Vivons nous dans la pire époque de la civilisation musulmane?

A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Pour moi la question est trop vaste, qous quel angle souhaites tu l'aborder?

Moi je la compreds comme étant l'Islam vu par le monde (occidental) et je répond donc que non je ne pense pas, l'époque ou l'Islam était "conquérant" devait être bien pire , pensons aux croisades ou à la Reconquista ou la guerre était frontale et bien plus qu'une guerre de territoire elle était aussi de religion (pour le peuple du moins)...L'Islam était ouvertement proclamé ennemi
 
Ben désolé, j'ai cru que tu avais la réponse ^^ Eux (Da3ech) prétendent suivre les premiers salafs. Mais vu qu'ils n'ont aucune idée de comment ils vivaient, ça donne ce monstre.
pour eux ils ne sont pas des monstres mais ne font qu appliquer mots pour mots ce qu ils ont compris du coran et les hadits mais vus qu ils n y a pas de clerges dans le sunnisme si ce n est pas daesh une autre organisation prendrat le relais jusqu a l obtention de leurs califat mondiale ce qui n est pas pour me rassurer moi petit athée :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pour eux ils ne sont pas des monstres mais ne font qu appliquer mots pour mots ce qu ils ont compris du coran et les hadits mais vus qu ils n y a pas de clerges dans le sunnisme si ce n est pas daesh une autre organisation prendrat le relais jusqu a l obtention de leurs califat mondiale ce qui n est pas pour me rassurer moi petit athée :D
Salam MAX,
Je crois que l'on peut faire dire ce que l'on veut à un texte. L'interprétation d'un psychopathe (ce que sont les gars de da3ech) sera très différente de celle d'un sage (moi, @Ebion te confirmera que je suis un sage)
 
je sais que tu es un sage mais l histoire montre qu un psychopates charismatique peut changer la face du monde hitler en a etais la preuves et il en auras d autres apres lui l histoire n est pas figée
 
Euh comment ça ? non les musulmans pratiquants ne passent pas les meilleurs moments de leur vie et inversement, les attentats tuent des innocents et qu'ils soient mécréants ou pas ce n'est pas à toi ni quiconque d'en juger, Dieu ne nous à jamais demandé de tuer pour Lui

elle attendais que tu condamne les attentats petits coquins qui a fais semblant de ne pas comprendres
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
Non. C'est pas la premiere foi qu'il y a eu dans l'histoire du monde musulman des epoques de tenebres.

Par exemple, au Maroc, les Almohades ont balaye avec leur intolerence et leur fondamentalisme l'Age d'Or d'Andalousie et ont instaure un regime de terreur la bas et au Maroc... et ce n'est que vers la fin de leur reigne qu'ils se sont un peu calmes. Ces sursauts d'extremisme ont surgit un peu partout de facon isolee dans le monde musulman, et ont dure entre 30 et 100 ans. Pour l'instant, nous vivons un sursaut d'extremisme version wahhabite, alimente par des centaines de milliards de petrodollars. Mais ca aussi, ca va ce calmer dans quelques decennies.... au plus tard quand ces fonds seront epuises.
 
Salam @insouciants
Le prophète n'est en rien responsable de l'instrumentalisation de ses propos.

Du point de vue musulman, effectivement, puisque le Prophète n'est que l'instrument d'Allah.

Du point de vue occidental, l'exégèse du Coran étant "compliquée", avec les versets abrogés ou les concepts ambigus (par exemple, qui sont "ceux qui vous combattent" : des soldats armés, ou de simples blasphémateurs comme Charlie ?) conduit pas mal de gens à penser que le Coran est le premier responsable de l'instrumentalisation qui en est fait.
 
Je pense pas que ce soit la pire , daesh, les wahabites saoudiens etc ne sont qu'une infime partie des musulmans et ne représentent guère 5% du monde musulman. Honnêtement je pense qu'il faut faire le deuil de la civilisation musulmane, les pays dit musulmans doivent devenir laïc si une oumma doit exister elle doit être que spirituel :)
 

mimiines

dum spiro spero
elle attendais que tu condamne les attentats petits coquins qui a fais semblant de ne pas comprendres
Merci de ne pas penser à ma place... je n'attendais pas qu'il condamne ou pas les attentats je relevais une absurdité qui résumerait à dire que les mécréants payent une quelconque faute pendant que les pratiquants eux sont exemptés car justement bons musulmans ce qui est totalement absurde car tous ceux qui meurent sont innocents et je pense que Dieu dans sa clémence accordera plus de compassion envers un soit disant mécréant tué injustement qu'un soit disant musulman qui tue ce mécréant en Son nom
 
Et quoi ? tu ne comprends pas le sens des mots ? non les musulmans pratiquants ne vivent pas leurs meilleurs moments et les mécréants les pires sinon cela voudrait dire que tu cautionnes une certaine mouvance sectaire et radicale
Le sectarisme et le radicalisme (khawaridj) est interdit dans notre foi, seul l’enseignement de El Nabi (as) compte.
 
tu es pleines de bon sens mais quelqu un qui ne l es pas apppliqueras ce qu il auras compris de ces versets mot pour mot et meme si ils ne sont pas nombreux le resultat donnes ce que l on voit actuellement dans le monde
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

je pense que Dieu dans sa clémence accordera plus de compassion envers un soit disant mécréant tué injustement qu'un soit disant musulman qui tue ce mécréant en Son nom
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Y'a eu Hitler, Bachar Al Assad ...
Oui et aussi Truman qui ordonne de lâcher des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki...et d'autres encore....
C'est étrange cette habitude de ne pas vouloir voir le mal chez certains.....:(. Lavage de cerveaux quand tu nous tiens...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Du point de vue musulman, effectivement, puisque le Prophète n'est que l'instrument d'Allah.

Du point de vue occidental, l'exégèse du Coran étant "compliquée", avec les versets abrogés ou les concepts ambigus (par exemple, qui sont "ceux qui vous combattent" : des soldats armés, ou de simples blasphémateurs comme Charlie ?) conduit pas mal de gens à penser que le Coran est le premier responsable de l'instrumentalisation qui en est fait.
Salam Papoun,
Pas plus que ne l'a été la bible dans le passé.

Edit: Du point de vu de quels occidentaux?
 
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
Salam

Faut faire de son mieux car nous vivons des moments durs
S'accrocher fermement à l'Islam et s'éloigner de ceux qui nous motivent à faire le haram
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Toutes les civilisations ont eu leur déclin.
Pourquoi penses-tu que l'islam est en déclin? Au contraire je pense qu'il va enfin reprendre des lumières, sortir de cet obscurantisme qui l'a miné depuis des siècles. C'est vrai que ça ne se fera pas avec des roses, on aura encore quelques temps des daechiens mais au final je reste optimiste...
 
Pourquoi penses-tu que l'islam est en déclin? Au contraire je pense qu'il va enfin reprendre des lumières, sortir de cet obscurantisme qui l'a miné depuis des siècles. C'est vrai que ça ne se fera pas avec des roses, on aura encore quelques temps des daechiens mais au final je reste optimiste...
Ben oui, il faut, rien n'est inéluctable, les incas ont aussi résisté pendant des siècles comme les pharaons, les romains etc...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ben oui, il faut, rien n'est inéluctable, les incas ont aussi résisté pendant des siècles comme les pharaons, les romains etc...
Pourquoi ne parles-tu pas des juifs qui sont encore là et ont traversés toutes les époques dont tu parles?
Serait-ce que tu as besoin de te rassurer?
Si tu veux penser qu'il n'y aura bientôt plus d'islam, libre à toi. De toute façon tu seras redevenu poussière depuis bien longtemps.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je crois pas que la question soit celle la.
ama, ici la question est pour faire simple: Est qu'il y a eu dans le passé un groupe (musulman*) plus barbare que da3ech.
Perso je ne crois pas que ce soit possible d'être pire.

edit (musulman*)


Je pense que les indiens ont une autre opinion.
100 000 prisonniers exécutés en une seule journée par l'émir Tamerlan, c'est tout aussi barbare.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan#Inde
 
Pourquoi ne parles-tu pas des juifs qui sont encore là et ont traversés toutes les époques dont tu parles?
Serait-ce que tu as besoin de te rassurer?
Si tu veux penser qu'il n'y aura bientôt plus d'islam, libre à toi. De toute façon tu seras redevenu poussière depuis bien longtemps.
Je n'ai jamais dit bientôt, mais comme pour toutes les religions qui se sont succédées pendant des millénaires ça arrivera un jour.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Du point de vue musulman, effectivement, puisque le Prophète n'est que l'instrument d'Allah.

Du point de vue occidental, l'exégèse du Coran étant "compliquée", avec les versets abrogés ou les concepts ambigus (par exemple, qui sont "ceux qui vous combattent" : des soldats armés, ou de simples blasphémateurs comme Charlie ?) conduit pas mal de gens à penser que le Coran est le premier responsable de l'instrumentalisation qui en est fait.

Il est vrai qu'il existe des imams musulmans qui considèrent que ceux qui refusent de se convertir ou de payer la djizia déclarent la guerre à l'islam et peuvent donc être tués.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je pense que les indiens ont une autre opinion.
100 000 prisonniers exécutés en une seule journée par l'émir Tamerlan, c'est tout aussi barbare.

n importe quoi .. même les nazis avec toute leur technologie d avant garde n ont pas réussi a atteindre ette objectif .. et la un type qui veut en gros juste relativiser la barbarie sans précédent de l occident.. .. sort un truc surréaliste ... imaginez simplement a l époque de Tamerlan .. des lance des fleches , ce que veut dire tuer 100 000 personne en une journées .. deja faut les trouvez et les rassembler en un seul point .. vraiment n importe quoi ..
comment on peut écrire de telle absurdité et surtout comment on fait pour que certain y croient .. vaste mystère ..

aujourd hui le capitalisme , l industrialisation , le déboisement intensif , la pollution tue plus que tout les terroriste réunis du 20eme siecle et du 21eme .; la premier cause de mort violente c est le consumérisme ...

aujourd hui les plus grand assassin de l humanité s appelle Lockeed , Thales ils sont au cac40 et depuis l avenement de Daesh et El quaida ils ont multipliez leur chiffres d affaires .. jamais la France les usa l angleterre la chine israel l inde la russie n ont vendu autant d arme ..jamais le complexe militaro industriel ne c est porté si bien .. plus de 300 000 emplois en France .. sans compter tout le fonctionnaire qui dépendent de cela ..

quand on arrêtera de bombarder les pays musulmans on arreterz de nourrir Daesh ... c est pas un hasard si seul un debil comme BHL a pu croire qu en bombardant la Lybie on apporterai la paix ...

80 pourcent des victimes du terrorisme sont des musulmans et les premiers responsable c est nous !! il va falloir un jour affronter notre hypocrisie ...et arretez de se poser en victimes alors qu on est les principaux responsable ..
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Non, le pire est à venir ! Quand on voit comment vivaient les gens du Maghreb dans les années antérieures et qu'on compare avec notre époque, l'avenir fait peur .:eek:.

Non, il faut être optimiste.
De plus en plus de musulmans voient bien les limites de l'islamisme et se sécularisent.
Confronté à la modernité, il y aura encore quelques soubresauts.
Mais tôt ou tard, les choses s'apaiseront à la condition bien sûr de neutraliser ceux qui alimentent une vision totalitaire, nihiliste et mortifère de l'islam.
On sait d'où vient le problème mais on n'a pas les c**illes pour le régler.
 
Haut