Vivre à la campagne

Ruh75

VIB
Ah, je ne savais pas, mes parents aiment beaucoup ce type de légume, et le cultivaient, ça n'a pas l'air dur à gérer par contre le riz, ça demande beaucoup d'eau, je crois...

l'idée est en soi intéressante, ça rejoint la base autonome dont je te parlais, par contre, j'ai lu qu'il n'y a pas d’électricité, mais c'est possible d'installer des panneaux solaires non ?
(ou une éolienne lol, j'adore les éoliennes, c'est calme et utile lol)
Oui l'éolienne peut être intéressant sur du long terme mais tu resteras de toute façon en économie d'énergie
 

Ruh75

VIB
à quoi bon vivre dans la campagne si on a besoin d'argent pour se nourrir ? non je préfère qu'on soit les plus autonomes possible. l'argent de l’excédent de notre récolte ça servira plutôt à acheter des médicaments, des vêtements, des ustensiles ... ou à la rigueur des denrées stockables comme des lentilles, du riz, de la farine ...
Les animeaux ont un coup non négligeable que ce soit à l'achat ou dans l'entretien mais pourquoi pas.
 
oué oué fait ta maligne toi avec ton éolienne dans ton jardin !! :D
tu sais je pensais à toi justement là, je regardais un reportage sur les éoliennes (lol)

et justement l'homme qui barrait la route à un projet de parc, était celui que tu convoitais, dans je ne sais quel sujet du président , Valéry giscard d'estaing himself

(tu as de drôles de goûts, monsieur parle en plus d'"agression au paysage" pour désigner les éoliennes :claque: )
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
bah oui au four avec de la moutarde et que ça saute ! :-D

on ne va pas se contenter de les garder et regarder dans leur cage ! ohhhhh c'est de la viande, le maghrébin est carnivore :-D

Et leur peau vous en ferez des petits tapis de déco ! lol


Oui!! Moi aussi je les manges!

C'est que j'ai déjà dis ça dans un autre pays, les yeux qu'on m'a fait! :wazaa:

Je m'assurais qu'on se comprenne bien! :D
 
Non. Car la campagne au bled c'est juste la misère. A la limite la campagne en France ou en Suisse, ok.

Faut pas se leurrer, beaucoup d'entre nous voudraient vivre dans un environnement sain près de la nature et loin de cette société de plus en plus déshumanisée. Mais la réalité c'est que vivre à la campagne au bled de la manière dont tu le décris c'est dire au revoir aux soins médicaux de qualité, à une éducation de qualité (pour les enfants), à l'électricité et c'est travailler très dur pour un revenu de misère. Je pense pas que nos ancêtres étaient particulièrement épanouis et en bonne santé longtemps quand ils vivaient ainsi, même si indéniablement il y a des points positifs comme la proximité avec la nature, l'air pur.

Je pense que pour réellement profiter de la vie à la campagne, de nos jours, et afin de ne pas être mis à l'écart de cette société (je pense aux enfants notamment) il faut un capital de départ très conséquent.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ton mari bossera il sera cultivateur à certains moment de l'année et vendeur de médecine à d'autre.
charle ingales ne cultivé pas il me semble ?

Nan il bossait à droite et à gauche ^^

Je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu'il est chaud lapin celui-là!

Sacré Pogoss ! lol

tu sais je pensais à toi justement là, je regardais un reportage sur les éoliennes (lol)

et justement l'homme qui barrait la route à un projet de parc, était celui que tu convoitais, dans je ne sais quel sujet du président , Valéry giscard d'estaing himself

(tu as de drôles de goûts, monsieur parle en plus d'"agression au paysage" pour désigner les éoliennes )

Ne critique pas Valéry !!! Mince le regroupement familiale c'est grâce à lui :fou: lol
Et puis il a raison, c'est moche à voir ! lol

Meziane tbarkallah, au lieu de cultiver pour manger on va cultiver pour faire manger une voiture lol

Je trouve des idées ECOLOGIQUES moi Mr ! Lol ... et puis une partie servirait pour l'huile de maison ! :mignon:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
faut pas trop le faire espérer le plan B, il va attendre pour rien meskine.

Ohhhhhhhh ehhhhhhhhh hein ... j'ai appris qu'il faut tjrs avoir un plan B ! :D

Oui!! Moi aussi je les manges!

C'est que j'ai déjà dis ça dans un autre pays, les yeux qu'on m'a fait!

Je m'assurais qu'on se comprenne bien!

tkt bichette je te comprends trèèèèèèèèèèès bien :sournois:
 
Moi aussi je ne serais pas contre, si tu empêche tes 50 gosses de venir perturbé le calme et la tranquillité du lieu lol
le plan c'était 20 gosses mais ça c'était dans l'optique d'être polygame mais vu que maintenant le plan c'est avec geniedelsol et elle vaut bien 4 khwanjiyates, on oublie la polygamie et les 20 gosses.
 
l'idée est en soi intéressante, ça rejoint la base autonome dont je te parlais, par contre, j'ai lu qu'il n'y a pas d’électricité, mais c'est possible d'installer des panneaux solaires non ?
(ou une éolienne lol, j'adore les éoliennes, c'est calme et utile lol)

Et ça coûte très cher aussi non ?

En fait, cette vie là, au plus près de la nature, paradoxalement, coûte cher dans son ensemble.
 

Ruh75

VIB
Ah ... il n'y a pas d’électricité non plus ??
Mais c'est où ta campagne ?? On dirait El Miss mon village ! Looooooool !
Faudra aller chercher l'eau à la Seguia aussi ? :D
Oui mais dans l'hypothèse vous aurez un puits c'est déjà ça.
Oui c'est pas l'amour est dans le près, non rien à voir c'est plutôt survie en berbérie.
 
Haut