Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam alaikom amina oui merci bcp et j'espere qu'ils t'appeleront bientôt inchallah
ce système est pourri , ils doivent changer leur manière de travail ..
 
c'est imconprehensible d agir de la sorte ,as tu souvent une reponse a visabel ?moi j'ai une femme souvent qui ne comprend rien elle me demande le noms de ma mere mais cafouille ,je pensait quelle demanderai le numero de dossier et non le noms .

as tu une reponse au emails que tu envoi a visabel ?moi pas depuis l introduction de ca demande .
 
B

belgika

Non connecté
coucou,Amina et Medjiihad :)

Depuis l'ouverture de visabel,c'est vraiment du n'importe quoi!,en plus à chaque fois les personnes reçoivent des informations contradictoires de visabel,du consulat,de l'OE
Amina, ta maman n'ose pas aller directement aux heures d'ouverture,avec l'accord imprimé et les billets d'avion à visabel? Et tenter,d'expliquer la situation et le souci pour son départ proche

Bonne soirée à vous deux,et à bientôt,courage à vous deux!
:)
 
salam belgika ,ma mere c'est deja deplacé une fois suite a leurs erreurs et comme elle est malade je ne veux pas la faire deplacé et qu'on ne lui donne pas.
j'ai renvoyé un emails au consulat en esperant une reponse demain inchallah

je ne comprend pas leurs fonctionnement au visabel ,pourquoi demande t il le noms de la personne au lieu du numéro de dossier ? de plus la femme cafouille beaucoup a chercher et a trouver une reponsé a donner :)

je t'avoue que je fatigue beaucop ,déja le boulot ,la famille,le stress.....

vive les procedures :)
 
B

belgika

Non connecté
Salam Amina,

Je ne sais pas comment ils travaillent là bas mais normalement on demande le nom,et no du dossier,ce qui serait plus logique,que demander juste le nom,ça ne m'étonne pas alors qu'il y ai des confusions,dans certains dossiers,en plus ta maman ne peut pas se déplacer aussi facilement,ils n'ont vraiment aucun respect,pour les demandeurs de visa;ils savent très bien que les gens ne vont pas rouspéter,car les demandeurs de visa en général préfèrent se taire,peur que leur dossier se retrouve au fond de la pile,ou que les fonctionnaires bloquent leurs demandes,je suis de plus en plus dégoûtée de certaines personnes (les pts chefs) :fou:

Inchallah le Consulat reprendra contact avec toi,avec une bonne nouvelle pour ta maman,je sais que ce sont des situations pas faciles à gérer surtout que toi,tu es en Belgique,et que tu tentes de débloquer tout cela courage ma soeur,il ne faut pas les laisser tranquilles!! ta maman a son visa point,que visabel,fasse son travail correctement,je suis certaine que le fonctionnaire,si il veut peut chercher son dossier et téléphoner à ta maman cela ne lui prendrait que quelques minutes! bonne soirée et à bientôt Amina :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam Amina moi j'ai deja essayé de contacter visabel par telephone ou par email mais sans succes donc j'ai abandonné cette idée car ils s'en fichent de nous , comme ma soeur belgika a dit , ils se sentent qu'ils sont dans une situation de pouvoir par rapport au demandeurs :(
 
salam khoya medjiihad j espere pour toi et pour tout le monde des nouvelles heueuses dans les prochaines semaines j ai une question .lors de la demande de visa aupres de visabel est ce que tu as paye des frais de dossier ou c etais gratuit merci o rabi esahal 3likoum
 

medjiihad

In God i Truste ;)
salam khoya medjiihad j espere pour toi et pour tout le monde des nouvelles heueuses dans les prochaines semaines j ai une question .lors de la demande de visa aupres de visabel est ce que tu as paye des frais de dossier ou c etais gratuit merci o rabi esahal 3likoum
Salam khoya abdelhak , merci bcp , oui j'ai payé 900 dirham , c'est pour visa touristique
pour le long séjour je crois que c'est encore plus
 
B

belgika

Non connecté
salam alaykoum comment va tu belgika? encore pareil a ce jour le consulat injoiniable

Salam aleykoum Amina,hamdoulillah ça va je te remercie,mais toi,comment vas tu?
essaie de contacter visabel par téléphone,sinon contacte le ministère des affaires étrangères dont dépend le consulat,(tu expliques bien la situation,et eux prendront contact avec le consulat) inchallah j'espère que tout se débloquera au plus vite je te donne les coordonnées du Ministères des affaires étrangères(quand il y a des problèmes avec les ambassades,on peut faire appel à eux,pour débloquer des dossiers avec octroi visa)

SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement
rue des Petits Carmes 15 1000 Bruxelles Belgique
Téléphone+32 (0)2 501 8111

et pour une réclamation il y a le formulaire de contact

http://diplomatie.belgium.be/fr/sur_lorganisation/contact/formulaire_de_contact/

Bonne journée Amina et j'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer inchallah
 
salam mes freres et soeurs je vous conseille de ne pas contacter visabel par e mail ils ne repondent jamais et pour le telephone je vous conseille de les telephoner des 09h00 parfois vous aurez la chance et cela d apres mon experience le mois dernier quand l OE a accorde le visa a ma femme j ai envoye presque 10 e mails mais pas de reponse c est un manque de respect aux gens par contre le consulat reponds toujours aux e mails alors essayer avec eux .o rabi esahal 3likoum
 
salam belgika salam freres et soeurs si vous pouvez m aider pour une visa de visite de famille pour ma mere, l assurance maladie je sais pas est que il faut introduie cette attest maintenant ou bien quand le visa sera accorde inchallah ??merci o rabi esahalikoum
 
salam alaykoum abdelhak80 ma maman a déposé sa demande le 30-03-2011 elle a eu l accord de visa le 10 juin donc +- 2mois

a ce jour elle na toujors pas recu de contacte avec visbel

belgika j'ai contacté le numéro que tu ma donné ,il mon renvoyer a l office des étrangers.


merci
bonne journé
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Amina
contacte alors l OE et explique leur ce qui se passe,qu'on te renvoie d'un côté à l'autre et si il était possible qu'ils débloquent le problème
Courage! Amina :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam mes soeurs , freres belgika , Amina , Abdelhak ,Enfin je peux voir sur le site dofi le tableau :) , que ma demande a étais enregistrée le 22 juin , j’espère avoir une réponse positive dans quelques jours , priez pour moi s'il vous plait :)
 
salam belgika salam amina , pour l assurance maladie je sais pas est ce qu il faut introduie cette attest lors de depot de la demande de visa ou bien apres quand le visa sera accorde inchallah ??merci o rabi esahalikoum
 
salam mon frere medjiihad rabi esahalak je suis tres content pour toi pour l assurance maladie je veux savoir est ce que tu l a introduit lors de depot de dossier o non ??merci
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam abdelhak merci bcp khoya , oui effectivement je l'ai introduit lors du dépôt de dossier , assurance de 6 mois , je l'ai fais chez axa assurance a 300 dh
d3i m3aya khoya
 
salam alaykoum comment allez ?

belgika on s'est décidé a ce presenté demain au visabel pour eessayé davoir le visa .elle a imprimer la preuve de l accord ,les mails du consulat et sont billet

nous verrons se que ca donnera inchallah .
 
B

belgika

Non connecté
Salama leykoum Amina,hamdoulillah ça va merci j'attendais de tes nouvelles,pour voir ce que vous aviez décidés,inchallah j'espère sincèrement,que tout se passera bien demain,et que le visa sera apposé dans le passeport de ta maman inchallah,bonne soirée et à bientôt:)
 
Bonjour tous,

J'étais chez visabel hier, j'ai complété mon dossier avec la dotation demandée, ils m'ont dit que vas recevoir une réponse après une semaine.
Pour les personnes qui veulent contacter VISABEL par téléphone, je vous conseille de les appeler entre 8h et 9h.

Bonne chance à tous.
 
salam alaykoum belgika je tenè a te remercier ,ma mère ses presenter a visabel elle a expliké et montrer le papier imprimer de dofi elle a attendu 2heure et elle vient de sortir avec sont visa ,

seulement sont visa debute aujourd hui et non 29 c'est normal ?
 
B

belgika

Non connecté
salam alaykoum belgika je tenè a te remercier ,ma mère ses presenter a visabel elle a expliké et montrer le papier imprimer de dofi elle a attendu 2heure et elle vient de sortir avec sont visa ,

seulement sont visa debute aujourd hui et non 29 c'est normal ?

Bonjour Amina,je suis soulagée de lire de bonnes nouvelles,hamdoulillah,je suis très contente pour ta maman,Mabrouk,el visa lawldtek,ahlan sahlan fi Belgika:)
Oui c'est normal que son visa,commence aujourd hui,visabel doit mettre la date à laquelle le demandeur de visa,vient chercher son passeport et le visa,je te souhaite une excellente journée,pour le billet d'avion,peux tu demander à changer la date ou ce n'est plus possible?

A bientôt Amina :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam ma soeur Belgika j'espere que tu vas bien , après tout ce temps d'attente j'ai vu maintenant sur le site dofi que ma demande a été rejeté :( ca fait vraiment mal après tout ce temps d'attente :(
merci pour tout ma sœur
 
B

belgika

Non connecté
Salam ma soeur Belgika j'espere que tu vas bien , après tout ce temps d'attente j'ai vu maintenant sur le site dofi que ma demande a été rejeté :( ca fait vraiment mal après tout ce temps d'attente
merci pour tout ma sœur

Salam mon Frère Medjiihad,je suis sincèrement désolée :(j'attendais de tes nouvelles
Tu sais il y a des personnes qui ont eus deux ou trois,refus et qui à chaque fois on refait leur demande et finalement ont obtenus leurs visas,il ne faut jamais baisser les bras!

tu connais les raisons du refus? ou tu n'as pas encore reçu la lettre notifiant le refus?

J'espère que vous passez de bons moments toi et ta fiancée et que vous profitez bien de vos retrouvailles,ne perd pas courage mon Frère réessaye dans quelques mois inchallah

Bonne après midi et à bientôt mon Frère
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Merci beaucoup ma soeur , non j'ai pas encore reçu la lettre
et ma fiancée est partie hier , on a passé des bons moments ici , j'avais un peu d'espoir de la rejoindre après pour encore passer plus de temps ensemble mais voila ils ont refusé :(
je ne comprend pas avec la prise en charge et tout ce temps ils prennent cette mauvaise décision :(
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoup ma soeur , non j'ai pas encore reçu la lettre
et ma fiancée est partie hier , on a passé des bons moments ici , j'avais un peu d'espoir de la rejoindre après pour encore passer plus de temps ensemble mais voila ils ont refusé :(
je ne comprend pas avec la prise en charge et tout ce temps ils prennent cette mauvaise décision :(


Salam mon Frère
Ca me fait de la peine pour toi et ta fiancée,je pensais vraiment que vous repartiriez ensemble en Belgique,il faut attendre pour connaitre "leurs" raisons au refus du visa,je suis de plus en plus dégoûtée ils abusent du moins certains fonctionnaires abusent de leur pouvoir car c est celui qui traite le dossier qui prend la décision et son chef approuve,pour eux ils appliquent la loi

courage mon Frère attend la lettre de notification et ensuite soit tu recommences inchallah ou ce sera ta fiancée qui viendra te voir inchallah,vous avez le projet de vous marier ? inchallah

Encore une fois je suis de tout coeur avec vous deux,gardez courage,espoir et foi !
 

medjiihad

In God i Truste ;)
SAlam ma soeur , je vais attendre leur lettre ou l'appel pour partir chercher mon passeport
ma fiancée la pauvre elle sera aussi triste quand elle apprendra de cette nouvelle :(
inchallah elle a l'intention de revenir en septembre inchallah , et pour le mariage on veut le faire l'année prochaine inchallah en fevrier , mais elle prefere que ce sera en belgique
si tu peux nous aider après ma soeur pour avoir tout les documents en ordre et tous les critères demandés pour éviter d'avoir un autre refus pour visa en vue du mariage
merci pour tout ce que tu fais pour nous et je demande au dieu d'exaucé tous tes souhaits inchallah
chokran bezaff
 
bonjour tifawet quand tu es envoyé le premiere email au consulat pour demander l eata d avancement , ils sont te repondu qu' il est en cours de traitement , est ce que ils sont te indiqué le numero de 6 chiffre de dossier ou non ? merci.
 
B

belgika

Non connecté
SAlam ma soeur , je vais attendre leur lettre ou l'appel pour partir chercher mon passeport
ma fiancée la pauvre elle sera aussi triste quand elle apprendra de cette nouvelle
inchallah elle a l'intention de revenir en septembre inchallah , et pour le mariage on veut le faire l'année prochaine inchallah en fevrier , mais elle prefere que ce sera en belgique
si tu peux nous aider après ma soeur pour avoir tout les documents en ordre et tous les critères demandés pour éviter d'avoir un autre refus pour visa en vue du mariage
merci pour tout ce que tu fais pour nous et je demande au dieu d'exaucé tous tes souhaits inchallah
chokran bezaff

Salam mon frère,ta fiancée ne le sait pas encore,:(
attend la lettre pour savoir exactement les raisons de leur refus inchallah j'espère que ta fiancée pourra venir te voir en septembre,tous les voyages qu'elle fait pour te rendre visite,compte pour une demande de visa mariage belgique,il faut en effet prouver,un an de relation avant le mariage,et plusieurs voyages qu'elle garde bien toutes les preuves de ses voyages,visas dans le passeport,factures hôtel téléphone emails msn qu'elle constitue avec toi,un dossier en béton inchallah pour le futur visa mariage belgique
quand ce sera le moment de faire ta demande pour ce visa,tu me contactes pas de soucis,je vous aiderai tous les deux inchallah

Merci pour tes souhaits mon Frère je te remercie beaucoup et toi garde courage,espoir et foi inchallah,il faut aussi contacter ta fiancée j'espère qu'elle ne sera pas trop triste,une relation à distance est souvent très difficile,mais quand on s'aime on arrive à surmonter beaucoup de choses difficiles et les problèmes soyez courageux tous les deux! je suis vraiment de tout coeur avec vous deux,bonne après midi mon Frère
 
Bonjour Belgika ,
j'aimerai bien savoir qui sont les papiers afaire pour visa touristique chez ma fiancé , est ce que j aurai un peu de chance pour avoir ce visa , sachant que nous avons deja un refu de CNEM .
ma fiancé a une apparte,elle travail sa fait des annees ; nous sommes ensemble sa fait 2 ans et 6 mois , elle est venu chez moi 6 fois , je suis ensiengant
merci bcp et bonne chance a tous
 
Haut