Vive la monarchie marocaine...vive le roi.

tizniti

Soyons sérieux .
Le roi ne vend pas ,on nous raconte sans preuve d'ailleurs que Marjane lui appartient ,reste à prouver à combien revient sa part si part il a .

Marjane Holding est une entreprise de grande distribution marocaine, filiale du Groupe SNI. L'entreprise a été créée en 1990 après l'ouverture du 1 er hypermarché de la chaîne à Rabat. Au mois d'août 2007, le groupe Auchan a revendu ses 49 % de part dans Marjane à la holding SNI qui en possédait les 51 % restants.

Marjane Holding contrôle désormais trois pôles de distribution, à savoir Marjane pour les hypermarchés, Acima pour les supermarchés et Electroplanet pour l'électroménager. Pionnier de la grande distribution au Maroc, Marjane a su s'imposer auprès du grand public, avec plus de 30 millions de clients par an, faisant de lui le leader sur le marché marocain devant Aswak Assalam et Carrefour-Label'vie, ses principaux concurrents. Marjane Holding compte actuellement 27 grandes surfaces étalées sur tout le royaume.

La Société Nationale d'Investissement (SNI) est une holding d'investissement marocaine, créée en 1966. Elle constitue avec Ergis-Siger les actionnaires majoritaires dans le Groupe ONA, ainsi, la SNI forme le levier de participation financière et industrielle du Groupe ONA.

COPROPAR est devenue actionnaire majoritaire dans la SNI par 60,40 %, qui est, elle-même, filiale à 100 % du groupe Siger.

En mars 2010, la SNI et l'ONA ont annoncé leur fusion, et le retrait de leurs actions de la bourse1.


De Siger à Ergis

Siger était la holding où étaient déposées les participations de la Famille Royale au temps d'Hassan II. Elle a été transformée en Ergis, une anagramme de Siger, et a été conservée en tant que telle tandis que parallèlement, une autre Regis a été créée. En latin Regis, qui a donné Siger, signifie Roi.

Actionnaire en %

Maroc Copropar 60,40
Maroc Flottant en bourse 14,80
Maroc RMA Wataniya 11,63
Maroc CIMR 3,32
Maroc MAMDA 2,91
Maroc MCMA 2,91
Espagne Lafarge Cementos 2,25
Maroc Wafa Assurance 0,52
Maroc AXA Assurance Maroc 0,50
Maroc Ergis 0,43
Maroc Caisse de Retraite et de Prévoyance BAM 0,14
Maroc Sofipar 0,10
Suisse UBS AG Zürich 0,09
 

Ruh75

VIB
La baïa n'a aucun sens dans un système de monarchie héréditaire. Hassan II l'a instauré dans le but de rendre son pouvoir indiscutable et son règne incontestée.
L'hérédité n'enlève en rien à la responsabilité du contrat passé entre le peuple et le calif.
Sidna slueymane est le fils de sidna Daoud.
Ali est parenté avec le prophète Muhammed sws
Omar ibn abdel aziz le cinquième calif bien guidé est monté sur le trone de la même manière.

Le calif à toujours cette obligation envers Dieu et son peuple
 
Marjane Holding est une entreprise de grande distribution marocaine, filiale du Groupe SNI. L'entreprise a été créée en 1990 après l'ouverture du 1 er hypermarché de la chaîne à Rabat. Au mois d'août 2007, le groupe Auchan a revendu ses 49 % de part dans Marjane à la holding SNI qui en possédait les 51 % restants.

Marjane Holding contrôle désormais trois pôles de distribution, à savoir Marjane pour les hypermarchés, Acima pour les supermarchés et Electroplanet pour l'électroménager. Pionnier de la grande distribution au Maroc, Marjane a su s'imposer auprès du grand public, avec plus de 30 millions de clients par an, faisant de lui le leader sur le marché marocain devant Aswak Assalam et Carrefour-Label'vie, ses principaux concurrents. Marjane Holding compte actuellement 27 grandes surfaces étalées sur tout le royaume.

La Société Nationale d'Investissement (SNI) est une holding d'investissement marocaine, créée en 1966. Elle constitue avec Ergis-Siger les actionnaires majoritaires dans le Groupe ONA, ainsi, la SNI forme le levier de participation financière et industrielle du Groupe ONA.

COPROPAR est devenue actionnaire majoritaire dans la SNI par 60,40 %, qui est, elle-même, filiale à 100 % du groupe Siger.

En mars 2010, la SNI et l'ONA ont annoncé leur fusion, et le retrait de leurs actions de la bourse1.


De Siger à Ergis

Siger était la holding où étaient déposées les participations de la Famille Royale au temps d'Hassan II. Elle a été transformée en Ergis, une anagramme de Siger, et a été conservée en tant que telle tandis que parallèlement, une autre Regis a été créée. En latin Regis, qui a donné Siger, signifie Roi.

Actionnaire en %

Maroc Copropar 60,40
Maroc Flottant en bourse 14,80
Maroc RMA Wataniya 11,63
Maroc CIMR 3,32
Maroc MAMDA 2,91
Maroc MCMA 2,91
Espagne Lafarge Cementos 2,25
Maroc Wafa Assurance 0,52
Maroc AXA Assurance Maroc 0,50
Maroc Ergis 0,43
Maroc Caisse de Retraite et de Prévoyance BAM 0,14
Maroc Sofipar 0,10
Suisse UBS AG Zürich 0,09
Merci pour ces éclaircissements :D
 
Là, mon cher legdali, tu commences réellement à manifester des signes de fatigue du probablement au Ramadan, à ses longues journées et à la canicule.
Mais c'est avec la Charia que les pays du printemps arabe accéderont au statut de pays émergents et ceci sur tous les plans Politique, économique, culturel...l'insertion des jeunes, la création d'entreprise...la croissance, la résorption de la dette, la diminution des déficits, la politique sociale.....les investissements étrangers....C'est avec la charia que c'est possible.
legdali, ....Tu me déçois.
Ce forum pue l'islamophobie et la musulmanophobie.
Tu oublies la marocophobie mais c'est sans doute à cause du ramadan aussi ,tu es pardonné Tizniti.;)
 
Marjane Holding est une entreprise de grande distribution marocaine, filiale du Groupe SNI. L'entreprise a été créée en 1990 après l'ouverture du 1 er hypermarché de la chaîne à Rabat. Au mois d'août 2007, le groupe Auchan a revendu ses 49 % de part dans Marjane à la holding SNI qui en possédait les 51 % restants.

Marjane Holding contrôle désormais trois pôles de distribution, à savoir Marjane pour les hypermarchés, Acima pour les supermarchés et Electroplanet pour l'électroménager. Pionnier de la grande distribution au Maroc, Marjane a su s'imposer auprès du grand public, avec plus de 30 millions de clients par an, faisant de lui le leader sur le marché marocain devant Aswak Assalam et Carrefour-Label'vie, ses principaux concurrents. Marjane Holding compte actuellement 27 grandes surfaces étalées sur tout le royaume.

La Société Nationale d'Investissement (SNI) est une holding d'investissement marocaine, créée en 1966. Elle constitue avec Ergis-Siger les actionnaires majoritaires dans le Groupe ONA, ainsi, la SNI forme le levier de participation financière et industrielle du Groupe ONA.

COPROPAR est devenue actionnaire majoritaire dans la SNI par 60,40 %, qui est, elle-même, filiale à 100 % du groupe Siger.

En mars 2010, la SNI et l'ONA ont annoncé leur fusion, et le retrait de leurs actions de la bourse1.


De Siger à Ergis

Siger était la holding où étaient déposées les participations de la Famille Royale au temps d'Hassan II. Elle a été transformée en Ergis, une anagramme de Siger, et a été conservée en tant que telle tandis que parallèlement, une autre Regis a été créée. En latin Regis, qui a donné Siger, signifie Roi.

Actionnaire en %

Maroc Copropar 60,40
Maroc Flottant en bourse 14,80
Maroc RMA Wataniya 11,63
Maroc CIMR 3,32
Maroc MAMDA 2,91
Maroc MCMA 2,91
Espagne Lafarge Cementos 2,25
Maroc Wafa Assurance 0,52
Maroc AXA Assurance Maroc 0,50
Maroc Ergis 0,43
Maroc Caisse de Retraite et de Prévoyance BAM 0,14
Maroc Sofipar 0,10
Suisse UBS AG Zürich 0,09
J'ai trouvé ce lien intéressant ,ça lève toute équivoque.
http://www.doc-etudiant.fr/Gestion/Finance/Rapport-Presentation-marjane-holding-73354.html
 

yassinetem

allahu karim
Le roi ne vend pas ,on nous raconte sans preuve d'ailleurs que Marjane lui appartient ,reste à prouver à combien revient sa part si part il a .En même temps c'est au pouvoir judiciaire qu'il appartient de dire qui enfreint la loi ,je suis moi aussi de l'avis de Omar Balafrej.Mais je trouve quand même curieux que toi aussi tu sois d'accord pour la libre vente d'alcool et qu'en même temps tu sois pour l'application d'une loi qui le prohibe.L'explication est toute simple tu t'attaques juste à la personne du roi sans preuve d'ailleurs que cette enseigne lui appartienne ou pas.
Mais contrairement à toi ,je pense que notre société n'est pas encore en mesure de gérer ses contradictions ,alors on ferme l’œil sur ceci ,sur cela ,c'est normal dans une société de tabous et de 7choumas.La non application de cette loi comme d'autres d'ailleurs je la trouve comme une sorte de moratoire en attendant que notre société puisse assumer sa diversité et ses contradictions.

Primo : Le roi ne vend pas ,on nous raconte sans preuve d'ailleurs que Marjane lui appartient ,reste à prouver à combien revient sa part si part il a. Si tu le dis
Secendo : Je ne me suis pas exprimé sur la loi interdisant l'alcool, je n'ai pas dis que j'approuve.
Tertio : Je ne me suis pas attaqué à la personne du roi sans preuve comme tu le dis, je ne faisais que critiquer et décrire l'état des lieux des choses, est ce que selon toi critiquer ou même s'attaquer à la personnne du roi serait un délit, un crime un acte odieux!!
Quatro : La non application de cette loi comme d'autres d'ailleurs je la trouve comme une sorte de moratoire en attendant que notre société puisse assumer sa diversité et ses contradictions. Le peuple marocain est bien et bel capable d'assumer ses décisions pourvu que sa voie se fasse entendre, d'où l'interêt des débats publics qui malheureusement n'ont pas de sens dans une dictature qui étoffe tout le monde.

Saha ftorkom.
-----------------------
« Ce n’est pas par hasard que l’on se retrouve, quatre
siècles plus tard, à devoir encore subir l’oppression à
laquelle nous nous sommes habitués et qui a même
modelé le caractère des individus. »
Abderrahmane Kawakibi,
penseur reformiste musulman (1855-1902).
 
Haut