Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

Bonjour tous,

J'ai envoyé un message aujourd'hui au consulat de belgique et j'ai demandé l'état d'avancement des dossiers visa de mes parents.
Voila la reponse :

A ce jour vos demandes de visas sont en cours de traitement au Consulat.

Service visa / jh

Est ce que ça veut dire que les dossiers vont être traité par CASA?

Merci d'avance
 
bonjour comment allez-vous ?
je suis très en colère contre le visabel!
Ma maman s'est présenté ce matin comme dit au telephone avec sont billet!
un monsieur lui a dit qu'il y a eu une erreur car sont dossier est toujours en cours de traitement et donc qu'il se sont tromper dans l appel qu'elle a recu !

que me conseillié vous ?
 
B

belgika

Non connecté
bonjour comment allez-vous ?
je suis très en colère contre le visabel!
Ma maman s'est présenté ce matin comme dit au telephone avec sont billet!
un monsieur lui a dit qu'il y a eu une erreur car sont dossier est toujours en cours de traitement et donc qu'il se sont tromper dans l appel qu'elle a recu !

que me conseillié vous ?


Bonjour Amina ta maman n'a pas eu de courrier officiel ,tu ne sais rien faire,si elle avait reçu une lettre confirmant le visa,tu aurais pu écrire au Médiateur Fédéral mais là un appel par téléphone ,pas de preuves...je suis désolée pour cette fausse joie
Eventuellement écris à visabel,tu relates ce qui s'est passé,et tu insites sur le fait que ta maman a acheté son billet d'avion comme convenu par téléphone ,on ne sait jamais....courage Amina !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tous,

J'ai envoyé un message aujourd'hui au consulat de belgique et j'ai demandé l'état d'avancement des dossiers visa de mes parents.
Voila la reponse :

A ce jour vos demandes de visas sont en cours de traitement au Consulat.

Service visa / jh

Est ce que ça veut dire que les dossiers vont être traité par CASA?

Merci d'avance


Bonjour Tifawet oui comme je l avais expliqué parfois le consulat ne demande pas l avis de l OE,et s occupe de traiter certains dossiers,encore un petit peu de patience une réponse ne devrait plus tarder ,courage Tifawet :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour ma soeur Belgika , Voila après mon 3eme email au consulat de casa , ils m'ont repondu avec ce message :
Votre demande est en cours de traitement.

En regard du nombre élevé de demandes introduites auprès de ce consulat en cette saison, un délai de six à huit semaines est prévisible pour une prise de décision au Consulat, auquel il faut ajouter, le cas échéant le délai de traitement à l'Office des Etrangers.
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.

Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra
je pense que ca c'est pour le long sejour , Les demandes de court sejour sont normalement de 3 à 4 semaine
est ce que la demannde va rester 8 semaines au consulat apres elle sera envoyée a l'office des etranger ??
qu'est ce que tu en pense ma soeur ?
 

medjiihad

In God i Truste ;)
bonjour comment allez-vous ?
je suis très en colère contre le visabel!
Ma maman s'est présenté ce matin comme dit au telephone avec sont billet!
un monsieur lui a dit qu'il y a eu une erreur car sont dossier est toujours en cours de traitement et donc qu'il se sont tromper dans l appel qu'elle a recu !

que me conseillié vous ?
SAlam ma soeur , c'est choquant ce qu'ils font :fou:
elle a pas protestée ?? c'est triste ca :(
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ma soeur Belgika , Voila après mon 3eme email au consulat de casa , ils m'ont repondu avec ce message :
Votre demande est en cours de traitement.

En regard du nombre élevé de demandes introduites auprès de ce consulat en cette saison, un délai de six à huit semaines est prévisible pour une prise de décision au Consulat, auquel il faut ajouter, le cas échéant le délai de traitement à l'Office des Etrangers.
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.

Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra
je pense que ca c'est pour le long sejour , Les demandes de court sejour sont normalement de 3 à 4 semaine
est ce que la demannde va rester 8 semaines au consulat apres elle sera envoyée a l'office des etranger ??
qu'est ce que tu en pense ma soeur ?

Salam mon Frère Medjiihad

ils t'expliquent dans leur email que les délais sont plus longs car il y a beaucoup de demandes et qu'il faut rajouter encore quelques semaines supplémentaires si le dossier est envoyé à l OE
Il faut encore patienter,malheureusement,tu ne sais rien faire d'autre

Je ne peux que te dire ,de garder espoir et courage!
 
B

belgika

Non connecté
Dis Moi ma soeur stp , si le dossier va rester tous ce temps chez eux , pourquoi a la fin ils vont l'envoyé à l'OE ?


Mais non il n'est pas dit que ton dossier soit envoyé à l OE ils t expliquent à titre d information,comment se déroule le traitement des dossiers visa

il y a deux possibilités l ambassade traite le dossier et ne l envoie pas à l OE ,ils décident sans demander l avis de l OE

Ou

Après avoir lu le dossier ils estiment qu'il faut l avis de l OE et donc envoie le dossier à Bruxelles

Courage!!:)
 
salam medjiihad ma mere a bien protesté en montrant avec sont telephone que on l avait bien appeller avec le numéro indiqué mais malgré tous ils sont rester sourd .
je me demande comme elle a demander sont visa pour 05-06-2011 si il accepte genre le 08-06 est ce que sont visa debutera le 08-06?ou ca se deroule autrement ?
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam Amina , j'ai deja posé une kestion comme celle ci auparavant
le visa debutera inchallah le jour ou elle va la chercher chez visabel , donc si elle sera accepter le 8 elle va commencer a cette date la et non pas le 5
mon cas moi : c'est que j'ai demandé visa pour le 16 mai mais maintenant on est le 19
quand mon visa sera octroyé ( ce que j'espere biensur lol ) elle debutera le jour ou j'irai la chercher chez visabel inchallah
courage et bonne chance a nous tous :)
 
salam fati medjiiihad comment allez vous ?
si le consulat ne vous reponde pas contacte se numero 02/793.80.00
vous demandez ou en est votre dossier ?par qui il est traité? ils vont repondront .
 

medjiihad

In God i Truste ;)
salam Amina je vais bien lhamdollah et toi ?
J'ai deja contacté ce numero ,ils disent qu'ils n'ont pas encore recu mon dossier
Bonne soirée :)
 
Bonjour tt le monde,

Pour moi il n y a tjrs pas de nouvelles. Ss stressée un peu, car j'ai besoin de savoir s il vont me l'accorder ou nn, pour que je m organise.

Allah yssahhel.
 

medjiihad

In God i Truste ;)
salam ma soeur belgika , comment tu vas ? J'ai une question stp
maintenant que la date que j'ai mis dans le formulaire est passée , ma fiancée viendra inchallah mois prochain ,donc si ils m'appelent pour l'octroi du visa inchallah , est ce que j'ai le droit de demander que le visa commencera a la date ou je veux moi ( par exemple 12 juillet )
merci bcp ma soeur :)
 
B

belgika

Non connecté
salam ma soeur belgika , comment tu vas ? J'ai une question stp
maintenant que la date que j'ai mis dans le formulaire est passée , ma fiancée viendra inchallah mois prochain ,donc si ils m'appelent pour l'octroi du visa inchallah , est ce que j'ai le droit de demander que le visa commencera a la date ou je veux moi ( par exemple 12 juillet )
merci bcp ma soeur :)

Salam mon frère Medjiihad,hamdoulillah je vais bien je te remercie,si je me souviens une jeune femme attendait aussi son fiancé,il y a eu beaucoup de retard pour la réponse,qui est finalement arrivée,à un moment,où il était occupé,son travail,il a expliqué sa situation et ils lui ont mis la date finalement,qu'il souhaitait,c 'est le seul témoignage dont je me souviens sur ce forum

Inchallah,j'espère que tu pourras avoir le visa,pour le 12 juillet après le départ de ta fiancée ou alors vous rentrez tous les deux en Belgique si le visa est finalement octroyé avant ? mais je suppose que ta fiancée préfèrerait rester au Maroc auprès de toi ...

toujours pas de réponse à tes emails ? bonne soirée mon frère et à bientôt
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir ma soeur lhamdollah , Non malheureusement toujours pas de nouvelles :confused: , j'ai rappeler l'office des etranger et ils m'ont dit encore qu'ils n'ont toujours pas mon dossier
ca fait maintenant 38 jours sur la demande , ma fiancée devra retourner en belgique dans la 2 eme semaine du juillet inchallah
Mercii bcp pour ton aide ma soeur ^^
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir mon frère,avec plaisir,

toujours pas de dossier? à l OE

bon on positive :) peut être que le consulat prendra la décision sans passer par la case OE inchallah,comme je l'avais expliqué dans les messages précédents,si inchallah le visa est accordé pendant le séjour de ta fiancée ,allez tous les deux alors au Consulat et expliquer que vous aimeriez faire le voyage pour la Belgique ensemble,après les vacances de ta fiancée

Bonne nuit mon frère,et à bientôt
 

medjiihad

In God i Truste ;)
J'espere Inchallah qu'il sera pas envoyé a l'OE apres tout ce temps au consulat
D'accord c 'est une bonne idée ;) , j'espere que sa sera accordé
Merci bcp ma soeur et bonne nuit a toi Aussi
qu'Allah te récompense et te donne tout ce que tu souhaite inchallah =)
 
Bonjour tt le monde,

Salut soeur baljika, j espère que tu te portes bien. Cela fait 50 jrs depuis que j'ai déposé ma demande, est il possible que cela prend plus que 60jrs? ou je devrai avoir une réponse dans les 10 jrs qui restent?

Merci beaucoup ma soeur.

Fatima.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ma soeur hamdoullah, merci tout va bien

j'espère vraiment que tu auras une réponse rapidement est ce que tu as envoyé un email au Consulat pour leur demander où en est ta demande ? tu devrais peut être les recontacter


Bonne journée ma soeur
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour
J'ai envoyé un email au consulat maintenant et ils m'ont repondu avec ca :
Monsieur,


Votre demande de visa (dossier CAS XXXXXX) a été envoyée le 31.05.2011 à l’Office des Etrangers de Bruxelles, pour décision. A ce jour, nous ne sommes pas en possession de leur réaction. Dès réception de celle-ci, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais. Vous pouvez suivre l’évolution du traitement sur le site www.dofi.fgov.be.
Bien à vous
ca fait maintenant 41 jours que j'ai deposé le dossier , qu'est ce que vous en pensez ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu dois faire un suivi de ton dossier via le site afin de savoir l’évolution de ton visa.
si tu as le n° de ton dossier, tu peux aller vérifier sur site dofi
bonne après-midi
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour merci pour ta reponse :), j'ai deja verifier rien ne s'affiche encore , mais je trouve que c'est bizarre que apres tout ce temps ils decident de l'envoyer a l'office des étrangers
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour merci pour ta reponse :), j'ai deja verifier rien ne s'affiche encore , mais je trouve que c'est bizarre que apres tout ce temps ils decident de l'envoyer a l'office des étrangers

Bonsoir mon frère Medjiihad

Il ont seulement envoyés le dossier "papiers" à l OE hier? il faut encore attendre au moins une dizaine de jours pour qu il soit sur le site dofi ,si il est à jour :confused:
est ce que tu peux encore contacter la dame qui t avais répondu au début ? en tout cas c est du n'importe quoi ,leur système visabel ,consulat et les dossiers pendant ce temps trainent on ne sait pas où!!! courage mon frère ,ta fiancée arrive bientôt ,profitez bien de ces vacances ensemble et inchallah tu passeras d autres vacances en Belgique ,courage!
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir mon frère Medjiihad

Il ont seulement envoyés le dossier "papiers" à l OE hier? il faut encore attendre au moins une dizaine de jours pour qu il soit sur le site dofi ,si il est à jour :confused:
est ce que tu peux encore contacter la dame qui t avais répondu au début ? en tout cas c est du n'importe quoi ,leur système visabel ,consulat et les dossiers pendant ce temps trainent on ne sait pas où!!! courage mon frère ,ta fiancée arrive bientôt ,profitez bien de ces vacances ensemble et inchallah tu passeras d autres vacances en Belgique ,courage!
Bonsoir ma soeur :D
merci bcp , j'ai essayé toute a l'heure de recontacté mais j'ai pas reussi , Oui tu as raison ma soeur c'est du n'importe quoi et énervant ce qu'ils font , inchallah on va profiter et laisser tout dans la main d'allah
 
Haut