Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

Merci beaucoup a vous deux ,
inchallah je vais l appeler ,
mais pour l assurance , j'ai ce somme la ??? si ma fiancé me faire une prise de change , j 'ai toujours besoin de l assurance ?
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoup a vous deux ,
inchallah je vais l appeler ,
mais pour l assurance , j'ai ce somme la ??? si ma fiancé me faire une prise de change , j 'ai toujours besoin de l assurance ?

Inchallah pour l'assurance tu dois en souscrire une au Maroc,mais tu ne paies pas 30.000 euros tu es couvert en cas de maladie,accident pour la somme de 30.000 euros,durant la durée de ton séjour en Belgique,je ne connais pas d'adresses au Maroc pour ce genre d'assurances,mais si je me souviens bien certaines agences de voyage lors de réservations billet d'avion,séjours à l'étranger proposeraient ce contrat d'assurance
 
Merci , mais moi je vais allez chez ma fiancé à son appart , et c'est elle qui va faire une prise de charge pour moi , pk alors je dois avoir cette assurance ??
 
B

belgika

Non connecté
Merci , mais moi je vais allez chez ma fiancé à son appart , et c'est elle qui va faire une prise de charge pour moi , pk alors je dois avoir cette assurance ??

Oui je sais mais c'est dans la liste des documents demandés par le consulat et c'est obligatoire tout ceux,qui ont fait un demande de visa touristique,familial ont du montrer cette assurance (peut être que ta fiancée peut en souscrire une en Belgique,pour la durée de ton séjour,qu'elle se renseigne auprès des assurances en Belgique)
 
Bonjour chere belgika , j'espere que tu vas trop bien ainsi ta brave famille !
dis moi SVP , si je demande juste l'attestation de salaire c'est bon , sans donner les tois fiches de pays , car j'ai pas le toirs fiches de pays
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour chere belgika , j'espere que tu vas trop bien ainsi ta brave famille !
dis moi SVP , si je demande juste l'attestation de salaire c'est bon , sans donner les tois fiches de pays , car j'ai pas le toirs fiches de pays
Merci


Bonsoir
je ne sais pas sur le site du Consulat il demande des fiches de paie,peut être qu'ils accepteront une attestation de salaire avec une copie de ton contrat de travail,j'espère que tu vas bien,et que tu ne stresses pas de trop,essaie donc comme cela et tu verras bien ce que Visabel te répondra lors de l'introduction de ton dossier courage!
 
Dernière modification par un modérateur:
salam alaikoum mon frére, cest simple ma maman étais dans le meme cas professeur d'enseignement d'état tu fais dans n'importe quel agence qui fais assurance des voitur tu demande assurance pour l'europe avec AXA pour 6mois tu paye environ 600DH inchallah et tu aura une attestation d'assurance tu dois la présenté lors de la demande auprés de visabel. bonne chanse
 
Salut chère sœur Belgika , merci beaucoup pour ta repense ; franchement tu es une femme trop gentille !
Je remercie infiniment babyhous aussi pour son aide ,
donc par exemple si je demande que le départ pour 15 juillet et le retour pour le 15 aoute , je demande une assurance d'un mois et pour ces dates ? je dois aussi réserver le billet au même temps ?
si je change 10000 dh en euro je dois les cachés dans mon passeport ; cette somme c'est bon , sachant que ma fiancée me prendre en charge , ou il me faut + ?
merci à vous tous
abdo
 
B

belgika

Non connecté
Salam
Pour l'assurance oui tu dois en souscrire une,pour la durée de ton voyage,donc pour un mois ensuite pour le billet d'avion,réservation ou achat ce n'est pas stipulé sur le site officiel du Consulat de Belgique (tu peux leur poser directement la question par email)
pour l'argent voiçi ce qu'ils disent sur leur site (pour tes frais sur place je pense qu'on demandait plus ou moins 50 euros par jour mais si tu as en plus la prise en charge,cela devrait être correct)
A bientôt

Moyens financiers
Argent liquide, prise en charge annexe 3bis, carte de crédit internationale en cours de validité, etc. tant pour la durée du séjour que pour le retour au Maroc (Code frontières Schengen)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour chère sœur ,
Merci beaucoup pour ton aide !
SVP pour la lettre d'invitation il faut expliquer tout ?? pourexplique tout dans notre cas il faut des lettre car nous sommes amoureux , et nous sommes ensemble plus de 2 ans et elle est vennue chez moi 7 fois ....!!!
est ce que tout ça ,c'est un point positif ou négatif pour nous ??
Merci beaucoup
Abdo
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

non juste une simple lettre d'invitation,vu les refus auparavant il vaut mieux ne pas trop insister sur le fait que vous vous aimez etc...le consulat ne demande pas plus qu'une lettre d'invitation,ne leur donnez pas "le bâton pour vous battre";)
A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir chère soeur ;merci beaucoup pour l'idée.
ça fait 15 jours que je demande un nouveau passeport biométrique, et chaque fois je refais le même demande , car le Monsieur de province service passeport me dit que le scaner n'accepte pas mes coordonnes; j'ai viens de refaire une 3em demande , ma question : est ce que je peux poser le demande de visa avec mon ancien passeport , et quand j'aurai le passebiométrique , je l'envoie au consulat , sache que les deux auront deux numero differente , et l encien est toujours valable jusqu'a 2013
si je savais que j aurai ce probleme de demande pas un nouveau passe
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir chère soeur ;merci beaucoup pour l'idée.
ça fait 15 jours que je demande un nouveau passeport biométrique, et chaque fois je refais le même demande , car le Monsieur de province service passeport me dit que le scaner n'accepte pas mes coordonnes; j'ai viens de refaire une 3em demande , ma question : est ce que je peux poser le demande de visa avec mon ancien passeport , et quand j'aurai le passebiométrique , je l'envoie au consulat , sache que les deux auront deux numero differente , et l encien est toujours valable jusqu'a 2013
si je savais que j aurai ce probleme de demande pas un nouveau passe
merci

Bonjour
Pour le passeport biométrique je ne lis nulle part qu'il en faut un absolument pour entrer une demande de visa,donc au lieu d'attendre ce nouveau passeport tu pourrais commencer tes démarches pour introduire ton dossier
et non cela ne sert à rien alors d'envoyer le nouveau passeport biométrique,cela compliquerait encore plus les choses!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir hafsa2012 ; Merci beaucoup !
Je t'ai répondu et j'ai marqué aussi mon adresse email , mais je vois maintenant que mes messages sont annulés !!!?
TU M'ECRIR EN PRIVE
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir hafsa2012 ; Merci beaucoup !
Je t'ai répondu et j'ai marqué aussi mon adresse email , mais je vois maintenant que mes messages sont annulés !!!?
TU M'ECRIR EN PRIVE

effacé pas d'adresse email privée ni msn sur le forum
pour la lettre d'invitation j'ai déposé sur le forum un exemplaire il y a quelques mois vu l'importance et le nombre de messages concernant les demandes de visa
je n'ai pas encore retrouvé cet exemplaire
ta fiancée doit indiquer ds la lettre d'invitation
nom prénom
adresse

lettre d'invitation visa touristique pour Mr xxxxxxx résidant à xxxxxxxxx Pays pour la période du 00
au 00(date arrivée,date départ)
Mr xxxxxxx sera hébergé à mon domicile,indiqué l'adresse en Belgique
dater signer
 
c'est pas gentil de supprime mes messages ; si j'ai met mon eamil c'est pas pour faire le PUB mais c'est Hafsa2012 qui veut m'expliquer certains trucs .
Merci à tous
Abdo
 
B

belgika

Non connecté
c'est pas gentil de supprime mes messages ; si j'ai met mon eamil c'est pas pour faire le PUB mais c'est Hafsa2012 qui veut m'expliquer certains trucs .
Merci à tous
Abdo

ce n'est pas une question de "gentillesse" ni de pub c'est le règlement sur bladi
pas d'adresse personnelle sur le forum
hafsa a pu t'écrire sur le forum si elle a des informations qui peuvent t'aider,elle peut continuer à le faire sur le forum ou en privé par MP
merci bonne soirée
 
Bonjour à tous,
ma fiancé m'as envoyé le prise en charge mais elle a met sur ce prise en charge le numéro de mon ancienne passeport qui est plus valable maintenant ,car j'ai un nouveau passeport avec un nouveau numéro , comment je peux faire pour demande le visa ? je peux la demander avec meme prise en charge et mon nouveau passeport ???
merci beaucoup
 
Bonsoir à tous ,
je vais déposer mon demande de visa amical , mais j'ai quelques questions comme même :
Les 2 formulaires demande de visa , je les cherche au visa-ble ou je les imprime sur le net?
le jour ou je déposer le demande , est ce que j'aurai un intéro ?
Merci à vous
 
Bonjour ,
aidez moi SVP !!!
-Les 2 formulaires demande de visa , je les cherche au visa-ble ou je les imprime sur le net?
-11*Nom du père ,je met le nom et prénom ou juste le nom ?
-je met koi que sur 20*employeur et adresse et numero de telephone de l'employeur ; est ce que je met juste Ministre de l'éducation nationale car je suis professeur , ou je met koi ?
-je met koi sur 28* Séjours intérieurs dans cet État Schengen ?
-35* Qui fiance le voyage et subvient à vos besoins durant votre séjours;
indiquer les noms et modalités et présenter les documents correspondants ?
en fait c'est ma fiancé qui ma pris en charge et je serai chez elle
Merci beaucoup a vous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ,
aidez moi SVP !!!
-Les 2 formulaires demande de visa , je les cherche au visa-ble ou je les imprime sur le net?
-11*Nom du père ,je met le nom et prénom ou juste le nom ?
-je met koi que sur 20*employeur et adresse et numero de telephone de l'employeur ; est ce que je met juste Ministre de l'éducation nationale car je suis professeur , ou je met koi ?
-je met koi sur 28* Séjours intérieurs dans cet État Schengen ?
-35* Qui fiance le voyage et subvient à vos besoins durant votre séjours;
indiquer les noms et modalités et présenter les documents correspondants ?
en fait c'est ma fiancé qui ma pris en charge et je serai chez elle
Merci beaucoup a vous



Bonsoir tu peux imprimer les deux formulaires

nom prénoms complet
ministère et ta qualité de professeur
le 28 je ne vois pas ce que c'est??séjour en Belgique?
noms prénoms où tu vas résider je pense(modalités logement?) et les documents lettre invitation et prise en charge

j'espère que cela t'as aidé,à bientôt;)
 
bonjour Belgika, fati
je postule mon premier message dans ce site aprés avoir vecu un peu prés la meme experience que fati, je suis un jeune ingénieur en informatique, agé de 29 ans, je touche un salaire variant de 13 000 à 15 000 dhs, par mois, j'ai decidé de passer la nuit de la nouvelle an en belgique à la compagnie de quelques amis, bon j'ai bien preparé mon dossier sauf un petit document de programme touristique demandé à la dernière minute par le Mr de visabel, mais je l'ai écrit quand même à la catastrophe.
sinon tout était bon j'ai dépose mon extrait du compte bancaire personnel qui s’élève à 177 000 dhs, mais j'ai été surpris par le rejet de mon dossier pour des causes bizzare :
- defaut reservation hotel (alors que j'ai bien une reservation valide)
 
bonjour Belgika, fati
je postule mon premier message dans ce site aprés avoir vecu un peu prés la meme experience que fati, je suis un jeune ingénieur en informatique, agé de 29 ans, célibataire, je touche un salaire variant de 13 000 à 15 000 dhs, par mois, j'ai decidé de passer la nuit de la nouvelle an en belgique à la compagnie de quelques amis, bon j'ai bien preparé mon dossier sauf un petit document de programme touristique demandé à la dernière minute par le Mr de visabel, mais je l'ai écrit quand même à la catastrophe.
sinon tout était bon j'ai dépose mon extrait du compte bancaire personnel qui s’élève à 177 000 dhs, mais j'ai été surpris par le rejet de mon dossier pour des causes bizzare :
- Défaut réservation hôtel (alors que j'ai bien une réservation valide)
- Défaut programme touristique (c vrai ke je l'ai pas fait mais je trouve pas vraiment son utilité )
- Insufisance de moyen de subsistance (alors ke j'ai un compte de 177 000 dhs je pense que c'est suffisant pour mes 7 jours :) )

maintenant je ne veux plus de visa mais je cherche juste de comprendre leur decision, est ce que quelq'un a une idé ?
 
bonjour belgika,
avez vous une explication par rapport au refus de mon dossier ? est ce c'est du au programme touristique non détaillé ? mon compte bancaire ? mon travail (j'ai 5 ans d'ancienté) dans une multinationale. est ce parce que je suis célibataire ? ou bien la période que j'ai choisi (le nouvel an )?
je n'ai pas un billet aller retour car ce n'est pas demandé.
la chose que je peux vous confirmer c'est que j'ai aucune intention de quitter mon pays, ma famille mes amis et mon travail :) je les adore tous
merci d'avance pour votre réponse.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika,
avez vous une explication par rapport au refus de mon dossier ? est ce c'est du au programme touristique non détaillé ? mon compte bancaire ? mon travail (j'ai 5 ans d'ancienté) dans une multinationale. est ce parce que je suis célibataire ? ou bien la période que j'ai choisi (le nouvel an )?
je n'ai pas un billet aller retour car ce n'est pas demandé.
la chose que je peux vous confirmer c'est que j'ai aucune intention de quitter mon pays, ma famille mes amis et mon travail :) je les adore tous
merci d'avance pour votre réponse.


Bonjour

J'ai lu tous tes messages concernant le refus je pense (c'est mon avis,et cela n'engage que moi) que;c'est dû au programme touristique non détaillé pour le reste tout est ok
D'autres avant toi ont eus un refus et ce n'est qu'à la seconde ou troisième demande qu'ils ont reçus une réponse favorable
Désolée mais je ne sais pas t'aider plus
 
Bonjour

J'ai lu tous tes messages concernant le refus je pense (c'est mon avis,et cela n'engage que moi) que;c'est dû au programme touristique non détaillé pour le reste tout est ok
D'autres avant toi ont eus un refus et ce n'est qu'à la seconde ou troisième demande qu'ils ont reçus une réponse favorable
Désolée mais je ne sais pas t'aider plus
merci belgika pour ta réponse, c'est très gentil de ta part .
excellente journée.
 
salam alayki ma soeur beljika en faite ma maman a fait une demande de visa ,aujourd hui il l ont appeler pour dire vient a visabel on a votre reponse, ca signifi que c refuser, parce que j lu que il appel pour dire vient prendre la visa et amene billed avion ,aider moi sachant qumon accouchement est prevu pour le 02/03/2014.je suis trop stresser
 
B

belgika

Non connecté
salam alayki ma soeur beljika en faite ma maman a fait une demande de visa ,aujourd hui il l ont appeler pour dire vient a visabel on a votre reponse, ca signifi que c refuser, parce que j lu que il appel pour dire vient prendre la visa et amene billed avion ,aider moi sachant qumon accouchement est prevu pour le 02/03/2014.je suis trop stresser

Wa leikoum Salam

Cela peut aussi dire qu' elle doit se présenter pour avoir le visa
Il faut attendre que ta maman te téléphone pour te donner leur réponse
 
Haut