Visa en vue de mariage en belgique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam akhti beljika est ce que cava? je t'ai pas vu depuis longtemps j'espere que tt va bien avec toi et en pleine forme.....:desole:
 
Bonjour belgika !
J'ai une question à te poser que je sais que tu épargneras pas sur les moyens pour me donner la meilleur réponse :)
Voilà ma copine a déjà acheter son billet de train pour se rendre au greffe du palais à ANVERS pour avoir la décision pour notre demande de CNEM que ça fait déjà presque 6 mois qu'on l'attends :(elle a prit aussi un rendez avec un avocat le même jour comme ça si jamais on a un refus... On va commencer immédiatement le recous !!!
Donc ma question sœur belgika: combien de temps ça demande le recours (je sais que ça dépend de notre cas ) mais si tu peux me dire au maximum c'est environ combien de temps ?! Je veux savoir aussi si après un recours on ai sûre d'avoir ce fameux certificat ?!
Merci en avance et bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
Assalama leikoum


Je n'en ai aucune idée,les recours selon ce que j'ai lu sur le forum sont de +ou- un an et je ne sais pas ce que décidera le Juge,attendez que votre fiancée ai obtenu une réponse du greffe et si refus qu'elle ai consulté l'avocat


PS le délai légal est en principe 5 mois pour une réponse mais les tribunaux et la justice a un énorme arriéré judiciaire donc le délai légal est rarement suivi


Bonjour belgika !
J'ai une question à te poser que je sais que tu épargneras pas sur les moyens pour me donner la meilleur réponse :)
Voilà ma copine a déjà acheter son billet de train pour se rendre au greffe du palais à ANVERS pour avoir la décision pour notre demande de CNEM que ça fait déjà presque 6 mois qu'on l'attends :(elle a prit aussi un rendez avec un avocat le même jour comme ça si jamais on a un refus... On va commencer immédiatement le recous !!!
Donc ma question sœur belgika: combien de temps ça demande le recours (je sais que ça dépend de notre cas ) mais si tu peux me dire au maximum c'est environ combien de temps ?! Je veux savoir aussi si après un recours on ai sûre d'avoir ce fameux certificat ?!
Merci en avance et bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:
salam a tous, contente de te lire ma chere Beljika j'espere que tu vas bien, hier j'ai passe l'entretien a casa qui a duree d'une heure et demi pffffff mais hamdolilah facile lorsque j'ai ete a visabel ils ont me donne mon dossier original avec mon passeport le jeune homme m'a dit sayer ils ont pas besoin de mon dossier car il est deja traiter !!!j'aimerai savoir apres combien du temps on peut avoir la decision de l'OF? merci
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Traitement d’une demande de visa « en vue de se marier » ou « en vue de déclarer une cohabitation légale » en Belgique (délai à titre indicatif)


Salam

Bonne nouvelle, pour l'interview

Si le dossier est toujours en traitement à l'office des étrangers,visabel ou l'Ambassade de Belgique ne remette jamais, les dossiers


SAUF si une décision a été prise, octroi du visa ou refus

Pour le passeport, normal visabel et les ambassades de Belgique ne peuvent détenir les passeports des demandeurs de visas


Pour les délai de traitement du dossier voir le lien



salam a tous, contente de te lire ma chere Beljika j'espere que tu vas bien, hier j'ai passe l'entretien a casa qui a duree d'une heure et demi pffffff mais hamdolilah facile lorsque j'ai ete a visabel ils ont me donne mon dossier original avec mon passeport le jeune homme m'a dit sayer ils ont pas besoin de mon dossier car il est deja traiter !!!j'aimerai savoir apres combien du temps on peut avoir la decision de l'OF? merci
 
Traitement d’une demande de visa « en vue de se marier » ou « en vue de déclarer une cohabitation légale » en Belgique (délai à titre indicatif)


Salam

Bonne nouvelle, pour l'interview

Si le dossier est toujours en traitement à l'office des étrangers,visabel ou l'Ambassade de Belgique ne remette jamais, les dossiers


SAUF si une décision a été prise, octroi du visa ou refus

Pour le passeport, normal visabel et les ambassades de Belgique ne peuvent détenir les passeports des demandeurs de visas

Pour les délai de traitement du dossier voir le lien
salam merci beljika j'espere vraiment qu'il sera ce que tu m'as dit j'ai depose mon dossier le 11/02, enregistrement a l'OF le 26/02 sur le dofi ete en traitement mais depuis qu'on a convoque a l'entretien moi et mon fiance ils ont change la decision par en attente de la reception des documents .....etc mais auj j'ai trouve la meme phrase sur dofi sauf le changement de la date de decision ete le 26/02 et devenu le 03/04 peux-tu m'expliquer ca veut dire quoi ca? merci bp. et bonne weekend.
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Que le dossier est suivi par un fonctionnaire et si les dates changent c'est suite aux nouveaux éléments en sa possession comme peut être le résultat de l'interview et enquête auprès du futur conjoint et qu'une décision devrait être prise dans les prochains jours

Le dossier n'est JAMAIS remis aux demandeurs de visa quand il est toujours en traitement à l'office des étrangers

SAUF si une décision est prise

1.ACCORD et le visa est apposé dans le passeport

2.REFUS et ils remettent une lettre de notification avec les raisons du refus






salam merci beljika j'espere vraiment qu'il sera ce que tu m'as dit j'ai depose mon dossier le 11/02, enregistrement a l'OF le 26/02 sur le dofi ete en traitement mais depuis qu'on a convoque a l'entretien moi et mon fiance ils ont change la decision par en attente de la reception des documents .....etc mais auj j'ai trouve la meme phrase sur dofi sauf le changement de la date de decision ete le 26/02 et devenu le 03/04 peux-tu m'expliquer ca veut dire quoi ca? merci bp. et bonne weekend.
 
Salam

Que le dossier est suivi par un fonctionnaire et si les dates changent c'est suite aux nouveaux éléments en sa possession comme peut être le résultat de l'interview et enquête auprès du futur conjoint et qu'une décision devrait être prise dans les prochains jours

Le dossier n'est JAMAIS remis aux demandeurs de visa quand il est toujours en traitement à l'office des étrangers

SAUF si une décision est prise

1.ACCORD et le visa est apposé dans le passeport

2.REFUS et ils remettent une lettre de notification avec les raisons du refus
ok merci bpc ma soeur en verra inchallah khir:desole::(
 
B

belgika

Non connecté
Inchallah

Surveille le site dofi de temps en temps il n'y a que cela à faire pour le moment
PS lundi est un jour férié en Belgique, personne ne travaille



Courage!


PS le retrait de passeport au centre de demande de Visa VSF n'est possible que par le demandeur en personne ou par procuration (l'ADDE a expliqué que visabel et les ambassades de Belgique ne peuvent pas détenir les passeports, ils ont l'obligation de les rendre sur simple demande des citoyens marocains, algeriens, tunisiens etc...)





ok merci bpc ma soeur en verra inchallah khir:desole::(
 
Dernière modification par un modérateur:
Inchallah

Surveille le site dofi de temps en temps il n'y a que cela à faire pour le moment
PS lundi est un jour férié en Belgique, personne ne travaille



Courage!


PS le retrait de passeport au centre de demande de Visa VSF n'est possible que par le demandeur en personne ou par procuration (l'ADDE a expliqué que visabel et les ambassades de Belgique ne peuvent pas détenir les passeports, ils ont l'obligation de les rendre sur simple demande des citoyens marocains, algeriens, tunisiens etc...)
merci bien pour l'explication c vraiment gentil allah ijazik bikhir ,eh oui t'as raison on a pas le choix que verifier le site de dofi et garder l'espoir
 
salam alaykoum ma soeur beljika, aujourd'hui le bureau de mariage appelé mon fiancé pour lui informer que le parquet a accepter de contracter notre mariage en Belgique.... a ton avis après cette réponse je pourrai avoir un Accord de mon visa??? :(:malade:
 
B

belgika

Non connecté
Salam

c'est l'officier de l'état civil qui a demandé une enquête et un avis au Procureur du Roi, pour procéder au mariage
Donc cela n'a rien à voir avec le visa et l'office des étrangers



salam Beljika, j'ai eu mon N de dossier et j'attend d'etre ouvert sur le site de l'OF.
pour mon fiance a recu hier une lettre de la commune pour lui informer qu'ils vont commencer un enquete de police a partir de la semaine prochaine peux-tu m'expliquer il s'agit de quoi cet enquete?? merci bpc:desole:

salam alaykoum ma soeur beljika, aujourd'hui le bureau de mariage appelé mon fiancé pour lui informer que le parquet a accepter de contracter notre mariage en Belgique.... a ton avis après cette réponse je pourrai avoir un Accord de mon visa???
 
Salam

c'est l'officier de l'état civil qui a demandé une enquête et un avis au Procureur du Roi, pour procéder au mariage
Donc cela n'a rien à voir avec le visa et l'office des étrangers
merci pour ta réponse ma sœur, mon fiancé appelé l'OF aussi pour renseigner le Mr a lui dit après vérifier mon dossier qu'ils attendent la réponse du parquet pour donner la décision définitive de mon visa ??!!:(
 
B

belgika

Non connecté
Salam
C'est possible l'officier de l'etat civil a certainement envoyé le dossier aussi au service des étrangers

PS l'office des étrangers n'est pas obligé de suivre l'avis du Procureur du Roi



merci pour ta réponse ma sœur, mon fiancé appelé l'OF aussi pour renseigner le Mr a lui dit après vérifier mon dossier qu'ils attendent la réponse du parquet pour donner la décision définitive de mon visa ??!!:(
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour tout le monde, nous avons passé l'entretien pour le CNEM cette semaine et nous l'avons eu le jour après nous etions super content pcq tout est très bien passé pour nous . je souhaite bon courage pour tt le monde. Merci youpieeeeeeee
 
Bonjour tout le monde, nous avons passé l'entretien pour le CNEM cette semaine et nous l'avons eu le jour après nous etions super content pcq tout est très bien passé pour nous . je souhaite bon courage pour tt le monde. Merci youpieeeeeeee
Salam, félicitation pour vous et bon courage pour le reste.:D
 
@sabygoldy, je suis vraiment très heureux pour vous du fonds du cœur !
Pour nous ça était pas si facile.. Ils ont refuser notre demande à cause du difference d'âge et on a pas droit à un recours puisque ça fait plus d'un mois qu'ils ont répondus mais parce que on l'a jamais reçu a cause d'une adresse erronée donc il faut commencer tout à zéro :( ma question: vous avez pas cette obstacle de difference d'âge ??
 
Sœur belgika j'espère que tu vas bien !
On a eu un refus à notre demande pour le Cnem le 11 décembre 2014 mais parce que l'adresse n'était pas correcte.. On etait jamais informer et je pense que tu le sait déjà pour faire un recours on doit pas dépassé 1 mois après le refus !
Malheureusement ma copine ne s'est rendu au greffe du palais qu'en avril 2015 cest a dire 4 mois après que la décision etait prise !!! Maintenant on a même pas le droit de faire un recours !
ma copine a fait un email au consulat de casablanca pour un autre entretien mais personne ne réponds !!
Je sais pas pourquoi ?!! Est cest parceque on a pas le droit oubien il ya une période dattente avant de pouvoir avoir un autre rendez vous ?!
Merci en avance et bonne journee
 
B

belgika

Non connecté
Sœur belgika j'espère que tu vas bien !
On a eu un refus à notre demande pour le Cnem le 11 décembre 2014 mais parce que l'adresse n'était pas correcte.. On etait jamais informer et je pense que tu le sait déjà pour faire un recours on doit pas dépassé 1 mois après le refus !
Malheureusement ma copine ne s'est rendu au greffe du palais qu'en avril 2015 cest a dire 4 mois après que la décision etait prise !!! Maintenant on a même pas le droit de faire un recours !
ma copine a fait un email au consulat de casablanca pour un autre entretien mais personne ne réponds !!
Je sais pas pourquoi ?!! Est cest parceque on a pas le droit oubien il ya une période dattente avant de pouvoir avoir un autre rendez vous ?!
Merci en avance et bonne journee
Salam

L'ambassade envoie un email au futur conjoint belge quand la décision est soit positive ou négative car le Procureur du Roi, fait part de sa décision à l'Office des étrangers qui transmet à l'ambassade


Et l'avocat de votre fiancée qu'en pense t il? Il est à même de faire le nécessaire,si vous contestez la décision et qu'il y a eu un problème d'adresse
 
C'est exactement ce que je comprends pas !?! Parce que on appelait le consulat tjrs pour avoir des nouvelles mais chaque fois ils nous disent d'attendre et qu'il faut faire au moins 5 mois d'attente avant d'avoir une réponse !!
Pourtant la réponse etait prise un mois et 11 jrs apres déposition de notre dossier (22 decembre 2014 pas le 11 je me suis trompé) !! On a vraiment le sentiment qu'on etait abusé et que le consulat n'a pas fait son travail comme il faut puisque ils nous ont pas fait part de la décision !! maintenant on a même pas le droit de faire un recours !
L'avocat a conseiller ma copine de faire un autre dossier bien argumenté( messages, photos ,cachet d'entrer et sortis au Maroc et aussi il nous a conseiller de demander a des gens de mon entourage de nous faire des attestation et confirmer qu'elle viens chez moi régulièrement et qu'on est vraiment en relation) et cette fois on aura plus de chance puisque ca va faire plus de temps qu'on ai ensemble !!
Donc ma copine essaye de prendre un autre rendez vous mais le consul réponds meme pas ! On sait pas pourquoi ?!
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Demander à l'avocat de se mettre en contact directement avec l'ambassade;il aura certainement une réponse à ce sujet


C'est exactement ce que je comprends pas !?! Parce que on appelait le consulat tjrs pour avoir des nouvelles mais chaque fois ils nous disent d'attendre et qu'il faut faire au moins 5 mois d'attente avant d'avoir une réponse !!
Pourtant la réponse etait prise un mois et 11 jrs apres déposition de notre dossier (22 decembre 2014 pas le 11 je me suis trompé) !! On a vraiment le sentiment qu'on etait abusé et que le consulat n'a pas fait son travail comme il faut puisque ils nous ont pas fait part de la décision !! maintenant on a même pas le droit de faire un recours !
L'avocat a conseiller ma copine de faire un autre dossier bien argumenté( messages, photos ,cachet d'entrer et sortis au Maroc et aussi il nous a conseiller de demander a des gens de mon entourage de nous faire des attestation et confirmer qu'elle viens chez moi régulièrement et qu'on est vraiment en relation) et cette fois on aura plus de chance puisque ca va faire plus de temps qu'on ai ensemble !!
Donc ma copine essaye de prendre un autre rendez vous mais le consul réponds meme pas ! On sait pas pourquoi ?!
 
@Medbou bonsoir, je suis vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle, courage et si vous vous aimez vraiment ne baissez pas les bras, et restez positive . Mon mari et moi nous avons pas de différence d âge, l entretien ça c'est bien passé nous étions très très bien accueilli et les questions étaient trop facile mais ou même temps des questions piège. D'apres ce que j ai constate le plus important n'est pas d avoir des réponses similaire maisPlutôt combien vous vous connaissez . Bon courage
 
salam alaykoum soeur Beljika cava? est ce que tu as une idee ce qui concerne la periode qu'il faut attendre pour avoir une reponse deffinitive de notre demande de visa?? merci:(:pleurs:
 
B

belgika

Non connecté
Salam hamdoulillah ça va merci


Non aucune idée, pas de nouvelles du côté de l'état civil ou Procureur suite à l'enquête demandée?



salam alaykoum soeur Beljika cava? est ce que tu as une idee ce qui concerne la periode qu'il faut attendre pour avoir une reponse deffinitive de notre demande de visa?? merci:(:pleurs:
 
Salam hamdoulillah ça va merci

Non aucune idée, pas de nouvelles du côté de l'état civil ou Procureur suite à l'enquête demandée?
non pas de nouvelle il ete deja chez le parquet pour renseigner il a envoye sa reponse a l'OF depuis le 08/04 ca veut dire au meme jour lorsque le bureau de mariage appeler mon fiancé pour signe une papier comme quoi nous sommes d'accord de la decision du parquet pour faire notre mariage en Belgique.....mais a chaque fois il appele l'OF disent que l'enquete pas encore fini nous sommes vraiment perdu :confused::rouge:
 
B

belgika

Non connecté
Salam donc la réponse du Procureur pour faire le mariage en Belgique est positive
l'entretien au Consulat de Belgique a été fait, ils ont envoyés leur rapport
l'OE devrait se prononcer bientôt mais...quand je n'en ai aucune idée

Peut être envoyer un mail et leur poser la question...


non pas de nouvelle il ete deja chez le parquet pour renseigner il a envoye sa reponse a l'OF depuis le 08/04 ca veut dire au meme jour lorsque le bureau de mariage appeler mon fiancé pour signe une papier comme quoi nous sommes d'accord de la decision du parquet pour faire notre mariage en Belgique.....mais a chaque fois il appele l'OF disent que l'enquete pas encore fini nous sommes vraiment perdu :confused::rouge:
 
Salam donc la réponse du Procureur pour faire le mariage en Belgique est positive
l'entretien au Consulat de Belgique a été fait, ils ont envoyés leur rapport
l'OE devrait se prononcer bientôt mais...quand je n'en ai aucune idée

Peut être envoyer un mail et leur poser la question...
oui deja fait aussi 1 a casa et 3 fois a l'OF disent la meme reponse l'enquete suplimentaire pas fini c comliquer mais on a fais tt c qu'il faut ikoun khir inchallah :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bonsoir beljika s'il vous plaît j'ai une question très importante je me suis mariée avec un belge d'origine marocain je viens de déposer une nouvelle demande de regroupement familial après un rejet à cause de l'instabilité de salaire on a fait une courant cdi c pas ça le problème .... actuellement je suis enceinte dans mon premier mois et le mois prochain je dépose mon dossier Rf est ce que c nécessaire de déclarer cette grossesse est ce que ça va retardé notre demande au niveau de logements car actuellement mon mari habite dans une maison composée d'une pièce cuisine sallon et salle de bain .... il y a bcp d avis qu ils ont dit que c préféré de ne pas déclaré psq c trop tôt pour une déclaration. ..... s'il vous plaît répond moi et merci pour votre attention
 
salam alaykoum ma chere Beljika enfin j'ai des bonnes nouvelles mon visa est accordee hamdolilah je suis tres contente et je souhaite la meme chose pour les autres demandeurs j'ai trouve ce matin sur le site de dofi : octroi de visa sur la production.......ca veut dire il ne manque un document n'est ce pas??? je dois faire quoi pour savoir il s'agit de quoi comme papier?? repond moi stp et merci bpc:cool::D
 
B

belgika

Non connecté
Wa .leikoum salam

excellente nouvelle mabrouk



Envoie un mail explique leur que tu as vu octroi du visa et demande leur quel est/sont les documents manquants, ensuite dès que tu as ces documents,présente toi au bureau de visabel avec ton passeport

salam alaykoum ma chere Beljika enfin j'ai des bonnes nouvelles mon visa est accordee hamdolilah je suis tres contente et je souhaite la meme chose pour les autres demandeurs j'ai trouve ce matin sur le site de dofi : octroi de visa sur la production.......ca veut dire il ne manque un document n'est ce pas??? je dois faire quoi pour savoir il s'agit de quoi comme papier?? repond moi stp et merci bpc:cool::D
 
Wa .leikoum salam

excellente nouvelle mabrouk



Envoie un mail explique leur que tu as vu octroi du visa et demande leur quel est/sont les documents manquants, ensuite dès que tu as ces documents,présente toi au bureau de visabel avec ton passeport
allah ibarek fik merci bpc hbiba c gentil, j'envoie l'email a l'OF ou bien au consulat general?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut