Visa ascendant à charge : avocat ou pas ?

deminf

Bladinaute averti
Mdrrrrr tu es fou :D
Non wallah c'est vrai ma grand mère a son propre numero et sa propre mutuelle . Biensûr elle a jamais bossé of course ... Lol
tu es sûr qu'elle travaille pas en black derrière votre dos ! lol
oui je te crois , mais avoir un numéro de sécurité ne signifie pas qu'elle est assuré individuellement . mais aussi elle peut s'inscrire et cotisé individuellement ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu es sûr qu'elle travaille pas en black derrière votre dos ! lol
oui je te crois , mais avoir un numéro de sécurité ne signifie pas qu'elle est assuré individuellement . mais aussi elle peut s'inscrire et cotisé individuellement ...
Lol Ca ne m'étonnerait pas ...
Bah elle a son propre numero et elle n'est pas ayant droit . C'est elle
Même l'assurée en fait.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok , peut être que vous saviez pas à l'époque qu'on pouvait rattaché quelqu'un .... bref ce n'est pas grave , on va considérer que mam t'a pas eu ... lol
Moi je veux bien mais comment Ca elle m'a eue ? :D j'ai pas compris .

Bah disons que si elle n'avait pas eu le droit d'être sa propre assurée on nous l'aurait dit. Apres ça ne change pas grand chose à vrai dire . Une peesonne Agee a besoin d'une
Mutuelle complète ét qui coute donc plutot chère. Qu elle soit' ayant droit ou sa propre assurée :)
 

deminf

Bladinaute averti
Moi je veux bien mais comment Ca elle m'a eue ? :D j'ai pas compris .

Bah disons que si elle n'avait pas eu le droit d'être sa propre assurée on nous l'aurait dit. Apres ça ne change pas grand chose à vrai dire . Une peesonne Agee a besoin d'une
Mutuelle complète ét qui coute donc plutot chère. Qu elle soit' ayant droit ou sa propre assurée :)
Oui c'est clair .... déjà je me concentre sur le visa , une fois avec moi incha ALLAH je vais me débrouiller pour lui trouver la meilleure couverture (sachant que la meilleure couverture est celle que ALLAH nous accorde : la santé) !
PS: en disant que mam t'a eu je taquine sur le fait elle a ramener une preuve te contredisant ... lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui c'est clair .... déjà je me concentre sur le visa , une fois avec moi incha ALLAH je vais me débrouiller pour lui trouver la meilleure couverture (sachant que la meilleure couverture est celle que ALLAH nous accorde : la santé) !
PS: en disant que mam t'a eu je taquine sur le fait elle a ramener une preuve te contredisant ... lol

mdr...
toi, t'es pas bien dans ta tête
ce n'est pas pour contredire, on n'est pas à <Qui veut gagner des millions>

en tous cas, t'as perdu :p

mam
 

deminf

Bladinaute averti
mdr...
toi, t'es pas bien dans ta tête
ce n'est pas pour contredire, on n'est pas à <Qui veut gagner des millions>

en tous cas, t'as perdu :p

mam
ok ok j'ai perdu (ce qu'il faut dire devant les femmes , elles lâcherons pas l'affaire de toute façon , lol ) ...;
Merci pour votre aide toutes les deux !
et j'espère que @zakingo trouvera une issue favorable au cas de ses parents.
 

deminf

Bladinaute averti
c'est assez flou les garanties ....
dans les conditions disent que le remboursement ne sera effectuer que quand l'organisme de base aura fait le remboursement ! genre la sécu social dont le detenteur de visa n'a pas encore !
 

Pièces jointes

  • Garantie assurance.JPG
    Garantie assurance.JPG
    107.9 KB · Affichages: 6

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est assez flou les garanties ....
dans les conditions disent que le remboursement ne sera effectuer que quand l'organisme de base aura fait le remboursement ! genre la sécu social dont le detenteur de visa n'a pas encore !

tu as vu ça où?
je ne réussis pas à l'avoir en entier

mam
 

deminf

Bladinaute averti
tu as vu ça où?
je ne réussis pas à l'avoir en entier

mam

Sur le site de l'assurance , dans la brochure des conditions .... on dirait c'est l'arnaque !
J'ai en même temps envoyé un mail au consulat avec comme image celle dans mon précedent post et voici ce qu'ils m'ont répondu :


Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les critères concernant l’assurance à fournir :

1. L'assurance voyage doit:
- Etre valable pour l'espace Schengen si vous demandez un visa de court séjour Schengen
- Etre valable pour la France si vous demandez un visa de long séjour
- Etre valable pour les DROM/CTOM selon votre itinéraire
2. L’assurance doit couvrir l’ensemble des frais médicaux à hauteur de 30.000 Euro
3. L'assurance doit couvrir toute la durée de votre séjour.

Cordialement


Ils entretiennent le flou ! car j'ai envoyé la liste des garanties ils auraient dû dire oui cela est convenable ou non .... bref ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
stp regarde ici
30 000 ce n'est pas suffisant à mon avis
ça fait, selon les hospitalisations, environ 20 jours

et si tu souscris une assurance, c'est l'assurance qui paie, pas toi

mam
 

deminf

Bladinaute averti
Bonsoir,
la commission vient de rejeter mon recours pour l'unique motif de la non production d'une attestation de couverture médicale pendant les trois premiers mois en France!!!! c'est ridicule!!! quelle méchanceté!!!
qu'est ce que vous en pensez les amis ?
Tiens , un truc à communiquer à ton avocat :

Sur le site ils indiquent qu'il faut fournir une assurance médicale mais sur le PDF si tu le télécharge ils ont oublier de le mettre !
tout ça est au bénéfice de l'usager !

essaye d'en parler avec ton avocat.

Vous en pensez quoi @mam80 et @nwidiya
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tiens , un truc à communiquer à ton avocat :

Sur le site ils indiquent qu'il faut fournir une assurance médicale mais sur le PDF si tu le télécharge ils ont oublier de le mettre !
tout ça est au bénéfice de l'usager !

essaye d'en parler avec ton avocat.

Vous en pensez quoi @mam80 et @nwidiya
Salam

Tu as oublié de lire la note tout en bas: comme quoi la liste était non exhaustive, ils peuvent tout à fait demander d'autres documents sur place :cool:
Ils ne sont pas fous :D
 

deminf

Bladinaute averti
Salam

Tu as oublié de lire la note tout en bas: comme quoi la liste était non exhaustive, ils peuvent tout à fait demander d'autres documents sur place :cool:
Ils ne sont pas fous :D
ben ils doivent délivrer un documents de dépôt de dossier incomplet !
ils l'ont fait une fois avec ma mère , et ils lui ont dit revenez la semaine prochaine avec le document manquant ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben ils doivent délivrer un documents de dépôt de dossier incomplet !
ils l'ont fait une fois avec ma mère , et ils lui ont dit revenez la semaine prochaine avec le document manquant ....
Si ils prennent le dossier et qu'il manque un document "non essentiel" mais quand même important, oui ils délivreront un récépissé
Mais si le dossier est incomplet car ils manquent des documents essentiels, ils refusent le dépôt de dossier.
 

deminf

Bladinaute averti
Si ils prennent le dossier et qu'il manque un document "non essentiel" mais quand même important, oui ils délivreront un récépissé
Mais si le dossier est incomplet car ils manquent des documents essentiels, ils refusent le dépôt de dossier.

ma mère lui manquait des relevé bancaires ....

sinon ça me tracasse toujours cette histoire d'assurance ... car ils notent bien couverture médicale et non assurance médicale .... je ne sais pas si les assurances proposent ça ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ma mère lui manquait des relevé bancaires ....

sinon ça me tracasse toujours cette histoire d'assurance ... car ils notent bien couverture médicale et non assurance médicale .... je ne sais pas si les assurances proposent ça ....

couverture médicale = équivalente à celle de la CPAM
assurance médicale = tu dois y ajouter une complémentaire (comme pour les expatriés en général)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non , walou .... comment on peut faire ça ? ça n'existe pas !
Ya pas de sécurité sociale privée au Maroc ?
Oú la cnss?

Le cas des retraités hors UE est plus complexe puisqu'il est lié à l'obtention d'un titre de séjour.

Il convient de se renseigner auprès de la caisse d'assurance maladie du pays d'origine dans un premier temps, car des accords bilatéraux relatifs à l'assurance maladie peuvent exister entre les deux pays
http://www.jechange.fr/assurance/mutuelle-sante/guides/assurance-maladie-mutuelle-etrangers-2772

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le cas des retraités hors UE est plus complexe puisqu'il est lié à l'obtention d'un titre de séjour.

Il convient de se renseigner auprès de la caisse d'assurance maladie du pays d'origine dans un premier temps, car des accords bilatéraux relatifs à l'assurance maladie peuvent exister entre les deux pays
http://www.jechange.fr/assurance/mutuelle-sante/guides/assurance-maladie-mutuelle-etrangers-2772

mam
Comme sa mere ne travaille pas, il pense qu'elle n'y a pas lé droit .
@deminf tu devrais te renseigner quand même
 

deminf

Bladinaute averti
je vais me renseigner ....
mais les gens qui ont déjà obtenu ce visa long séjour comment ils ont pu faire ?
malheureusement on a pas de retour d'expérience clair ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai jamais eu connaissance de ça .... lol , je vais essayer d'aller au pêche aux infos .... on verra incha ALLAH.
Mais si je l'ai dit depuis le début, je disais que son parcours n'est pas comme celui de ta maman. Ma grand mère avait déjà un statut de résident longue durée en Espagne :)


Inchallah kher!
 
exactement deminf, comme je l'ai précisé sur un ancien commentaire la couverture médical est juste stipulée sur le site mais sur le fichier pdf!! l'avocat est au courant de tout ça! lors de l'entretien l'agent consulaire n'avait rien demandé de plus a mes parents! en espérant que le juge comprendra tout ça
 
Haut