Visa en vue de mariage en belgique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand est ce que t as passé l interview au début ou a la fin et ton mari c un marocain ou d origine belge excuses moi pr ces questions je viens de déposer une demande c pr quoi
 
Quand est ce que t as passé l interview au début ou a la fin et ton mari c un marocain ou d origine belge excuses moi pr ces questions je viens de déposer une demande c pr quoi
t'inquiete pas hania des que tu depose le dossier apr 18 jrs ils ont me convoque de passe l'entretien je l'ai passe le 02/04 a la place de 27/03 parcque j'ai change la date et mon mari est belge t'as depose le visa en vue de mariage aussi?
 
Inchaellah akhti merci bien je crois ils ont changé le système ils répondent maintenant très vite c ce que j'ai constaté
 
alam wa alaykom.je suis nouveau ici.je voudrais savoir svp.des rensignements pour visa en vue de mariage. sacahant que j été a la commune.pour deposer le dossier mais et manque.un document. ma question. quand je depose le dossier a la commune combien de temps et faut pour qui me livrel extrait de la declaration de mariage. merci d avance.on est tout les deux marocain moi je suis belge et ma fiancée marocaine au maroc.je remplis tout les conditions.travail maison contrat indeterminer . merci pour vous tous.
waalaykom salam, je crois après que tu déposera le papier qui manque a ton dossier la commune va pas trop tarder pour vous donnez l'extrait d'acte de déclaration. pour moi je suis marocaine mais mon fiancé est belge. bon chance
 
merci. bcp de ta réponse .a votre avis c comment les prosédure ou pret de consulat c facile moyen.pour le visa .merci
je vous en pris, les procédures normal et plus simple faut juste présenter tout les papiers que sont déjà afficher sur le site de consulat général auprès de Visabel, vous pouvez rajouter l'extrait de rôle, composition de ménage, la mutuelle et surement tout les preuves de votre relation, pour avoir un dossier complet. votre fiancée a besoin de bpc de courage et patience surtout s'elle vient d'une ville loin de Casa. si vous avez d'autre questions n’hésitez pas de les poser.
 
salam soeur beljika cava? le papier qui me manque c'est l'assurance je les deja deposer sur mon dossier de 6 mois mais va finir le 10/08 a ton avis je peux rajouter quelques mois pour avoir 90 jrs ou bien faut refaire obliger une autre de 6 mois ???
 
B

belgika

Non connecté
Salam

il est juste indiqué ceci

une assurance maladie en voyageadéquate et valide couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux d’urgence et/ou de soins hospitaliers d’urgence ou de décès pendant votre/vos séjours sur le territoire SCHENGEN. Cette assurance doit être valable pour l’ensemble de ce territoire et pendant toute la durée du séjour. La couverture minimale est de 30 000 EUR. Elle est en principe contractée dans votre pays. Informez-vous auprès du consulat compétent sur les compagnies d’assurance dont les contrats sont acceptés


donc je ne sais pas quand exactement ils apposeront le visa sur le passeport,ni la date de ton départ ni la date du mariage ni quand l'office des étrangers te remettras une carte de séjour,je pense qu'il serait prudent de refaire une nouvelle assurance mais pose ta question par mail au consulat et à ton assureur


salam soeur beljika cava? le papier qui me manque c'est l'assurance je les deja deposer sur mon dossier de 6 mois mais va finir le 10/08 a ton avis je peux rajouter quelques mois pour avoir 90 jrs ou bien faut refaire obliger une autre de 6 mois ???
 
Salam

il est juste indiqué ceci

une assurance maladie en voyageadéquate et valide couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux d’urgence et/ou de soins hospitaliers d’urgence ou de décès pendant votre/vos séjours sur le territoire SCHENGEN. Cette assurance doit être valable pour l’ensemble de ce territoire et pendant toute la durée du séjour. La couverture minimale est de 30 000 EUR. Elle est en principe contractée dans votre pays. Informez-vous auprès du consulat compétent sur les compagnies d’assurance dont les contrats sont acceptés


donc je ne sais pas quand exactement ils apposeront le visa sur le passeport,ni la date de ton départ ni la date du mariage ni quand l'office des étrangers te remettras une carte de séjour,je pense qu'il serait prudent de refaire une nouvelle assurance mais pose ta question par mail au consulat et à ton assureur
merci beaucoup ma chere t'as raison il faut etre prudent. c'est ca ce que je vais le faire. bonne journée :)
 
B

belgika

Non connecté
Salam

tout est expliqué en détails en première page inutile de recopier ce qui est déjà posté à moins qu'il y ai quelque chose que vous ne compreniez pas?
non cela concerne les revenus et extrait de rôle du futur conjoint;belge résidant en Belgique

3 fiches de salaire récentes ou bien dernier extrait de rôle des impôts pas tout les deux.
 
Dernière modification par un modérateur:
salam hamzabrux elle doit preparer le cassier judiciare traduit et legaliser au consulat avec la traduction bien sur+ l'assurance + certificat maladie ce deux dernier pas besoin de legaliser vous pouvez rajouter a tes papiers la composition de menage + la mutuelle.
 
salam marina.merci pour votre collaboration.c vraiment trés gentil de votre part.
je vous en prie nous sommes là pour ça :cool: pour les 3 fiches de salaire j'ai déposé 7 mois mieux d'avoir plus ce que les 3 mois la fille a visabel m'a dit pas grave de rajouter des autres mois.bon chance et courage.
 
salam alaykom ma soeur Beljika cava?
j'étais ce matin a Visabel ils ont pris mon passeport avec l'assurance, ils m'ont dit faut attendre leur appel :confused::(
aprés je dois les envoyer ma réservation de billet aller simple par email tu crois vont tarder a me repondre ??
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum salam


une fois qu'ils auront tous les documents ils vont te reconvoquer pour le visa
je ne sais toujours pas quand ni combien de temps donc pour la reservation du billet d'avion prévoir une date qui te conviens cela peut être dans une quinzaine de jours ainsi tu as aussi le temps de préparer ton départ


salam alaykom ma soeur Beljika cava?
j'étais ce matin a Visabel ils ont pris mon passeport avec l'assurance, ils m'ont dit faut attendre leur appel :confused::(
aprés je dois les envoyer ma réservation de billet aller simple par email tu crois vont tarder a me repondre ??
 
Wa leikoum salam

une fois qu'ils auront tous les documents ils vont te reconvoquer pour le visa
je ne sais toujours pas quand ni combien de temps donc pour la reservation du billet d'avion prévoir une date qui te conviens cela peut être dans une quinzaine de jours ainsi tu as aussi le temps de préparer ton départ
merci pour ta réponse c gentil, oui on sait jamais combien de temps faut attendre j'espère que je pourrai aller avant le début de Ramadan... t'as raison j'ai déjà commencé de préparer mon bagage qui se termine pas comme tu me sais :D:rolleyes:
 
ah oui marinas.pour le billet d avion. si vous etes de casa .prend royal air maroc. ou bien air arabia

casa blanca. bruxelles

merci bien mais je suis pas de Casa et je vais pas aller a Bruxelles autre ville, pas grave vous pouvez demander tous ce que vous voulez savoir, pour les frais c pas ce qui s'affiche sur le tableau des tarif j'été choquée d'avoir le prix à ce jour là mais hamdolilah je les vu avant le jour où j'ai dépose mon dossier c'est 960 dh plus mais pas moins bien sur welah je me rappel pas mais je vais voir le prix exacte dés que je serai a Visabel pour chercher mon passeport et pour légalisation chaque papier a 223 DH je me rappelle pas bien mais c'est plus ce que 200 DH et faut ajouter 198 dh des frais aussi.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut