visa conjoint francais à la préfecture

et vs etes marier ici
Oui on s'est mariés ici.
faut savoir que parfois, dans certaines villes, la mairie n'accepte pas les mariages avec une personne en irrégularié administrative. la mairie qui nous a mariés est commmuniste, et c'est plus souple. celles de droite, c'est plus délicat et cela m'a été confirmé par une adjointe.
 
slt Ravage
et ben ya rien de spécial mon freres c tjrs pareil,on attend,et toi koi de neuf ?
tu sais moi j'arrive pa a comprendre une chose j'ai contcaté le consulat de tanger pour avoir des nouvelle comme je dépend de cette consulat et ils m'ont répondu qu'il faut contacter celle d'agadir car mon lieu de naissance et la bas, c ce que j'ai fait ,j'ai contacter le consulat d'agadir et ils m'ont répondue que a ce jour et apres verification ya acune demande de visa enregistrée a mon nom .frenchement je trouve ca bizare.
je sais pa koi faire?
a votre avis quelle consulat je dois contacter(tanger) ou (Agadir) pour ma demande de visa long séjour?
l'adresse sur mon passeport c tanger,et mon lieu de naissance c agadir.
et mes visas de rentré c des visas espagnols obtenue à tanger .
voila
 
salut hakim,
ben je pense que tu dois contacter leconsulat d agadir,car ils regardent t es ne ou?mais faut aussi contacter la pref et demandent est ce qu ils ont envoye le demande ou non,
bonne chance
 
SALUT HAKIM
ca va tu sais que c lundi mon RDV a la prefecture j'espere que tous va bien se passer et toi koi de 9 t'as eu ton visa long sejour je te donnerais de mes nouvelles lundi soir salut tous le monde
 
salut tt le monde
ca fait 2 mois que j'ai un APS j'attend tjrs une reponse de la prefecture.
ma question dois je faire pour sovoir l'avancement de mon dossier ?
-entrée légale en france
-conjoint français
-vie commune plus de 6 mois.
merci d'avance
 
salut a tout le monde
ma situation a moi c'est d'avoir epouser un marocain vivant au maroc et de l voir ramener en france et que 5 ans plus tard il me demande le divorse car il a eu sa nationalite francaise il y a mois
 
slt Norchik
Nourdine c hakim,et ben ecoute je te souhaite bonne chance et t'inquiéte pas tous ce passsera tres bien et tu vas avoir ton APS .et ben pour moi j'attend tjrs mon visa long séjour .alors je te souhaite bonne chance .inchallah rabi maak. sertout n'oublie pas de demander est ce ke cette APS est renouvelable a son expiration?
bonne chance Nourdine.
à bientot.
 
slt Nordine
c barhim
koi de 9?
a bientot
slt brahim ca va !! et bien c bon tous c bien passer hier j'ai eu mon recepice de 3mois et bien sure j'ai demander si c renouvenable et bien oui le mois de fevrier je dois aller le renouveler en attendant mon visa long sejour et j'ai demander aussi comment sa se passe et bien il m'as dit que sa peut durer jusqu'a 6 mois sa depant les consulats donc voila ah j'i meme demander si je peus conduire avec mon permis marocain et bien ilm'a envoyer au service des permis de conduire j'ai demander comment le changer et est ce que je peus conduire avec et bien pour le changer elle m'a dit il faut avoir le titre de sejour et la comme j'ai que le recepice je peus conduire avec sans probleme il y a une loi qui dit ca on peut meme la trouver sur internet
bon voila je suis soulager qd meme je suis plus en situation irreguliere hamdoulah
aller a +
 
bjr Ravage
c hakim (brahim) t'as pas de nouvel?
est ce ke t'as contacter le consulat?et la prefecture?
c ce ke j'ai fait j'ai contacter ce matin la prefec ils m'ont dit qu'ils ont saisi le consulat de france au maroc et ils attendent leur réponse.
et j'ai contacter le consulat aussi par e-mail et ils m'ont repondu que c mieux de les contacter une deuxieme fois car le dossier vient d'apprendre le temps d'acheminement ver eux(1mois). voila
à bientot
 
merci hakim oui on m'a donner un recepisse de demande de carte de sejour et ils sont envoyer mon dossier au consulat de france au maroc pour un visa long sejour
 
slt ravage
moi de ma part j'arrete pas d'appeler la prefecture et le consulat,d'un coté le consulat me disait qu'ils ont envoyé le dossier,et quand j'appelle le consulat il me disent qu'ils ont rien recu,et mon APS prendra fin début décembre ,et quend j'ai appelé la préf pour la renouvelé ils m'ont dit que c pa renouveleble ,je sais pa koi ,frenchement je suis en galere.c des ****.et d'ici la l'expiration de mon APS c ya pa de réponse de la part du consulat ,la prefecture va le considerer comme refus.
aidez moi S.V.P
 
ben j ai juste appele la pref ce matin ils m ont dis si tas pas de reponse jusqua la fin de ton aps,tu peux venir et va la renouveler,moi mon aps est valable 3 mois
 
slt malak,
bon c ecrit que c valable jusqu a (../../....)la date ou je dois quitter le territoir francais,mais j ai demander a la prefecture ils m ont dis que c renouvlablable parceque la reponse du consulat peut prendre jusqu a 6 mois,et c tt
 
ben vraiment je ne sais pas ,car je suis juste alle aujourd hui,et la femme m a dis puisque la demnde de visa prend bcp de temps donc on est oblige de la renouveler,ca fait combien de temps ke ta deposer ta demande?/
 
slt hakim,
alor koi 2 9??dis moi quand tu contacte le consulat ils te disent koi??ben moi j ai envoye un e mail au consulat de rabat et il m ont dit "il vous faut aller a la prefecture et leur demander de nous saisir"vraiment j ai pas bien compris
 
Haut