visa conjoint francais long séjour

salam

donc j'aimerai que quelqu'un me donne les documents a fournir pour une demande de visa long séjour.et quels sont les questions qu 'ils vous ont posées durant l'entretien.merci pour vos réponses
 
salam lafifa,

Les documents a fournir pour une demande de visa long sejour sont,

-3 photos pour la partie marocaine
-3 formulaires de demande de visa remplit et signé (que tu peut telecharger et imprimer sur le site du consulat)
- la carte nationale marocaine et le passeport pour la partie marocaine
- la carte d identité ou un certificat de nationalité francaise pour la partie francaise
-un certificat de résidence pour la partie francaise
-une lettre ecrite et signe par la partie francaise
-le livret de famille et l acte transcrit sur les registres de l etat civil francais

Les questions qu on ma poser (savez vous parler francais, est ce la 1 ere fois que vous faite une demande de visa, ou habiterai vous une fois la bas),

Si ta d autres question n hesite pas.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
- Formulaire bleu que tu peux avoir au consulat
- 2 photos fond blanc
- Photocopie format A4 et l'original du
  • passeport en cours de validation (4mois minimum)
  • carte d'identité nationale
Pour le conjoint :
- Photocopie carte d'identité francaise du conjoint OU carte d'immatriculation consulaire du conjoint OU certiificat de nationalité francaise
- Transcription de votre acte de mariage sur les registres de l'etat civil francais
- Original du livret de famille francais original
- Lettre signée du conjoint francais stipulant la demande d'établissement acceptée ( comme quoi quoi tu vas resider avec ton conjoint en france et elle doit étre manuscrite ne l'oublie pas et signée )
- Preuve de la residence en france (quittance de loyer ou d'electricité ou facture du telephone preference des 3 derniers mois ).
 
salam tout le monde je suis tro contente j'ai recuperer mon livret de famille et mon mari a rdv le 24/11 pour le visa
 
salm tout le monde est ce k il faut prendre un rdv pour depot de demande de visa je dépend de consulat de casa
 
Salam à tous à moi j'aimerais poser une question simple une fois le livret obtenu aprés le rendez vous visa,si le conjoint de français n'a pas de travail et donc de ressources à cette étape (ce qui peut arrivé)cela pose til un probléme,(jparle pa de regroupement familial ou les ressources sont exigées).La liste des papiers à fournir ne mentionne pas de document justifiant ses ressources,donc il ne faut pa présenté de justificatif de ressources?que faut il noté dans le formulaire visa dans cette catégorie la case ressources?
Gros Salam à tousssssssssssssssssssssss!!!Je souhaite à tout le monde de parvenir à l'obtention du visa car ce site est super tout le monde se soutient et s'entraide.
Moi je connais des personnes pour qui sa s'est bien passé et en général sa se passe bien méme pour des personnes vivant chez leur parents,ou sans travail ou avec.Si il y a des personnes voulant tout savoir sur le CCM,l'acte si il y a enquéte pendant l'acte ou pas?La transcription,le délai pour le livret de famille,la copie de transcription de mariage à demandé à nantes si votre transcription est de plus de 2 mois,le rdv visa et les papiers n'hésitez pas!!!SALAM.
 
salam 3alaykoum je vous in forme que mon mari a eu son visa hier alhamdulilah
et patience a vous mes frere et soeur inchallah vous l'aurez tous. salam
 
Alors latifa par rapport à ce que j'ai dis qu'est ce que tu en pense et dis nous alors qu'est ce que tu a présenté dans ton cas les papiers exactes et concernant les ressources qu'a telle réclamer pour le visa???merci et félicitation tu le mérite miss.:)
 
...de même javais une petite pensé pour toi latifa car jme rapel ke ton rdv cété pour le 24/11 jsui vraiment contente pour toi moi c en décembre incha allah.Et kom je dis toujours sa se passera bien incha allah pour tout le monde jespére.Mais continuez à ramener des infos salam.:) sur bladi
 
salam sasa3009, merci ma seur donc concernant les revenus pas de probleme il ne demande pas de documents de ressource: donc pour la partie française il faut:
-photocopie de la carte d'identité et de ton passeport
-livret de famille
-copie de la transcription de ton acte de mariage français qu'il ton donné avec ton livret
-justificatif de domicile si tu vis chez ton pére une attestation d'hebergement
- une lettre de ta part indiquant que ton mari va bien vivre avec toi ( si tu veux un exemple jpe te le donner)

Partie marocaine:
-passeport et carte nationale d'identité +photo
et voila et pour les questions qu'il lui ont posé :
-qu'est-ce que je fais actuement
- quand t'est-que il ma connu le jour il on vraiment insisté sur cette question.
et les autre jen'est pa bien compris maos il y avait 4 questions.
jesper t'aider sasa3009 si ta des questions n'hesite pas tient moi au courant pour le rdv de ton mari et allah isahal 3ala koul mouslim inchallah ma seur bon courage
 
salam sasa3009, merci ma seur donc concernant les revenus pas de probleme il ne demande pas de documents de ressource: donc pour la partie française il faut:
-photocopie de la carte d'identité et de ton passeport
-livret de famille
-copie de la transcription de ton acte de mariage français qu'il ton donné avec ton livret
-justificatif de domicile si tu vis chez ton pére une attestation d'hebergement
- une lettre de ta part indiquant que ton mari va bien vivre avec toi ( si tu veux un exemple jpe te le donner)

Partie marocaine:
-passeport et carte nationale d'identité +photo
et voila et pour les questions qu'il lui ont posé :
-qu'est-ce que je fais actuement
- quand t'est-que il ma connu le jour il on vraiment insisté sur cette question.
et les autre jen'est pa bien compris maos il y avait 4 questions.
jesper t'aider sasa3009 si ta des questions n'hesite pas tient moi au courant pour le rdv de ton mari et allah isahal 3ala koul mouslim inchallah ma seur bon courage

Je te remercie c'est trop gentil,oui tu m'a beaucoup aidé...Moi c mi décembre incha allah donc oui je te tiens au courant et jte remercie encore pour ton aide Salam et encore félicitation Salam .:)
 
merci ma seur salam allah i ftah 3ala lmouslim ajma3ine

Salam latifa jvais te demander une derniére chose kan ils ont demandé à ton mari ce ke tu faisait actuellemnt il a répondu ke tu travaillais c sa?Et concernant les moyens de subsistances dans le formulaire de visa il a noté quoi?C'est des questions précises si tu a une réponse biensur...
 
salam sasa b concernant ta 1er question kan il lui on demandeé il leur a dit que j'étai en formation car c'est ce que je fais.et franchemant concernant le formulaire visa je c'est pas car il a rempli tout seul,c quel question 27 -28 tu peut voir y a des forums qui parle de sa sur bladi
 
Jte remercie bokou Latifa pour ton aide et ton soutien,moi je constitu mon dossier j'ai ce qu'il faut.Jte remercieeeeeee.Salammmmmm.:)
 
Salut mesdames,
Je suis maroaine, je vis à Caablanca ou je travaille comme journaliste, donc une bonne situation, mon fiancé (qui est français vivant en France) et moi avons le fameux RDV du CCM en Fevrier prochain, pouvez vous m'éclairer sur comment ça se passe, y a-t-il des conditions qui favorise l'octroit du CCM, puis quels sont les papiers à préparer en parrallèle pour l'acte adoulaire? Merci d'avance, et vous souhaite bonne continuation!
 
Salam manou00
Enchantée,D'abord lors du dépot du dossier ccm:il vérifie les piéces d'état civil et document relatif à votre situation.Ensuite de maniére individuel il vous pose des questions à nouveau sur votre situation et sur votre rencontre pour examiner la sincérité de votre union et en ce qui vous concerne la maitrise de la langue française mais je pense que pour vous sa ira :).Enfin si il y a lieu il vous refont un intérrogatoire approfondie séparé dans leur locaux.J'espére t'avoir éclairer un peu sur cet entretien ccm.Cela se passera bien incha allah je vous le souhaite.Il faut bien faire son dossier et sa ira manou00.
 
salut manou00
personellemnt je n'ai pas fait de CCM et lors de la transcription de Mariage je suis rentrée moi et mon mari le monsieur nous a posé des questions logiques tus les 2 c pas séparement et puis il nous a dit qu'il n'ya pas de problèmes dans notre dossier et dans 6 ou 8 mois nous aurons une réponse effectivement après 5 mois et quelques jours mon mari a reçu le livret de famille et maintenant je suis en france je viens de recevoir mon récipicé pour le séjour. Ne t'inquiète pas tout ira bien seulemnt tu dois être patiente
Bonne chance
 
Merci bcp mesdames,
Pour le moment nous sommes très patient, j'espère juste qu'ils ne vont pas compliquer les choses d'avantage. La séparation et la distance sont déja des calvaire durs à vivre pour que la galère administrative vienne y remettre une couche. Nous gardons la foi et nous espérons que tout se passera bien. bon courage à tout le monde et énormément de bonheur pour vous tous!
 
salam avez vous entendu parler de la nouvelle loi décembre 2008 qui vient d'etre instaurée pour les marocains qui demande un visa conjoint long séjour?répondez moi svp merci beaucoup
 
salam avez vous entendu parler de la nouvelle loi décembre 2008 qui vient d'etre instaurée pour les marocains qui demande un visa conjoint long séjour?répondez moi svp merci beaucoup

Bonsoir norhann
je suis une victime de la loi du 1er décembre 2008
en ce qui me concerne mon conkoint avait rendez vous au consulat de rabat pr desposer son dossier de demande de visa long séjour.
étant donnée que la loi est passé au 1er décembre 2008, il doit passer un test d'évaluation française.
Hier il a reçu la convocation pr le 8 janvier afin de passer l'évaluation.
Voilà skil en est pour la fameuse loi du 1er décémbre. Fini les visa après 48h du dépot du dossier !!!!
Mon conjoint et moi sommes très deçu mais on y peut rien à part patienter encore et toujours !!!!!
Bonne chance à toi !!
 
De même si il y a d'autres personnes qui ont passé leur rendez vous racontez nous le rendez vous et surtout la suite des choses avez vous eu une convocation et des renseignements sur le test et aprés le test le délai pour poursuivre la procédure?Merci à vous et informez nous!!!salam :)
 
Salam à tous
Bessma peut tu nous dire comment sa se passe aprés le 8 janvier si le test est réussi incha allah? salam :)

Si le niveau de français est vraiment trop faible, il font passer un stage de français d'une durée de 3 mois...
Sinon, il donne une attestation disant que vous avez bien passer l'évaluation et indiquant ton niveau de français (faible, moyen, excellent).
Cette attestation tu la présente au consulat des visas, elle sera joint au reste de ton dossier.
Après je sais pas comment sa se passe, j'ai pas encore passer cette étape, mais j'espère qu'après tout sa il donne le visa sous 48H !!!
Y'EN A MARRE D'ATTENDRE !!!
 
lol c clair jpense qu'on a été trop patient kan même :) bessma,
j'espére que c'est sa juste joindre l'attestation car moi jé vu qu'il fallait atendre que les résultats du test de l'anaem devait étre communiqué par cette derniére au consulat et si c'est sa faudra encore attendre j'espére donc que tu as raison dans les 2 cas sa dépend pas de nous alors on verra.Merci de ta réponse en tout cas et bon courage à toi ma soeur.salam à tous.
 
salam mon mari a rdv le 9janvier c'été pour vous demander si quand vous passerez votre rdv de test si vous pouvez nous donner les questions qui vous serons posés . merci d'avance
 
salam pour ceux qui ont passé le test de francais aujourdui.pouvez vous nous dire s.v.p toutes les questions qui vous ont été posées? je vous remercie d'avance
 
bonjour tout le monde deja je peut vous dir ya un un grand ouff car l'examen est vraiment a la porté de tous et se passe dans des conditions agréable avec des gens trés sympa qui essai de faciliter de de nous faire assimiler le max des choses , pour le test culturel il faut répondre pas oui ou non et les questions sont
- un étranger a le droit d'adherer a un syndicat?
-les femmes en france ont le droit de vote ?
- les impots de france servent a financer la police ?
- la femme a le droit de choisir son mari ?
- un étranger a le droit de travailler en france ?
quels sont les couleures du drapeau de la france ( question ouverte)
pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
éppelez moi votre nom et prénom , en quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
*pour voir un film je vais au..........
*pour achetez des journaux je vais au .........
*....est un plat italien
*pour envoyez des lettres il me faut des ......
3- exercice de rédaction
dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes
et voila c'est tout c'est facil non ?
moi j'ai reussi et y'avais 64 personnes a passer le test il ya juste 4 ou 6 qui ont eu droit a la formation mais matay9ech3o walou walou en français parmis eux une fille qui a quitter l'école au primaire chahada donc walou
bonne chance a tout le monde
 
Merci bcp Nourhane, j'avoue que c'est rassurant même si je n'en suis pas encore à ce stade. Moi je passe à peine le CCM en février, c'est vrai que je m'inquiète de n'avoir aucune idée sur comment ça se passe, surtout qu'il paraît qu'il vont être assez déstabilisant. Bref, je souhaite bon courage à tout le monde, et surtout une année pleine d'amour, qu'on puisse enfin rentrer du bureau et retrouver nos hommes autour d'un bon dîner...à l'amour, à nous tous!
 
Haut