreuves de la vie.

Et pour la féminité, c'est surtout des qualités de sociabilité qui rendent la personne agréable.
Y a donc que moi qui n'ai pas droit à un commentaire de ma vision des choses? :pleurs: je sentais que tu t'eloignais :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrr non pas du tout.

Demande à n'importe quelle maman célibataire, elle ne pourra jamais jouer le role d'un père sauf si tu parle d'assumer financièrement. Mais pour tout le reste, un père est irremplacable, faut pas se voiler la face.

Un mec qui assume ses responsabilités ca prend en compte beaucoup de choses qui, à mes yeux, me suffisent à le decreter viril.
Ma maman a toujours joué le rôle des deux parents...:)
Irremplaçable à quel niveau?
 
Mdrrr non pas du tout.

Demande à n'importe quelle maman célibataire, elle ne pourra jamais jouer le role d'un père sauf si tu parle d'assumer financièrement. Mais pour tout le reste, un père est irremplacable, faut pas se voiler la face.

Un mec qui assume ses responsabilités ca prend en compte beaucoup de choses qui, à mes yeux, me suffisent à le decreter viril.



On sait que les femmes assument elles aussi des responsabilités. Ce critère à lui seul ne peut donc pas être synonyme de virilité.

La définition que tu donnes de la féminité et de la virilité sont donc incomplètes.

Alors comment tu vas les améliorer afin qu'ils collent plus à la réalité ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est déjà plus affiné.

Donc je retiens que, selon toi, les qualités principales de l'homme viril sont le charisme et l'endurance, la combativité face aux épreuves de la vie.

Et pour la féminité, c'est surtout des qualités de sociabilité qui rendent la personne agréable.
Oui tu as très bien synthétisé mes propos :cool:.
 
Chacun sa définition de la virilité ou de la féminité... un homme peut se considérer comme viril à partir du moment où il assume sa sexualité et est à l'aise en rose et pleure devant un film d'amour... comme une fille peut estimer que sa féminité à elle est de pouvoir se revendiquer fille tout en ayant une coupe garçon et en travaillant dans la mécanique...
La féminité et la virilité sont dans la tête des personnes concernées et non dans le regard de l'autre...Cessons les clichés tout pourris...

Coucou qam :love:


Tu parles de moi dedans en plus...

Tu sais que ma chambre est de couleur parme ? :rouge:

Donc tu as une vision assez moderne, voir anticonformiste des genres masculin et féminin.

Depuis tout à l'heure, la plupart des bladinautes montrent qu'ils en ont une vision traditionnelle.
 
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:
salem,
d'abord kol 3am wentom bkhir.....
Ensuite, un homme viril pour moi c celui qui assume ses devoirs et ses responsabilités de fils, mari et pere qui est la quand on a besoin de lui, tout en restant attirant physiquement, soigné, propre avec une garde-robe 100% masculine....n'epile pas ses sourcils mais prend un minimum soin de lui.

La femme feminine c celle qui assume ses devoirs et responsabilités de fille, epouse et maman; tout en etant hnina(tendre), polie, distinguée, ordonnée....
D'apparence elle est classe sans etre provoquante, tenues feminines parfum doux 100% femme et chez elle tres coquette avec son mari

voila :)
 
salem,
d'abord kol 3am wentom bkhir.....
Ensuite, un homme viril pour moi c celui qui assume ses devoirs et ses responsabilités de fils, mari et pere qui est la quand on a besoin de lui, tout en restant attirant physiquement, soigné, propre avec une garde-robe 100% masculine....n'epile pas ses sourcils mais prend un minimum soin de lui.

La femme feminine c celle qui assume ses devoirs et responsabilités de fille, epouse et maman; tout en etant hnina(tendre), polie, distinguée, ordonnée....
D'apparence elle est classe sans etre provoquante, tenues feminines parfum doux 100% femme et chez elle tres coquette avec son mari

voila :)


Salam

Merci d'avoir détaillé wa koulla 3am wa anti bikhayr ! ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu parles de moi dedans en plus...

Tu sais que ma chambre est de couleur parme ? :rouge:

Donc tu as une vision assez moderne, voir anticonformiste des genres masculin et féminin.

Depuis tout à l'heure, la plupart des bladinautes montrent qu'ils en ont une vision traditionnelle.
Hihihihi... tu vois, ça m'énerve...les femmes d'aujourd'hui sont toutes là à espérer ne pas faire de futurs machos et pourtant elles refuseraient une poupée à leur garçon ou une voiture à leur fille alors que les enfants peuvent adorer...on les force tout petits à être soit de futurs machos soit de futures femmes soumises aux tâches ménagères qui sont lz propre de la femme... si ma fille veut se déguiser en pilote de formule 1 pour carnaval et veut jouer à la voiture et avoir un atelier black et decker enfants elle l'aura, et mon fils aura une cuisinière et une poupée...bon quand même pas la robe de princesse loool
 
Hihihihi... tu vois, ça m'énerve...les femmes d'aujourd'hui sont toutes là à espérer ne pas faire de futurs machos et pourtant elles refuseraient une poupée à leur garçon ou une voiture à leur fille alors que les enfants peuvent adorer...on les force tout petits à être soit de futurs machos soit de futures femmes soumises aux tâches ménagères qui sont lz propre de la femme... si ma fille veut se déguiser en pilote de formule 1 pour carnaval et veut jouer à la voiture et avoir un atelier black et decker enfants elle l'aura, et mon fils aura une cuisinière et une poupée...bon quand même pas la robe de princesse loool


je suis d'accord pour que la mtite joue au voiture ou à Zorro, mais le ptit on va éviter le faire jouer à la dinette quand même, on sait jamais...:D

C'est que j'ai mon mot à dire concernant l'éducation des enfants...:langue:
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam




???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

nt:

Salut Qamary,

Alors pour moi une fille féminine, c'est une fille douce, gentille, qui prend soin d'elle , et qui s'habille de manière varié, qui est pudique et ne dit pas de gros mots.

En un mot, le : Top.



pour les mecs : rien a foutre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis d'accord pour que la mtite joue au voiture ou à Zorro, mais le ptit on va éviter le faire jouer à la dinette quand même, on sait jamais...

C'est que j'ai mon mot à dire concernant l'éducation des enfants...:langue:
Mdr ahhh non il aura une dinette si il veut...tu fais bien la cuisine pour moi non? :langue:
 
Salut Qamary,

Alors pour moi une fille féminine, c'est une fille douce, gentille, qui prend soin d'elle , et qui s'habille de manière varié, qui est pudique et ne dit pas de gros mots.

En un mot, le : Top.



pour les mecs : rien a foutre.


Salam Pipounet

Merci de ta réponse.

Tu sais que jusqu'à la dernière ligne j'étais en train de me dire:

"WAH comment il écrit bien aujourd'hui, posé, serein, la classe !"

Eh ben j'ai pensé trop vite ! :D
 
Haut