visa conjoint francais long séjour

bonjour,
On viens de se marier et voila les ennuis qui commmence .J'ai telephoner a la prefecture pour que mon marie puisse avoir un titre de sejour et on me repond qu'il doit repartir au maroc pour demander un visa type D.pour le moment il as un visa de type c avec entrée multiple .Je n'es pas envi de le laisser partir qui pourais m'aider a trouve une solution ya bien un moyen car je sais que si il part il risque de pas revenir de suite.merci a tous de m'aider
 
bonjour,
On viens de se marier et voila les ennuis qui commmence .J'ai telephoner a la prefecture pour que mon marie puisse avoir un titre de sejour et on me repond qu'il doit repartir au maroc pour demander un visa type D.pour le moment il as un visa de type c avec entrée multiple .Je n'es pas envi de le laisser partir qui pourais m'aider a trouve une solution ya bien un moyen car je sais que si il part il risque de pas revenir de suite.merci a tous de m'aider

comme ton mari est entré régulièrement en france (car avec un visa) et que vous vous êtes mariés en France ensuite il n'a pas à rentrer au maroc pour chercher un visa. vous devrez prouver une vie commune de 6 mois minimum au moment de l'enquête et autres preuves.

faites une demande de titre de séjour à la préfecture.

article L211-2-1 du CESEDA

"Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour".

celle qui t'a renseigné au téléphone ne connait pas la loi.
 
merci dem'avoir repondus rickjones j'ai oublier de presicer que mon mari est en france depuis le 16janvier on c declarer ensemble et son visa est valable jusqu'au 5avril apres il sera en situation irréguliere pour attendre les 6mois
cela pose t'il un probleme?
 
salam svp peut on demander visa court sejour au lieu de long sejour en premier lieu apres avoir le livret de famille j atend vs reponse merci
 
salam 3alaykoum je vous in forme que mon mari a eu son visa hier alhamdulilah
et patience a vous mes frere et soeur inchallah vous l'aurez tous. salam
Salam!
Féliciatation! Tu vas pouvoir retrouver ton mari!
Moi, je me marie bientôt nchallah, je déposserais une deamnde de transcription au consulat de France à tanger dès que j'ai l'acte adoulaire!
Est ce que tu peux me dire combien de temps met Nantes à délivrer la transcription du mariage ( Livret de famille et acte de mariage français)?
Merci par avance
 
si t'as fais la ccm tu auras ton livret de famille ds un mois et si tu la pas fait tu l'auras dans 6 mois.moi ausi jé posé mon dossier a tanger sans ccm et safait 4 mois d'attend et tjrs rien.
 
Moi c'est avec CCM.
Tu es sûr du délai d'un moi??

Salam, en fait tout dépends. C'est un peu au petit bonheur la chance. Pour ma part, j'avais pas fait le CCM, j'ai envoyé le dossier a Nantes fin janvier et fin Mars j'ai reçu une lettre de Nantes disant ke mon livret a été transcrit et une semaine plus tard ma convocation a la mairie pour le récupérer. Donc ça m'a pris 2 mois sans le CCM. Inchallah Rabbi i sahel
 
salam,merci de bien m expliquer si on peut se marier sans obtention de ccm car le procureu de nantes a refuse notre dossier de la ccm.d3iw m3aya.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bonjour,
On viens de se marier et voila les ennuis qui commmence .J'ai telephoner a la prefecture pour que mon marie puisse avoir un titre de sejour et on me repond qu'il doit repartir au maroc pour demander un visa type D.pour le moment il as un visa de type c avec entrée multiple .Je n'es pas envi de le laisser partir qui pourais m'aider a trouve une solution ya bien un moyen car je sais que si il part il risque de pas revenir de suite.merci a tous de m'aider

Il aurait du demander un visa en vue de mariage dés le départ au Maroc, il a fallu juste que tu lui envois les publications du banc et l'acte adulaire.

il n'aurait pas demandé un visa touriste car les autorités françaises prennent ça mal que qq qui vient pr tourisme profite du visa pour se marier.

Bonne chance pr la suite !!
 

dalal2009

allah yester 3ibna
salam,merci de bien m expliquer si on peut se marier sans obtention de ccm car le procureu de nantes a refuse notre dossier de la ccm.d3iw m3aya.

pour quel raison le procureur vous arefuser le ccm cé quoi le motif ?

pour se marier sans le ccm sa dépant ton mariest francaiou marocain?
 
SALAM mon marie a ete deposer ca demande de visas au consulat de casa et il a ete sans rdv maintenant il atend sa convocation pour passer son examen de francais.Jaimerai savoir si certaine personne son deja passer pour lexamen de francais et sils pouraient me renseigner.Je suis francaise convertie.Si vous avez des questions concernent les demarche pour le mariage et le visas je suis prete a vous renseigner.merci pour vos reponses.salam a3likom.
 
merci Fliflah. J'espère avoir mon livret de famille dans ce délais de 20 jours aussi!
Et pour la demande de visa, cela va prendre du temps avec le test linguistique et la visite médicale??
 
SALAM mon marie a ete deposer ca demande de visas au consulat de casa et il a ete sans rdv maintenant il atend sa convocation pour passer son examen de francais.Jaimerai savoir si certaine personne son deja passer pour lexamen de francais et sils pouraient me renseigner.Je suis francaise convertie.Si vous avez des questions concernent les demarche pour le mariage et le visas je suis prete a vous renseigner.merci pour vos reponses.salam a3likom.

vas sur cette page http://www.yabiladi.com/forum/read-8-2850128.html
Tu trouveras quelques témoignages pas mal utiles
 
Si vous avez des questions concernent les demarche pour le mariage et le visas je suis prete a vous renseigner.merci pour vos reponses.salam a3likom.[/QUOTE à dit:
Moi je veux bien que tu me dises combien de temps ils ont mis pour te faire parvenir ton livret de famille?
Merci
 
Je me permets de relancer le post par le message de Fliflah.. Merci à tous ceux qui peuvent participer!

Citation:
Envoyé par fliflah Voir le message
Salam,

pouvez vous me dire comment se passe le dépot pour la demande de visa ?
combien de temps apres vous avez passé le test ?
et combien de temps ensuite pour la visite médicale ?
certains disent le passé à tetouan d'autre à oujda

Merci de m'éclairer.
 
ça va venir tkt pas
je pense fort à toi
llah i kemel bel khir
Merci, tu es gentille!
Mais je n'ai rien dit, au fait, la convocation était bel et bien dans la boite aux lettres, c'est fait, j'ai le livret et les transcription!! je suis comme folle.
Et toi? ça avance niveau visa?
 
salam.mon fiance a la double nationalite,est ce qu on peut se marrier sans ccm car le nante a refusprocureur dee notre demande.il crois que c est un mariage blan.
 
Bonjour Soso, je crois que les gens qui ont passé un minimum d'un an d'étude en France sont dispensés du test de langue, mais ça reste tjrs à vérifier aurpès du consulat. Sinon peux tu me dire stp de quel consulat tu dépends, car fad et moi on est de casa et ça fé un mois et plus et tjrs po de livret, et le consulat refuse de donner une information, même pas s'il est en route ou quoi que ce soit!!!!!
bizzzz
 
Bonjour Soso, je crois que les gens qui ont passé un minimum d'un an d'étude en France sont dispensés du test de langue, mais ça reste tjrs à vérifier aurpès du consulat. Sinon peux tu me dire stp de quel consulat tu dépends, car fad et moi on est de casa et ça fé un mois et plus et tjrs po de livret, et le consulat refuse de donner une information, même pas s'il est en route ou quoi que ce soit!!!!!
bizzzz
Bonjour,
Je relève de Tanger. Comme Lafifa m'avait confirmeé, j'ai reçu mon livret moins d'un moi après le dépôt de la demande!
Bon courage, tu auras bientôt le tien, nchallah
 
Bonjour Soso, je crois que les gens qui ont passé un minimum d'un an d'étude en France sont dispensés du test de langue, mais ça reste tjrs à vérifier aurpès du consulat. Sinon peux tu me dire stp de quel consulat tu dépends, car fad et moi on est de casa et ça fé un mois et plus et tjrs po de livret, et le consulat refuse de donner une information, même pas s'il est en route ou quoi que ce soit!!!!!
bizzzz
Pour le test médical, je sais que la présentation d'un diplôme d'études supérieures obtenu en France, peut faire bénéficier d'une dispense de test linguistique! reste le test des valeurs de la république et la visite médicale!!
 
Salam 3alikoum

Je me permets de vous demander une aide.
Voila je me suis marié au mois d'avril 2007 avec un homme d'origine marocain en cituation irégulière. Nous n'avons, grâce à dieu eu aucun problème avec la mairie qui a accepter de nous marier. Nous avons donc fait la demande pour une régularisation à la préfecture de notre ville. Au mois de septembre 2007 mon mari a été prié de quitter le territoire français afin de faire la demande de visa long sejour dans notre pays le maroc.
Arrivée là-bas nous avons donc fait les démarches nécessaires au près du consulat de France à Casablanca (après avoir pris rendez-vous. Je n'ai pas été autorisé à entrée avec lui). Ne voyant rien venir nous appellions sans relache afin d'avoir quelconque nouvelles. Au jourd'hui on nous dit que le dossier est actuellement à Nantes. Je ne savais pas que le dossier allait aller là-bas? Nous possedions déjà notre livret de famille délivré par la mairie par consequent, le traitement de notre dossier ne devait-il pas être plus rapide?
Aujourd'hui nous ne savons plus vers qui nous tourner.
Je suis à la recherche d'une personne ayant vécu le même problème ou étant dans la même situation que moi afin de pouvoir au moins savoir où l'on va. Tous les appels vers le consulat sont restés sans réponses. Je ne c'est plus quoi faire ni qui croire. Le consulat nous fait tourner en bourique!!!

Merci de votre aide.
 
je n'arrive pas à prendre rdv pour fés, le site n'affiche pas les dates. Si qqn a un rdv dispo pour moi, où si le site fonctionne chez vous, prévenez moi
merco
 
je suis dans le même situation que toi mais moi je n'arrive pas à prendre de rdv à Fés, cntacte moi en message perso pour que je puisse te donner mon adresse mail, j'aimerai resté en contact avc toi pour savoir où tu en es dans les demarches, sachant que je vis avoir la même chose aussi ^^
bisous courage
 
salam 3alaikom tt le monde comment alles vous ???

j'éspére que tt va bien avec vous

pour moi j'ai le rdv au consulat de fes le 10 juin inchae lah

j'ai un petit demande pour vous svvvvvvvvvvvvvp

pour la léttre d'hébergement et la léttre conjoint français (mon mari habit avec ces parents) est ce que obligé qu'il soi ecrit a la mains ???et égalisé???

et s'il ma les envoyer par fax ou bien par email le consulat von l'accpt ou nn ???????


merci de me répondre vraiment urgent
 
par fax c'est faisable vu qu'elle restera manuscrite. Tu as eu ton rdv à partir du site ?
Franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi !
 
salut hiba

je les ai appelé hier je suis dans le meme cas que toi
elle ma répondu que manuscrite ou tapé à l'ordi c'etait la meme chose pour eux
je dépends de tanger et non de fes
maintenant je sais pas si chaque consulat a sa particularité
bon courage
bisous
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam 3alikoum

Je me permets de vous demander une aide.
Voila je me suis marié au mois d'avril 2007 avec un homme d'origine marocain en cituation irégulière. Nous n'avons, grâce à dieu eu aucun problème avec la mairie qui a accepter de nous marier. Nous avons donc fait la demande pour une régularisation à la préfecture de notre ville. Au mois de septembre 2007 mon mari a été prié de quitter le territoire français afin de faire la demande de visa long sejour dans notre pays le maroc.
Arrivée là-bas nous avons donc fait les démarches nécessaires au près du consulat de France à Casablanca (après avoir pris rendez-vous. Je n'ai pas été autorisé à entrée avec lui). Ne voyant rien venir nous appellions sans relache afin d'avoir quelconque nouvelles. Au jourd'hui on nous dit que le dossier est actuellement à Nantes. Je ne savais pas que le dossier allait aller là-bas? Nous possedions déjà notre livret de famille délivré par la mairie par consequent, le traitement de notre dossier ne devait-il pas être plus rapide?
Aujourd'hui nous ne savons plus vers qui nous tourner.
Je suis à la recherche d'une personne ayant vécu le même problème ou étant dans la même situation que moi afin de pouvoir au moins savoir où l'on va. Tous les appels vers le consulat sont restés sans réponses. Je ne c'est plus quoi faire ni qui croire. Le consulat nous fait tourner en bourique!!!

Merci de votre aide.

Je te repond de ce que je sais...

Le dossier va a Nantes quand il y a un complément d'enquête ou suspicion sur votre mariage.
Le faite de vous ete marié en France, ton dossier va peu etre aussi a Nantes pour être traité...

Le faite de t'être marié en France, ne te donne aucune garantie, les autorités peuvent annuler ce mariage
 
Haut