Vivons nous dans la pire époque de la civilisation musulmane?

DeadZombie

Apathéiste repenti.
n importe quoi .. même les nazis avec toute leur technologie d avant garde n ont pas réussi a atteindre ette objectif .. et la un type qui veut en gros juste relativiser la barbarie sans précédent de l occident.. .. sort un truc surréaliste ... imaginez simplement a l époque de Tamerlan .. des lance des fleches , ce que veut dire tuer 100 000 personne en une journées .. deja faut les trouvez et les rassembler en un seul point .. vraiment n importe quoi ..
comment on peut écrire de telle absurdité et surtout comment on fait pour que certain y croient .. vaste mystère ..

aujourd hui le capitalisme , l industrialisation , le déboisement intensif , la pollution tue plus que tout les terroriste réunis du 20eme siecle et du 21eme .; la premier cause de mort violente c est le consumérisme ...

aujourd hui les plus grand assassin de l humanité s appelle Lockeed , Thales ils sont au cac40 et depuis l avenement de Daesh et El quaida ils ont multipliez leur chiffres d affaires .. jamais la France les usa l angleterre la chine israel l inde la russie n ont vendu autant d arme ..jamais le complexe militaro industriel ne c est porté si bien .. plus de 300 000 emplois en France .. sans compter tout le fonctionnaire qui dépendent de cela ..

quand on arrêtera de bombarder les pays musulmans on arreterz de nourrir Daesh ... c est pas un hasard si seul un debil comme BHL a pu croire qu en bombardant la Lybie on apporterai la paix ...

80 pourcent des victimes du terrorisme sont des musulmans et les premiers responsable c est nous !! il va falloir un jour affronter notre hypocrisie ...et arretez de se poser en victimes alors qu on est les principaux responsable ..

Oui, on sait.
Le responsable de tous les mots de la planète, c'est l'homme blanc occidental.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
n importe quoi .. même les nazis avec toute leur technologie d avant garde n ont pas réussi a atteindre ette objectif .. et la un type qui veut en gros juste relativiser la barbarie sans précédent de l occident.. .. sort un truc surréaliste ... imaginez simplement a l époque de Tamerlan .. des lance des fleches , ce que veut dire tuer 100 000 personne en une journées .. deja faut les trouvez et les rassembler en un seul point .. vraiment n importe quoi ..
comment on peut écrire de telle absurdité et surtout comment on fait pour que certain y croient .. vaste mystère ..

aujourd hui le capitalisme , l industrialisation , le déboisement intensif , la pollution tue plus que tout les terroriste réunis du 20eme siecle et du 21eme .; la premier cause de mort violente c est le consumérisme ...

aujourd hui les plus grand assassin de l humanité s appelle Lockeed , Thales ils sont au cac40 et depuis l avenement de Daesh et El quaida ils ont multipliez leur chiffres d affaires .. jamais la France les usa l angleterre la chine israel l inde la russie n ont vendu autant d arme ..jamais le complexe militaro industriel ne c est porté si bien .. plus de 300 000 emplois en France .. sans compter tout le fonctionnaire qui dépendent de cela ..

quand on arrêtera de bombarder les pays musulmans on arreterz de nourrir Daesh ... c est pas un hasard si seul un debil comme BHL a pu croire qu en bombardant la Lybie on apporterai la paix ...

80 pourcent des victimes du terrorisme sont des musulmans et les premiers responsable c est nous !! il va falloir un jour affronter notre hypocrisie ...et arretez de se poser en victimes alors qu on est les principaux responsable ..

oh chui enervé !!!
me faut une dose d'amour ...
music maestro !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui, on sait.
Le responsable de tous les mots de la planète, c'est l'homme blanc occidental.

en tous cas une chose est sur .. .. Daesh n est pas le fruit de l Islam

et certain l'on compris ..hélas trop tard .. ..d autre comme toi reste aveugle et continu a défendre une modernité synonyme d égoïsme et de barbarie ou l individualisme n est rien d autre que la quête d un ego refermé complètement sur lui meme .. un monde d autiste ..

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est pas ce qu'ils disent et en attendant ce sont tous des musulmans !


on peut reconnaître à Kant d avoir su poser le fondement de ce qu on appelle une pensée rationnel !

que nous dit Kant .. qu il faut toujours poser l évènement dans un espace-temps

ou et quand est née Daesh ? .. dans une irak en ruine détruite par les bombes de l Otan .. voila l origine de Daesh et sa source ! non pas l islam mais le Chaos .. apporté par qui ?

voila merci ..et bn soirée
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
on pe...............
ou et quand est née Daesh ? .. dans une irak en ruine détruite par les bombes de l Otan .. voila l origine de Daesh et sa source ! non pas l islam mais le Chaos .. apporté par qui ?
voila merci ..et bn soirée

Heu...les hadiths...
Ah la question n'était pas pour moi....désolé ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Heu...les hadiths...
Ah la question n'était pas pour moi....désolé ;)

Daesh n a pas attendu les hadits pour exister ... quand meme bizarre de sortir ce genre de turc quand on sait que l Iran qui est une république Islamique soutient Assad contre Daesh et que la France soutient El Nosra contre Assad ..

tu peux m expliquer stp ?? si ce sont les hadith pourquoi une république islamiste combat daesh et une république laique soutient des islamiste ...

a moins que la religion n ai rien a voir dedans non ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je ne crois pas que la religion n'ait rien à voir. Les hadiths existaient bien avant daech et ceux-ci s'en inspire que tu le veuilles ou non.
Les chiites ont leurs propres hadiths, ils ne suivent pas les hadiths sunnites, sinon ce seraient des sunnites :bizarre: je ne vois donc pas pourquoi tu me parles d'eux.
Quant à la France qui soutient alnosra, je te rappelle que c'est un pays souverain qui ne soutient que ses intérêts.........
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
en tous cas une chose est sur .. .. Daesh n est pas le fruit de l Islam

et certain l'on compris ..hélas trop tard .. ..d autre comme toi reste aveugle et continu a défendre une modernité synonyme d égoïsme et de barbarie ou l individualisme n est rien d autre que la quête d un ego refermé complètement sur lui meme .. un monde d autiste ..


Que veux tu démontrer ?
Qu'ils y a des dirigeants occidentaux qui ont agit comme des c*ns ?
Mais tu prêches à un converti.
En revanche, vouloir faire croire que tous les maux du monde musulman viennent des occidentaux, là, tu vas avoir du mal.
L'islamisme trouve ces sources dans des textes de la tradition musulmane.
Toute l'histoire du monde musulman est faite de poussées d'extrémisme chroniques.
Que ça te désole, je le comprend. Mais ce n'est pas une raison pour faire porter aux autres le chapeau.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
En revanche, vouloir faire croire que tous les maux du monde musulman viennent des occidentaux, là

oui ai je dit cela .. je parle de Daesh et de la guerre ... dans le fond c est toi qui fait un amalgamem entre Daesh et le monde musulmans ..

la disquette c est ca ... remettre en cause l Islam et le monde musulman a travers Daesh .. qui n est rien d autre qu une réaction .. le symptôme d une politique mené depuis des décennie par des Etat qui considère que l intérêt vital de leur nation passe par le destruction de celle des autres ..
 
Dernière édition:
Pourquoi penses-tu que l'islam est en déclin? Au contraire je pense qu'il va enfin reprendre des lumières, sortir de cet obscurantisme qui l'a miné depuis des siècles. C'est vrai que ça ne se fera pas avec des roses, on aura encore quelques temps des daechiens mais au final je reste optimiste...

C'est le dernier sursaut avant Vatican 2 version islamique. La Mecque 2 aseptisée, faire le hajj avec un bracelet électronique (c'est pas des blagues ce que je dis pour le bracelet).
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est le dernier sursaut avant Vatican 2 version islamique. La Mecque 2 aseptisée, faire le hajj avec un bracelet électronique (c'est pas des blagues ce que je dis pour le bracelet).
Ah bon, mais le bracelet c'est juste pour te faire identifier rapidement quand tu vas te faire écraser...:(
 
Non, il faut être optimiste.
De plus en plus de musulmans voient bien les limites de l'islamisme et se sécularisent.
Confronté à la modernité, il y aura encore quelques soubresauts.
Mais tôt ou tard, les choses s'apaiseront à la condition bien sûr de neutraliser ceux qui alimentent une vision totalitaire, nihiliste et mortifère de l'islam.
On sait d'où vient le problème mais on n'a pas les c**illes pour le régler.
Pour moi qui vis au Maroc ( qui ne représente qu'une infime partie du monde musulman, je te l'accorde), on sent que de plus en plus la population des couches défavorisées et des personnes aux revenus moyens s'enferment dans cette religion et sont prêt, comme malheureusement on le voit souvent, à faire leur propre justice envers ceux qui ne suivent pas les preceptes de ''leur'' Islam . De nombreuses affaires qui ont fait la une des médias sont là pour le confirmer. A ma connaissance ce phénomène est restent.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
oui ai je dit cela .. je parle de Daesh et de la guerre ... dans le fond c est toi qui fait un amalgamem entre Daesh et le monde musulmans ..

la disquette c est ca ... remettre en cause l Islam et le monde musulman a travers Daesh .. qui n est rien d autre qu une réaction .. le symptôme d une politique mené depuis des décennie par des Etat qui considère que l intérêt vital de leur nation passe par le destruction de celle des autres ..

Je ne remets pas en cause l'islam ni le fait que la majorité des musulmans sont pacifiques.
Je dis juste que les racines du mal sont à l'intérieur des textes musulmans particulièrement dans les hadiths.
Après tout, quand on entend les prêches wahhabites, quelle différence avec Daesh ?
Je pense que les califes (c'est une opinion personnelle) ont eu tord d'intégrer dans le Coran et la tradition la période où le prophète de l'Islam était surtout un homme politique guerrier de surcroît. Je pense qu'il aurait fallu en rester au message originel de l'Islam -à savoir celui de la Mecque- au lieu d'exalter la période guerrière et sanguinaire du chapitre médinois.
Vous me parlez de Daesh. On peut aussi parler du GIA en Algérie, de la prise d'otage à la Mecque en 1979. Était ce de la faute de l'invasion de l'Irak en 2003 ?

Quand à Daesh, même sans les occidentaux, ce groupe aurait fini par exister, à la mort de Saddam Hussein.
Car quel était le problème en Irak ? C'est qu'une minorité sunnite gouvernait une majorité chiite.
Et quand démocratiquement, c'est un gouvernement chiite qui a été élu, les sunnites n'ont pas supporté de ne plus être au pouvoir.
Ce qu'on peut reprocher aux chiites, c'est d'avoir - dans leur sectarisme - exclu et maltraité la minorité sunnite.
Malheureusement, dans le monde musulman, les discriminations envers les minorités religieuses sont plus la règle que l'exception.
Dans la majorité des pays musulmans, ils est impossible d'avoir un état laïc, démocratique, respectueux des minorités.
Soit il est laïc et autoritaire, soit il est islamiste et autoritaire.
Le monde musulman doit changer. Et ce n'est pas en niant les problèmes que cela va se faire.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Pour moi qui vis au Maroc ( qui ne représente qu'une infime partie du monde musulman, je te l'accorde), on sent que de plus en plus la population des couches défavorisées et des personnes aux revenus moyens s'enferment dans cette religion et sont prêt, comme malheureusement on le voit souvent, à faire leur propre justice envers ceux qui ne suivent pas les preceptes de ''leur'' Islam . De nombreuses affaires qui ont fait la une des médias sont là pour le confirmer. A ma connaissance ce phénomène est restent.

Et bien peut-être que le salut viendra des musulmans occidentalisés qui pour la plupart sont pour la liberté et sensible au droit de l'homme.
Ils vivent un islam traditionnel, paisible comme sans doute il était il y a encore quelques dizaines d'années au Maghreb.
Mais à la condition bien sûr qu'on ne laisse pas le salafisme s'installer et qu'on soit dur avec ceux qui veulent imposer une version totalitaire et globalisante de l'Islam, sans se laisser intimider par les accusations d'islamophobie.
 
...

aujourd hui les plus grand assassin de l humanité s appelle Lockeed , Thales ils sont au cac40 et depuis l avenement de Daesh et El quaida ils ont multipliez leur chiffres d affaires .. jamais la France les usa l angleterre la chine israel l inde la russie n ont vendu autant d arme ..jamais le complexe militaro industriel ne c est porté si bien .. plus de 300 000 emplois en France .. sans compter tout le fonctionnaire qui dépendent de cela ..

La guerre froide fut une bien meilleure période pour les fabriquants d'arme
 
Et bien peut-être que le salut viendra des musulmans occidentalisés qui pour la plupart sont pour la liberté et sensible au droit de l'homme.
Ils vivent un islam traditionnel, paisible comme sans doute il était il y a encore quelques dizaines d'années au Maghreb.
Mais à la condition bien sûr qu'on ne laisse pas le salafisme s'installer et qu'on soit dur avec ceux qui veulent imposer une version totalitaire et globalisante de l'Islam, sans se laisser intimider par les accusations d'islamophobie.
Tout ce que tu dis est vrais mais tellement sujet à caution. Malheureusement l'avancé de l'islam radical se fait sans condition et on voit que petit à petit que les choses ne vont pas dans le sens de la démocratie malgré ce que le premier ministre raconte.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je dis juste que les racines du mal sont à l'intérieur des textes musulmans particulièrement dans les hadiths.
Après tout, quand on entend les prêches wahhabites, quelle différence avec Daesh ?

l exégèse ... voila la différence , tu confond l exégèses et les haddith , l islam et les musulmans , tu a commencé ta réponse en faisant cette amalgame qui sert a construire ce discours absurde qui suppose trouver dans le Coran les ténèbres que nos yeux apportent en réalité

tout ton discours repose sur une confusion méthodologique , confondre L islam et les musulman un texte sacré et son exégèse ..

on ne peut faire cela qu en ignorant les principe élémentaire d herméneutique et oublier qu un texte peut prendre plusieurs signification .., au final tu prend le même fauteuil que les fondamentaliste qui pensent qu il n y a qu une et une seul lecture du Coran ..

ceux qui dénoncent Daesh et disant que c est l islam qui leur fournit leur idéologie raisonne au final comme des intégriste et pense qu un texte sacré ne peut avoir qu une et une seule lecture
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
l exégèse ... voila la différence , tu confond l exégèses et les haddith , l islam et les musulmans , tu a commencé ta réponse en faisant cette amalgame qui sert a construire ce discours absurde qui suppose trouver dans le Coran les ténèbres que nos yeux apportent en réalité

tout ton discours repose sur une confusion méthodologique , confondre L islam et les musulman un texte sacré et son exégèse ..
(...) ceux qui dénoncent Daesh et disant que c est l islam qui leur fournit leur idéologie raisonne au final comme des intégriste et pense qu un texte sacré ne peut avoir qu une et une seule lecture

Je pense que vous ne comprenez pas ce que je dis.
Bien sûr que les textes de l'islam devraient être lus dans leur contexte.
Je me rappelle un jour avoir discuter avec ma mère de l'islam et de la peine de mort pour apostasie (ni elle ni moi sommes musulmans).
Je lui avais dit que pour moi, à l'époque du prophète, et pendant la période conflictuelle, on pouvait comprendre que ceux qui quittaient l'islam soient punis par la peine de mort. Parce que la trahison en temps de guerre est un acte grave. J'avais fait le parallèle avec la façon dont on avaient traité ceux qui avaient collaboré avec les nazis pendant l'occupation. Tu vois, je suis plus intelligent que tu le crois. Seulement voilà. Dans de nombreux pays, l'apostasie est punie de la peine de mort alors qu'ils ne sont pas en état de guerre. On ne peut pas dire qu'ils donnent l'exemple.
Et quoi qu'il en soit, on trouve dans la tradition prophétique des centaines de textes qui incitent à la violence. Je ne vais pas te faire l'insulte ici de te faire la longue liste. Et l'histoire du massacre d'une tribu juive de Médine n'est pas la démonstration d'un prophète miséricordieux. Comment s'étonner alors que certains s'en inspirent pour commettre les pires atrocités ? Moi je pense juste que le message prophétique s'est arrêté quand le prophète est devenu un chef politique et chef de guerre. Que le message originel de l'islam se situe pendant la période mecquoise et que le reste devrait être expurgé. Et tant que ce travail n'aura pas été fait, on verra régulièrement des groupes extrémistes surgir comme il y en a toujours eu à travers l'histoire. La faute à vos califes soient disant bien guidés, qui ont exalté la partie guerrière, pour justifier les conquêtes et les massacres qu'ils perpétraient. La faute aussi à tous ces hadiths soient disant authentiques apparus sur commande de certains califes pour faire porter la responsabilité de leurs exactions sur la tête du prophète considéré comme modèle à suivre. L'histoire de l'islam s'est aussi l'histoire de la trahison des musulmans par leurs chefs politiques depuis Abu Bakr As-Siddiq (premier massacreur de musulman dont des compagnons du prophète) jusqu'à maintenant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben dis-moi juste ce qu'ils ne font pas comme les salafs. Donne-moi un seul exemple si tu es sincère.
Salam Cause,
Ne me parle pas de sincérité stp. Depuis le début je te dis que tu as une idée derrière la tête et tu me réponds que non en faisant l'anguille.
Et pour répondre à ta question, non.
Non, les actes de da3ech sont en contradictions avec la philosophie des premier salafs et surtout en contradiction avec l'essence même du coran.

PS: La prochaine joue carte sur table, ça nous fera gagner du temps :)
 
Salam Cause,
Ne me parle pas de sincérité stp. Depuis le début je te dis que tu as une idée derrière la tête et tu me réponds que non en faisant l'anguille.
Et pour répondre à ta question, non.
Non, les actes de da3ech sont en contradictions avec la philosophie des premier salafs et surtout en contradiction avec l'essence même du coran.

PS: La prochaine joue carte sur table, ça nous fera gagner du temps :)

Tu es incapable de me citer une seule chose qu'ils ne font pas comme les salafs ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je pense que vous ne comprenez pas ce que je dis.
Bien sûr que les textes de l'islam devraient être lus dans leur contexte.


.. encore cette histoire absurde qui veut nous faire croire qu il faut contextualiser le coran ..

si il est écrit tu ne tuera point tu ne volera pas .. en quoi le contexte change le discours .. la verité que porte par exemple les fable de la fontaine sont vrai a toute époque ..
l herméneutique ne veut pas dire contextualiser .. le Coran est atemporel comme tout texte sacrée .. ce qui est dit est valable quelque soit le contexte .. .

bon je vais prendre un autre chemin pour atteindre ta raison .. et descendre dans ce souterrain archaique ou ta pensée se refugie .. mon dieu a cet heure ci que vais je rencontrer :/ ..

alors voila ..

Ibn Arabi a dit une chose essentiel
" « il existe autant de voies menant à Dieu que de fils d'Adam », cela sous entend que le Coran par définition ne pourra jamais être réduit a sa lettre ..d ailleurs n est il pas dit que « Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté »

qu est ce que cela veut dire .. non pas qu il faut contextualiser le Coran mais accepter d emblée que ce Texte a plusieurs lecture .. « Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté » .. mais il a pas voulu car Dieu aime la pluralité la diversité !!!
"Qu'est-ce en effet qu'un texte, sinon un tissage de signes et de sens, un « entremêlement » de lectures et d'interprétations ?
Où intervient dès le seuil de l'œuvre, , la subjectivité du lecteur."(Paul Ricoeur )

vous pourrizez donner tintin a Daesh qu il pourrait trouver dedans de quoi justifier d égorger un journaliste anglais , au nom de la démocratie on a commis les pire massacre .. alors arretons d etre hypocrite

et puis surtout cette histoire de civilisation musulmane .. faut arrêter de fumer la moquette .. l islam a fait partis de l Europe pendant plus de 7siecle .. dans l héritage européens il y a l islam .. que ce soit en Italie en Espagne ou au Portugal

l héritage Grec a aussi bercé le monde arabo perse .. ce qui fait qu en réalité tout les peuples qui vivent autour de la méditerrané ont un patrimoine commun .. Patrie ..moine .. héhé .. ou es ma bure ?? Raymond t es ou!!!





Tu vois, je suis plus intelligent que tu le crois.

parfois l erreur est le fruit d une longue étude ...
 

absent

لا إله إلا هو
Tu es incapable de me citer une seule chose qu'ils ne font pas comme les salafs ?
Tu blagues ? Brûler des gens, tuer des prisonniers, vendre de la drogue pour se faire de l'argent, tuer des personnes non armées, mettre des dhimmis en esclavage, se suicider, ... Les salafistes sont certes souvent loin de l'arbre mais ceux-là sont des suppôts de Satan!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
En voyant le titre du sujet, j’ai cru que c’était par rapport à daesh, « l’entité illégale non‑musulmane », pour paraphraser @remake.

Ces attentats en AS, bien que dramatiques, ne sont pas l’exemple du pire, même pas du pire contemporain.
 
Haut