visa conjoint francais à la préfecture

slt hakim
et ben ecoute moi quand j'ai contacté le consulat ils m'ont dit qu'ils ont rien recu par plusieurs reprise et qu'il fallait voir avec la prefecture pour qu'ils envoient le dossier,tu sais que des fois c la prefecture qui traine les dossiers avant de les envoyer déstination.
demain j'irai voir à la préfecture c si possible de me renouveler cette ****** de APS
a bientot
 
slt hakim,
moi j ai juste appele la pref a 14h ils m ont dit l aps est renouvlable jusqu a l obtention de visa,mais ils m ont sorti un autre truc,en faite moi avant de venir en france j etait residant a dubai pendant 3 ans et a la fin de ma residence j ai rentre au maroc pendant un mois apres je suis venu ici,et aujourd hui quand j ai appele le consulat de rabat le mec m as dit que ton dossier doit etre envoyer a dubai,j ai lui explique que ma residence est expire ca fait 1 an ,il ma dit c ca si ton dossier arrive ici on va le retourner sans visa,et apres j ai appele la pref ils m ont dit qu ils vont envoyer mon dossier a rabat et c eux la bas qui vont voir si il est oblige d envoyer mon dossier a dubai,vraiment j ai la haine
 
slt ravage
et ben ecoute j'ai ete ce matin à la prefecture pour le renouvelement et voila ils ont refusé de la renouveler .c des **** .ils m'ont dit d'attendre jusqu'au le dernier jour et ils vont voir c ils vont recevoir une réponse du consulat c nn c un refus et une décision d'oqtf.et voila .frenchement c la galere avec ces consulat de *****.
 
slt tous le monde.
Moi je suis marocaine de nationalité française et je vien de me marier avec un marocain résident de maniére réguliére en espagne.(mariage en france)
Je sais que pour faire une premiére demande de carte de séjour il est nécessaire d'avoir un visa long séjour conjoint de français.
J'aimerai savoir quelles sont les conditions d'obtention de se visa long séjour et quels sont les documents necéssaires pour la formation du dossier de demande?
Est il obligé de retourner au consulat de france en espagne ( Madrid) pour en faire la demande? ou peut il faire sa demande ici en france?
Est il vrai qu'il y a un entretien pour l'obtention du visa afin de vérifier son niveau de français et qu'il peut y avoir une formation pouvant aller jusqu"à 2 mois?
Avez vous une idée des délaits d'attente?
Merci de bien vouloir essayer de m'aider.
 
slt ravage
j'ai contacté cet apri midi le consulat de tanger pour avoir des nouvelles sur mon dossier apres elle m'a demandé mon mon nom et prénom et apres elle m'a dit que c bon c fait et en vient d'envoyer la reponse à la prefecture et je leui poser la question est ce ke vous pouvez me dir c c une une réponse favorable ou défavorable elle m'a répondu qu'elle peux pa.
et voila elle faut attendre jusqu'a lundi pour contacter la prefecture.
a bientot
 
slt ravage
et ben ecoute ya pa tjrs de reponse ,j'été à la prefecture ce matin ils m'ont ditqu'ils ont rien recu pour le moment.
voila .frenchement c la galaire totale
je sais pa koi faire
 
salam alikoum tout le monde,
je suit depuis pas mal de temps vos conversations sur ce forum, et je peux vous dire que je comprend tout a fait vos ce que vous vivez chacun, car je suis suis moi meme dans la meme situation
je sais pas si vous pouvez me renseingner?
voilà, je suis française d'origine marocaine et mariée à un marocain sans papiers. on s'est mariée en france mais on a du retourner au maroc pour demander un visa conjoint de français, le dossier est déposé le 23 septembre dernier et depuis on attend toujour l'appel, le soucis c q je suis enceinte avec interdiction de sortie, et je ne pourrai pas aller le voir, dites moi svp combien de temps celà peut encore durer, sachant que j'ai essayer de contacter le consulat, nante, la prefecture, mais aucun ne m'as donné une réponse.
je suis en relation avec la cimade, mais je sais pas si je dois prendre un avocat, et si cela va changer qq chose?
merci d'avance
 
slt hakim,
alors t as koi de news? moi vraiment j en ai marre ,j appel la pref ils me disent on a envoyer le dossier au consulat ,et j appel l consulat ils me disent nn on a r1 recu
 
bjr ravage
et ben pour moi c bien passé j'ai bien recu enfin mon visa long séjour et j été ce matin à la prefcture pour recuperer mon récépesséet acoté ils m'ont collér une visa long séjour sur le passeport.voila
et ben je tesouhaite la meme chose ravage et pour tous les memebres de bladi qui sont dans la meme situation que nous.
il faut pa lacher l'affaire........
bon courage a tous le monde
 
salut hakim,
felicitation ,wallah je ss tres content pour toi,ben je te dis on reste en contact,et a la prochaine inchallah felicitatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion
 
SALAM tous le monde iç voilà je suis trés trés démoraliser aprés avoire dse grand soucis avant (j'ai fallis) avire ma carte ed résident mais ts est parti ds l'air car mon mari est décédé !!
mnt je compte de refaire ma vie !! mais là j viend de déposer le dossier a la maisrie cxe matin mais l'adjointe de maire va saisire le procureure de la répubic soit disant que cé une obligation lui a son tours une enquéte et aprés expulssion et pas de mariage vous en penez koi vous?? est ce que vous avez eux le même soucis ou pas ??
merci pour votre aide
 
ben ca va,moi tjr pas de news,j ai appele hier la pref ils m ont dit pas encore et ca prends bcp de temps ,et le mec de la pref m a dit c de ignorence de rester ici vaut mieux d aller chercher la bas,et toi ils t ont donne la meme aps sans droit de travail??
 
ben ca va,moi tjr pas de news,j ai appele hier la pref ils m ont dit pas encore et ca prends bcp de temps ,et le mec de la pref m a dit c de ignorence de rester ici vaut mieux d aller chercher la bas,et toi ils t ont donne la meme aps sans droit de travail??



a moi aussi il m a dis la meme chose qu il faut retourner au maroc pour l avoir si non sa peut prendre bcp de temps......;mais t inquiete on est la tan q on a le droi 2 circuler regulierement alors c bien
eh oui c la mm aps
bon courage
 
bsr à tous

je suis ds le meme car que vous, je suis étudiant marocaine avec une carte de séjour étudiant, je me suis mariée le 24 octobre, mnt j'ai un récépissé de 3 mois suite d'une demande de la renouvellement de ma carte étudiant, est ce que je doit retournée au bled pour demande une visa long séjour vie privée et famille, ou je dois la demander ici, sachant que je suis logé ces parents, est ce que ca complique les chose ou non merci pour vos reponse
 
slt et joyeuse année 1430
moi aussi g pa 2 nouv,sauf que mon frere a demandé à tanger et la reponse c 'etait ke mon dossier est a casa et ya risque de refus de visa car g deja grillé celui ke g
 
salut malak,
ben je pense pas q il aura 1 refus,toi t es habite ou avant a tanger ou a casa?pour la question de refus voila c ke indique la loi(étant précisé que les refus ne peuvent se fonder que sur les motifs prévus au 2e alinéa de l’article L.211-2-1 du CESEDA, à savoir une menace à l’ordre public, la fraude et l’annulation du mariage.)
 
bonjour ravage
moi je suis tangeroise et j avais un visa touristique d un moi mais j l ai grillé....et là ça fait presque 4 ans que je suis en france c dure...en tous cas hamdollah pour tous
 
Haut