Visa en vue de mariage en belgique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
non wellah j'ai lu les topic que tu m'as donne sinon comment je peux savoir que Toutou 120 a eu son visa apres attendre 5 mois de delai :pleurs: et aussi j'ai lu tout les topic que tu m'as laisse avant.
merci pout ta reponse je vais attendre qlq jours avant envoyer l'email.:rolleyes:
 
B

belgika

Non connecté
non wellah j'ai lu les topic que tu m'as donne sinon comment je peux savoir que Toutou 120 a eu son visa apres attendre 5 mois de delai et aussi j'ai lu tout les topic que tu m'as laisse avant.
merci pout ta reponse je vais attendre qlq jours avant envoyer l'email.


Et tu n'as pas lu les explications pour le nouveau numéro de dossier?:intello:

A la prochaine:confused:
 
si ne te fache pas ma chere je te parles mais au meme temps je fais des autres choses c'est pour cela. je voulais te dire ok je vais envoyer l'email a l'ambassade apr qlq jours :cool: allah izajik bikhir :love:
 
B

belgika

Non connecté
89260

Je ne me fâche que si on ne lit pas les liens et explications ^^


il faut ne faire qu'une chose à la fois ma chère à la prochaine









:p
 

Pièces jointes

  • debordee1.jpeg
    debordee1.jpeg
    151.2 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir @belgika..... mon fiancé et moi nous allons se présenter le 20 avril après mid au consulat belg de casablanca pour le certificat de capacité au mariage, nous avons dèja une idée de quoi il s'agit car mon papa est un avocat et il nous a expliqué juridiquement de quoi il s'agit :) ... pouvez vous me dire svp comment ça se passe ? sachant que la madame au téléphone avec mon fiancé elle lui a posé kelk question genre comment elle s'appel ? elle a quel age ? elle habite ou ? ... Merci d'avance pour votre attention . Bonne soirée
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Votre fiancé recevra par mail un rendez vous pour vous deux à l'Ambassade, pour un entretien de +ou- 30 minutes
La personne qui vous recevra, vous interrogera sur votre rencontre, date de la rencontre, vos projets, si vos familles sont en contact etc...
Si l'entretien est concluant (pas de soupçons mariage blanc ou gris) le CNEM sera remis le jour même ou au plus tard 48 heures après l'entretien



sur ce topic les démarches sont expliquées de la demande du CNEM aux démarches du mariage, documents, témoignages, jusqu'à l'obtention du visa regroupement familial


http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/
 
on se connait depuis un an et j'ai veçu chez lui pendant 79 jours , il est venu me voir au maroc 2 fois et je voyagerai bientot pour le voir avant la date de notre entretien car il me manque bcp déja je conné sa famille et je l'ai deja présenté a ma famille aussi ... je pense que c'est pas la peine de faire toute une montagne car les attentions dywalna sont sincères @belgika
Merci pour votre attention :)
 
B

belgika

Non connecté
on se connait depuis un an et j'ai veçu chez lui pendant 79 jours , il est venu me voir au maroc 2 fois et je voyagerai bientot pour le voir avant la date de notre entretien car il me manque bcp déja je conné sa famille et je l'ai deja présenté a ma famille aussi ... je pense que c'est pas la peine de faire toute une montagne car les attentions dywalna sont sincères @belgika
Merci pour votre attention :)


Bonsoir pas de quoi et bonne continuation

ps juste pour info les tags ne fonctionnent plus pour moi je vois les messages plus besoin de me tagger merci
:)
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
rebi ykhelik .... pensez vous les 79 jours que j'ai vecu avec lui renforce notre demande d'obtention CCM? @belgika


Bonsoir

Cela reste à l'appréciation du fonctionnaire de l'ambassade qui prendra une décision après l'entretien à l'ambassade
mais le fait de pouvoir voyager les familles qui se connaissent les rencontres au Maroc et en Belgique sont toutefois des points positifs,je ne peux rien prévoir juste vous donner quelques indications et réponses sur la législation regroupement familial
certains avaient toutes les conditions et se sont vus notifier un refus d'autres sont passés sans problèmes
bonne continuation pour les démarches sur le lien mariage belgo marocain la personne explique bien leurs démarches du CNEM au mariage,et le regroupement familial :cool:
 
salam Beljika, j'ai eu mon N de dossier et j'attend d'etre ouvert sur le site de l'OF.
pour mon fiance a recu hier une lettre de la commune pour lui informer qu'ils vont commencer un enquete de police a partir de la semaine prochaine peux-tu m'expliquer il s'agit de quoi cet enquete?? merci bpc:desole:
 
B

belgika

Non connecté
Au moment de la demande de la déclaration de mariage la commune est chargée de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc
si le futur conjoint se trouve déjà en Belgique le couple sera alors interrogé séparément par la police

dans votre cas la police interrogera votre époux, et il est possible que ses proches (parents, soeur, frère soient aussi interrogés)
et que vous soyez aussi convoquée à l'Ambassade pour répondre à quelques questions vous concernant tous les deux, le Procureur du Roi prendra alors une décision qu'il transmettra à la commune ET l'Office des Etrangers

pour cette enquête les futurs époux devront apporter toutes preuves qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc
témoignages des parents si ils se connaissent et se sont déjà vus au Maroc c'est un plus, photos, etc...

je ne connais pas la liste de questions posées par la police et l'ambassade de Belgique, elles ne concernent que le couple leurs vies, pas de stress, quand on se connait bien il n'y a pas de raison que cela se passe mal
Le refus est souvent motivé par une grande différence d'âge, ne se connaissent pas suffisament (mariage rapide) ne connaissent pas les familles,contradictions sur leur rencontre

salam Beljika, j'ai eu mon N de dossier et j'attend d'etre ouvert sur le site de l'OF.
pour mon fiance a recu hier une lettre de la commune pour lui informer qu'ils vont commencer un enquete de police a partir de la semaine prochaine peux-tu m'expliquer il s'agit de quoi cet enquete?? merci bpc:desole:
 
merci bpc Beljika lahla ikhatik 3lina akhti toute a fait claire, hamdolilah pour nous en se connais depuis 2012, il a descendu au Maroc 4 fois en totale de sejour 74jrs,j'ai mis pas mal des preuves sur mon dossier de visa ( photos ensemble, ticket de voyage, lettre, photocopie de son passeport les dates d'entree et sorti du Maroc plus les recu d'argent qui m'a envoye pendant la duree de notre rencontre et enfin la difference d'age entre nous c'est juste 5 ans.....tu crois tous ces preuves pas suffisants??
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam

Que votre fiancé apporte toutes preuves de votre relation je suppose qu il a en double, les photos etc... lors de l'entretien de la police son passeport avec les visas d entrees et sorties du Maroc c'est suffisant

merci bpc Beljika lahla ikhatik 3lina akhti toute a fait claire, hamdolilah pour nous en se connais depuis 2012, il a descendu au Maroc 4 fois en totale de sejour 74jrs,j'ai mis pas mal des preuves sur mon dossier de visa ( photos ensemble, ticket de voyage, lettre, photocopie de son passeport les dates d'entree et sorti du Maroc plus les recu d'argent qui m'a envoye pendant la duree de notre rencontre et enfin la difference d'age entre nous c'est juste 5 ans.....tu crois tous ces preuves pas suffisants??
 
salam, non il n'a pas les photos j'ai tout chez moi et malheureusement j'ai tout donné à la fille de Visabel....:malade: il lui reste que son passeport a ton avis c'est mieux de scanner les photos que j'ai et les envoyer a lui par email?? merci bien
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam oui :cool:


salam, non il n'a pas les photos j'ai tout chez moi et malheureusement j'ai tout donné à la fille de Visabel....:malade: il lui reste que son passeport a ton avis c'est mieux de scanner les photos que j'ai et les envoyer a lui par email?? merci bien
 
salam, mon dossier est deja a l'OF en traitement j'ai reussi d'avoir ca sur le site de dofi ce matin, je suis confus vraiment c'est dure d'attendre avec impatience une decision qui va changer ma vie:rouge::npq:
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum !!
Je suis vraiment impressioné des réponses précises qu'il contient et je pense que vraiment y'a toujours du bien dans ce monde puisque ya des gens qui dépensent de leur temps et se casse la tête pour aider des gens qui non jamais vus !!! Chapeau belgika je le dis vraiment du fond du cœur BRAVO !
J'ai besoin d'un petit coup de main !! Je suis marocain âgé de 24 ans et en couple avec une femmede nationnalite belge et réside en royaume uni âgé de 48 ans (24 ans de différence ) ouais un très grand nombre mais sincèrement ca se voit même pas qu'on ai ensemble.. !! Meme la dame au consulat de belgique a casablanca ou on était pour l'entretien pour le CNEM a dit ça.. L'âge de ma copine ne se vois VRAIMENT PAS sur elle !!
Bref on a tres bien passé notre entretien parceque on se connaisse tres bien ( en juillet on fera 2ans qu'on ait ensemble ) mais on a pa eu notre CNEM la chose qui nous a déçu un peu.. Mais bon !!!
La dame nous a dit que nous dossier sera envoyé à un procureur de roi en Belgique pour être traité et que au bout de 3mois jusqu'à 5 mois au maximum on devrait avoir notre reponse... Ça fait maitenant 4 mois et demis.. Ma copine a appelé le consulat a casablanca pour s'informer et l'ont recommander dappeler le procureur de roi a ANVERS pour avoir la sa décision pour notre dossier donc elle a appelé mais c'est la au Ca cloche parceque... Les gens qui répondent parlent flamand la langue que ma copine n'a jamais appris... Elle parle que français et anglais... ! On sait vraiment quoi faire.. On se sent coincé !!
On ai vraiment désespéré pour avoir vos reponses surtt celles de belgika.. Merci en avance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je suis nouveau sur ce forum !!
Je suis vraiment impressioné des réponses précises qu'il contient et je pense que vraiment y'a toujours du bien dans ce monde puisque ya des gens qui dépensent de leur temps et se casse la tête pour aider des gens qui non jamais vus !!! Chapeau belgika je le dis vraiment du fond du cœur BRAVO !
J'ai besoin d'un petit coup de main !! Je suis marocain âgé de 24 ans et en couple avec une femmede nationnalite belge et réside en royaume uni âgé de 48 ans (24 ans de différence ) ouais un très grand nombre mais sincèrement ca se voit même pas qu'on ai ensemble.. !! Meme la dame au consulat de belgique a casablanca ou on était pour l'entretien pour le CNEM a dit ça.. L'âge de ma copine ne se vois VRAIMENT PAS sur elle !!
Bref on a tres bien passé notre entretien parceque on se connaisse tres bien ( en juillet on fera 2ans qu'on ait ensemble ) mais on a pa eu notre CNEM la chose qui nous a déçu un peu.. Mais bon !!!
La dame nous a dit que nous dossier sera envoyé à un procureur de roi en Belgique pour être traité et que au bout de 3mois jusqu'à 5 mois au maximum on devrait avoir notre reponse... Ça fait maitenant 4 mois et demis.. Ma copine a appelé le consulat a casablanca pour s'informer et l'ont recommander dappeler le procureur de roi a ANVERS pour avoir la sa décision pour notre dossier donc elle a appelé mais c'est la au Ca cloche parceque... Les gens qui répondent parlent flamand la langue que ma copine n'a jamais appris... Elle parle que français et anglais... ! On sait vraiment quoi faire.. On se sent coincé !!
On ai vraiment désespéré pour avoir vos reponses surtt celles de belgika.. Merci en avance



Si elle réside et vit en Angleterre, pourquoi est ce un Procureur du Roi à Anvers, en charge de l'enquête? Elle est donc domiciliée à Anvers en Belgique? Car elle sera interrogée par la police belge,

Le Procureur demande une enquête et le futur conjoint belge est alors interrogé par la police

Etonnant que le greffe du Palais de Justice NE réponde qu'en flamand, si c'est le cas elle peut s'y rendre avec un traducteur agréé ou une personne de sa famille qui pourrait lui traduire les réponses

Les dossiers demandes de CNEM ne sont pas une priorité pour les parquets,à cause d'un arriéré judiciaire, de dossiers en cours "plus" importants tels que les assassinats, vols avec violences etc...



PS apparemment si elle vit à l'étranger, elle a le droit de se domicilier (élection de domicile)en Belgique famille, parents, amis...
lors de la demande du cnem les belges résidant à l'étranger doivent présenter un extrait registre population délivré par le poste diplomatique/consulat inscription là où vit et réside le futur conjoint belge
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir belgika merci infiniment pour ta reponse !!
Oui ca fait presque 25 ans qu'elle vit en anglettere ! La raison pour laquelle notre dossier est traité à ANVERS car l'adresse que nous avons procuré au consulat le premier jour c'était l'adresse d'une amie de ma copine puisque on devait avoir une adresse en Belgique !!
oui elle a appelé plusieur fois et chaque fois ya qu'une femme qui répond qu'en flamand.. Peut être le numero que ma copine a appelé n'est pas le bon... En faite le numero qu'elle a appelé.. Je l'ai trouvé juste sur le net !!
Si tu as un numero que je peux appelé.... Je serai très reconnaissant !!
Pour le faite de partir en Belgique.... On a déjà discuter ça mais on s'etait mit daccord que on doit attendre jusqu'à on aura une réponse et la elle aura besoin d'un traducteur car y'a plus personne de sa famille qui vit en Belgique même son amie a ANVERS parle pas flamand mais francais
Pour l'enquête de la police qu'elle doit passé ?! Ca se fait après qu'on aura la décision du procureur de roi oubien avant ?! Je comprend pas vraiment pourquoi il est crucial d'avoir une adresse en Belgique même s'elle y réside pas et acceptent pas une adresse à l'étranger ?!
Merci encore une fois .
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

sur ce topic une personne ayant fait une demande de cnem et convoquée par la police, ce n'est pas systématique, le procureur du Roi l'ordonne si il y a des présomptions de mariage blanc ou gris



http://www.bladi.info/threads/demande-certificat-empechement-mariage.254566/




Bonsoir belgika merci infiniment pour ta reponse !!
Oui ca fait presque 25 ans qu'elle vit en anglettere ! La raison pour laquelle notre dossier est traité à ANVERS car l'adresse que nous avons procuré au consulat le premier jour c'était l'adresse d'une amie de ma copine puisque on devait avoir une adresse en Belgique !!
oui elle a appelé plusieur fois et chaque fois ya qu'une femme qui répond qu'en flamand.. Peut être le numero que ma copine a appelé n'est pas le bon... En faite le numero qu'elle a appelé.. Je l'ai trouvé juste sur le net !!
Si tu as un numero que je peux appelé.... Je serai très reconnaissant !!
Pour le faite de partir en Belgique.... On a déjà discuter ça mais on s'etait mit daccord que on doit attendre jusqu'à on aura une réponse et la elle aura besoin d'un traducteur car y'a plus personne de sa famille qui vit en Belgique même son amie a ANVERS parle pas flamand mais francais
Pour l'enquête de la police qu'elle doit passé ?! Ca se fait après qu'on aura la décision du procureur de roi oubien avant ?! Je comprend pas vraiment pourquoi il est crucial d'avoir une adresse en Belgique même s'elle y réside pas et acceptent pas une adresse à l'étranger ?!
Merci encore une fois .
 
Merci pour Le lien sœur belgika surtt que la personne a eu de bon nouvell a la fin... C'est vraiment l'exemple que j'avais besoin
Donc maintenant je crois la meilleur chose a faire c'est d'attendre leur reponse oubien leur appel pour l'enquête de la police.. J'aurai bien souhaité qu'on parle comême avec quelqu'un qui puisse nous dire où nôtres dossier est avant qu'ils appellent !
J'ai une question concernant les preuves Que ma copine doit fournir... On a beaucoup de photos ensemble sur son iPad et sur le mien on parle bcp sur messenger et surtt en skype plus de 4 fois par jour pour des heures et elle vient souvent chez moi... D'ailleurs ça fait presque une semaine qu'elle etait chez moi avec tout ma famille et cest la 6eme fois qui vient me voire ( en total à peu près les 50 jrs)... Pense tu que ça soit assez comme preuves ?!
Tu peux pas imaginé a quelle point sœur belgika je suis reconnaissant pour ton aide... Surtout que tu métrise très bien le sujet... Merci mille fois
T'es formidable.
 
Bonjour soeur belgika !!
Tu m'a dis que ma copine sera convoqué pour une enquête de police.... Le 12 mars on fera déjà 5 mois d'attente !!! ce qui est supposé la durée maximale pour avoir notre reponse d'après ce que la dame au consulat a dit !
Donc ma question chère soeur : l'enquête de police normalement se fait apres combien de temps depuis le jour de la demande ?! Et apres l'enquête il faut attendre encore combien de temps avant d'avoir une réponse définitive ??
Merci en avance
Bonne journée
 
salam ma soeur Beljika cava? explique moi stp ca veut dire quoi le changement de la date d'enregistrement a l'OF que j'ai trouve aujourd'hui sur le site de dofi c'etait 13/02 et ils ont change a 26/02 ??? normalement la date de lancement d'enquete de police pour mon fiance c'est auj le 27/02 !!!!merci bpc :desole:
 
salam ma soeur Beljika cava? explique moi stp ca veut dire quoi le changement de la date d'enregistrement a l'OF que j'ai trouve aujourd'hui sur le site de dofi c'etait 13/02 et ils ont change a 26/02 ??? normalement la date de lancement d'enquete de police pour mon fiance c'est auj le 27/02 !!!!merci bpc :desole:

salut marinas dis-moi s'il te pait: comment sais-tu la date de l'enquete et en quoi s'agit -elle?merci et bonne chance
 
salut marinas dis-moi s'il te pait: comment sais-tu la date de l'enquete et en quoi s'agit -elle?merci et bonne chance

Salam merci c gentil, mon fiancé a reçu une lettre de bureau de mariage en Belgique pour lui informer de la date de lancement de cet enquête mais jusqu'a mnt y'a rien.... dsl je le savais pas il s'agit de quoi exactement, ils ont pas expliquer sur la lettre peut être ils vont l’appeler pour répondre a des questions qui concerne nous deux. mais précisément pour vérifier la maison s'il est suffit pour m’accueillir.....
et toi t'as déposé quel type de visa??
 
Salam merci c gentil, mon fiancé a reçu une lettre de bureau de mariage en Belgique pour lui informer de la date de lancement de cet enquête mais jusqu'a mnt y'a rien.... dsl je le savais pas il s'agit de quoi exactement, ils ont pas expliquer sur la lettre peut être ils vont l’appeler pour répondre a des questions qui concerne nous deux. mais précisément pour vérifier la maison s'il est suffit pour m’accueillir.....
et toi t'as déposé quel type de visa??

salem j'ai déposé une visa de regroupement familial
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut