Visa amical belge

B

belgika

Non connecté
walikom salam ma soeur,

je le ferai inshallah la semaine prochaine, je vais attendre un peu...

merci 5ti pour le telefone, et bonne journee a toi aussi.

Salama Lekoum Mon Frère

Inchallah ,avec plaisir ,si tu veux tu peux m envoyer par mon mail ,si tu as reçu de ses nouvelles ,pour voir si je peux t'aider ,pour certaines démarches inchallah
Bonne journée à toi aussi
 
Salama Lekoum Mon Frère

Inchallah ,avec plaisir ,si tu veux tu peux m envoyer par mon mail ,si tu as reçu de ses nouvelles ,pour voir si je peux t'aider ,pour certaines démarches inchallah
Bonne journée à toi aussi


inshalaah a5ti,
ma mère est très bien, merci pour le demander .. c'est moi qui n'est pas okey; simplement parce que je ne pouvais toujours pas accepter le fait qu'ils ont refusé de lui donner un visa, et vous savez quoi: en 2008, je etais encore maroccain!!!. je ne gagnais pas comme maintenant, et pourtant elle l'a eu .. Maintenant, je suis belge en plus je gagne plus qu'avant et elle n'a pas l'obtenir ... Je pense que tant que marocain nous avions plus de chances d'obtenir un visa .. . et quand j'ai lu dans le forum pourquoi ils refusent le visa pour certaines personnes, tout ce que je peux faire, c'est rire, parce que dans mon cas, j'ai tout ce qu'ils ont demandé et pourtant l'a refusé ... donc ce n'est pas le question de mettre ce qu'ils vous ont demandé d'obtenir le visa, MAIS il ya autre chose, et je suis en train de le comprendre, il n'est pas facile de toute façon, il est un casse-tête, et il est drôle, mais nous sommes obligés de le résoudre, de le comprendre et l'accepter dans le même temps, même si elle est drôle et incompréhensible.

je suis vraiment muette vers votre gentillesse 5ti amina.
 
B

belgika

Non connecté
Salama lekoum Mon Frère ,essaie de ne pas te mettre ,ces idées en tête ,on va essayer de trouver une solution ,dis toi que cette fois c'est le refus mais la prochaine fois inchallah ,ta maman aura le visa inchallah
Courage Mon Frère ! il faut tenir le coup pour ta maman :)
 
Salama lekoum Mon Frère ,essaie de ne pas te mettre ,ces idées en tête ,on va essayer de trouver une solution ,dis toi que cette fois c'est le refus mais la prochaine fois inchallah ,ta maman aura le visa inchallah
Courage Mon Frère ! il faut tenir le coup pour ta maman :)


Il sera okey inshalaah... Nous avons déjà traversé pire que cela.
savez-vous ce qui me rend furieux, c'est quand je lis par exemple la loi faite pour le regroupement familiale ou pour le visa court sejour, je commence vraiment à rire, car ce que vous lisez est humaine, mais dans la réalité il est ... je dirai pas plus, tout simplement parce que vous savez le reste.
merci 5ti pour votre temps
 
B

belgika

Non connecté
Il sera okey inshalaah... Nous avons déjà traversé pire que cela.
savez-vous ce qui me rend furieux, c'est quand je lis par exemple la loi faite pour le regroupement familiale ou pour le visa court sejour, je commence vraiment à rire, car ce que vous lisez est humaine, mais dans la réalité il est ... je dirai pas plus, tout simplement parce que vous savez le reste.
merci 5ti pour votre temps

Salama lekoum Mon Frère

Dans la réalité en effet c est plus compliqué que sur papiers ,c'est normal que tu ressente de la colère ,la tristesse,après avoir attendu aussi longtemps et surtout que la première fois tout se soit bien passé ,il faut vraiment garder espoir Mon Frère,et attendre des nouvelles de Mme Livoti inchallah ,ensuite , on verra comment on peut faire pour t aider à obtenir le visa pour ta maman inchallah

Bonne journée Mon Frère
 
Salama lekoum Mon Frère

Dans la réalité en effet c est plus compliqué que sur papiers ,c'est normal que tu ressente de la colère ,la tristesse,après avoir attendu aussi longtemps et surtout que la première fois tout se soit bien passé ,il faut vraiment garder espoir Mon Frère,et attendre des nouvelles de Mme Livoti inchallah ,ensuite , on verra comment on peut faire pour t aider à obtenir le visa pour ta maman inchallah

Bonne journée Mon Frère

inshallah a5ti allah yjib lifih el5ir...
bonne journee amina.
 
Je comprends ta colère et ton énervement Tetouani.... Si vous aviez toujours eu un refus, à la limite, on pourrait comprendre encore un refus. Mais là, effectivement, c'est plus dur à comprendre....

Perso, j'ai eu une bonne nouvelle pour mon ami. Il a son visa.... mais sur présentation de documents complémentaires. Je viens de voir cela sur le site Dofi ? Qqn sait de quels documents il pourrait s'agir ? D'autant que le dossier était complet.... Peut-être les titres de voyages ?
 
Je comprends ta colère et ton énervement Tetouani.... Si vous aviez toujours eu un refus, à la limite, on pourrait comprendre encore un refus. Mais là, effectivement, c'est plus dur à comprendre....

Perso, j'ai eu une bonne nouvelle pour mon ami. Il a son visa.... mais sur présentation de documents complémentaires. Je viens de voir cela sur le site Dofi ? Qqn sait de quels documents il pourrait s'agir ? D'autant que le dossier était complet.... Peut-être les titres de voyages ?

tout d'abord, je tiens à vous féliciter, vous et votre ami pour les bonnes nouvelles .. je pense si je ne me trompe pas, il doit apporter l'origine de (bis3: engagement à la prise en charge) et le billet d'avion (aller et retour).
 
Merci pour tes réponses Tetouani !
J'imagine qu'on lui dira quels documents il lui faut encore. Mais si c'est le billets d'avion et la prise d'engagement, ça devrait aller.
Et merci pour tes félicitations. C'était inespéré, je l'avoue.... Et je te souhaite de connaître cette joie un jour prochain avec ta maman, inchallah.
 
Salama lekoum Mon Frère

Dans la réalité en effet c est plus compliqué que sur papiers ,c'est normal que tu ressente de la colère ,la tristesse,après avoir attendu aussi longtemps et surtout que la première fois tout se soit bien passé ,il faut vraiment garder espoir Mon Frère,et attendre des nouvelles de Mme Livoti inchallah ,ensuite , on verra comment on peut faire pour t aider à obtenir le visa pour ta maman inchallah

Bonne journée Mon Frère

sbah al 5ir a5ti amina; comment va tu ? j'espere bien inshaalah.
jusqu'à aujourd'hui, Je n'ai rien reçu de Mme Livoti, elle n'a même pas lu mon email je pense. Dois-je lui envoyer à nouveau un e-mail. ou dois-je attendre?
 
B

belgika

Non connecté
sbah al 5ir a5ti amina; comment va tu ? j'espere bien inshaalah.
jusqu'à aujourd'hui, Je n'ai rien reçu de Mme Livoti, elle n'a même pas lu mon email je pense. Dois-je lui envoyer à nouveau un e-mail. ou dois-je attendre?

Salam Lekou mon Frère Tetouani ,

Hamdoulillah ,ça va ,merci et toi ?

Renvoie lui un email ,et essaie de lui téléphoner ,je t ai donné son no de téléphone
voiçi une autre personne qui pourrait t aider ,c est une juriste ,elle travaille dans une association pour le droit des étrangers ,elle travaille avec des avocats et c est tout à fait gratuit ils pourront aussi t aider et dire que faire,est ce que ta maman a reçu un courrier ,donnant les raisons du refus ,car dès qu elle reçoit ce courrier ,il faut alors ,dire aux personnes dont je t ai donné le nom ,les raisons du refus et ils te diront que faire ,bonne journée Mon Frère Tetaouni

Hélène Englert

Juriste
ADDE - Point d'Appui DIP Familial
Rue du Boulet, 22
1000 Bruxelles
Tél: 02/227.42.47
Fax: 02/227.42.44
 
Salam Lekou mon Frère Tetouani ,

Hamdoulillah ,ça va ,merci et toi ?

Renvoie lui un email ,et essaie de lui téléphoner ,je t ai donné son no de téléphone
voiçi une autre personne qui pourrait t aider ,c est une juriste ,elle travaille dans une association pour le droit des étrangers ,elle travaille avec des avocats et c est tout à fait gratuit ils pourront aussi t aider et dire que faire,est ce que ta maman a reçu un courrier ,donnant les raisons du refus ,car dès qu elle reçoit ce courrier ,il faut alors ,dire aux personnes dont je t ai donné le nom ,les raisons du refus et ils te diront que faire ,bonne journée Mon Frère Tetaouni

Hélène Englert

Juriste
ADDE - Point d'Appui DIP Familial
Rue du Boulet, 22
1000 Bruxelles
Tél: 02/227.42.47
Fax: 02/227.42.44

je vous remercie pour votre réponse a 5ti Amina,
ma mère n'a reçu aucune lettre de l 'Ambassade. Je vais attendre un peu et puis je vais appeler madame Livoti, et je vais contacter également le ADDE.

Maintenant, je veux vous poser une question sur un autre Sujet, j'ai rencontré quelqu'un que je connais à Bruxelles, il est venu du Portugal avec son épouse enceinte, elle a donné naissance la semaine dernière à Bruxelles. il a la nationalité du Portugal, il veut rester en Belgique, il loue une maison et il est à la recherche d'un emploi, que pensez-vous qu'il doit faire pour changer ses documents, je veux dire un permis de séjour, sachant que sa femme a le permis de séjour du portugal et elle n'a pas la nationalité.
et que doit-il faire pour le bébé ... est ce qu'il a le droit d'enregistrer le bébé dans la commune ou non ...
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ,ton ami habitait aussi le Portugal ?
Ils doivent tous les deux ,s inscrire au service étranger de la commune où ils habitent et déclarer la naissance du bébé à l'état civil

Est ce que ton ami travaille en Belgique ? si oui qu'il donne une copie de son contrat de travail au service étranger pour sa demande d'établissement avec son épouse

Pour la lettre ,ta maman devrait reçevoir ce courrier ,avec les raisons du refus,essaie quand même de joindre par téléphone ,la juriste de l ADDE ,elle pourra déjà te conseiller pour la suite ,bonne soirée Mon Frère Tetouani et à bientôt
 
Bonsoir ,ton ami habitait aussi le Portugal ?
Ils doivent tous les deux ,s inscrire au service étranger de la commune où ils habitent et déclarer la naissance du bébé à l'état civil

Est ce que ton ami travaille en Belgique ? si oui qu'il donne une copie de son contrat de travail au service étranger pour sa demande d'établissement avec son épouse

Pour la lettre ,ta maman devrait reçevoir ce courrier ,avec les raisons du refus,essaie quand même de joindre par téléphone ,la juriste de l ADDE ,elle pourra déjà te conseiller pour la suite ,bonne soirée Mon Frère Tetouani et à bientôt

Sbah el 5ir 5ti amina, merci pour votre reponse.
oui, lui et sa femme vivent à Bruxelles, ils ont loué un appartement là-bas. il est toujours à la recherche d'un emploi ... Je lui ai dit si vous n'avez pas d'emploi, vous ne pouvez pas être inscrit dans la districthuis, parce que vous ne vivez pas officiellement en Belgique. J'étais peut-être faute, c'est pourquoi je voulais d'abord vous demander ..
pour ma mére je vais essayer parler avecla juriste de L'ADDE...pensez-vous qu'ils parlent aussi le néerlandais?
merci beaucoup 5ti:)
 
B

belgika

Non connecté
Sbah el 5ir 5ti amina, merci pour votre reponse.
oui, lui et sa femme vivent à Bruxelles, ils ont loué un appartement là-bas. il est toujours à la recherche d'un emploi ... Je lui ai dit si vous n'avez pas d'emploi, vous ne pouvez pas être inscrit dans la districthuis, parce que vous ne vivez pas officiellement en Belgique. J'étais peut-être faute, c'est pourquoi je voulais d'abord vous demander ..
pour ma mére je vais essayer parler avecla juriste de L'ADDE...pensez-vous qu'ils parlent aussi le néerlandais?
merci beaucoup 5ti:)

Salama lekoum Mon Frère Tetouani

Pour ton ami il doit ,s'inscrire à la commune et déclarer leur bébé ,sinon ils vont vivre dans la clandestinité ,ils peuvent demander leur établissement en Belgique ils viennent de l espace shengen mais ils sont tenus de déclarer leur arrivée en Belgique ,et déclarer leur enfant né en Belgique à l état civil

Pour l adde oui il y a des néerlandophones ,donc téléphone pas de soucis ils t aideront et t expliquerons que faire

Belle journée Mon Frère Tetouani
 
Arrêtons l'hypocrisie,
visa d'ami => visa d'asil économique = vie meilleure
soyons franc avec nous-même.
Beaucoup de nos compatriotes quittent l'espagne, l'italie pour venir en belgique, mais il est difficile de trouver du boulot ici et sans boulot les gens se mettent dans la clandestinité et ensuite CPAS, ça veut dire sur le dos des contribuables
Marre de payer 50% d'impôt pour des réfugiés économiques.
 
B

belgika

Non connecté
Arrêtons l'hypocrisie,
visa d'ami => visa d'asil économique = vie meilleure
soyons franc avec nous-même.
Beaucoup de nos compatriotes quittent l'espagne, l'italie pour venir en belgique, mais il est difficile de trouver du boulot ici et sans boulot les gens se mettent dans la clandestinité et ensuite CPAS, ça veut dire sur le dos des contribuables
Marre de payer 50% d'impôt pour des réfugiés économiques.

Bonsoir ,si c est suite à la réponse concernant les personnes venant du Portugal ou d ailleurs ,la libre circulation vous connaissez ? le cpas ,ne donnent pas un sou aux clandestins qu on se le dise et pas de jugements hâtifs merci

dans les cinquante pourcent d impôts que vous "payez" vous payez aussi des taxes communales ,pour les différents ministères finances défense ,santé ,etc ... dire que vos impôts payés partent uniquement pour les réfugiés économiques est une grosse erreur !
 
Bonsoir ,si c est suite à la réponse concernant les personnes venant du Portugal ou d ailleurs ,la libre circulation vous connaissez ? le cpas ,ne donnent pas un sou aux clandestins qu on se le dise et pas de jugements hâtifs merci

dans les cinquante pourcent d impôts que vous "payez" vous payez aussi des taxes communales ,pour les différents ministères finances défense ,santé ,etc ... dire que vos impôts payés partent uniquement pour les réfugiés économiques est une grosse erreur !


sma7li a5ti amina, plus de ce que vous avez dit, je ne vais même pas ajouter un mot..vous avez dit plus que je voulais dire, mais je veux ajouter quelque chose pour cette personne car ce genre de personnes qui vient d'ajouter sa contribution dans ce forum, a une grande quantité de haine contre les gens qui essaient de survivre ailleurs spécialement si elles essaient à venir à l'endroit où il vit, il pense qu'ils vont prendre son argent ou ils prendront sa place en Belgique ... "al arza9o beyadi lah." mais je suis sûr qu'il ne le sait pas.
concernant le CPAS, vous dites n'importe quoi, tout simplement parce que je travaille dans le CPAS depuis plus de 7 ans, et tout ce que vous dites, c'est exactement ce que nous entendons toujours parler à la télévision lors des élections, mais il n'a rien à voir avec la réalité.
 
Message à Belgika,

Avec tous mes respects, ne croyez-vous pas qu'il y a de l'hypocrisie dans ses demandes de visa, le but avoué et l'objectif final sont diamétralement différents.

Je sais que le CPAS ne donne pas d'indéminités aux clandestins, cependant tous les citoyens européens portugal, espagne, italie (soyons francs, des étrangers nationalisés) ont le droit aux CPAS pedant un certain temps, le temps qu'ils trouvent du boulot.

Trouvez vous logique que les autres pays européens nous envoient leur "misère" pour les payer avec nos propres impôts. Je sais à quoi ça sert les impôts.

Je refuse d'aider les tricheurs. d'accord pour augmenter les indémnitiés de chomage, de CPAS pour les gens qui le méritent, ceux qui se démêlent pour s'inserer, trouver de boulot. soyons juste et pas mère théresa
 
Bonjour Monsieur Tetouani,
Détrompez-vous, je suis aussi mrocain que vous, je ne peux pas partager vos arguments, car à la base il y a tricherie (on demande un visa d'ami mais dans la tête de la personne, il va rester pour faire son avenir). je suis qq un de juste, j'ai aidé beaucoup de compatriote pour leur droit, etc.... je n'ai pas peur de perdre ma place. soyons juste honnête et de reconnaitre qu'il y a des gens qui trichent (belge ou pas). et pour ça je ne suis pas d'accord avec eux. reagrdez la hollande, la france, l'allemagne, l'espagne changent leurs législations pour durcir les règles de séjour. Trouvez-vous normal qu'il y a des gens qui vivent depuis 20 ans de CPAS?

Tant qu'on respecte la loi, on aura tous les drotis y compris la détention des visas.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Monsieur Tetouani,
Détrompez-vous, je suis aussi mrocain que vous, je ne peux pas partager vos arguments, car à la base il y a tricherie (on demande un visa d'ami mais dans la tête de la personne, il va rester pour faire son avenir). je suis qq un de juste, j'ai aidé beaucoup de compatriote pour leur droit, etc.... je n'ai pas peur de perdre ma place. soyons juste honnête et de reconnaitre qu'il y a des gens qui trichent (belge ou pas). et pour ça je ne suis pas d'accord avec eux. reagrdez la hollande, la france, l'allemagne, l'espagne changent leurs législations pour durcir les règles de séjour. Trouvez-vous normal qu'il y a des gens qui vivent depuis 20 ans de CPAS?

Tant qu'on respecte la loi, on aura tous les drotis y compris la détention des visas.

Bonjour ,que faire ? interdire les visas ? interdire aux gens de venir en visite familiale ,touristique parce que quelques personnes ont trichés ?
Les personnes ,qui sont au CPAS ,ne sont pas ces gens qui "trichent "...ils n'y ont tout simplement pas droit ! sans papiers illégaux pas de CPAS ! et personne n'est içi pour juger la légitimité de vouloir rester en Belgique ou ailleurs en europe
et depuis 20 ans au CPAS ? ce sont des CPAS bien laxistes ,une personne qui demande une aide financière au CPAS ,DOIT chercher du travail ,c est bien indiqué dans les conditions d octroi ,du RIS
 
Bonsoir, ce que je trouve formidable chez vous, c'est vous trouvez toujours des raisons valables pour justifier tout. la plus part des gens qui n'ont pas de papiers sont un jour ou l'autre arrivés par des visas touristiques. à partir de moment on reste clandestin depuis 5 ans, on attend qu'une loi interviendra pour régulariser la situation.
vous savez le resultat de tout ça, les parlémentaires vont durcir le droit de s'installer en belgique, ce qui va stigmatiser encore les étrangers ....
ne jouant pas avec le feu, l'europe n'est plus le paradis.
Belgika, etes-vous d'accord de recevoir toute la misère de monde?
vous savez très bien, tous les coups sont permis : regroupement falimililales, mariage blanc, visa pour les études, visa de tourisme, ....
soyons clair, occupons-nous déjà des immigrés déjà installés légalement avant de s'occuper des nouveaux arrivants.
ceci clôture ce débat
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir, ce que je trouve formidable chez vous, c'est vous trouvez toujours des raisons valables pour justifier tout. la plus part des gens qui n'ont pas de papiers sont un jour ou l'autre arrivés par des visas touristiques. à partir de moment on reste clandestin depuis 5 ans, on attend qu'une loi interviendra pour régulariser la situation.
vous savez le resultat de tout ça, les parlémentaires vont durcir le droit de s'installer en belgique, ce qui va stigmatiser encore les étrangers ....
ne jouant pas avec le feu, l'europe n'est plus le paradis.
Belgika, etes-vous d'accord de recevoir toute la misère de monde?
vous savez très bien, tous les coups sont permis : regroupement falimililales, mariage blanc, visa pour les études, visa de tourisme, ....
soyons clair, occupons-nous déjà des immigrés déjà installés légalement avant de s'occuper des nouveaux arrivants.
ceci clôture ce débat

Bonsoir ,tous les coups sont permis ? non je ne pense pas
Il suffit de lire ,que depuis , 2008 les premiers à souffrir du durcissement sont les personnes qui souhaitent visiter leurs familles ,ceux qui sont mariés ,ceux qui veulent juste visiter le pays ,avec toutes les garanties du retour et ce sont ces gens là qui sont stigmatisés ,car il y a eu auparavant beaucoup d abus et de laxisme de la part du gouvernement ,la misère n a pas attendu les étrangers pour être bien présente en Belgique ,encore une fois ,vous rejetez la faute sur le dos des "autres"

les personnes qui sont actuellement en Belgique la plupart y sont depuis des années , et sont en attente de régularisation ,ceux qui arrivent actuellement sont en majorité originaire des pays de l Est ils n ont pas besoin de visas pour circuler librement dans l espace shengen ils viennent içi dans l espoir de trouver un travail et un avenir meilleur
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
le CPAS est une loi de 1974 a pour but de venir en aide à tous les citoyens ppour ne tomber dans la fain
mais pour le reste n'est qu'accessoire, rendre visite à la famille, visiter un pays est droit fondamental international, en respectant les procédure de l’obtention de ses visas. chercher dans les attentions internes, c'est un éternel problème, clandestin où pas que veut-tu, c'est la vie, les gens cherchent une vie meilleur. l'homme en lui même est un nomade.
pourquoi créer une amalgame psychopathe, si certaines états sont laxistes, parce que ca leur arrange. mais bon ainsi va la vie.
si le CPAS accepte ces gens ,parce qu'il ont droit, peut importe leur origine, on est pas jaloux, moi je travaille pour que l'autre puisse avoir à manger, si un jour je ne travaille plus ça se peut que lui (l'autre) trouvera du travail, et verse-versa.
voila mon optique, point/
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le respect des lois, mais comme vous savez les lois sont votés par des parlementaires et ces derniers vont durcir ces lois pour protéger les habitants de ce pays.
depuis des années on constate un flux migratoire croissant provenant des pays de l'est, car la légilastion belge a été faite pour protéger les citoyens résidant légalement en belgique.
Notre intérêt est de vivre ensemble avec des liens de solidarités des citoyens qui contribuent à l'edifice de pays. Je ne suis pas d'acord d'acceuillir toute la misère de l'est sous-prétexte de sheinghen ou autres.
ma vision est la suivante : augmenter les indéminités de chomage mais les limiter dans le temps. Pas de CPAS pour les gens qui n'ont pas cotisé au moins 1 an pour la sécurité sociale.

Avec ces deux mesures, on va envoyer un message clair à futures migrants. Il faut être solidaire mais pas pigeon.
 
B

belgika

Non connecté
Qui peut faire appel aux services d'un CPAS ?

En Belgique bon nombre de gens disposent de moyens de subsistance insuffisants ou sont parfois sans domicile fixe. Toutes ces personnes peuvent bénéficier de l'assistance sociale du CPAS.

Chaque personne résidant légalement en Belgique a droit à une assistance sociale. Cette assistance sociale a pour but de garantir un revenu minimum à l'ensemble de la population.

Pour pouvoir bénéficier de l'aide sociale, certaines conditions doivent être remplies. Avant de l'octroyer, le CPAS effectue, dans chaque cas, une enquête sur les moyens de subsistance de la personne concernée.

Le CPAS examine quelle aide est la plus adaptée en fonction de la situation personnelle ou familiale de la personne concernée et lui offre les moyens adéquats de subvenir à ces besoins.
 
B

belgika

Non connecté
MEMORANDUM FEDERAL 2010
DES CPAS

http://www.uvcw.be/no_index/publications-online/80.pdf

Précision
les sans papiers illégaux ont chaque jour pour manger et subvenir à leurs besoins un chèque repas de 6 euros
certains sont logés dans des hôtels faute de place dans les centres d accueil ,d autres sont victimes de marchands de sommeil ,qui ont trouvé un filon pour se faire du FRIC !
 
Slam elgika ,
je vous t'ecrire quelque détails ici et j'espere me reponds
mon amie va venir vendredi inchallh chez moi et j'ai reseve pour elle une appartement mublé et a son arrive de l'aeroprit est ce que je declare chez la policie de l'aeroport un autorisation de 15 jrs? pour vivre avec elle et se promener en libérté
2eme question belgika c'est apres est ce que j'ai de la chance pour visa cohabitation?notre conaissance fait 1 an en j'ai deja refuse en septembe visa amical
 
B

belgika

Non connecté
Slam elgika ,
je vous t'ecrire quelque détails ici et j'espere me reponds
mon amie va venir vendredi inchallh chez moi et j'ai reseve pour elle une appartement mublé et a son arrive de l'aeroprit est ce que je declare chez la policie de l'aeroport un autorisation de 15 jrs? pour vivre avec elle et se promener en libérté
2eme question belgika c'est apres est ce que j'ai de la chance pour visa cohabitation?notre conaissance fait 1 an en j'ai deja refuse en septembe visa amical

Bonjour
Pour la police au Maroc je n en ai aucune idée,elle devra remplir un formulaire dans l avion ,et indiquer l endroit et l adresse où elle logera ,et vous promenez tous les deux ,ensemble qu'est ce qui vous en empêche , le fait de se promener ensemble c est permis non? tant que l on a un comportement correct




Voiçi les conditions pour obtenir un visa cohabitation légale
http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...ur_la_belgique/long_sejour/famille/cohabiter/


1. Conditions générales

Vous souhaitez venir cohabiter avec votre partenaire en Belgique dans le cadre d'une relation durable qu'elle soit hétéro- ou homosexuelle et vous n'êtes pas lié par un « partenariat enregistré » à l'étranger. Dans ce cas, vous pouvez demander un visa C valable 90 jours qui vous permettra d'introduire en Belgique pendant ce délai une déclaration de cohabitation légale.

Le caractère durable et stable de la relation est démontré dans les cas suivants :

vous avez pendant au moins 1 an, avant la demande, cohabité de manière ininterrompue en Belgique ou dans un autre pays ;
vous pouvez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 2 ans et que vous entretenez des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, que vous vous êtes rencontrés 3 fois durant les 2 années précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage ;
si vous avez un enfant commun.
 
Bonsoir, ce que je trouve formidable chez vous, c'est vous trouvez toujours des raisons valables pour justifier tout. la plus part des gens qui n'ont pas de papiers sont un jour ou l'autre arrivés par des visas touristiques. à partir de moment on reste clandestin depuis 5 ans, on attend qu'une loi interviendra pour régulariser la situation.
vous savez le resultat de tout ça, les parlémentaires vont durcir le droit de s'installer en belgique, ce qui va stigmatiser encore les étrangers ....
ne jouant pas avec le feu, l'europe n'est plus le paradis.
Belgika, etes-vous d'accord de recevoir toute la misère de monde?
vous savez très bien, tous les coups sont permis : regroupement falimililales, mariage blanc, visa pour les études, visa de tourisme, ....
soyons clair, occupons-nous déjà des immigrés déjà installés légalement avant de s'occuper des nouveaux arrivants.
ceci clôture ce débat

Mon dieu que de dénigrement et de racisme dans vos propos. Remarquez, je ne suis pas étonnée de lire cela, le racisme est de plus en plus ambiant dans notre société.
Qu'on n'oublie jamais que nous avons une chance énorme, tout simplement celle née d'être au bon endroit et au bon moment, dans un pays qui il est vrai laisse pas mal de chance à beaucoup de monde. Tout le monde n'a pas cette chance et beaucoup de gens n'en sont pas conscients.
"Recevoir toute la misère du monde".... Voilà la belle expression, plus bâteau que ça, tu meurs ! La misère ailleurs mais pas chez moi.

Mais bref, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet parce que je pourrais avoir des propos déplacés. Mais le racisme primaire, je suis désolée, je ne supporte pas.
C'était mon coup de gueule. Je peux me faire incendier, rien à f*****.
 
bonsoir belgika,

voila mon amie est passé avec moi une semaine au maroc,et elle signe avec moi a la commune une attestation accompagnement (elle signe a la comune ici) et j'ai des photos avec elle.

mon question belgika est ce que c'est posible pour une demande cohabitation tu sais que j deja refuse visa amicale
est ce que je peux de chance avec cette attestation d'accompagnement et cacher de son passeport entrer et sortie et billet avion et photos..
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Lahcen voici les conditions pour obtenir un visa cohabitation


Le caractère durable et stable de la relation est démontré dans les cas suivants :

vous avez pendant au moins 1 an, avant la demande, cohabité de manière ininterrompue en Belgique ou dans un autre pays ;
vous pouvez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 2 ans et que vous entretenez des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, que vous vous êtes rencontrés 3 fois durant les 2 années précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage ;
si vous avez un enfant commun.


Dans ton cas et celui de ton amie,vous ne remplissez pas toutes les conditions ,il vaut mieux patienter un peu et que ton amie vienne plus régulièrement si possible au Maroc
 
salam belgika

moi j bcp relation telephonique et msn skype face aussi photo..... et notre conaissance ca fait un 1an et pour elle de vienne je crois que non
dis moi est ce que j de chance pour faire la demande .?
 
B

belgika

Non connecté
salam belgika

moi j bcp relation telephonique et msn skype face aussi photo..... et notre conaissance ca fait un 1an et pour elle de vienne je crois que non
dis moi est ce que j de chance pour faire la demande .?

Bonjour si on lit les critères demandées par l OE,pour une demande de visa cohabitation légale ,non ,mais tu peux toujours tenter ta chance on ne sait jamais ,je suis plus prudente car depuis de nombreux mois l OE, ne laisse rien passer


que vous vous êtes rencontrés 3 fois durant les 2 années précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage
 
Haut