Vivre à la campagne

Oui avec les montagnes au loin.

J'ai noté que tu considérais la vie à la campagne comme plus dangereux or ce n'est pas plus dangereux que la ville, d'ailleurs la notion de danger est multiple et subjective.
Je crois au contraire en prenant toutes les facette du mot "danger" que la vie à la campagne est moins dangereux.
macha Allah


je vise en particulier la santé maternelle et infantile, c'est plus compliqué en zone rural, pour un homme c'est top ^^

j'avais lu une étude expliquant que l’espérance de vie d'un agriculteur était particulièrement élevée bien que son travail soit relativement dur
 

Ruh75

VIB
macha Allah


je vise en particulier la santé maternelle et infantile, c'est plus compliqué en zone rural, pour un homme c'est top ^^

j'avais lu une étude expliquant que l’espérance de vie d'un agriculteur était particulièrement élevé bien que son travail soit relativement dur
La femme enceinte qui vit à la campagne n'accouche pas seul dans son salon, il y a des hôpitaux pas très loin et puis même si un campagnard habite loin d'un hopital il se prépare à l'avance pour la ramener.
Le reste fait partie du destin d'Allah.
 
La femme enceinte qui vit à la campagne n'accouche pas seul dans son salon, il y a des hôpitaux pas très loin et puis même si un campagnard habite loin d'un hopital il se prépare à l'avance pour la ramener.
Le reste fait partie du destin d'Allah.
bon il faut le dire alors lol, je commençais déjà à paniquer (j'ai une grand-mère décédée avec le bb quasiment dans cette situation , Allah irahma)
 

Ruh75

VIB
bon il faut le dire alors lol, je commençais déjà à paniquer (j'ai une grand-mère décédée avec le bb quasiment dans cette situation , Allah irahma)
Allah y rahma

Les conditions n'étaient pas bonnes alors ceci explique peut être cela, mais peut t-on également affirmer que dans le meilleurs des hôpitaux elle aurait survécu ? Notre heure est écrit à notre naissance et comme dirait un ecrivain Allemand "A la guerre les balles fusent mais la balle qui ne m'est pas destiné ne peut m'atteindre".
 
Dernière édition:
Allah y rahma

Les conditions n'étaient pas bonnes alors ceci explique peut être cela, mais peut t-on également affirmer que dans le meilleurs des hôpitaux elle aurait survécu ? Notre heure est écrit à notre naissance et comme dirais un ecrivain Allemand "A la guerre les balles fusent mais la balle qui ne m'est pas destiné ne peut m'atteindre".
amine

c'était son heure certes (et c'est une belle fin pour elle et l'enfant)
le risque est plus important à la campagne, c'est l’inconvénient ... on tente de gérer ce risque

pour le reste, naturellement la qualité de vie est meilleure globalement ^^
 

Ruh75

VIB
amine

c'était son heure certes (et c'est une belle fin pour elle et l'enfant)
le risque est plus important à la campagne, c'est l’inconvénient ... on tente de gérer ce risque

pour le reste, naturellement la qualité de vie est meilleure globalement ^^
Oui

De toute façon avant de parler d'enfant il faut que je trouve la mère lol ensuite inchallah il arrivera ce qui doit arriver.
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
c'est une bonne chose!
le hic c'est que est ce que ce mari a déjà trouvé un emploi dans la campagne? il va travailler comme quoi?
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
je crois ca dépendra des femmes y en a qui aiment le quotidien moins intense et y en a qui préfèrent tout le contraire
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
je trouve pas mieux que la tranquillité de la compagne
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Jamais je ne pourrai, j ai habité 3 ans en France dans une commune au milieux de nul part, ma maison été entouré de champ de blé.
La dernière anné j ai tout fait pour déménagé j en pouvais plus de ce silence permanent.
Ma famille et mes amis adoré passer des week end chez moi.
Depuis je ne jure plus que par le ville et son bruit.
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
jamais de la vie on sinon je deviens depressive:desole::claque:
 
La ville est un immense champs de concentration d'humains en tout genre elle induit la pollution le stress et le mal être, tous ce qu'on ne trouve pas dans la campagne, on est confronté à la nature et ses vertus, le parfum agréable des terres et des fleuraisons emporté par l'air frais vers nos poumons si fragiles, que des avantages pour avoir une vie saine..Mais un citadin qui n'a jamais connu ça aura du mal à s'adapter dans un endroit pareil loin des commodités qui lui rends plus ou moins la vie courte et facile..Pour ma part je serai prêt à retourner sans la moindre difficultés vers la source.
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?

Je lui dis qu'il peut revendre la maison ou qu'elle pourra servir de maison de vacances . Mais qu'il rêve s' il croit que je vais le suivre dans ce projet sorti de nul part .
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Non je n'ai pas de voiture
Je pense que Sa va être compliqué pour tes déplacement quotidien, moi a l époque même pour le pain je devais emprunté la voiture.
Donc j ai investi dans un vélo mais rester le problème de déplacement avec les enfants, donc j ai acheter une petite remorque qui s attaché au vélo mais le problème c est que sur les route de campagne les voiture se crois seul donc ils rouler très vite, j ai faille très renverser plusieurs fois donc j ai très vite abandonné l aidé.
Bref réfléchi à tout ses petit détail avant de t installé, il y'a des pour et des contres. Pour mon cas j en ai vu que des contre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?


a dépend si on peut se connecter à bladi :p
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
A tu déjà vécu à la compagne?
L aire libre pour moi sa va le temps d un weekend pas plus, sinon j étouffe vite.
La ville est un immense champs de concentration d'humains en tout genre elle induit la pollution le stress et le mal être, tous ce qu'on ne trouve pas dans la campagne, on est confronté à la nature et ses vertus, le parfum agréable des terres et des fleuraisons emporté par l'air frais vers nos poumons si fragiles, que des avantages pour avoir une vie saine..Mais un citadin qui n'a jamais connu ça aura du mal à s'adapter dans un endroit pareil loin des commodités qui lui rends plus ou moins la vie courte et facile..Pour ma part je serai prêt à retourner sans la moindre difficultés vers la source.
ja
 

Ruh75

VIB
Je pense que Sa va être compliqué pour tes déplacement quotidien, moi a l époque même pour le pain je devais emprunté la voiture.
Donc j ai investi dans un vélo mais rester le problème de déplacement avec les enfants, donc j ai acheter une petite remorque qui s attaché au vélo mais le problème c est que sur les route de campagne les voiture se crois seul donc ils rouler très vite, j ai faille très renverser plusieurs fois donc j ai très vite abandonné l aidé.
Bref réfléchi à tout ses petit détail avant de t installé, il y'a des pour et des contres. Pour mon cas j en ai vu que des contre.
Oui mais rien n'est facile, il ne s'agit pas d'aller au paradis car celui ci n'est pas de ce monde.
Pour le pain et autre il faut savoir qu'il y a une petite ville à 30 minutes à pied mais de toutes façon j'espère bien manger du pain fait maison.
Il y a plusieurs choses à apprendre.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Oui mais rien n'est facile, il ne s'agit pas d'aller au paradis car celui ci n'est pas de ce monde.
Pour le pain et autre il faut savoir qu'il y a une petite ville à 30 minutes à pied mais de toutes façon j'espère bien manger du pain fait maison.
Il y a plusieurs choses à apprendre.
J ai pas dit le contraire, je cherche pas le paradi mais un endroit ou je peux trover mon petit confort, j ai donner l exemple du pain mais pas que....!
Enfin chaqu'un fait se qu il veux :cool:
 

Ruh75

VIB
J ai pas dit le contraire, je cherche pas le paradi mais un endroit ou je peux trover mon petit confort, j ai donner l exemple du pain mais pas que....!
Enfin chaqu'un fait se qu il veux :cool:
Si tu considère que la vie à la ville est le meilleurs endroit pour vivre et adorer Dieu en toute quiétude (car finalement c'est l'objective de tout musulman) alors bien que je trouve cela curieux il est évident que c'est ton choix et chacun ressent les choses différemment.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Heureusement qu'il y a des gens qui aiment la campagne et les zones semi-désertiques, les villes sont déjà largement surpeuplées.
Moi les maisons isolées ça me fait trop penser à Shining :desole:
 
Oui mais rien n'est facile, il ne s'agit pas d'aller au paradis car celui ci n'est pas de ce monde.
Pour le pain et autre il faut savoir qu'il y a une petite ville à 30 minutes à pied mais de toutes façon j'espère bien manger du pain fait maison.
Il y a plusieurs choses à apprendre.

Salam ruh

Depuis le temps que tu parles de ton projet de vivre à la campagne coupé un peu du monde, tu as fini par le concrétiser mabrouk lol

Bon courage à toi et sois heureux dans ta nouvelle vie;)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ce point de vue ne concerne que ma petite personne, ce n ai certainement pas le meilleur endroit pour vivre pour d autre personne. On peu adorer dieux n importe ou dans le monde.
Attention j aime la compagne mais a petite dose pour se reposer, et respirer.
Je me vois mal prendre la voiture(se qui pollue l aire un max) pour le moindre déplacement.
 
Haut