Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour ma soeur comment tu vas , Ma demande a pris beaucoup de temps plus que les autres :confused: non j'ai pas retéléphoné pck j'ai pas du crédit maintenant , mais j'ai envoyé 1 email a l'OE et 1 au consulat mais sans réponse
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour mon frère hamdoullillah ca va je te remercie,je ne comprends pas pourquoi ta demande prend autant de temps,la semaine n'est pas encore finie demain inchallah tu auras peut être une réponse à tes mails inchallah ,courage mon frère
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam ma soeur ,j'ai retéléphoné , une dame m'a repondue , elle m'a dit qu'il faut encore attendre entre 2 et 4 semaines :confused: pour le traitement .. je crois que c'est trop ils ont largement dépassés les délais légaux
 
B

belgika

Non connecté
Salam mon Frère,ils abusent !!:eek:

tu sais que tu pourrais contacter le médiateur fédéral étant donné que l OE a pris énormément de retard dans ton dossier et le médiateur intervient auprès des administrations quand il y a des problèmes lenteur dans les dossiers par exemple mais bon je suppose que tu préfères encore patienter que de te faire "remarquer" par l OE ,car ils n'hésiteraient pas à mettre des bâtons dans les roues dans le bon déroulement de ton dossier et ils savent bien que les demandeurs de visa n'osent pas trop les contrer donc ils se sentent plus fort et au dessus des lois...,ils sont vraiment "digoulasses" :fou:

Courage mon frère !!
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir ma soeur , Oui tu as raison , peut etre si je fais ca ils vont me mettre des problèmes dans le dossier ou refuser de me l'accordé pour des raisons débiles
Je n'ai rien a faire maintenant que d'attendre mais je suis confus j'ai peur qu'a la fin j'aurais un refus et donc je vais perdre , premierement de ne pas profité de mon congé tant que ma fiancée sera ici avec moi la semaine prochaine inchallah et deuxièmement je ne pourrai pas la rejoindre après chez elle :confus
je sais vraiment pas quoi faire
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ma soeur , Oui tu as raison , peut etre si je fais ca ils vont me mettre des problèmes dans le dossier ou refuser de me l'accordé pour des raisons débiles
Je n'ai rien a faire maintenant que d'attendre mais je suis confus j'ai peur qu'a la fin j'aurais un refus et donc je vais perdre , premierement de ne pas profité de mon congé tant que ma fiancée sera ici avec moi la semaine prochaine inchallah et deuxièmement je ne pourrai pas la rejoindre après chez elle :confus
je sais vraiment pas quoi faire


Bonsoir mon frère,je ne sais vraiment pas quoi te conseiller parce que par expérience je sais que si ils ont envie d'ennuyer une personne le fonctionnaire de l OE a tous les droits :confused:et il est alors difficile de lutter contre cette administration ,il faut alors prendre un avocat,cela prend encore plus de temps et l OE trouvera tjrs une raison,pour dire qu'ils ont bien suivis la loi , les délais etc...mon époux et moi même ns ns sommes battus trois ans,contre l OE :D
courage mon frère le mieux pour le moment est de profiter de la venue de ta fiancée auprès de toi et de passer de bons moments ensemble,inchallah,et patienter pour la réponse à ta demande de visa,j'espère sincèrement qu'ils te donneront l'autorisation de venir en Belgique inchallah garde courage mon frère!
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir mon frère,je ne sais vraiment pas quoi te conseiller parce que par expérience je sais que si ils ont envie d'ennuyer une personne le fonctionnaire de l OE a tous les droits :confused:et il est alors difficile de lutter contre cette administration ,il faut alors prendre un avocat,cela prend encore plus de temps et l OE trouvera tjrs une raison,pour dire qu'ils ont bien suivis la loi , les délais etc...mon époux et moi même ns ns sommes battus trois ans,contre l OE :D
courage mon frère le mieux pour le moment est de profiter de la venue de ta fiancée auprès de toi et de passer de bons moments ensemble,inchallah,et patienter pour la réponse à ta demande de visa,j'espère sincèrement qu'ils te donneront l'autorisation de venir en Belgique inchallah garde courage mon frère!
Merci beaucoup ma soeur et pour ton soutien , Inchallah j'espere bien que je l'aurai apres tout ce temps , tes paroles me laisse posetif
Une petite question ma soeur , si j'aurai le visa inchallah et a mon arrivé ils vont me demandé les moyens de subsistance , est ce qu'ils vont me laissé passer avec la prise en charge ou ils me demanderont de leur montrer l'argent ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir mon frère,pour les moyens de subsistance il vaut mieux,avoir un peu d'argent sur toi en plus de la prise en charge,inchallah j'espère vraiment que cette histoire prenne fin rapidement en attendant profitez bien tous les deux de vos vacances ensemble :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Tifawete

Il demande une garantie supplémentaire,afin d'être certain qu'avec cette dotation de 8000DH tu rentreras au Maroc à la fin de ton séjour,je ne vois que cette explication,suite à l'email que tu as reçu "octroi du visa sous conditions",j'espère que tu pourras les avancer,sinon je ne pense pas qu'ils t'apposeront le visa dans le passeport

A bientôt
 
Merci belgika.

J'ai passé chez la banque pour avoir la dotation de 8000 dh mais le problème que la banque me demande mon passeport et ce dernier est chez le consulat .

que doit je faire dans ce cas?

Merci
 
B

belgika

Non connecté
Merci belgika.

J'ai passé chez la banque pour avoir la dotation de 8000 dh mais le problème que la banque me demande mon passeport et ce dernier est chez le consulat .

que doit je faire dans ce cas?

Merci

Bonjour Tifawete ,tu peux dans ce cas demander à récupérer ton passeport,au Consulat,en leur expliquant que suite à la dotation demandée,la banque accepte à condition que tu leur donnes ton passeport,pour finaliser tes démarches,est ce que tu vis loin du Consulat,si pas,vas y aux heures d'ouverture

En principe un Consulat,n'a pas le droit de garder le passeport des demandeurs de visa

Bonne après midi et à bientôt :)
 
salam alaykoum désolé de mon absence mais j avait beaucop de travail ,ma mere a otenu l accord de sont visa le 10 juin ,a ce jour j'ai contacté visabel qui ma dit que chez eux c'est toujours en cours ,que faire ?j'ai pris sont billet pour le pour le 29juin ,peut elle se presenté avec sont billet et le papier d accord du site ?

tifawete courage la ligne est longue mais on arrive toujours

medjiihad as tu des nouvelles?
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Amina152 est ce que tu as pu leur dire que le billet est réservé pour le 29 juin?
si ta maman peut faire le déplacement facilement,qu'elle essaie d'y aller avec la décision imprimée et ses billets d'avion,avec un peu de chance un fonctionnaire,lui apposera le visa dans le passeport,à bientôt :)
 
oui j'ai expliqué au monsieur que j avait resevé sont biller pour le 29 comme nous avons un mariage le 2 juillet ,il ma simplement repondu que chez eux c etait toujours en cours ,elle habite a 2 heure de casa ,croix tu qu'avec sont billet et l accord imprimé il lui mettron sont visa?il ont toujours sont passeport .

merci beaucoup ma soeur de ton aide .
 
B

belgika

Non connecté
oui j'ai expliqué au monsieur que j avait resevé sont biller pour le 29 comme nous avons un mariage le 2 juillet ,il ma simplement repondu que chez eux c etait toujours en cours ,elle habite a 2 heure de casa ,croix tu qu'avec sont billet et l accord imprimé il lui mettron sont visa?il ont toujours sont passeport .

merci beaucoup ma soeur de ton aide .

avec plaisir ma soeur,comme ce n'est pas trop loin pour ta maman je pense que le mieux est qu'elle se présente et qu'elle explique,que tout est réservé pour le 29 juin,et peut être qu'ils lui donneront ce jour là inchallah à ta maman de tenter de les convaincre inchallah,j'espère vraiment que le fonctionnaire,sera compréhensif,bonne soirée ma soeur
 
chokran bzaf ,il ne sont pas très serieux ,10 jour qu'ils ont la reponse mais ne telephone pas pour le dire .j espere quil lui mettron sont visa car je ne paie pas un billet pour rien .
 
B

belgika

Non connecté
Avec plaisir ma soeur :),je sais ils ne font pas leur travail correctement,en plus ils ont accumulés du retard pour beaucoup de dossiers,j'espère aussi que ta maman aura son visa inchallah demain ou au moins un rendez vous avant le 29 juin inchallah,bonne soirée ma soeur,et à bientôt
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam Amina , non ma soeur j'ai toujours pas de réponse malheureusement ,ca fais 2 mois maintenant , Je vérifie toujours le site dofi mais toujours aucun résultat :( , j'espere qu'ils apposeront le visa de ta maman le plus vite inchallah
 
salam alaykoum ,comment vas tu belgika ?j'ai recontacté visabel pour savoir si je pouvait venir avec les documents imprimer mais la dame ma repondu qu'il attende l accord du consulat ,pour l appeller le probleme est que le consulat me repond qu'il ont accordé sont visa et que je doit contacté visabel pour qu'elle recupère son visa .j avoue ne plus y comprendre ,sont depart est dan 8jors .

quel foin d avoir mi visabel
 
B

belgika

Non connecté
salam alaykoum ,comment vas tu belgika ?j'ai recontacté visabel pour savoir si je pouvait venir avec les documents imprimer mais la dame ma repondu qu'il attende l accord du consulat ,pour l appeller le probleme est que le consulat me repond qu'il ont accordé sont visa et que je doit contacté visabel pour qu'elle recupère son visa .j avoue ne plus y comprendre ,sont depart est dan 8jors .

quel foin d avoir mi visabel


Salama leykoum Amina,hamdoulillah ca va merci et toi? j'imagine que ce ne doit pas être facile à gérer tout ce stress,à cause de visabel et le consulat,c'est un grand bazar depuis qu'ils ont décidés de passer par ce système!:fou:
est ce que éventuellement tu pourrais encore contacter le Consulat en réexpliquant la situation,le billet d'avion prêt,et le mariage tout proche,tu demandes au fonctionnaire si il veut bien intervenir auprès de visabel pour que ta maman ai son visa inchallah avant le 29 juin,est ce que tu sais joindre le consulat facilement par téléphone ? si oui téléphone leur,encore aujourd hui,et j'espère qu'ils feront un geste pour ta maman inchallah ,à bientôt et courage,ça va s'arranger inchallah
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam ma soeur belgika comment vas tu et la famille ?
J'ai rappeler maintenant l'OE encore , 2 fois pour la 1ere je suis tombé sur une dame méchante que je lui ai donné mon numéro du dossier elle m'a laissé en attente 8 minute et a la fin elle a raccroché sans rien dire , après j'ai retelephoné une autre m'a repondu elle m'a dit qu'il est en traitement et une décision sera prise dans quelques jours , je lui ai dis est ce que ca sera pour la semaine prochaine elle m'a dit oui
mais je vois que mon dossier n'est tjr pas affiché sur leurs site , je sais pas si c'est vrai ce qu'elle m'a dit :confused:
pour Amina j'espere que cava s'arranger avec visabel le plus vite inchallah
 
B

belgika

Non connecté
salam, mon frère Medjiihad,hamdoullillah tout va bien je te remercie,et toi?

tu sais à l OE,c'est comme partout dans les administrations des gens désagréables,et d'autres sympas,pour la première encore une fois,un manque de respect,en plus j'imagine qu'elle savait que tu appelais de l'étranger:fou:
allez cette fois on y croit fermement,inchallah la décision sera pour dans quelques jours,vraiment je te souhaite une bonne nouvelle,bonne après midi et à bientôt,:)
 
salam alaykoum je l ai es contacté il mon dit de contacté visabel ,j'avoue en avoir marre dans combien de temps visabel l appellera?sa fait 11 jrs quel a sont accord .
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam ma soeur je vais bien lhamdollah , Oui tu as raison , je lui ai dis que je suis du maroc ,inchallah j’espère bien avoir une réponse bientôt parce que tout le monde veut son congé maintenant , bonne après midi aussi ma soeur et mercii beaucoup :)
 
salam alaykoum comment va tu medjiihad ,tu na plus qu'as tarmer de patiente en esperant une bonne nouvelle pour toi .

je me demandait en moyenne combien de temps les gens on attendu l appel de visabel quand il ont eu l accord de visa?

je préfèrai l ancien system qui etait beaucoup mieux
 
Haut