Vivre à la campagne

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
il va te filer la sienne, ça ira plus vite, t'es pas trèèès loin en plus, ça va ! :D
ouai mais tu sais moi au dessus d'une certaine l'atitude je me perds :D
Tu sais dans ces départements (Aveyron, Lozère etc.) il y a vraiment des affaires à faire...
Moi il y a 3 terrains à vendre...J'en ai acheté qu'un: il en reste deux :)
je sais ;) mais faut avoir envie de s'installer ds des lieux qui restent plus ou moins isolés...
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?

Je lui réponds: je signe où ? :D

Pourquoi pas, ça serait une expérience unique. Et tant qu'il est à mes côtés bon et droit, que demander de plus ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui...Moi j'y vais parce que c'est positif pour mon job de construire une maison qui sera aussi une maison modèle, et donc me permettra d'en vendre d'autres...Et dans ce coin les maisons en bois se vendent bien...
c'est donc pas dans l'intention d'y vivre...
donc tu pars pas vraiment vivre à la campagne:claque:
bon par contre je retiens que tu construis et en bois donc ça t'ennui pas si je garde ton pseudo sous le coude:D
et vas pas en changer stp merci:fou: ^^
 
c'est donc pas dans l'intention d'y vivre...
donc tu pars pas vraiment vivre à la campagne:claque:
Bah si: j'y vivrais dedans :D Sauf quand je pars construire dans d'autres régions...
bon par contre je retiens que tu construis et en bois donc ça t'ennui pas si je garde ton pseudo sous le coude:D
et vas pas en changer stp merci:fou: ^^
Non j'ai changé il y a pas longtemps...Là je vais le garder 2 ou 3 ans :intello:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est beau la naiveté....:rolleyes:
@Ruh75 j'ai l'impression que tu as deux ouvertures déja par ici :D

Prkoi ça serait de la naïveté ?
Il y a plein d'histoires comme ça, de personnes qui ont tout quitté pr une vie de campagne et qui s'y sentent super bien.
Que ça ne convienne pas à tout le monde, soit ... mais il y a des gens pr qui c'est exactement ce qui leur manquait justement.
J'ai eu du mal à m'y faire (ok je parle là de campagne française mais bon quand mm) et Paris restera tjrs Paris et j'ai tjrs plaisir à y aller ... mais avec les presque 8 ans de recul que j'ai aujourd'hui, on est bien ici finalement surtout quand on voit comment fonctionnent les villes d'un regard extérieur maintenant ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pourquoi naïveté ?
Je dirai simplicité plutôt. Les gens versions 2013 sont trop compliqués. Une vie simple sans prise de tête rendrait plus heureux qu'une vie dans une société de consommation ne penses-tu pas ?
tu parles a une campagnarde :D
mais notre cher Ruh75 parles de culture de etc... je crois qu'il veux s'y installer y travailler et compte sur ça femme pour l'aider.. donc la vie paisible ou tu te leve le matin pour entendre chanter les oiseaux ce serait pas pour demain...enfin dans le cas ou tu choisis ce genre de vie
Prkoi ça serait de la naïveté ?
Il y a plein d'histoires comme ça, de personnes qui ont tout quitté pr une vie de campagne et qui s'y sentent super bien.
Que ça ne convienne pas à tout le monde, soit ... mais il y a des gens pr qui c'est exactement ce qui leur manquait justement.
J'ai eu du mal à m'y faire (ok je parle là de campagne française mais bon quand mm) et Paris restera tjrs Paris et j'ai tjrs plaisir à y aller ... mais avec les presque 8 ans de recul que j'ai aujourd'hui, on est bien ici finalement surtout quand on voit comment fonctionnent les villes d'un regard extérieur maintenant ^^
tu preche une convaincu:claque: toi mm tu sais
et comme tu le dis si bien c'est la campagne française....
 
Lol oui il y a moins de non que je ne l'aurais pensé, même lorsque j'ai posé la question dans mon entourage.

Les gens se rendent comptent que vivre à 200 à l'heure toute leur vie n'est pas synonyme d'être heureux.
Je suis persuadée qu'un couple qui vie simplement et qui est soudé sera heureux même dans une cabane au milieu de nul part.
 
tu parles a une campagnarde :D
mais notre cher Ruh75 parles de culture de etc... je crois qu'il veux s'y installer y travailler et compte sur ça femme pour l'aider.. donc la vie paisible ou tu te leve le matin pour entendre chanter les oiseaux ce serait pas pour demain...enfin dans le cas ou tu choisis ce genre de vie

tu preche une convaincu:claque: toi mm tu sais
et comme tu le dis si bien c'est la campagne française....

Je connais aussi la campagne (française et arabe d'ailleurs) et franchement on peut y vivre et y être très heureux.
Après je ne dis pas que tout le monde peut se transformer en agriculteur du jour au lendemain. C'est un métier, ça ne s'improvise pas pour une fille qui n'a jamais fait ça... c'est sûr.
 
Je connais aussi la campagne (française et arabe d'ailleurs) et franchement on peut y vivre et y être très heureux.
Après je ne dis pas que tout le monde peut se transformer en agriculteur du jour au lendemain. C'est un métier, ça ne s'improvise pas pour une fille qui n'a jamais fait ça... c'est sûr.

sans électricité

pas de machine à laver, de téléphone, de voiture ect ect
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je connais aussi la campagne (française et arabe d'ailleurs) et franchement on peut y vivre et y être très heureux.
Après je ne dis pas que tout le monde peut se transformer en agriculteur du jour au lendemain. C'est un métier, ça ne s'improvise pas pour une fille qui n'a jamais fait ça... c'est sûr.
je connais aussi les deux :) spour ça que j'ai trouvé tes propos naif :p
entre la france ou mm si l'agriculture reste un domaine dur ça n'est pas comparable avec le maroc
un exmple tout bete ici pour arroser tes plantations tu as tuyauterie ,rouleau de gouttes a gouttes barone a proximité tracteur pour retourner la terre , pour tracer tes sillons etc..
au maroc heuu tu as lmew9eif (les gars au bord de la route je sais plus comment on dis)...tu vois le truc...
 
ralala non vraiment ça fait presque revé:rolleyes:
tu y a déja vécu?

Nope pas vraiment. Je connais un peu car j'y ai fait plusieurs séjours de quelques mois.
Mais je ne compte pas y vivre dans l'état actuel des choses. (Si j'ai un mari qui doit vraiment le faire, je le suivrai oui. Je ne le laisserai pas tomber c'est sûr.)

Mais les femmes qui y vivent y arrivent bien alors je me dis que c'est faisable.
Le posteur voulait savoir si certain étaient capable de l'envisager. La réponse est oui.
Maintenant je reconnais qu'entre pouvoir l'envisager dans une "rêverie éveillée" et pouvoir le faire concrètement, il y a un fossé :)

c'est pas évident, en particulier avec une ribambelle d'enfants

l'avantage au Maroc le linge sèche rapidement ( en été ^^)

Je confirme. Les femmes que j'ai vu galéraient quand même.
Mais je me demande entre cette galère et celle du monde "occidental" où le patron te met la pression etc. quelle est la meilleure vie.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Nope pas vraiment. Je connais un peu car j'y ai fait plusieurs séjours de quelques mois.
Mais je ne compte pas y vivre dans l'état actuel des choses.

Mais les femmes qui y vivent y arrivent bien alors je me dis que c'est faisable.
Le posteur voulait savoir si certain étaient capable de l'envisager. La réponse est oui.
Maintenant entre pouvoir l'envisager dans une "rêverie éveillée" et pouvoir le faire concrètement, il y a un fossé :)



Je confirme. Les femmes que j'ai vu galéraient quand même.
Mais je me demande entre cette galère et celle du monde "occidental" où le patron te met la pression etc. quelle est la meilleure vie.
oui elles y arrivent .... souvent parce qu'elles n'ont pas connu autre chose...
mais pour te rassurer (un peu lol si tant est que tu en ait besoin) ça peu se faire et c'est vraiment top ;)
le petit bémol pas trop jeune quand même parce quoiqu'on en dise être trop déconnecté c'est pas bon non plus...
 
Nope pas vraiment. Je connais un peu car j'y ai fait plusieurs séjours de quelques mois.
Mais je ne compte pas y vivre dans l'état actuel des choses.

Mais les femmes qui y vivent y arrivent bien alors je me dis que c'est faisable.
Le posteur voulait savoir si certain étaient capable de l'envisager. La réponse est oui.
Maintenant entre pouvoir l'envisager dans une "rêverie éveillée" et pouvoir le faire concrètement, il y a un fossé :)



Je confirme. Les femmes que j'ai vu galéraient quand même.
Mais je me demande entre cette galère et celle du monde "occidental" où le patron te met la pression etc. quelle est la meilleure vie.


nous sommes capables de beaucoup mais à quel prix ?

ce que je n'accepte pas ici, c'est de se mettre volontairement soi et sa progéniture en danger alors qu'il est possible de faire autrement
 

Ruh75

VIB
j'en doute pas (mieux qu'une pelouse ; )

alhamdolillah alors on pourra venir te sauver s'il t'arrivait quelque chose ( Allah injik)
Oui avec les montagnes au loin.

J'ai noté que tu considérais la vie à la campagne comme plus dangereux or ce n'est pas plus dangereux que la ville, d'ailleurs la notion de danger est multiple et subjective.
Je crois au contraire en prenant toutes les facette du mot "danger" que la vie à la campagne est moins dangereux.
 
Haut