Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

B

belgika

Non connecté
Salama leykoum Khoya Medjiihad
Hamdoulillah ma petite famille,va bien,moi aussi je te remercie,Ramadan Moubarak Karim aka wa le ahlytik
 
Bonjour , mes fréres et soeurs . Tout dabord bon ramadan à vous .
Je suis un mineur d'age de 16 ans j'ai demandé un visa pour visite famillial court séjour auprés de VisaBel le 01/07/2011. A chaque jour je consulte le site pour voir l'état de mon visa mais il n'y a pas d'information donc j'ai envoyé 2 fois un mail au consulat qui me répondait par un " Votre demande est en cours de traitement en consulat ! " .

J'ai quelque peur ,1. L'année scolaire approche et moi j'ai demandé un visa de 30 jours est ce que sa sera un probléme? 2. Le faite que je ne vois pas le tableau sur le site de l'OE signifi -t-il que mon visa est encore loin ? 3. il y'a des gens qui ont demandé leur visa le meme jour que moi et qui leur apparait un tableau sur le site de l'OE ils sont aussi en traitement, serais-ce un mauvais signe pour moi?

Celon votre experience à vous j'en ai encore pour combien à attendre à proximative?.

Merci à vous tous et Lah ysahel 3ala ljami3.


Cordialement :
Yassine .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,si le visa est accordé il sera valable le jour où le visa sera apposé dans le passeport,par exemple si c'est en septembre,le visa sera valable pour septembre
pour le traitement des dossiers,il se peut que le fonctionnaire en charge de ton dossier ai du retard,ce qui expliquerait que d'autres demandes traitées par d autres personnes soient déjà visibles sur le site DOFI
je ne sais pas si c est un mauvais signe pour toi,si ton dossier est complet,tu devrais reçevoir une réponse,et cela reste toujours à l'appréciation du fonctionnaire et de l OE

il faut juste vérifier de temps en temps sur le site DOFI,pour voir si il y a du changement,courage!
 
Bonjour, Beljika merci pour ta réponse.
Donc le consulat ne prendera pas en compte l'arrivée de l'année scolaire?
j'ai des chances que sa soit accepté? ^^"



Merci , bonne journée.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour, Beljika merci pour ta réponse.
Donc le consulat ne prendera pas en compte l'arrivée de l'année scolaire?
j'ai des chances que sa soit accepté? ^^"



Merci , bonne journée.


Bonjour avec plaisir,non ils ne prennent pas en compte la rentrée scolaire,le visa est apposé,quand la décision d'octroi est envoyée et quand tu te présentes au consulat ou visabel comme je t ai expliqué
si c est en septembre et bien ton visa commence en septembre

j'aimerais pouvoir te dire que ton visa sera accepté,ou que tu ai des chances,de l'avoir,mais tout cela reste à l'appréciation du fonctionnaire qui traite ton dossier
Inchallah j'espère sincèrement que tu recevras une bonne nouvelle bientôt :cool:
 
Bonsoir belgika ,

voila comme j'avais dis j'ai mis ma demande le 01/07/2011 à casablanca aujord'hui j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai envoyé un mail à L'OE je leur ai expliqué que j'arrivais pas a voir le tableau .voila leur réponse :

Monsieur,

C’est normal votre dossier est toujours attribué au poste diplomatique de Casablanca.
Il faut donc les contacter pour leur demander de nous attribuer le dossier pour traitement sinon nous ne savons rien faire.


Que dois-je faire ma soeur belgika s'il vous plait ca fais 45 jour et apres ce mail je sais pas quoi faire merci de m'indiquer ce que je dois faire.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir belgika ,

voila comme j'avais dis j'ai mis ma demande le 01/07/2011 à casablanca aujord'hui j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai envoyé un mail à L'OE je leur ai expliqué que j'arrivais pas a voir le tableau .voila leur réponse :

Monsieur,

C’est normal votre dossier est toujours attribué au poste diplomatique de Casablanca.
Il faut donc les contacter pour leur demander de nous attribuer le dossier pour traitement sinon nous ne savons rien faire.


Que dois-je faire ma soeur belgika s'il vous plait ca fais 45 jour et apres ce mail je sais pas quoi faire merci de m'indiquer ce que je dois faire.

Bonjour cela veut dire que la demande est toujours au Consulat,et l OE conseille de prendre contact avec le consulat,et leur demander où en est le dossier,donc le mieux effectivement est de les contacter directement,par email,courage! et bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
Merci belgika , pet tu m'indiquer quesque je pourrais leur dire dans ce mail ?
J'ai peur de ne pas approcher du contenu ^^"


Ton nom
Prénoms
no du dossier visa
ton adresse complète



Madame,
Monsieur

En date du (indique la date),j'ai introduis une demande de visa (indique lequel)
J'ai envoyé un email,à l'Office des étrangers,en Belgique,afin de savoir,si mon dossier est arrivé à Bruxelles,pour le traitement de ma demande,ces derniers me renvoient au Consulat,car la demande est toujours,au bureau visa du Consulat,pourriez vous me dire,quelle est la décision ou si le dossier sera finalement attribué à l Office des étrangers,et à quelle date
Je joins en copie ou pièce jointe la copie de l'email,de l'Office des étrangers

Dans l'attente de vos nouvelles,je vous prie,Madame,Monsieur,d'accepter mes remerciements anticipés,et mes salutations distinguées

Bonne journée
 
Bonjour ma soeur belgika, voici leur réponse :

Monsieur,

Selon nos instructions, il n’est pas toujours nécessaire et encore moins obligatoire d’envoyer une demande de visa à l’Office des Etrangers.

Votre demande est en cours de traitement au Consulat.

Service visa / jh

Peut tu m'expliqué ce que veux dire ce mail?
Merci et désolé pour le derengement ^^"
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour comme je l'ai expliqué sur d'autres topics;

le consulat peut après traitement du dossier octroyé directement le visa,sans passer par l Office des étrangers,encore un petit peu de patience,cela ne devrait plus tarder et j'espère que ton dossier ne partira pas à l OE mais que le consulat te convoquera pour apposer ton visa dans le passeport inchallah bonne fin d après midi
 
B

belgika

Non connecté
Merci ma soeur ça me fait plaisir.
si mon dossier est traité directement par le consulat ca veut dire que c'est certainement un accord non? : D

Avec plaisir,non ils peuvent octroyer le visa,après traitement du dossier comme ils peuvent l'envoyer à l OE,cela ne veut donc rien dire,car tous les dossiers et demandes de visas sont traitées par le consulat,patience inchallah il faut garder espoir,que tu aies une réponse positive bientôt :cool:
 
Encore aucune réponse , et ca tarde trop a mon avis je peux même pas suivre mon dossier que me conseil-tu ma soeur belgika.

Dois-je oublié le faite de partir en belgique en septembre définitivement?
 
B

belgika

Non connecté
Encore aucune réponse , et ca tarde trop a mon avis je peux même pas suivre mon dossier que me conseil-tu ma soeur belgika.

Dois-je oublié le faite de partir en belgique en septembre définitivement?


Bonjour envoyer un email au consulat pour leur demander si le dossier est tjrs chez eux ou a l OE
Bonne journee
 
Bonsoir
en lisant vos messages j hésite trop de demander visa pour la belgique ! :)
j ai eu un visa touriste d espagne en 2009 , mais j ai fait un voyage direct en france sans passer par lespagne, maintenant j hésite à refaire la demande auprès du consulat d espagne
je sais pas quel visa demander pas compliqué et rapide !
quelqu'un a dèja demandé celle du portugal?
 
Bonjour ma soeur beljika,

J'ai contacté une connaissance proche de visabel qui m'a informé qu'il avait un probléme ces deux derniers mois et que normalement il deverai me répondre et qu'il vont mettre 2Mois et demi. Donc sa sera le 15 septembre, je suis un peu inquiét parceque la rentré c'est le 15 septembre j'ai mon bac cette année et il faut que je connaisse la réponse avant !!

Que pouvez vous me conseillez?
Attendre le 15 septembre ou leur envoyé un mail?
si c'est un mail quelle sera son contenu?


Merci tout le monde et désolé si j'ai posé trop de question :).

Cordialement ....
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ma soeur beljika,

J'ai contacté une connaissance proche de visabel qui m'a informé qu'il avait un probléme ces deux derniers mois et que normalement il deverai me répondre et qu'il vont mettre 2Mois et demi. Donc sa sera le 15 septembre, je suis un peu inquiét parceque la rentré c'est le 15 septembre j'ai mon bac cette année et il faut que je connaisse la réponse avant !!

Que pouvez vous me conseillez?
Attendre le 15 septembre ou leur envoyé un mail?
si c'est un mail quelle sera son contenu?


Merci tout le monde et désolé si j'ai posé trop de question :).

Cordialement ....

Bonjour mon Frère

Tu dois rentrer à l'école le 15/09/2011 ton visa si je me souviens bien c'est un visa touristique pour la Belgique,tu parles de ton bac,au Maroc? cette année?mais pourquoi avoir la réponse avant?
Si tu le souhaite envoie un email et tu leur dis que à telle date tu as fais une demande de visa,et n'ayant à ce jour aucune nouvelle,ni réponse,tu te demandes où en est le dossier,et si une réponse te parviendra bientôt,et tu expliques pour ton bac??? et la rentrée scolaire...

Bonne journée
 
bsr tt le monde
pouviez vous me aider slp
j ai mon cousin au Belgique et je voudrais la visité
il ma dis que je dois présenter a la consulat pour déposer mon dossier pour un visa visite familiale
mes questions : quelles sont les documents a présenter?
est ce que je dois rempli les donnés personnels du membres qui est ressortissant de l'ue?
J AI BESOIN DE VOS AIDES
MERCI
 
B

belgika

Non connecté
bsr tt le monde
pouviez vous me aider slp
j ai mon cousin au Belgique et je voudrais la visité
il ma dis que je dois présenter a la consulat pour déposer mon dossier pour un visa visite familiale
mes questions : quelles sont les documents a présenter?
est ce que je dois rempli les donnés personnels du membres qui est ressortissant de l'ue?
J AI BESOIN DE VOS AIDES
MERCI


Bonjour sur ce lien il y a la liste des documents à rentrer pour une demande de visa,visite familiale avec toutes les explications
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=55&mnu=55

Bonne après midi
 
B

belgika

Non connecté
Merci bien c gentil de ta part
et il y a un entretien ou pas ?et quel est le genre des questions?

Bonsoir je ne suis pas au courant si il y a un entretien ou questions pour ce visa visite familiale,si c'est le cas,ils peuvent demander où tu logeras,chez qui,combien de jours sur place,ce genre de questions
Bonne soirée :cool:
 
bonjour soeur belgika j ai besoin de ton aide ,ma mere a demande une visa de visite familial cela fait presque 13 semaines et jusqua maintenant pas de nouvelles et quand j ai envoye un e mail au consulat voila leurs reponse

Monsieur,
Votre demande est en cours de traitement au Consulat.
En regard du nombre élevé de demandes introduites auprès de ce consulat en cette saison, un délai de huit à dix semaines est prévisible pour une prise de décision au Consulat, auquel il faut ajouter, le cas échéant le délai de traitement à l'Office des Etrangers
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.
Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.
Service Visa / jh
Consulat Général de Belgique
Casablanca

mais je trouve cela etrange le dossier est toujours attribuer chez eux cela fait 13 semaines pas 8 ou 10 semaines pourquoi ce retard et que puis je faire maintenant car lOE ma dis tant qu on a pas recu le dossier du consulat on ne peut rien faire por toi
et merci beaucoup de votr aide belgika
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour mon Frère Abdelhak

apparemment si on lit ce passage,le dossier pourrait être envoyé à l OE et donc le consulat attendrait la décision de l OE,il y a eu énormément de retard vu l'affluence de demandes de visas pour la Belgique,si tu as le no de dossier,il faut regarder sur le site DOFI,mais ce dernier n'est pas régulièrement mis à jour
Bonne journée

En regard du nombre élevé de demandes introduites auprès de ce consulat en cette saison, un délai de huit à dix semaines est prévisible pour une prise de décision au Consulat, auquel il faut ajouter, le cas échéant le délai de traitement à l'Office des Etrangers
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.
Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.
 
B

belgika

Non connecté
bjr j ai une petite question
quand je dois présenter au consulat pour déposer mon dossier est ce que il prennent mon passeport ou je le garde
merci d avance


Bonjour,ils ne peuvent pas garder les passeports des demandeurs de visas,mais ils le font quand même donc à vous de le réclamer une fois la demande introduite,ce sont vos papiers,personnels et privés,en aucun cas des ambassades,consulats étrangers basés au Maroc ou partout ailleurs dans le monde n'ont le droit de garder les passeports

Bonne après midi!
 
Bonsoir mes frères ,
Je suis professeur d'état , je touche +-500 euro/mois ,et j'aimerais faire une demande de visa pour la belgique , bien sur pour allez passer quelques jours chez ma fiançai belge ...
Quels sont les papiers que j'ai besoin pour faire cette demande ; de deux cotes ,
Merci beaucoup à vous tous
Abdo
 
Bonsoir à tous ,
Je suis professeur d'état , je touche +-500 euro/mois ,et j'aimerais faire une demande de visa pour la belgique , bien sur pour allez passer quelques jours chez ma fiançai belge ...
Quels sont les papiers que j'ai besoin pour faire cette demande ; de deux cotes ,
Merci beaucoup à vous tous
Abdo
 
Merci ma soeur ,
J'ai déja lu tous ça , mais dans mon cas ''prof'' j'ai besoin que de ça :

FONCTIONNAIRES

* CARTE DE FONCTIONNAIRE
* TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE
* JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJ
 
B

belgika

Non connecté
Merci ma soeur ,
J'ai déja lu tous ça , mais dans mon cas ''prof'' j'ai besoin que de ça :

FONCTIONNAIRES

* CARTE DE FONCTIONNAIRE
* TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE
* JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJ

Salam et ceci aussi

Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;

Photocopie des six premières pages du passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Le passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;

Photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale;

Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;

Assurance voyage qui couvre les frais médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros et applicable à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Réservation d'hôtel.

Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;
2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.

Comme il s'agit d'un visa touristique,ta fiancée ne doit rien apporter comme document à moins qu'elle ne te prenne en charge et que tu loges chez elle
donc,elle devrait t'écrire une lettre d'invitation,et aller chercher à sa commune un document,prise en charge
 
Dernière modification par un modérateur:

le touriste

cherche une...destination
Bonsoir mes frères ,
Je suis professeur d'état , je touche +-500 euro/mois ,et j'aimerais faire une demande de visa pour la belgique , bien sur pour allez passer quelques jours chez ma fiançai belge ...
Quels sont les papiers que j'ai besoin pour faire cette demande ; de deux cotes ,
Merci beaucoup à vous tous
Abdo
Salamoualaikoum,

on ne s'attendait pas ça d'un professeur.

Merci ma soeur ,
J'ai déja lu tous ça , mais dans mon cas ''prof'' j'ai besoin que de ça :

FONCTIONNAIRES

* CARTE DE FONCTIONNAIRE
* TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE
* JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJ

il est mieux de contacter le consulat Belge au Maroc, par téléphone et leurs demander la liste des papiers à fournir, parfois on exige des analyses... t'as qu'à les appeler pour éviter le retard.
 
Haut