Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

salam beljika, ma mere vient de m appeler ils ont refuser la visa, qui ce que je doit faire? est ce que je fait une autre demande ou bien je cherche pourquoi il ont refuser, je suis un peu perdu aide moi allah ybarak fiik
 
Salam aleykum
Je suis nouvelle ici
Ca fais 2 mois que m'as mère a demande un visa visite familiale pour venir me voir en belgique sachant que je vais accouché de mon premier bébé dans 3 semaines . Bien sur le visa est refusé...maintenant en attend qu'ils leur donnent ses papiers et son passeport pour fais une nouvelle demande mais via l'espagne est ce que c'est possible?
 
Bonjour tt le monde,
Je suis un étudiant Marocain, j'ai bac+2 et je poursuis mes études en faculté , J'aimerai bien visiter mon frère qui a la nationalité belge en Belgique , j'ai un garant au Maroc , mais le probable c'est que mon frère est au chômage , vous pensez que mon dossier sera accepter ou non ? Mercii de me répondre
 
bonsoir tout le monde et ramadan moubarak said ( allah ydekhlou aalina bel maghfira ou saha ou laafia),
voila je suis nouveau sur le forum et j'aimerai bien trouver une réponse pour un problème de visa pour ma mère,
c'est une dame âgé de 74 ans , retraité, propriétaire au Maroc, elle est déjà venu ici en Belgique deux fois ( la 1 ere fois avec un visa français en 2010 fais par ma sœur ,traitement de dossier moins de 3 semaine à rabat bravo les français)( la deuxième fois en 2012 c'est moi qui lui a fait la demande 3 mois de traitement de dossier office des étrangers et visabel), on lui a octroyé un visa de 3 mois, elle est venu ici , on a passé de bonnes vacances, et avant la fin des 3 mois retour au bled, jusqu'ici tout est super.
cette année vu que je fais une formation en cours du soir j'avais besoin de jours de stage j'ai du les prendre sur mes congés alors pas de bled!!!!! je me suis dis alors on vas faire venir lhajja pour le ramadan, je me suis dis je vais me prendre un peux à l'avance cette fois si, vu les 3 mois de traitement de dossier la dernière fois , j'ai envoyé tout les papiers qui ont demandé (les même que j'ai envoyé il y deux ans, rien n'a changé dans ma situation sauf que je suis devenu belge), et la surprise c'est que après deux mois de traitement de dossier la réponse est tombé REJET ?????, pourquoi ???? personne ne veut me donner de réponse par tel à part me dire qu'elle doit aller à casa pour voir, moi je pense que 'il ont pas apprécié le fait que j'ai interpellé le médiateur fédérale, qui a mit un peu la pression sur l'office des étranges pour accélérer le traitement.
Maintenant depuis hier j'ai envoyé des email au cabinet de la ministre de block, au consulat, au médiateur fédéral pour comprendre pourquoi on a accepté une fois et en refuse cette fois ci ( les documents que j'ai fournis sont les même sauf le changement des dates et le faite que je suis devenu belge entre temps), maintenant j'attends de voir ce qu'on va lui dire le lundi à casa, et je ne me laisserai pas faire, parce que il faut qu'on fasse quelque chose ,au moins interpeller nos députés marocain et les ministre de tutelle, pour que ces décisions arbitraires cessent.
si quelqu'un a eu une expérience pareil est qu'il peut me dire ce qu'il a fait ou me donner des idées ou bien une solution.
merci et ramadan moubarak
 
Haut