Vivre à la campagne

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui exactement il y aussi d'autre chose à planté pour les vendre comme médecine au village le plus proche. Car il y a des mois ou tu ne peut pas vivre que de ta récolte (sans compté les mauvaises récoltes).

Si la terre le permet tu peux te faire un beau grand jardin.
Ici ne serait ce qu'en tomates, on en fait des coulis qui durent toute l'année par exple.

Mais quand tu dis "campagne" ... la ville la plus proche c'est à combien de Km ? :D
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
il ira cultiver son riz tout seul mais en toute honnete je pense pas qu'il ai pu faire une chose pareil sans l'accord de sa femme la vie sa se fait a deux quand on est marier c'est la logique point
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?

Salam

Que tu auras déjà parler et vu avec elle tes projets de vie, donc elle devrait etre d'accord
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
La valériane ? kezaco ?

Ça l'air plus d'un nom de maladie, je sais, mais c'est une plante! :langue:

Moi je m'en fais des tisane quand je n'arrive pas à dormir. De mémoire, il me semble que du côté des produits naturels, plantes etc, ce soit la meilleure pour contrer l'insomnie. En tout cas, pour moi, elle fait des miracles. J'ai carrément du mal à me lever le matin! :D

Elle goûte dégeu, mais bon.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ça l'air plus d'un nom de maladie, je sais, mais c'est une plante!

Moi je m'en fais des tisane quand je n'arrive pas à dormir. De mémoire, il me semble que du côté des produits naturels, plantes etc, ce soit la meilleure pour contrer l'insomnie. En tout cas, pour moi, elle fait des miracles. J'ai carrément du mal à me lever le matin!

Elle goûte dégeu, mais bon.

je viens de voir à quoi cela ressemblait sur Google, je ne pense pas en avoir par chez moi, mais visiblement ça se vend en cachet http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=valeriane_ps

J'essayerais et je te dirais si ça marche sur moi aussi :cool:
Merci pour le tuyau ^^
 
mais ça va pas la tête! qu'est-ce que j'irais faire à la campagne si c'est pour avoir tout le confort de la ville :prudent:

non! non! je veux aller chercher l'eau à dos d'âne dans la petite rivière non loin!!

faire le pain chaque jour!!!


et avec les 6 enfants que j'aurais dont les triplés!! croit moi que j'aurais bcp à faire!
si tu peux faire 6 enfants je signe. ils m'aideront à travailler la terre.
 

Ruh75

VIB
Salam Genidelsol,

ah, je n'étais pas au courant

Pourquoi le radis noir Ruh ? Pour contrer le fait d'être loin du médecin, ou tu es adepte du couscous aux radis et feuilles de radis ?
Le radis noir à en plus d'avoir des vertus médical permet au métabolisme humain d'engrangé suffisamment de protéine pour ne pas manquer de force (c'est important surtout quand tu va devoir récolté, couper le bois, marcher jusqu'au village ect ect).

Qu'elle serait ton avis ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
je viens de voir à quoi cela ressemblait sur Google, je ne pense pas en avoir par chez moi, mais visiblement ça se vend en cachet http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=valeriane_ps

J'essayerais et je te dirais si ça marche sur moi aussi :cool:
Merci pour le tuyau ^^

Moi j'en trouve dans des boutiques de thés. C'est pas du tout cher.

Fais plaisir, si ça peut t'aider!! :) Et je suis sure que oui en plus!

Tu m'en donneras des nouvelles oui!
 
Salam alaykoum,

Cette question s'adresse aux sœurs.
Si votre mari vous dit qu'il a acheté une petite maison à la campagne au bled dans un endroit calme et tranquille, que vous allez partir y vivre à base de culture de blé, de riz et de raids noir.
En principe le mari en tant que chef de famille prend les décisions pour le bien de la famille mais il se doit aussi de consulter sa femme.
Qu'elle sera alors votre avis ?
Aleykoum salam,

Je dirais ok c'est parti lol
 

Ruh75

VIB
Si la terre le permet tu peux te faire un beau grand jardin.
Ici ne serait ce qu'en tomates, on en fait des coulis qui durent toute l'année par exple.

Mais quand tu dis "campagne" ... la ville la plus proche c'est à combien de Km ? :D
La village le plus proche est à 15 minute en voiture. Mais là vous n'aurez pas de voiture.
 
Pour le coup vous n'avez pas d'animaux. Je l'ai pas précisé mais ce n'est pas réellement une ferme mais une toute petite maison avec un terrain pour cultiver
non moi il me faut des animaux dans mon plan. j'ai besoin de manger de la viande, des œufs et avoir du lait que ma femme va mkhad pour faire du lben ou mettre dans la jarre pour faire du beurre.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La village le plus proche est à 15 minute en voiture. Mais là vous n'aurez pas de voiture.

C'est un peu bancal qd mm tout ça ^^
Pas de voiture ? pourquoi ? parce que tu ne veux pas que ta femme conduise ou parce vraiment c'est la vie en autarcie ?

Parce que si un gosse se blesse, fait une crise d'asthme ou je ne sais quoi ? vous faites comment ?
 

Ruh75

VIB
Salam

Que tu auras déjà parler et vu avec elle tes projets de vie, donc elle devrait etre d'accord
Dans l'hypothèse vous êtes déjà marié et vous vivez la ville, mais que d'un coup il vous informe de son projet qui n'était alors qu'une idée plus ou moins lointaine.
C'était pas forcément un plan de longue date pour qu'il vous en informe avant le mariage.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non moi il me faut des animaux dans mon plan. j'ai besoin de manger de la viande, des œufs et avoir du lait que ma femme va mkhad pour faire du lben ou mettre dans la jarre pour faire du beurre.


Comment c'est relou à faire ça !!! Et encore maintenant ça va, y'a des trucs là à manivelle et surement éléctrique ! mais quand tu m'ghrod rien qu'à la force du bras, c'est une PUNITION !!! :D

Par contre, des oeufs frais ...oui là RUH faut des poules, obligé ! mm si ça pue ! :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est un peu bancal qd mm tout ça ^^
Pas de voiture ? pourquoi ? parce que tu ne veux pas que ta femme conduise ou parce vraiment c'est la vie en autarcie ?

Parce que si un gosse se blesse, fait une crise d'asthme ou je ne sais quoi ? vous faites comment ?

Salam

Mais tu connais pas la locomotion national encore o_O aghioul a oultma aghioul :D
 
Même pas 1 ou 2 poules? :(
laisse le c'est un mauvais plan ruh.
viens plutôt avec moi on fera une petite auberge à Azrou avec de l'autre coté notre champ et notre étable.
on installera un système de chauffage au bois + des panneaux solaires au cas ou. on aura aussi une cave à vin et je chasserais le marcassin pour faire des bons tajines.
dans le champ on aura des patates, des carottes et des oignons.
on aura aussi des chèvres tu nous feras du bon fromage avec leur lait.
et des poules bien sur pour nos œufs au plat au petit déjeuner et du poulet roti de temps en temps.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dans l'hypothèse vous êtes déjà marié et vous vivez la ville, mais que d'un coup il vous informe de son projet qui n'était alors qu'une idée plus ou moins lointaine.
C'était pas forcément un plan de longue date pour qu'il vous en informe avant le mariage.

Il n'empeche que tu l'auras choisi selon certains critère mais bon ! on va faire comme si wakha

Et ben elle te parlera avant tout des enfants et leur scolarité car je suppose que tu auras des enfants
 
Haut