visa conjoint francais long séjour

youpi j'ai eu le rdv le 23 juin a fes!!! après une semaine a rester devant le pc. bonne chance a vs tous

kolargool : au maroc ils refont une enquete sur le mariage fait en france ???
 
par fax c'est faisable vu qu'elle restera manuscrite. Tu as eu ton rdv à partir du site ?
Franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi !

merci pour ta réponse ma soeur

oui j'ai pris mon rdv par internet mais pas maint j'ai le pris le 15 mai

mais c trés dure

bon chance ma soeur inchae lah tu l ira
 
moi aussi j'avais le mémé problème mais j'ai eu mon rendez-vous
le serveur ça marche entre 8 et 8.15(matin) et c'est mieux d'utiliser internet explorer
pas avec firefox ou avast
 
oui t as raison said mais aussi il faut allez sure le site vérs 22h du maroc et 00h de la france si t as de chance tu va trouver un rdv annuler inchae lah

bon chance


dis moi said t as déposé ta demande visa a fes???
 
oui ça fait une semaine et j'ait reçu la convocation pour passer le test de la langue c'est pr le 30 il faut que j'attends encore presque 1 moi
 
dis moi quand t as déposé ta demande

la léttre du conjoint français obliger qu'elle çois écrit a la mains ou nn??

et aussi les documents que le consulat t es demander???

merci de me répondre


inchae lah un mois va vite passé avec la patient khoya
 
pour la lettre ma femme avait écris a la main, avec ou sans c'est pas un problème mais c'est la signature qui conte.
pour le dossier:
une demande vert remplis (pas de demande blanche)+photocopie.

3 photographie au norme indique +photocopie.

certificat de résidence (la dernière facture de téléphone ou loyer)+photocopie.

photocopie de la carte nationale .

livret de famille+photocopie de la première page.

passeport+photocopie des pages 1 a 6.

une lettre de proprietaire de la maison sais ton marie habite avec sa famille+photocopie.

remarque: il faut que tous les photocopie sois en forme A4
 
merci bccccccccccccp pour ta réponse khoya

oui mon marie habite avec sa famille et son pére ma envoyer aussi la léttre egalisé a la mairie loyer des derniers trois mois


merci bcccp que dieu te facilite tt inchae lah
 
2rien ma sœur et n oublie pas de te souviens des réponses de premier rendez-vous il va te donner 4 ou 5 question
bonne chance ma sœur.
pour flifla je suis de consulat de fes prk?
 
mon mari a déposé son dossier la semaine derniere il attend la convocation
j'espere que tt va bien se passer inchallah
 
Après la convocation tu es convoqué à une visite médicale ? Mais pour les conjoints de français, c'est pas en France la visite médicale ? (dans le dossier y'a une feuille avec les lieu de la visite médicale pour chaque région en France)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après la convocation tu es convoqué à une visite médicale ? Mais pour les conjoints de français, c'est pas en France la visite médicale ? (dans le dossier y'a une feuille avec les lieu de la visite médicale pour chaque région en France)

bonjour
pour les marocains, tunisiens, turques maliens et sénégalais, les conjoints de français passent la visite médicale à l OFII (EX ANAEM) au pays, avant de venir en france
 
Merci said
j'espere aussi que ça ira vite
j'ai tellement hate que l'on soit ensemble
surtout que nous allons célébrer notre mariage au mois d'aout inchallah
 
je ss trés contente hamdolah j'ai déposé ma demande visa hier matin

el tt a bien passé

maint j'att la convocation


3o9ba l ba9iya

merci manou pour ton sotien

et toi koi d9 avec livret de famille
 
bjr je suis francaise et je voudrais me marier avec un marocain qui vit en italie il possede visa italien mais na pas de carte de sejour pouvez vous me renseigner merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
est que c'est un visa touristique ou autre type de visa et en italie ?il est en situation regulière ou irregiliere,?.
 
Bonsoir,

il faut tout d'abord savoir que l'étranger conjoint d'un français marié en france et sous la condition qu'il soit entrée régulièrement n'a plus besoin de retourner dans son pays d'origine pour sollciter le visa long séjour.

La demande se fait à la préfecture, sous certaines conditions.

Voici un lien pour trouver la ciruclaire ministérielle traitant de la question

http://www.gisti.org/IMG/pdf/norintd0700031c.pdf

tenez moi au courant

cordialement

kely
 
ils parait que les agents du service des visas à Tanger traitent les demandeurs de visa comme des moutons!
ça s'est bien passé avec ton mari?

Ne vois tu po k'on est traités comme des mouton depuis le début :(
Tt c tests, entretiens et délais, comme si un an d'une vie d'un étranger ou celle d'un couple c rien du tt. Pr eux fo juste patienter, comme si c t une semaine!!!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je ne defens pas le consulat de tanger mais je pense que son traitement est le moins à critiquer par rapport aux restes des consulats.
 
FManar98

Les plus à plaindre sont ceux qui dépendent du consulat de Fes.

J'avoue que le consulat de Marrakech et le consulat d'Agadir sont rapides aussi!
 
Si j'ai bien compris le message de Soso1933, elle ne parlait pas de délais, mais de la qualité de l'accueil!
Elle est peut être tombé sur un personnel désagréable!!
 
Bonsoir je suis nouvelle sur ce site j aimeri de l aide je me suis marier le 17 fevrier 2006 au maroc jai recu en mars 2009 mon livret mon mar a passer les test et sa visite medical puis il a deposer le rste de son dossier le 18 juin 2009 pour le visa mais jai eu une enquette prefectoral au comissariat de mon domicil le 12 juin 2009 donc mon mari na pas eu le visa il doi attendre la reponse de la pref savez vous combien de temps il fau attendre merci
 
avce la nouvelle lois du mois juin aucun pérsonne va prondre son visa qu'aprés l appelle du consulat

ca dépond sa chance


bon chance
 
bjr tou le monde sur ce forum,
chui tunisien marié en France avec une francaise juin 2008, j'ai deposé mon dossier au prefecture en october 2008 et jusqu'a mainant j'ai pas de reponse tjr me renouvelle l'aps de deux mois sans autorisation de travail.
est ce qu'ilya personne dans le meme cas que mois stp?
 
oui tout s'est bien passé pour lui hamdoulah
et toi soso c'est pour quand ?
bisous ma belle

Salam!
Désolé fliflah, j'ai confondu ton pseudo avec un autre qui sonne pareil, du coup je me suis retrouvé à lui parler sur un autre forum qui traite le même sujet!
Mon mari passe son français le 16 juin.
T'en es ou toi?
 
Haut