Vivre à la campagne

Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?

A base de culture de blé et de radis noir? Tu sais déjà cultiver tout ça ou tu comptes encore apprendre? Le mieux c'est d'y aller d'abord et de trouver sa femme dans ce milieu au moins elle aura des choses à t'apprendre. Il est inutile de demander un tel chamboulement de vie à une citadine à moins d'être un sadique.
 

Ruh75

VIB
A base de culture de blé et de radis noir? Tu sais déjà cultiver tout ça ou tu comptes encore apprendre? Le mieux c'est d'y aller d'abord et de trouver sa femme dans ce milieu au moins elle aura des choses à t'apprendre. Il est inutile de demander un tel chamboulement de vie à une citadine à moins d'être un sadique.
Oui pour le blé mais pour le radis noir je suis entrain d'apprendre.
Je ne suis pas partisans de la femme sur commande, je suis riche alors je prends une femme riche, je suis pauvre alors je prends une femme pauvres, je suis de Paris alors je prends une parisienne ect ect.
Non une vie est faite de changement mais je ne suis pas du genre à prendre une femme en fonction de ma situation géographique ou autre, il est là le vrais sadisme.
 
alors je suppose que puisque la vie est faite de changement, quand elle voudra aller à new york parce qu'elle y aura eu une opportunité, elle n'aura qu'à te consulter?
 
Qu'aimes-tu dans la ville ?

J'aime le fait d'avoir tout à proximité (magasins, écoles, hôpitaux, travail, etc ...), et puis y'a la famille, les amis . Devoir utiliser sa voiture à chaque sortie, pas mon délire !

C'est un très très beau projet ! Mais totalement incompatible avec mon tempérament speed
 

Ruh75

VIB
alors je suppose que puisque la vie est faite de changement, quand elle voudra aller à new york parce qu'elle y aura eu une opportunité, elle n'aura qu'à te consulter?
Oui car l'homme est le chef de famille et le berger responsable devant Dieu de sa famille.
Si certaine personne prenne cela à la légère, ce n'est pas mon cas.
 

Ruh75

VIB
J'aime le fait d'avoir tout à proximité (magasins, écoles, hôpitaux, travail, etc ...), et puis y'a la famille, les amis . Devoir utiliser sa voiture à chaque sortie, pas mon délire !

C'est un très très beau projet ! Mais totalement incompatible avec mon tempérament speed
Mais après quoi tu cours ?
 
Oui car l'homme est le chef de famille et le berger responsable devant Dieu de sa famille.
Si certaine personne prenne cela à la légère, ce n'est pas mon cas.

Oui et tu la suivras à New York dans ses rêves lol

Au fait si l'homme est plus bête que sa femme ? Si c'est un inconscient? Si il est irresponsable? Ou si tout simplement c'est lui le plus amoureux du couple? Ca tient toujours cette théorie du berger?

Un couple pour qu'il dure il faut au moins du respect mutuel, à te lire tu n'as aucun respect pour ta femme.
 

Ruh75

VIB
Oui et tu la suivras à New York dans ses rêves lol

Au fait si l'homme est plus bête que sa femme ? Si c'est un inconscient? Si il est irresponsable? Ou si tout simplement c'est lui le plus amoureux du couple? Ca tient toujours cette théorie du berger?

Un couple pour qu'il dure il faut au moins du respect mutuel, à te lire tu n'as aucun respect pour ta femme.
Que veux tu que je te dise, tu lis mal alors.
Tu as attrapé un mal très français qui consiste à vouloir dire aux autres peuples comment ils doivent concevoir la famille, ce qui est très présomptueux quand on voit l’état des familles en France.
Il est donc vrais que celui qui passe plus de 90 jours avec un peuple devient l'un des leurs lol
 
quand tu auras de l'expérience avec les femmes car je sens que je me suis trompée, ce n'est pas de l'irrespect mais un manque d'expérience, tu verras que l'écoute, la communication et le respect des besoins mutuels sont primordiaux dans un couple chez tous les peuples de la terre.

on ne peut pas demander ou exiger un sacrifice à une personne qu'on ne ferait pas nous-mêmes, c'est la base du respect.
 

Ruh75

VIB
quand tu auras de l'expérience avec les femmes car je sens que je me suis trompée, ce n'est pas de l'irrespect mais un manque d'expérience, tu verras que l'écoute, la communication et le respect des besoins mutuels sont primordiaux dans un couple chez tous les peuples de la terre.

on ne peut pas demander ou exiger un sacrifice à une personne qu'on ne ferait pas nous-mêmes, c'est la base du respect.
Je crois au contraire que tu n'as pas compris mon point de vu.
Je pense être un homme de raison, on peut me vendre tous les projets possible et imaginable à partir du moment ou l'argumentation ce tiens j'en prends compte.
Par contre les slogans (parole creuse voir incantation basé sur l'émotion) cela ne marche pas sur moi.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?


heu pour moi c'est niet , trop citadine pour passer du coq à l'âne .
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Que veux tu que je te dise, tu lis mal alors.
Tu as attrapé un mal très français qui consiste à vouloir dire aux autres peuples comment ils doivent concevoir la famille, ce qui est très présomptueux quand on voit l’état des familles en France.
Il est donc vrais que celui qui passe plus de 90 jours avec un peuple devient l'un des leurs lol

J'espère que c'est faux. :)

PS: Coucou Ruh75! J'espère que tu vas bien. ^^
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
Oui pourquoi pas .avec plaisir j'ai toujours aimé la petite maison de la prairie:ange:
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme partout dans le monde, il y a des arnaqueurs, mais je trouve que le Maroc est u pays magnifique et son peuple un très beau peuple.
Au contraire, j'ai vu des élans de générosité hors du commun.
OUI chacun ses goûts mais il faut avouer qu ils sont fort pour arnaqué les gens c'est le seul pays ou si tu fait pas attention tu es ruiné
 
Oui!

Comme là je suis proche de l'Asie, j'en profiterai.
:cool:

Sinon, j'suis tellement tombée amoureuse du Maroc que j'y suis allée 3 fois. Moi qui a toujours dit que je ne voyagerais jamais 2 fois dans le même pays, eh ben j'ai menti! :D
Lol moi franchement 2 fois le maroc (marrakech) bof je trouve ya mieux comme pays comme Mexique (playa del carmen ,cancun) cuba ,l inde miami ,sont mieux q
 
Haut