Virlité/féminité c'est quoi ?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ouais subjective forcément puisque l'objectivité n'existe pas, mais pas une réponse de femme des cavernes !

Quoique venant d'une fille qui vit dans un placard, cela ne me surprend guère.

Tout est ma faute, j'aurais dû te sortir quand c'était le moment...:(
trop tard pour les regrets!
 
Alors c'est quoi féminine ?

Tiens toi par exemple, est-ce que tu te considères comme féminine ?

La féminité pour les hommes ça doit être s'occuper de son corps, s'habiller ultra féminin jupe talon etc être sensible, pas de tabou en sexe et être une bonne mère.

Et pour toi c'est quoi??
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:


Je dirais qu'une femme féminine est celle qui s'assume physiquement et mentalement. C'est aussi un mélange de douceur et de fermeté. Posée et qui sait s'affirmer....

Un homme qui a de l'assurance et qui fait preuve de caractère tout en étant assez calme...voilà ma définition de l'homme viril :)
 
Je dirais qu'une femme féminine est celle qui s'assume physiquement et mentalement. C'est aussi un mélange de douceur et de fermeté. Posée et qui sait s'affirmer....

Un homme qui a de l'assurance et qui fait preuve de caractère tout en étant assez calme...voilà ma définition de l'homme viril :)

C'est assez ouvert comme définition.

C'est drôle parce que dans ta vision des choses, on sent que tu as un regard critique sur les genres, mais en filigrane on perçoit bien l'influence des stéréotypes traditionnels (la femme est associée à la douceur malgré tout, l'assurance et la combativité à l'homme).

Mais au final ça donne une vision des choses assez nuancée, c'est intéressant.
 
La féminité pour les hommes ça doit être s'occuper de son corps, s'habiller ultra féminin jupe talon etc être sensible, pas de tabou en sexe et être une bonne mère.

Et pour toi c'est quoi??


Pour moi la féminité est indescriptible.

C'est quelque chose que j'arrive à repérer et à sentir, mais sur laquelle je n'arrive pas à mettre des adjectifs.
 
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:

Salam, cela dépend de chaque personne : certain(nes) vont associer la virilité ou féminité par rapport à une tenue vestimentaire, à un état d'esprit, au matériel, à des sentiments, à des valeurs, à des fantasmes ...

Pour moi,
Un homme viril : qui ne se féminise pas. Il s’accepte tel qui l'est, bien dans sa peau. Il ne triche pas (pas d'artifice sur le physique +++), est pudique et a du charisme.

Une femme féminine : qui ne se masculinise pas. Elle s'accepte telle qu'elle est, bien dans sa peau.Elle ne triche pas (pas d'artifices sur le physique +++). Elle se respecte et se fait respecter. Elle dégage une prestance naturelle. Elle a du charme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:

Tout est dans l'attitude ;)
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
C'est assez ouvert comme définition.

C'est drôle parce que dans ta vision des choses, on sent que tu as un regard critique sur les genres, mais en filigrane on perçoit bien l'influence des stéréotypes traditionnels (la femme est associée à la douceur malgré tout, l'assurance et la combativité à l'homme).

Mais au final ça donne une vision des choses assez nuancée, c'est intéressant.


Je suis forcément un peu influencée par les stéréotypes...par exemple, je n'imagine pas être attirée par un homme qui manque énormément de confiance en lui ou qui fait preuve d'une trop grande douceur dans le quotidien (par "douceur", j'entend également "romantisme" et autres...).


En pourtant, je dis que "je n'imagine pas", mais je ne dis pas "jamais"...
 
La féminité pour moi

1/ La douceur ( comportement , langage etc compris dedans )

2/ Les vêtements/chaussures ( attention , ça veut pas dire pour être féminine tu dois mettre jupe et talon aiguille et perdre ta pudeur lol )

C'est tout
 
Salam, cela dépend de chaque personne : certain(nes) vont associer la virilité ou féminité par rapport à une tenue vestimentaire, à un état d'esprit, au matériel, à des sentiments, à des valeurs, à des fantasmes ...

Pour moi,
Un homme viril : qui ne se féminise pas. Il s’accepte tel qui l'est, bien dans sa peau. Il ne triche pas (pas d'artifice sur le physique +++), est pudique et a du charisme.

Une femme féminine : qui ne se masculinise pas. Elle s'accepte telle qu'elle est, bien dans sa peau.Elle ne triche pas (pas d'artifices sur le physique +++). Elle se respecte et se fait respecter. Elle dégage une prestance naturelle. Elle a du charme.


Salam

On retrouve là encore la vision traditionnelle.Le charisme (imposant, leadership) associé à l'homme et le charme (attirante, agréable) associé à la femme.

A la différence que toi, tu as mis en avant le fait que le féminin et masculin se définissent avant tout par leur opposition réciproque.
 
La féminité pour moi

1/ La douceur ( comportement , langage etc compris dedans )

2/ Les vêtements/chaussures ( attention , ça veut pas dire pour être féminine tu dois mettre jupe et talon aiguille et perdre ta pudeur lol )

C'est tout

Alors une patate douce en talons c'est féminin pour toi ? :intello:

On se fait une frite ? :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Virilité selon moi, un Homme, tout simplement :cool:. Càd => Responsable, qui sait ce qu'il fait, qui sait ce qu'il est incapable de faire, et qui se maitrise.
Féminité => Plus compliqué à dire :D, en tout cas, dans la féminité selon moi, il y a de la douceur, une certaine élégance, et une personne qui inspire le respect.
 
Virilité selon moi, un Homme, tout simplement :cool:. Càd => Responsable, qui sait ce qu'il fait, qui sait ce qu'il est incapable de faire, et qui se maitrise.
Féminité => Plus compliqué à dire :D, en tout cas, dans la féminité selon moi, il y a de la douceur, une certaine élégance, et une personne qui inspire le respect.

C'est la même définition que la majorité des bladinautes qui sont intervenus.

la maîtrise, la responsabilité est quasi systématiquement lié à la virilité, et la douceur, la beauté, le charme à la femme.

En fait, ça veut dire que nous sommes tous (à peu de choses près) influencés par les stéréotypes masculin et féminin.
 
Salam

On retrouve là encore la vision traditionnelle.Le charisme (imposant, leadership) associé à l'homme et le charme (attirante, agréable) associé à la femme.

A la différence que toi, tu as mis en avant le fait que le féminin et masculin se définissent avant tout par leur opposition réciproque.

Bien sûr d'ailleurs nos réponses se ressemblent un peu, les notions sont redondantes. C'est normal, on a appris à peu près les mêmes concepts. (école, entourage ...)

Oui ils s'opposent pour mieux se complémenter, une belle alchimie ;)

Sinon l'histoire "d'uriner derrière un buisson" j'ai ris.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:

Une fois ...j'ai lu une définition intéressante d'une notion sur laquelle je me posais de sérieuses questions.

Je te donne la même définition et qui peut aller avec toute autre notion non claire dans nos têtes.

La virilité comme la féminité sont des mots "fourre-tout" .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Une femme féminine est une femme qui sait parler avec délicatesse & calme. Elle a une attitude gracieuse & modérée. Elle a également une certaine sensibilité. Elle n'abuse pas d'artifices & d'excès pour rendre hommage à ses courbes.

Un homme viril est est un homme qui assume la responsabilité d'un foyer, il est courageux & sûr de lui. Il est indépendant mais toujours attentionné. Il protège son foyer, il se forge une carapace à l'extérieur & laisse exploser sa tendresse, à la maison, avec son épouse:love:
 
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:
un homme viril c un homme avec des pectauraux bien tracer!
une femme feminine c une femme na pas de poil aux bras!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Salut Moon man, :)

écoute, à une époque je t'aurais dit, un homme viril c'est un mec bien taillé, qui s'y connait en mécanique, une clope en bouche et qui fait une créneau à une main. LOL

Aujourd'hui, ma nature de femme ayant pris le dessus sur la petite gamine, un Homme viril c'est plus un homme qui sait prendre des décisions, qui flanche rarement.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Coucou

Une femme féminine est une femme qui sait parler avec délicatesse & calme. Elle a une attitude gracieuse & modérée. Elle a également une certaine sensibilité. Elle n'abuse pas d'artifices & d'excès pour rendre hommage à ses courbes.

Un homme viril est est un homme qui assume la responsabilité d'un foyer, il est courageux & sûr de lui. Il est indépendant mais toujours attentionné. Il protège son foyer, il se forge une carapace à l'extérieur & laisse exploser sa tendresse, à la maison, avec son épouse:love:


Mention pour ce passage, c'est trop beau :love:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:
Non, non, je pense que c'est plus un comportement, pas tellement les attributs physiques.

La notion d' "andros " chez les Grecs. Ce serait intéressant de s'y pencher un peu plus ... bonne nuit !
 
Salam


Je lis et j'entends souvent dire les filles de la vingtaine:

"Moi j'aime les mecs virils."

Mais qu'est-ce que ça signifie au juste ?

- Poilu ?
- grosse voix ?
- brutal ?
- aime les voitures, les sports de combat et de chambre ?
- urine derrière les buissons et les armoires EDF du centre-ville ?

???

J'entends aussi les mecs dire et écrire sur ce forum:

" Moi j'aime les filles féminines."

Mais c'est quoi féminine ?


- Maquillée à outrance
- porte des talons
- fait tout plein de manières ?
- parle comme une "vraie fille" ?
- Toute douce ?

???

Si le sujet vous intéresse à vos claviers !


Sinon ben tant pis ce sera pas la fin du monde...:prudent:

Un bucheron c'est viril non ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non, non, je pense que c'est plus un comportement, pas tellement les attributs physiques.

La notion d' "andros " chez les Grecs. Ce serait intéressant de s'y pencher un peu plus ... bonne nuit !

C'est plus un comportement je confirme, en tout cas c'est comme ça que psychiquement je le reçois. Bon.. après.. c'est clair que le physique joue aussi. Et plus il sera grand et fort.. et plus cela accentuera sa virilité..

Ce que j'entends par comportement.. c'est vraiment toute une manière d'être.. le fait de savoir parler à une femme, d'être délicat, galant, courtois, raisonnablement jaloux.. de savoir prendre les choses en main, faire preuve de loyauté, de générosité.. ce sont peut-être des qualités avant tout humaines, mais j'estime qu'elles participent beaucoup à la virilité d'un homme..
 
Haut